Prise en main Moto Guzzi V85TT
Posté : ven. 12 avr. 2019 19:09
Bonjour à vous,
De retour de la prise en main de la nouvelle Moto Guzzi V85TT, ce post rapide pour vous faire part de mes impressions.
Le concessionaire de Rennes m'a donc prêté pour 45 minutes la V85TT en version tricolore (Jaune/Blanc/Rouge, celle qu'on voit en photo partout) : merci à Leconte Motos pour cette balade par une journée douce et ensoleillée.
Je voulais surtout comparer certains points par rapport à ma CBF600 S que je connais bien.
Le premier, la position de conduite et la hauteur de selle. J'ai vite eu la confirmation que cette machine est trop haute en l'état pour mon 1,72 mètre : je touche le sol du bout des pieds; pas rassurant si je devais rouler chargé, avec Madame et les bagages.
La distance selle/repose pieds est néanmoins très bonne; donc il faudrait jouer sur la hauteur globale de la machine.
la largeur du guidon est raisonnable, même si avec les rétros en +, la moto m'a paru très large.
La largeur du réservoir permet de bien tenir la machine, les genoux ne cognent pas dans les culasses.
Le deuxième l'embrayage : il m'a paru comparable en dureté avec celui de la CBF, donc un très bon point. Agréable à utiliser, pas de souci de ce côté-là.
A la conduite le twin est très différent du 4 pattes de la CBF. Il tourne 2 fois moins vite, donc l'accélération est très différente; il faut + gérer le compte-tours, mais au final le moteur est très agréable, avec beaucoup de bruits (échappement...) ce qui le rend très "vivant"; aussi avec les vibrations au ralenti, beaucoup plus présentes.
Deux derniers points qui m'ont surpris :
- le rayon de braquage, qui parait très bon, malgré la taille de la machine, ce qui la rend facile à manoeuvrer à basse vitesse;
- le tableau de bord, qui quoique complet et en couleurs, fait un peu vieillot : un écran pas très grand, noyé dans un surface en plastique noir; il reste qu'il a une jauge de carburant et un indicateur de rapport engagé, ce qui pour moi est très bien. Et comme cette machine n'a pas un look d'avion de chasse, on lui pardonne.
Au final, une super-machine qui sera en tête de ma liste pour succéder à ma CBF : je la trouve très belle, dans l'esprit des trails du début des années 80, simple et pas trop sophistiquée, puissance suffisante, agréable à utilser. Je vais commencer à faire des économies!
De retour de la prise en main de la nouvelle Moto Guzzi V85TT, ce post rapide pour vous faire part de mes impressions.
Le concessionaire de Rennes m'a donc prêté pour 45 minutes la V85TT en version tricolore (Jaune/Blanc/Rouge, celle qu'on voit en photo partout) : merci à Leconte Motos pour cette balade par une journée douce et ensoleillée.
Je voulais surtout comparer certains points par rapport à ma CBF600 S que je connais bien.
Le premier, la position de conduite et la hauteur de selle. J'ai vite eu la confirmation que cette machine est trop haute en l'état pour mon 1,72 mètre : je touche le sol du bout des pieds; pas rassurant si je devais rouler chargé, avec Madame et les bagages.
La distance selle/repose pieds est néanmoins très bonne; donc il faudrait jouer sur la hauteur globale de la machine.
la largeur du guidon est raisonnable, même si avec les rétros en +, la moto m'a paru très large.
La largeur du réservoir permet de bien tenir la machine, les genoux ne cognent pas dans les culasses.
Le deuxième l'embrayage : il m'a paru comparable en dureté avec celui de la CBF, donc un très bon point. Agréable à utiliser, pas de souci de ce côté-là.
A la conduite le twin est très différent du 4 pattes de la CBF. Il tourne 2 fois moins vite, donc l'accélération est très différente; il faut + gérer le compte-tours, mais au final le moteur est très agréable, avec beaucoup de bruits (échappement...) ce qui le rend très "vivant"; aussi avec les vibrations au ralenti, beaucoup plus présentes.
Deux derniers points qui m'ont surpris :
- le rayon de braquage, qui parait très bon, malgré la taille de la machine, ce qui la rend facile à manoeuvrer à basse vitesse;
- le tableau de bord, qui quoique complet et en couleurs, fait un peu vieillot : un écran pas très grand, noyé dans un surface en plastique noir; il reste qu'il a une jauge de carburant et un indicateur de rapport engagé, ce qui pour moi est très bien. Et comme cette machine n'a pas un look d'avion de chasse, on lui pardonne.
Au final, une super-machine qui sera en tête de ma liste pour succéder à ma CBF : je la trouve très belle, dans l'esprit des trails du début des années 80, simple et pas trop sophistiquée, puissance suffisante, agréable à utilser. Je vais commencer à faire des économies!