Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Message par vinette » dim. 28 nov. 2010 12:13

Al a écrit : Ben je la trouve toujours aussi sympa cette nouvelle CBF1000 F :lo:
Image
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Message par Jeepy » dim. 28 nov. 2010 12:33

J'ai trouvé un article sur le site de Moto Revue qui détaille bien les évolutions entre l'ancienne et la nouvelle CBF 1000.
C"est là :
http://www.motorevue.com/site/essai-com ... page1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Message par jocaro » dim. 28 nov. 2010 13:04

kikil69 a écrit :Bonjour à tous
J'ai essayé la 1000 CBF modèle 2010 blanche (comme ma mienne tiens tiens!) et c'est le top cette moto. Vraiment trop sympa je profite de mon post pour remercier Christophe commercial de chez Honda moto Lyon à Dardilly, de nous l'avoir prêté pour aller faire un bon tour avec madame. La température n'était pas très haute et le ciel couvert et bas mais pas une goutte de pluie à l'horizon alors moteur... :D .
Alors si le cœur vous en dit....prenez rendez vous et allez l'essayer, l'accueil sera sympa!

Cette moto est vraiment très bien conçue avec une polyvalente et surtout une facilité de prise en main similaire à la 600. je me suis senti tout de suite à l'aise à son guidon je me suis très vite familiarisé avec elle.
Ca se sent immédiatement que l'on a une Honda entre les pattes .
D'ailleurs elle est guère plus lourde que la 600 et quasiment aussi agile, avec un amortissement avant et surtout arrière de meilleur facture surtout pour pour les postérieurs.
J'ai retrouvé un peu la même agilité que la 600 malgré la cylindrée qui fait presque le double. La direction est facile et la protection très efficace sans remous dans le casque grâce à la bulle réglable sans outil en plus :vol: . Le tableau de bord est pratique et très lisible avec le gros compte tour central et la périphérie des autres infos dont digitales , jauge, compteur, totaliseur partiel etc...

Une "grosse" 600 CBF qui est déjà super en mieux, avec du coffre et des chevaux sous la poignée qui donne envie de rouler loin avec armes et bagages. ;v
la puissance ne vient pas immédiatement si on se la joue tranquille ce qui est agréable en ballade tourisme o,n à la possibilité d'enrouler tranquillement. Chose Agréable, pour les bras, le pneu arrière, le kit chaine et le porte monnaie aussi :lo: , or ce n'est pas le cas de toute les machines actuelle qui n'ont pas apprécié le passage à la norme euro3 vivement la "4" :evil: .
Lorsque l'on veut s'amuser y a qu'a ouvrir et les 106CV sont bien présents et font parlé la poudre avec des vitesses pas trop légales atteintes très très rapidement et tou ça dans le confort passager et pilote. J'ai apprécié aussi le bruit moteur assez discret entre 90 km/h et 130 km/h (normal il tourne moins vite que la 600 à vitesse égale) mais le son reste assez rauque quand on monte les régimes.
En duo le confort est excellent et ce que j'ai le plus apprécié: on à bien moins besoin de tricoter du sélecteur qu'avec la 600 c'est logique cylindrée plus forte, plus de couple aussi.

Mettre la 1000 sur la béquille centrale aussi facile qu'avec la 600 une formalité même pour les petits gabarits je pense.

Pour conclure c'est à mon gout une très bonne moto polyvalente qui sait être amusante et joueuse si on le désire car la partie cycle est très rigide et suit le rythme sans problème et le pneu de 160 à l'arrière est une bonne chose pour l'agilité de cette "belle" Honda qui a échappé à la mode des gros gomard en 180 qui n'apportent pas grand chose de plus si ce n'est de la lourdeur à la machine dans les virolos et des manœuvres pataudes et imprécises à allure réduite avec un tarif plus élevé. La prochaine moto pour moi ? Je j'aimerai beaucoup mais il va falloir être patient afin de faire la cagnotte :wink:

Bonne route à tous j'espère que je n'ai rien oublié et que je ne vous ai pas saoulé avec mon compte rendu, il y a tellement de chose à dire mais beaucoup de bon !
Pas du tout saoulé au contraire!
pour notre part, le magasin trajectoire à bordeaux proposait une travel edition 2010 avec pas mal d'options dont les poignées chauffantes mais lorsque nous sommes arrivés elle devait être vendue car plus rien!
dommage car on pense que nous nous serions laissés tenter facilement.
En plus en blanc, on craque !

Avatar du membre
PALE RIDER
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:11
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 Abs Bordeaux
Localisation : Le Taillan Medoc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Message par PALE RIDER » dim. 28 nov. 2010 18:27

En plus de la maniabilité accrue , le pneu AR en 160 est plus économique à l'achat que les 180... :P
RED CBF POWAAAAAAA ...EUH.. BEN OUI ARF ....

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Message par vinette » dim. 28 nov. 2010 23:04

Qui est monté en 180 ? oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
PALE RIDER
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:11
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 Abs Bordeaux
Localisation : Le Taillan Medoc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Message par PALE RIDER » lun. 29 nov. 2010 09:21

vinette a écrit :Qui est monté en 180 ? oOOo

Je parlais de la plupart des autres bécanes qui sont désormais montées en 180 :shock: Tiens, mon ex bandit 1250 à 135 euros le PR2 dans cette taille :roll:


Quand au comparo ci dessus (http://www.motorevue.com/site/essai-com ... page1.html" onclick="window.open(this.href);return false;), il informe que la new CBF a un confort supérieur à l'ancienne ( confort que la plupart des proprios avaient déjà amélioré avec selle confort et bulle haute), un tableau de bord plus " design" et un look plus " affuté" (Cadre alu/ phares/ Carénage).. Le moteur gagnerai quelques chevaux mais brimé par une 6eme trop longue ...

Ah,aussi , elle perd 3 kilos et prend ..........800 euros :mrgreen:
Modifié en dernier par PALE RIDER le lun. 29 nov. 2010 09:53, modifié 2 fois.
RED CBF POWAAAAAAA ...EUH.. BEN OUI ARF ....

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6745
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Message par Adrien B. » lun. 29 nov. 2010 09:41

PALE RIDER a écrit :Ah,aussi , elle perd 3 kilos et prend ..........800 euros :mrgreen:
Quand j'vous dis qu'une moto c'est comme une femme... quand elle veut perdre du poids, ça vous coûte cher :mdr:
Image

Répondre