Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Quand mon concess veut ma mort...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Quand mon concess veut ma mort...
... enfin, pas vraiment, mais bon, on n'a pas idée aussi de refourguer ça :
... à un motard plus habitué aux 1200cc qui poussent.
Oui, il m'a filé un scooter, un Integra (700 ou 750, je sais pas, même pas fait gaffe), qui partage la même base cadre + moteur que la NC 700 ; le tout piloté par la fameuse boîte automatique double embrayage maison, alias DCT.
Alors, que dire...
Putain de frein !!
Oui, parce que ces cons là, ils sont pas foutus de mettre un frein arrière avec une pédale, comme sur une moto. Du coup, premier ralentissement, réflexe d'attraper le levier d'embrayage et de le tirer comme une brute, et on se retrouve arrêté comme un con à vite chercher le sol du bout des pieds...
...oui, du bout des pieds, parce qu'en plus, la selle est comme l'ensemble du biniou : super large.
Bref, va falloir faire gaffe, heureusement, il est assez tard, les bouchons grenoblois ont disparu, je peux continuer ma route sans risque (bien que je sois toujours rappelé à l'ordre à chaque saisie du levier gauche).
Niveau moteur, c'est plaisant, la boîte DCT est toujours aussi agréable pour qui veut cruiser sans se soucier des vitesses, du régime et de la conso. Le mode Drive est toujours aussi pénible en ville avec son absence de frein moteur (non, à 50 on reste pas en 5ème, bordel !), mais le mode Sport fait l'affaire. Et le mode manuel met tout le monde d'accord quand ni l'un ni l'autre ne donne satisfaction.
Le moteur pousse de façon volontaire, pour un scoot c'est pas mal, sachant que les pieds en avant ne facilitent pas la tenue sur la selle sur des accélérations trop fortes, donc là c'est nickel. Et puis c'est marrant un scoot qui fait un bruit de moto, avec un changement clair du son aux changements de rapport de la boîte. Mis à part la position, on se croit sur une moto.
Les freins sont puissants, c'est efficace (un peu trop sur le levier gauche à basse vitesse, grrrr ). La tenue de route semble bonne, même si j'ai pas pu tester plus que ça (trajet boulot/maison oblige, et météo menaçante empêchant un p'tit tour), et la garde au sol suffisante pour faire la nique à pas mal de motos.
D'ailleurs, parlons-en des autres motos. C'est fou, mais dès qu'on pose son cul sur un scooter, plus personne ou presque ne répond à nos signes...
J'ai du en surprendre plus d'un à dire bonjour, que ce soit en croisant ou en doublant. Et oui, parce que ça pousse quand même pas mal, et qu'on peut jouer un peu avec les autres motos qui croyaient poser un avion à un p'tit scoot 125... surtout avec le DCT en manuel
Y-z-ont pas du remarquer le pot court à double sortie Ixil et son p'tit son de bi-cylindre qui respire fort
Voui, désolé, mais quand on a l'habitude d'un gros 1200 bien coupleux, on prend vite le réflexe de visser la poignée sur les plus petites cylindrées, et le "petit" 700 (750 ?) en a quand même bien assez dans le calcif pour répondre aux ceussent qui voudraient le titiller.
En conclusion, une bonne petite expérience avec un engin assez particulier, mi-scooter, mi-moto ; aux aspects pratiques réduits au minimum pour un scoot (un petit vide poche sur le tablier, et un espace pas énorme sous la selle), très confortable (même si la position dos droit et pieds en avant, ça doit fatiguer à la longue) ; mais qui cache bien son jeu et permet de bien s'amuser pour celui qui voudra.
Manquerait plus qu'à ce qu'ils virent le levier gauche au guidon pour le remplacer par une pédale au pied droit, et ça serait parfait.
... à un motard plus habitué aux 1200cc qui poussent.
Oui, il m'a filé un scooter, un Integra (700 ou 750, je sais pas, même pas fait gaffe), qui partage la même base cadre + moteur que la NC 700 ; le tout piloté par la fameuse boîte automatique double embrayage maison, alias DCT.
Alors, que dire...
Putain de frein !!
Oui, parce que ces cons là, ils sont pas foutus de mettre un frein arrière avec une pédale, comme sur une moto. Du coup, premier ralentissement, réflexe d'attraper le levier d'embrayage et de le tirer comme une brute, et on se retrouve arrêté comme un con à vite chercher le sol du bout des pieds...
...oui, du bout des pieds, parce qu'en plus, la selle est comme l'ensemble du biniou : super large.
Bref, va falloir faire gaffe, heureusement, il est assez tard, les bouchons grenoblois ont disparu, je peux continuer ma route sans risque (bien que je sois toujours rappelé à l'ordre à chaque saisie du levier gauche).
Niveau moteur, c'est plaisant, la boîte DCT est toujours aussi agréable pour qui veut cruiser sans se soucier des vitesses, du régime et de la conso. Le mode Drive est toujours aussi pénible en ville avec son absence de frein moteur (non, à 50 on reste pas en 5ème, bordel !), mais le mode Sport fait l'affaire. Et le mode manuel met tout le monde d'accord quand ni l'un ni l'autre ne donne satisfaction.
Le moteur pousse de façon volontaire, pour un scoot c'est pas mal, sachant que les pieds en avant ne facilitent pas la tenue sur la selle sur des accélérations trop fortes, donc là c'est nickel. Et puis c'est marrant un scoot qui fait un bruit de moto, avec un changement clair du son aux changements de rapport de la boîte. Mis à part la position, on se croit sur une moto.
Les freins sont puissants, c'est efficace (un peu trop sur le levier gauche à basse vitesse, grrrr ). La tenue de route semble bonne, même si j'ai pas pu tester plus que ça (trajet boulot/maison oblige, et météo menaçante empêchant un p'tit tour), et la garde au sol suffisante pour faire la nique à pas mal de motos.
D'ailleurs, parlons-en des autres motos. C'est fou, mais dès qu'on pose son cul sur un scooter, plus personne ou presque ne répond à nos signes...
J'ai du en surprendre plus d'un à dire bonjour, que ce soit en croisant ou en doublant. Et oui, parce que ça pousse quand même pas mal, et qu'on peut jouer un peu avec les autres motos qui croyaient poser un avion à un p'tit scoot 125... surtout avec le DCT en manuel
Y-z-ont pas du remarquer le pot court à double sortie Ixil et son p'tit son de bi-cylindre qui respire fort
Voui, désolé, mais quand on a l'habitude d'un gros 1200 bien coupleux, on prend vite le réflexe de visser la poignée sur les plus petites cylindrées, et le "petit" 700 (750 ?) en a quand même bien assez dans le calcif pour répondre aux ceussent qui voudraient le titiller.
En conclusion, une bonne petite expérience avec un engin assez particulier, mi-scooter, mi-moto ; aux aspects pratiques réduits au minimum pour un scoot (un petit vide poche sur le tablier, et un espace pas énorme sous la selle), très confortable (même si la position dos droit et pieds en avant, ça doit fatiguer à la longue) ; mais qui cache bien son jeu et permet de bien s'amuser pour celui qui voudra.
Manquerait plus qu'à ce qu'ils virent le levier gauche au guidon pour le remplacer par une pédale au pied droit, et ça serait parfait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jeje 84
- Accro
- Messages : 1215
- Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- Localisation : A coté des cigales et de la lavande
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Ah ah !!! La roue tourne.
Une 4 fromages et un calzone siouplè
Une 4 fromages et un calzone siouplè
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Ils te posent qd la caisse arrière ? choisi bien un modèle à double isolation pour garder les Calzones bien au chaud !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Sympa ce scooter, pour la ville ça doit être le top.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Avec un truc comme ça, elles vont pas trainer sur la route, les pizz'Jeje 84 a écrit :Ah ah !!! La roue tourne.
Une 4 fromages et un calzone siouplè
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Ah-ah !
c'est marrant, je ne me suis jamais faite avoir avec le levier de frein quand j'avais essayé le C650GT !
à l'accélération je pense que l'Integra colle une valise au C650 parce que ça m'a paru vraiment mou...
quid du freinage en général ?
l'avant reste efficace, je suppose ?
suffisant à haute vitesse ?
Autre inconvénient du C650 c'était son poids conséquent, là pour l'Integra Honda annonce 237kg tous pleins faits, ça donne quoi en pratique ?
c'est marrant, je ne me suis jamais faite avoir avec le levier de frein quand j'avais essayé le C650GT !
à l'accélération je pense que l'Integra colle une valise au C650 parce que ça m'a paru vraiment mou...
quid du freinage en général ?
l'avant reste efficace, je suppose ?
suffisant à haute vitesse ?
Autre inconvénient du C650 c'était son poids conséquent, là pour l'Integra Honda annonce 237kg tous pleins faits, ça donne quoi en pratique ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Mouahahahahah !Jeje 84 a écrit :Ah ah !!! La roue tourne.
Une 4 fromages et un calzone siouplè
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Kikoo . Argh,le début de la fin Adrien,on essaie(faut pas mourir bête ),on apprécie,après on achète,puis vient le Can-Am Spyder et ensuite une BAR
Quant à saluer un scoot vu qu'il ne saluent pas les motos pour 99% d'entre eux,c'est qu'ils savent qu'il ne sont plus motards .Mais si un scoot me salue,je répond,j'ai l'humour respectueux
Bonne route,et merci pour cet essai improvisé.
Quant à saluer un scoot vu qu'il ne saluent pas les motos pour 99% d'entre eux,c'est qu'ils savent qu'il ne sont plus motards .Mais si un scoot me salue,je répond,j'ai l'humour respectueux
Bonne route,et merci pour cet essai improvisé.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Nous avons un ami qui doit habiter dans ton coin qui en moto à plutôt l'habitude de rouler avec des gros cubes (la première mob après son permis fut un intruder 1800, là il vient de prendre un K1600 GT, que du petit quoi). Et bien pour la ville grenobloise il a acheté un Integra. A priori il en est tout à fait satisfait pour un usage quotidien urbain ou semi urbain.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Bienvenue au club des scooteux d'un jour
Pleure pas Adrien, si je me souviens bien c'est un Lead125 qu'ils m'avaient refilé ces sagouins
Au moins l'Integra tient le pavé et en a dans le moulbif. Et ça fait l'occase de tester cette DCT sur un autre engin.
Pas mal, les démarrages hein ? effectivement sans doute rien à voir comme dit Nini avec un C650 à variation continue.
Une Merguez-Roquefort-Ananas pour moi siouplait
Pleure pas Adrien, si je me souviens bien c'est un Lead125 qu'ils m'avaient refilé ces sagouins
Au moins l'Integra tient le pavé et en a dans le moulbif. Et ça fait l'occase de tester cette DCT sur un autre engin.
Pas mal, les démarrages hein ? effectivement sans doute rien à voir comme dit Nini avec un C650 à variation continue.
Une Merguez-Roquefort-Ananas pour moi siouplait
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Stéf
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
- Localisation : Nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Oui c'est hideux, oui c'est un scoot, mais quand même c'est récent et ça doit pousser au démarrage non?
L'autre jour sur Reims, y avait un jeune br..., jeune homme en T Max qui s'amusait à partir comme une balle à chaque feu. Je cherchais pas spécialement à le suivre(je cherchais plutôt ma route), mais du coup je le rattrapais quand même au feu suivant. En tous cas ça semblait bien pousser avec sa boîte auto.
Tu l'as subie longtemps ta pénitence?
L'autre jour sur Reims, y avait un jeune br..., jeune homme en T Max qui s'amusait à partir comme une balle à chaque feu. Je cherchais pas spécialement à le suivre(je cherchais plutôt ma route), mais du coup je le rattrapais quand même au feu suivant. En tous cas ça semblait bien pousser avec sa boîte auto.
Tu l'as subie longtemps ta pénitence?
Bazinga!!
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Ca aura juste duré l'aller-retour au boulot, donc ça va. Bien que j'aurai bien aimé pouvoir aller jouer un peu plus haut dans les paysages autour de chez moi. Mais bon, la pluie menaçait.
C'est clair que ça marche bien avec cette boîte, c'est plus efficace qu'un variateur au démarrage (car prise directe après un patinage ultra court, et ça reste sur un rapport le temps d'aller chercher les tours) ; par contre, je ressentais plus les changements de rapport que sur la VFR 1200 FD de mon premier essai de cette boîte DCT. Sûrement le manque de couple du 700 qui les rend moins souples. Du coup on sentait une irrégularité dans la poussée ou dans le frein moteur au passage des rapports. Sur le 1200; c'était tout fluide, on sentait rien.
C'est clair que ça marche bien avec cette boîte, c'est plus efficace qu'un variateur au démarrage (car prise directe après un patinage ultra court, et ça reste sur un rapport le temps d'aller chercher les tours) ; par contre, je ressentais plus les changements de rapport que sur la VFR 1200 FD de mon premier essai de cette boîte DCT. Sûrement le manque de couple du 700 qui les rend moins souples. Du coup on sentait une irrégularité dans la poussée ou dans le frein moteur au passage des rapports. Sur le 1200; c'était tout fluide, on sentait rien.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Quand mon concess veut ma mort...
La même en DCT, c'est tout pile ce qu'il te faudra pour tes vieux jours alors ?Adrien B. a écrit :Sur le 1200; c'était tout fluide, on sentait rien.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Salavers
- Membre
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 10:53
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 1000 FA 2014 blanche
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Quand mon concess veut ma mort...
Bonjour, j'ai eu également un Integra (700, l'ancien modèle) en remplacement, pour cause de panne de ma moto de l'époque, et je devais impérativement faire Paris- Brive et retour sur le WE, soit près de 1000km. Finalement, ça s'est plutôt bien passé.La position sur longue distance n'est pas fatigante, la protection correcte, et surtout la tenue de cap est bonne même avec un grand top case. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à des sensations inoubliables (sauf en ville où sa boîte est un régal) mais c'est un scoot vraiment polyvalent. (Cela dit, son intérêt ne me paraît pas évident par rapport à l'équivalent moto dans la gamme Honda).
"L'optimiste est un imbécile heureux, et le pessimiste un imbécile malheureux"