Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Mini Essai] BMW R1200RT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Mini Essai] BMW R1200RT

Message par docJohns » lun. 15 déc. 2008 12:44

Mon "joli papa" ayant fait l'acquisition de sa première moto, une BMW R1200RT, il me l'a gentiment prêtée histoire de faire un petit tour. Je vous livre donc mes impressions sachant que j'ai juste fait une petite balade de 20 mn et que n'ayant pas roulé avec beaucoup de motos différentes ça vaut ce que ça vaut ;).

Sa moto date de 2005, avec 10 000 kms et les options:
- poignées chauffantes
- alarme
- ordinateur de bord
- top case
- selle confort

Donc pas de suspensions pilotées.

Première chose: mon beau père ayant le gabarit allemand et pas moi la selle en position haute était un peu trop haut perchée pour mon mètre 78. J'étais donc sur la pointe des pieds à l'arrêt. Autre inconvénient probablement lié: la bulle (électrique) en position haute arrivait en plein milieu de mon champ de vision ce qui gênait un peu. En position un peu plus basse ça allait mais du coup la protection était moindre (vent sur le casque) alors qu'en position haute c'était parfait niveau protection.

Les sensations à bord sont assez contrastées. On a presque l'impression d'être dans une voiture. Tout est confortable, on ne sent pas du tout les irrégularités de la route et le passage sur les ralentisseurs se fait comme si de rien n'était par rapport à ma CBF qui est un peu raide (amortisseur d'origine). Ceci est amplifié par le fait qu'on ne sent pas le vent et que le moteur a une plage d'utilisation assez basse. D'ailleurs à 100 km/h on est aux alentours des 3 000 tr/mn donc on a l'impression au son du flat twin qu'on avance pas. En parlant de flat twin justement , je n'avais jamais essayé et c'est vraiment particulier. On a l'impression de conduire un vieux diesel :) du fait de la sonorité et des vibrations dans la moto a bas régime ! Ca ne cogne pas quand on est bas dans les tours mais on sent qu'il n'est pas à l'aise ce qui faisait que souvent je redescendais en 1ere dans les ronds points alors qu'avec la CBF 600 je les prends en 2 ou 3 tout en douceur. Un peu déçu sur ce coup.
D'autre part je m'attendais à avoir les bras qui tirent dès la moindre sollicitation des gaz et pas du tout. La puissance arrive mais il faut monter un peu dans les tours et tourner franco la poignée. Bon je n'ai pas non plus voulu trop la solliciter (pas envie de la mettre au tas surtout que la route était un peu humide) alors peut être qu'en essorant un peu plus la poignée les canassons se mettent en branle de manière plus marquée.

La boite de vitesse est extrêmement agréable. Encore plus facile que la CBF je trouve. Les rapports passent vraiment bien.

Le freinage intégrale est également très appréciable. Je l'ai trouvé finalement facile à doser; on m'avait dit de m'en méfier il faut dire.

Au niveau du poids je trouve qu'on ne le sent pas tant que ça. J'ai dû la manœuvrer à l'arrêt (demi tour) et donc sur la pointe des pieds et finalement ça a été. C'est que le centre de gravité est assez bas et ça aide bien. J'ai quand même bien senti la différence en reprenant la CBF 600 qui est tout de même beaucoup plus facile à manier.

Un point par contre négatif ce sont les commodos à l'allemande. J'arrive vraiment pas à m'y faire et c'est particulièrement pénible. Avoir trois commandes distincts (gauche / droite et arrêt) je vois pas l'intérêt. En plus moi qui ai des petites mains je trouvais que ça n'était vraiment pas ergonomique: j'avais un mal de chien à trouver chaque bouton de mise en route des clignotants et quasi impossible de tomber sur le bouton d'arrêt. Heureusement qu'il s'arrêtent d'eux même au bout d'un certain temps.

Sinon les poignées chauffantes c'est génial sauf quand on sait pas comment les régler; limite ça me cramait les mains :D !

En conclusion c'est une belle moto très agréable pour faire de la route mais ça ne sera sûrement pas ma future moto. Le flat twin est vraiment particulier et je préfère la douceur d'un quatre cylindre. Les "ploup ploup ploup" façon gros diesel bof ...
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 198
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
Localisation : Hérault limite Gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par papa_PoPeYe_ » lun. 15 déc. 2008 13:00

Merci pour ce petit CR.
Pour ma part, je la trouve magnifique et je me dis qu'il faudrait que j'aille l'essayer, j'ai un concessionaire pas loin de chez moi, et je sais qu'ils sont pas radins d'essais.
Modifié en dernier par papa_PoPeYe_ le lun. 15 déc. 2008 19:46, modifié 1 fois.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par Toinou » lun. 15 déc. 2008 18:45

Salut à toi et merci pour ce CR de ton essai!

Quelques petites réactions d'un Béhemiste (R1200ST) anciennement sur CBF600S:
docJohns a écrit :En parlant de flat twin justement , je n'avais jamais essayé et c'est vraiment particulier. On a l'impression de conduire un vieux diesel :) du fait de la sonorité et des vibrations dans la moto a bas régime ! Ca ne cogne pas quand on est bas dans les tours mais on sent qu'il n'est pas à l'aise ce qui faisait que souvent je redescendais en 1ere dans les ronds points alors qu'avec la CBF 600 je les prends en 2 ou 3 tout en douceur. Un peu déçu sur ce coup.
Vieux diesel, avec le temps on s'y fait. Et on ne sent rend même plus compte à force.
docJohns a écrit :D'autre part je m'attendais à avoir les bras qui tirent dès la moindre sollicitation des gaz et pas du tout. La puissance arrive mais il faut monter un peu dans les tours et tourner franco la poignée. Bon je n'ai pas non plus voulu trop la solliciter (pas envie de la mettre au tas surtout que la route était un peu humide) alors peut être qu'en essorant un peu plus la poignée les canassons se mettent en branle de manière plus marquée.
260 kilos tout pleins faits, ça fait du poids à emmener. Plus le "joli papa" à l'allemande.
Le couple maxi est de 11,7 mkg à 6 000 tr/mn. Ca envoie quand même dès 2000 tr/mn. Mais dès que tu chatouilles plus haut, c'est tout de même assez sympa.
C'est surtout le couple que ce moter Boxer privilegie. Les adeptes du coup de pied dans le cul peuvent se retrouver déçu si ils s'attendent à une poussée de sportive.
docJohns a écrit :La boite de vitesse est extrêmement agréable. Encore plus facile que la CBF je trouve. Les rapports passent vraiment bien.
A froid, la boite peut être dure. Une boite BMW respire au-delà des 25000 kms.
docJohns a écrit :Le freinage intégrale est également très appréciable. Je l'ai trouvé finalement facile à doser; on m'avait dit de m'en méfier il faut dire.
A-t-elle l'assistance electrique ou pas? SI c'est un modèle de 2005, je pense que oui.
C'est surprenant quand on passe de la CBF à l'integral sport, mais avec l'habitude, on se fait volontiers à ce freinage très mordant.
docJohns a écrit :Au niveau du poids je trouve qu'on ne le sent pas tant que ça. J'ai dû la manœuvrer à l'arrêt (demi tour) et donc sur la pointe des pieds et finalement ça a été. C'est que le centre de gravité est assez bas et ça aide bien. J'ai quand même bien senti la différence en reprenant la CBF 600 qui est tout de même beaucoup plus facile à manier.
Pour les petits gabarits, c'est vrai que ça rassure beaucoup plus.
La ST étant plus basse certes que la RT, mais les manoeuvres à l'arrêt ou faible vitesse restent tout de même aussi rock'N'roll que sur d'autres motos.
docJohns a écrit :Un point par contre négatif ce sont les commodos à l'allemande. J'arrive vraiment pas à m'y faire et c'est particulièrement pénible. Avoir trois commandes distincts (gauche / droite et arrêt) je vois pas l'intérêt. En plus moi qui ai des petites mains je trouvais que ça n'était vraiment pas ergonomique: j'avais un mal de chien à trouver chaque bouton de mise en route des clignotants et quasi impossible de tomber sur le bouton d'arrêt. Heureusement qu'il s'arrêtent d'eux même au bout d'un certain temps.
Certes, c'est déroutant au début, mais quand tu es habitué, tu t'y fais.
J'avais la CBF et la BM pendant 2 mois, et passer de l'une à l'autre me valait des coups de klaxon quand je voulais tourner à gauche sur la CBF et coup de démarreur quand j'étais sur la BM oOOo
Mais quand c'est ta moto, il te suffit de quelques jours pour te faire au système, qui perso me convient tout à fait.

Pour info, BMW va doter ses modèles des clignotants à la japonaise. Plus dans l'optique de gagner peut-être une clientèle qui pourrait se braquer face à ce petit "détail".
docJohns a écrit :En conclusion c'est une belle moto très agréable pour faire de la route mais ça ne sera sûrement pas ma future moto. Le flat twin est vraiment particulier et je préfère la douceur d'un quatre cylindre. Les "ploup ploup ploup" façon gros diesel bof ...
Dommage de finir ton essai sur un bof.
Cette moto a des qualités exceptionnelles d'un point de vue moteur et également sur une partie cycle avec l'association paralever-telelever qui transforment certaines routes départementales en un vrai tapis roulant.

Mais ton point de vue mérite tout le respect qu'on te doit.

;v
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par julio » mar. 16 déc. 2008 09:44

Toinou a écrit :
docJohns a écrit :Un point par contre négatif ce sont les commodos à l'allemande. J'arrive vraiment pas à m'y faire et c'est particulièrement pénible. Avoir trois commandes distincts (gauche / droite et arrêt) je vois pas l'intérêt. En plus moi qui ai des petites mains je trouvais que ça n'était vraiment pas ergonomique: j'avais un mal de chien à trouver chaque bouton de mise en route des clignotants et quasi impossible de tomber sur le bouton d'arrêt. Heureusement qu'il s'arrêtent d'eux même au bout d'un certain temps.
Certes, c'est déroutant au début, mais quand tu es habitué, tu t'y fais.
J'avais la CBF et la BM pendant 2 mois, et passer de l'une à l'autre me valait des coups de klaxon quand je voulais tourner à gauche sur la CBF et coup de démarreur quand j'étais sur la BM oOOo
Mais quand c'est ta moto, il te suffit de quelques jours pour te faire au système, qui perso me convient tout à fait.
C'est clair que l'on s'y fait très très vite ! de plus les palettes des clignos sont plus grandes, donc plus facilement accessibles par les pouces, et si on oublie un cligno, po grave, il s'éteint au bout de 200m... franchement, moi le seul point négatif pour ces comodos, c'est le jour ou j'ai dû retourner à des comodos de japonaise :(

Toinou a écrit :Pour info, BMW va doter ses modèles des clignotants à la japonaise. Plus dans l'optique de gagner peut-être une clientèle qui pourrait se braquer face à ce petit "détail".
Dommage :///
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par docJohns » mar. 16 déc. 2008 10:17

Toinou a écrit : 260 kilos tout pleins faits, ça fait du poids à emmener. Plus le "joli papa" à l'allemande.
Le couple maxi est de 11,7 mkg à 6 000 tr/mn. Ca envoie quand même dès 2000 tr/mn. Mais dès que tu chatouilles plus haut, c'est tout de même assez sympa.
C'est surtout le couple que ce moter Boxer privilegie. Les adeptes du coup de pied dans le cul peuvent se retrouver déçu si ils s'attendent à une poussée de sportive.
C'est ce que je me suis dit aussi. De toutes manières sa vocation étant avant tout routière et pas sportive c'est plus une constatation qu'une vraie critique. Mais c'est vrai qu'étant au début de ma vie de motard, j'ai envie de me faire plaisir de temps en temps en sentant mes bras prendre quelques centimètres ;). Je ne demande pas grand chose puisque ma CBF 600 m'apporte déjà cela en montant dans les tours. En fait j'ai eu la sensation que la BM est tellement confortable et protectrice qu'elle gomme un peu les sensations à moto. Mais encore une fois je n'ai pas non plus oser trop la pousser et je te crois volontiers si tu dis qu'il y a tout de même de quoi se faire plaisir ;).
Toinou a écrit : A-t-elle l'assistance electrique ou pas? SI c'est un modèle de 2005, je pense que oui.
C'est surprenant quand on passe de la CBF à l'integral sport, mais avec l'habitude, on se fait volontiers à ce freinage très mordant.
Oui à ma connaissance elle a l'assistance électrique.
J'ai trouvé sympa de ne pas avoir à utiliser la pédale (freinage intégrale) et très franchement j'ai trouvé le feeling plutôt bon. En tous cas c'est au moins aussi bien que la CBF.
Toinou a écrit : Certes, c'est déroutant au début, mais quand tu es habitué, tu t'y fais.
J'avais la CBF et la BM pendant 2 mois, et passer de l'une à l'autre me valait des coups de klaxon quand je voulais tourner à gauche sur la CBF et coup de démarreur quand j'étais sur la BM oOOo
Mais quand c'est ta moto, il te suffit de quelques jours pour te faire au système, qui perso me convient tout à fait.
Pour info, BMW va doter ses modèles des clignotants à la japonaise. Plus dans l'optique de gagner peut-être une clientèle qui pourrait se braquer face à ce petit "détail".
Comme beaucoup de choses c'est affaire de goût et d'habitude mais pour un simple essai ça m'a vraiment gavé. Même si en effet à la longue je m'y serai sûrement fait. D'ailleurs vers la fin de l'essai je n'avais plus trop de soucis pour mettre les clignotants. Seul le bouton d'arrêt me posait encore problème.
Toinou a écrit : Dommage de finir ton essai sur un bof.
Cette moto a des qualités exceptionnelles d'un point de vue moteur et également sur une partie cycle avec l'association paralever-telelever qui transforment certaines routes départementales en un vrai tapis roulant.
C'est clair qu'au niveau tenu de route rien à redire. Elle est extrêmement stable et tiens le pavé de manière impressionnante. En fait ce qui m'a un peu déçu ce sont les sensations liées au flat twin. Je pense que la K1200GT me correspondrait peut être mieux. J'aime la conduite tout en douceur et souplesse et les vibrations / sensations liées au flat twin me rebutent un peu. Par contre pour le reste j'ai trouvé cette moto vraiment très agréable entre autre au niveau du confort qui est vraiment royal.
Toinou a écrit : Mais ton point de vue mérite tout le respect qu'on te doit.
;v
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par sarazin 2 » mar. 16 déc. 2008 10:31

Tout a fait ok avec toi la BM c'est un gros tas de mou qui accelere comme un scoot, et les glignotants c'est de la daube.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par mezana » mar. 16 déc. 2008 10:32

:mdr: :mdr:
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par Mumu » mar. 16 déc. 2008 10:59

sarazin 2 a écrit :Tout a fait ok avec toi la BM c'est un gros tas de mou qui accelere comme un scoot, et les glignotants c'est de la daube.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ca, c'est l'avis sans concession d'un utilisateur qui a une sacrée expérience du deux-roues. !!! :hehe:

Un gros tas de mou ? : C'est Téou le chat qui s'en lêche les babines !!! :slurp:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par docJohns » mar. 16 déc. 2008 11:16

sarazin 2 a écrit :Tout a fait ok avec toi la BM c'est un gros tas de mou qui accelere comme un scoot, et les glignotants c'est de la daube.
:mdr:
Et moi qui essayais de ménager les susceptibilités... c'est la moto de mon beau père quand même, je peux pas être d'accord avec ça ;) !

Note que j'ai pas compris cette envie de BM; c'était limite: une BM sinon rien ! J'ai bien essayé de le convaincre que les japonais aussi faisaient de la très bonne qualité et du fiable (Yamaha FJR 1300 par exemple que l'on peut trouver pour pas trop chère d'occasion) mais non il voulait à tout prix une BM pour sa première moto; va comprendre :| !

Enfin l'important c'est qu'on se fasse plaisir avec nos motos alors chacun ses goûts et ses critères de choix...

Mon rêve pour la prochaine ce serait une nouvelle CBF 1000 avec courroie. Le graissage de chaine chaque fois que je roule sous la pluie c'est un peu lourd et ça salie la jante et le trottoir... pis c'est pas écologique toute cette graisse ;) !
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par Toinou » mar. 16 déc. 2008 13:25

docJohns a écrit :
sarazin 2 a écrit :Tout a fait ok avec toi la BM c'est un gros tas de mou qui accelere comme un scoot, et les glignotants c'est de la daube.
:mdr:
Et moi qui essayais de ménager les susceptibilités... c'est la moto de mon beau père quand même, je peux pas être d'accord avec ça ;) !
Moi non plus, je ne suis pas d'accord...

Sarazin, voyou!!! NN

Et puis la ST, c'est mieux que la RT :ble:
Image

Avatar du membre
gerard5
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 19:45
Localisation : liege/belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par gerard5 » mar. 16 déc. 2008 14:43

moi mon reve la cbf 1000 avec le poid de la hornet.et le moteur (full) de la cb 1000r.
keep on rocking

Avatar du membre
Fatal 33
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 20:29
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs
Localisation : Quinsac (gironde)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par Fatal 33 » mar. 16 déc. 2008 21:35

papa_PoPeYe_ a écrit :Merci pour ce petit CR.
Pour ma part, je la trouve magnifique et je me dis qu'il faudrait que j'aille l'essayer, j'ai un concessionaire pas loin de chez moi, et je sais qu'ils sont pas radins d'essais.
moi j'ai acheté mon cbf à la concession Bmw de bordeaux lac, je vais me prévoir un petit essai du R1200R car j'ai vraiment envie de tâter du flat twin, dans cette concession ils sont très sympa et le service (même pour une occasion hors bm est super classe) je pense pas qu'il sont trop chiants pour faire essayer leur bécanes (moi ils m'ont proposé de tester les casques qu'ils vendent pour changer le mien)
Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par trus » mar. 16 déc. 2008 21:59

Attention à toi !!!

Tu vas essayer un casque et, marketing oblige, ils te feront essayer un super-casque. Résultat, tu l'achètes !!!

Et là, intervient le vieil adage motard bien connu de tous : "Qui achête un cax, achête une BM".

Méfie-toi, c'est fatal !!! Enfin, on t'aura prévenu ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par julio » mar. 16 déc. 2008 22:36

trus64 a écrit :Méfie-toi, c'est fatal !!! Enfin, on t'aura prévenu ...
c'est surtout une image de marque Motorrad ! tu peux tout essayer, ils ont normalement une machine de chaque modèle en essai, et un max d'accessoires....
C'est ça BM, c'est ce que les autres ne proposeront jamais ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Fatal 33
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 20:29
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs
Localisation : Quinsac (gironde)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Mini Essai] BMW R1200RT

Message par Fatal 33 » mer. 17 déc. 2008 21:01

julio a écrit :
trus64 a écrit :Méfie-toi, c'est fatal !!! Enfin, on t'aura prévenu ...
c'est surtout une image de marque Motorrad ! tu peux tout essayer, ils ont normalement une machine de chaque modèle en essai, et un max d'accessoires....
C'est ça BM, c'est ce que les autres ne proposeront jamais ;)
c'est clair que le service c'est un autre monde, quand j'avais acheté mes suzuki neuves je n'ai jamais eu autant d'attention et d'égards que ce que j'ai eu chez Bmw pour mon cbf d'occasion !!.
quand a acheter une Bmw là c'est autre chose (€€€€€) OO
Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008

Répondre