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petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
- Instrada
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petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
Pendant que le fiston partait avec une 899 panigale, la concession DUCATI sud loire
me laissait les clés d'une multistrada 2014 granturismo :
Super, il fait très beau. Essai 30 mn contre mon permis, une signature sur le bon d'essai, et hop quelques explications.
D'abord je demande à laisser les valises, ce qui est mon quotidien avec " bellezza rossa ".
Clé dans la poche, la moto démarre ( petite manip avec le coupe circuit et le bouton démarreur )
et le tableau de bord s'allume de partout. On me la règle sur le mode TOURING, seul avec bagage.
et c'est parti...chacun notre tour , pas le droit de rouler ensemble en fait
pour moi :
pour le fiston :
premières impressions :
la moto a un très joli bruit même avec le pot d'origine.
elle paraît haute et c'est vrai. Avec mes 1.80 m, je suis surpris quand je m'assoies , je dois incliner un peu la machine
pour avoir le pied à plat de ma jambe support ( voir la photo, jambe droite ). De plus avec les valises larges sur ce modèle,
je dois m'employer pour passer ma jambe par dessus la selle. Et là autre surprise, l'assise.. comme un fauteuil. La selle confort
d'origine sur ce modèle GT est large et moelleuse.
C'est pas le tout mais il faut y aller.
Le moteur vibre quand même. La position des bras est très écartée et replié, position assise près du guidon oblige.
néanmoins l'avant me paraît très agile ( plus que le CBF ). Du coup on se trouve très près des rétros, ils sont faciles à réglés
car très accessibles. Le poids ne se fait pas sentir. Je m'habitue à ce twin notamment dans les ronds points serrés où je remarque
que la 2 broute un peu. Je pars vers la campagne, histoire de sentir la machine avant d'aller vers quelques petits virages.
Je reste modeste, je ne suis pas pilote non plus. Il me revient que la bulle se règle à la main en roulant. C'est top, très facile
et position haute, me voilà à l'abri du vent.
les ralentisseurs :
Je file vers la commune du Bignon qui possède quelques ralentisseurs digne de ce nom. Ma foi, les suspensions m'épatent surtout
à la descente où je n'ai pas le sentiment de tomber dans un trou. Je me surprends à passer un peu plus vite et même constat :
confort.
Direction les virages : l'impression que sans bouger, cela passe tout seul. L’électronique gère tout en fait ( dixit le concessionnaire )
La position est différente de celle du CBF, les jambes tombent vers le bas et ne sont pas repliées. Néanmoins une crampe me vient à droite.
Je remarque que les pieds n'ont comme seul support, le repose pieds. J'ai pris l'habitude sur le CBF de reculer mon pied pour que le talon
repose sur la petite excroissance noire et la pointe du pied reste sur le repose pied. De plus avec mon pied gauche, je sens avec le talon
une pièce qui bouge. Je m'arrête et constate qu'il s'agit de la béquille latérale. Du coup, je veille à ne plus reculer mon pied.
le moteur :
Je suis resté sur le mode Touring mais la 2 et 3 font monter le compte tour très vite et de façon assez réactive. Pas sûr que cela plaise
à ma passagère mais dans les tours, on ne ressent plus les vibrations du bas régime ( l'effet tracteur )
Je décide de revenir par la 4 voies après le péage pour pousser un peu, j'emprunte cette route parfois. A une vitesse "légèrement" au dessus
de 110, je me fais la réflexion qu'avec la CBF , je ressens moins le vent.
Parfois, l'arrière de la machine me donne l'impression de louvoyer légèrement , phénomène ressenti en accélération en sortie de virages aussi
mais cela ne m'a pas inquiété, c'est la gestion continue de l'informatique.
mon impression générale :
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce petit tour en multistrada. Après la surprise de la position, je n'ai pas ressenti de gêne pour les jambes
mais sur plus long, je ne sais pas si les épaules plus hautes ne me gêneraient pas. Après 2 machines 4 cylindres, passer au bi c'est fait facilement
et on se surprend à freiner beaucoup au moteur ( histoire aussi de l'entendre !!! ). La position sur l'avant donne un bon ressenti de la direction
du coup moins sentir l'arrière m'a manqué notamment dans les sorties de ronds-points.
Personnellement j'apprécie son esthétique, ça plait ou pas. Il est vrai que le modèle était tout option, suspension élec, poignées chauffantes,
valises grand format ( attention au gabarit ) selle confort, etc etc.
Néanmoins, je me fais la remarque que cette machine procure un réel plaisir à son pilote par son moteur mais pas sûr qu'une passagère
supporte longtemps de toucher le TC avec son dos à chaque coup de gaz. cela pourrait faire l'objet d'un second tour plus tard ( ?? )
Voilà, il faut rendre les clés.. merci Cédric.
Je me surprends en remontant sur " bellezza rossa " à me dire : que j'y suis bien .
Alors direction la route ; tous , tous les deux ..............
sinon, elle ne vous rappelle pas un autre modèle cette 899 ??
VV
me laissait les clés d'une multistrada 2014 granturismo :
Super, il fait très beau. Essai 30 mn contre mon permis, une signature sur le bon d'essai, et hop quelques explications.
D'abord je demande à laisser les valises, ce qui est mon quotidien avec " bellezza rossa ".
Clé dans la poche, la moto démarre ( petite manip avec le coupe circuit et le bouton démarreur )
et le tableau de bord s'allume de partout. On me la règle sur le mode TOURING, seul avec bagage.
et c'est parti...chacun notre tour , pas le droit de rouler ensemble en fait
pour moi :
pour le fiston :
premières impressions :
la moto a un très joli bruit même avec le pot d'origine.
elle paraît haute et c'est vrai. Avec mes 1.80 m, je suis surpris quand je m'assoies , je dois incliner un peu la machine
pour avoir le pied à plat de ma jambe support ( voir la photo, jambe droite ). De plus avec les valises larges sur ce modèle,
je dois m'employer pour passer ma jambe par dessus la selle. Et là autre surprise, l'assise.. comme un fauteuil. La selle confort
d'origine sur ce modèle GT est large et moelleuse.
C'est pas le tout mais il faut y aller.
Le moteur vibre quand même. La position des bras est très écartée et replié, position assise près du guidon oblige.
néanmoins l'avant me paraît très agile ( plus que le CBF ). Du coup on se trouve très près des rétros, ils sont faciles à réglés
car très accessibles. Le poids ne se fait pas sentir. Je m'habitue à ce twin notamment dans les ronds points serrés où je remarque
que la 2 broute un peu. Je pars vers la campagne, histoire de sentir la machine avant d'aller vers quelques petits virages.
Je reste modeste, je ne suis pas pilote non plus. Il me revient que la bulle se règle à la main en roulant. C'est top, très facile
et position haute, me voilà à l'abri du vent.
les ralentisseurs :
Je file vers la commune du Bignon qui possède quelques ralentisseurs digne de ce nom. Ma foi, les suspensions m'épatent surtout
à la descente où je n'ai pas le sentiment de tomber dans un trou. Je me surprends à passer un peu plus vite et même constat :
confort.
Direction les virages : l'impression que sans bouger, cela passe tout seul. L’électronique gère tout en fait ( dixit le concessionnaire )
La position est différente de celle du CBF, les jambes tombent vers le bas et ne sont pas repliées. Néanmoins une crampe me vient à droite.
Je remarque que les pieds n'ont comme seul support, le repose pieds. J'ai pris l'habitude sur le CBF de reculer mon pied pour que le talon
repose sur la petite excroissance noire et la pointe du pied reste sur le repose pied. De plus avec mon pied gauche, je sens avec le talon
une pièce qui bouge. Je m'arrête et constate qu'il s'agit de la béquille latérale. Du coup, je veille à ne plus reculer mon pied.
le moteur :
Je suis resté sur le mode Touring mais la 2 et 3 font monter le compte tour très vite et de façon assez réactive. Pas sûr que cela plaise
à ma passagère mais dans les tours, on ne ressent plus les vibrations du bas régime ( l'effet tracteur )
Je décide de revenir par la 4 voies après le péage pour pousser un peu, j'emprunte cette route parfois. A une vitesse "légèrement" au dessus
de 110, je me fais la réflexion qu'avec la CBF , je ressens moins le vent.
Parfois, l'arrière de la machine me donne l'impression de louvoyer légèrement , phénomène ressenti en accélération en sortie de virages aussi
mais cela ne m'a pas inquiété, c'est la gestion continue de l'informatique.
mon impression générale :
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce petit tour en multistrada. Après la surprise de la position, je n'ai pas ressenti de gêne pour les jambes
mais sur plus long, je ne sais pas si les épaules plus hautes ne me gêneraient pas. Après 2 machines 4 cylindres, passer au bi c'est fait facilement
et on se surprend à freiner beaucoup au moteur ( histoire aussi de l'entendre !!! ). La position sur l'avant donne un bon ressenti de la direction
du coup moins sentir l'arrière m'a manqué notamment dans les sorties de ronds-points.
Personnellement j'apprécie son esthétique, ça plait ou pas. Il est vrai que le modèle était tout option, suspension élec, poignées chauffantes,
valises grand format ( attention au gabarit ) selle confort, etc etc.
Néanmoins, je me fais la remarque que cette machine procure un réel plaisir à son pilote par son moteur mais pas sûr qu'une passagère
supporte longtemps de toucher le TC avec son dos à chaque coup de gaz. cela pourrait faire l'objet d'un second tour plus tard ( ?? )
Voilà, il faut rendre les clés.. merci Cédric.
Je me surprends en remontant sur " bellezza rossa " à me dire : que j'y suis bien .
Alors direction la route ; tous , tous les deux ..............
sinon, elle ne vous rappelle pas un autre modèle cette 899 ??
VV
Modifié en dernier par Instrada le ven. 11 juil. 2014 09:21, modifié 2 fois.
- Makadamdu78
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
Superbe compte rendu Instrada,
T'en as fait une belle analyse.
Je recherche justement le type de position que tu viens de décrire, les jambes non pliées.
C'est le soucis que j'avais sur mon CBF, et c'est ce qui m'a motivé à le changer.
Les trails sont géniaux pour ça, mais ils n'existent pas énormément de modèles(avec mes critères).
La multistrada me plaît bien, mais, deux défauts pour moi, pas de cardan et bien trop chère pour un petit budget!!
En tout cas bel essai que tu as fait.
T'en as fait une belle analyse.
Je recherche justement le type de position que tu viens de décrire, les jambes non pliées.
C'est le soucis que j'avais sur mon CBF, et c'est ce qui m'a motivé à le changer.
Les trails sont géniaux pour ça, mais ils n'existent pas énormément de modèles(avec mes critères).
La multistrada me plaît bien, mais, deux défauts pour moi, pas de cardan et bien trop chère pour un petit budget!!
En tout cas bel essai que tu as fait.
Nicolas
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Gaazzzz
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
Trés beau et détaillé compte rendu !
J'ai l'impression, même si elle semble te plaire, que ce n'est pas le méga coup de coeur.
Je m'attendais à : Il me l'a faut !!!! Il me l'a faut !!! J'suis allé voir le banquier, j'en dors pas la nuit......
Une petite triumph tiger 1050 peut-être ?
J'ai l'impression, même si elle semble te plaire, que ce n'est pas le méga coup de coeur.
Je m'attendais à : Il me l'a faut !!!! Il me l'a faut !!! J'suis allé voir le banquier, j'en dors pas la nuit......
Ho, les excuses pour changer !!!!!!!Makadamdu78 a écrit : Je recherche justement le type de position que tu viens de décrire, les jambes non pliées.
C'est le soucis que j'avais sur mon CBF, et c'est ce qui m'a motivé à le changer.
Les trails sont géniaux pour ça, mais ils n'existent pas énormément de modèles(avec mes critères).
Une petite triumph tiger 1050 peut-être ?
- Makadamdu78
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
Hors sujet a écrit :@ Steve54,
Le triumph 1050 ne possède pas de cardan, et le 1200XC est encore trop cher pour moi, comme le 1200 GS quoi.
Nicolas
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
C'est vrai Steve, c'est un peu ma conclusion. Je m'attendais à une machine " extraordinaire " par rapportSteve54 a écrit : J'ai l'impression, même si elle semble te plaire, que ce n'est pas le méga coup de coeur.
au CBF décrit comme très polyvalent. Et au final de l'essai, je m'aperçois que la Honda est peut-être
la machine qui correspond à ma philosophie actuelle de la moto : douce balade en duo - long périple en duo chargé.
C'est peut-être la position des bras justement qui me laisse perplexe, sur un long trajet.
Néanmoins cette multi m'a apporté du plaisir, par son moteur présent ( et encore je n'ai pas mis en mode SPORT )
et cette agilité de l'avant. En fait, le sentiment qu'il m'en reste, c'est qu'elle donne envie de rouler de façon brusque,
d'être basculer dans les enchaînements, envie de pousser les rapports pour sentir, entendre le moteur et cela elle le fait
très bien. Surtout, avec son confort de suspensions. Il est vrai que le modèle essayé était le top toutes options à 21790 euros.
Et c'est là que je pense que je ne roule pratiquement jamais seul. Et que la moto doit être un plaisir partagé, sans se ruiner aussi.
Au pire plus tard, j'investis dans un amortisseur de qualité avec réglage déporté. Cela corrigera le défaut du duo chargé,
car tu mets les crans à fond et du coup la moto est trop raide. Et je trouve qu'elle perd en confort sur les grosses imperfections
du bitume.
ou alors je gagne à la loterie
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
On trouve souvent notre moto meilleure apres un essai... Jusqu'au jour ou
Merci pour ce fidèle compte rendu
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
Comme d'hab. Instrada ..... un très beau compte-rendu
Merci beaucoup
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
Merci à toi pour ce petit CR bien ficelé... Elle reste de toute facon sur ma liste mais je pense honnêtement qu il y aura une autre moto avant..
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
Merci pour le CR Donc apparemment la "Multinstrada" (oui, bon ) c'est pas pour tout de suite.
Concernant la position sur les trails, elles ne sont pas toutes à la même enseigne : Tu seras très droit sur une 1200GS, 800GS, Multistrada, Tiger 800XC.
Un peu moins sur une 700GS, VStrom, Tiger 800 "road" (j'aurais dû te proposer l'essai au RDVA) ou Tiger Sport. Et une selle perso adaptée permet toujours de rehausser un peu l'assise (avec plus de confort au passage) si besoin.
Maintenant c'est clair que la 1000CBF présente un mix de qualités qui n'est pas évident à dépasser c'est sûr
Concernant la position sur les trails, elles ne sont pas toutes à la même enseigne : Tu seras très droit sur une 1200GS, 800GS, Multistrada, Tiger 800XC.
Un peu moins sur une 700GS, VStrom, Tiger 800 "road" (j'aurais dû te proposer l'essai au RDVA) ou Tiger Sport. Et une selle perso adaptée permet toujours de rehausser un peu l'assise (avec plus de confort au passage) si besoin.
Maintenant c'est clair que la 1000CBF présente un mix de qualités qui n'est pas évident à dépasser c'est sûr
Plutôt vivant que devant...
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
En nous promenant, dans FONTENAY LE COMTE cette aprem, nous avons remarqué celle ci :
Je sais, elle n'est pas rouge mais le bleu ne lui va pas si mal
elle plaît à madame, je vais devoir faire un essai ....
Je sais, elle n'est pas rouge mais le bleu ne lui va pas si mal
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
Très bon modèle pour faire du tout-chemin, hein GiGi !
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Re: petit tour en DUCATI multistrada GT 2014
Cette K16...
Le bâteau comme ils aiment l'appeler chez BMW coignières, suspensions et selle digne d'un fauteuil tout confort, un moteur coupleux et souple.
Bref une très bonne moto, Mais, BM, ça se paye, et lors des révisions aussi.
Le bâteau comme ils aiment l'appeler chez BMW coignières, suspensions et selle digne d'un fauteuil tout confort, un moteur coupleux et souple.
Bref une très bonne moto, Mais, BM, ça se paye, et lors des révisions aussi.
Nicolas
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