Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par jpda » lun. 6 avr. 2009 00:20

Salut à tous,

Quelques mots pour vous faire partager un grand moment de bonheur résultant d'une petite heure de balade sur cette moto. :D

Petite présentation rapide : moto dite "hypersportive", environ 170 kgs à sec :shock: , 106 cv pour nous, un chassis impressionnant, des freins énormes... bref, il y a de la bete à mater là !!! }-D

La Nouveauté de l'année, c'est l'apparition du freinage couplé avant/arrière (CBS) et de l'anti blocage de roue (ABS) sur ce type de machine :P . Certains crieront au scandale, disant que ça sert à rien quand on sait piloter :roll: ... certes, mais quand on balade le nez au vent en observant le paysage et que l'autre enc...lé là devant monte sur les freins car il a une envie subite, ben on fait pareil et meme si une sportive freine trés fort, si ça bloque pas en condition d'urgence, c'est mieux ! :mmm:

Petite précision utile, l'essai s'est déroulé sous un soleil radieux avec des températures trés douces et donc une route totalement sèche... vu l'engin, vaut mieux mettre tous les atouts de son coté. 8)

La prise en mains est facile. Passé la surprise de la position de conduite, inclinée sur l'avant comme toute sportive qui se respecte, tout tombe facilement sous la main. Le bloc compteur est minimaliste avec un compte tours énorme (zone rouge à 12000 tours...), mais il y a plein d'infos dans les cadrans numériques. De toutes façons, je suis pas venu pour ça... NN

Petit coup de démarreur, le moteur se réveille et se révèle surtout relativement discret sur le ralenti. Pas de vibartions, j'enquille la première, la boite est agréable, l'embrayage progressif... bref, quand faut y aller...

Petit passage en centre ville, quelques ronds points, ça tourne tout seul, ça me rappelle mon 125... Il y a pas à tortiller, le poids c'est l'ennemi... et quand il y a peu de poids, c'est plus maniable. :wink:

Premiers freinages, la moto reste hmogène, son assiette ne change pas. Si on appuie fort de l'arrière, la moto s'enfonce autant de l'avant que de l'arrière et on sent bien le famaeux freinage couplé si cher à Honda. Si on appuie fort de l'avant, c'est simple on dirait que la roue avant rentre dans le sol, mais la plongée de la fourche est trés contenue, donc on reste bien en selle. Sympa... :P

Coté moteur, c'est rond, trés rond meme... on évolue de à 1500 tours sur n'importe quel rapport. 40 km/h en ville en 6ème, ça le fait trés bien et ça reprend sans rechigner, sans cogner. La plage d'utilisation est diablement grande.

Bon, il faut que je teste l'ABS, je suis un peu venu pour ça pour voir... personne autour de moi, 40km/h environ (faut commencer petit pour vivre longtemps...), je me jette dans les graviers du bas coté et j'appuie comme un sauvage sur la pédale oOOo . Scritch...scritch...scritch... ça marche !!! Une succession de micro-blocages et hop, l'arret complet... Génial. Je recommence en freinant sur l'avant, on sent la distance de freinage s'allonger, mais pas de phénomène parasite, pas de louvoiements malgré le gravier, c'est net et propre : je suis arrété ! C'est beau la technologie !!! :mrgreen:

Aprés la ville, un peu de départementale rapide avec une petite montée sur un col. De beaux virages, quelques vicieux qui se referment, une vraie route de rallye... bref il y a moyen d'envoyer du bois ! }-D Et j'essaie :fui: ... Un coup à droite, un coup à gauche et on recommence. Impressionnant ce chassis... Le goudron n'est pas parfait pourtant mais ça passe avec facilité et confort. :o

Puis, une petite dizaine de kilomètres sur une départementale défoncée, gravilloneuse, des traces de terre.. je suis sur que j'ai du traversée une réserve d'autruches tellement les nids sur la route était gros oOOo . Bon... obligé de baisser le rythme, de rouler sur le couple, d'enrouler. Un vrai bonheur, à peine perturbé par la fermeté des suspensions. C'est propre, précis... :o

De retour, une bonne nationale bien dégagée, de grosses allonges avec des courbes bien dessinées. Juste de quoi faire parler la puissance. Pour tout dire, passé 6000 tours, ça pousse velu... on n'est pas habitué à de telles accélérations et les 10000 tours sont pris trés vite. Par contre coté compteur de vitesse, c'est Nitendo dans la version Supe :mrgreen: r... trés excitant ! Coté chassis, rien à dire, aucune réaction parasite, pas de guidonnage sous les fortes accélérations. Les dépassements se font en un éclair si necessaire, et les freins sont là si necessaire aussi.

Bon, il faut bien rendre le jouet :( ... C'est passé tellement vite !!! Je retiendrais de cet essai que cette honda hypersportive peut trés bien tailler la route comme toute autre machine. Le moteur est plein à tous les régimes, souple à souhaits, capable de reprendre sur le ralenti sur le dernier rapport sans etre à l'agonie et ensuite de hurler sans faiblesse jusqu'à sa coupure. La consommation est raisonnable également (5L en mode balade, 7/8L en mode décérébré oOOo ...). Coté chassis, le cadre est trés rigide, l'amortisseur de direction electronique est efficace, les suspensions sont fermes et offrent un bon compromis d'origine sur tous les revetements rencontrés. Les freins, c'est du lourd : le système CBS est vraiment trés bien et couplé à l'ABS, le niveau de sécurité semble trés élevé.

Coté défaut :( , il y en a surement mais pas repéré sur l'essai. Surement le poste pneumatiques, car si cette Honda nous colle à la route, elle le doit à des gommes tendres qui doivent s'évaporer à toute allure (entre 4000 et 8000 kms pour l'arrière suivant le mode choisi...)

Si vous avez un jour l'occasion de poser vos augustes fessiers sur une telle machine, n'hésitez surtout pas !... Passé le coté inhabituel de la position de conduite, il faut au moins une fois essayer une machine légère avec un gros moteur. C'est vraiment trop bon !!!... Moi j'ai adoré :lo: !...

;v

Avatar du membre
larro187432
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 200
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
Localisation : CCARCCASSONNNE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par larro187432 » lun. 6 avr. 2009 00:35

et ben pour du CR t'a fait fort ;v ;v ;v
et pour ceux que s'intéresse sur la coté technique sur l'ABS électronique de cette monstre et aussi un comparatif (cbf 600 sa) aller faire un tour au presse et procurer vous la dernière moto revue. ma chére et tendre m'envoie tout. merci ma belle( wife) :mdr:
un essaye complet avec comme titre "TEST ABS : BLUFFANT!"
Gary
Only a Biker knows why a dog sticks his head out of a car window.
Seule un Motard sait pourquoi un chien sort sa tête d'une fenêtre de voiture...


Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par Al » lun. 6 avr. 2009 07:27

Merci pour ce CR très complet, JPDA. Et si tu as tant apprécié la version française castrée, on imagine ce que doit donner la version full power ! OO
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par mezana » lun. 6 avr. 2009 07:33

Essai sympa, merci
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Imothep
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 6 août 2008 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel Edition Noir 2009
Localisation : du pays de la crème et du beurre ... la Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par Imothep » lun. 6 avr. 2009 07:41

merci pour ce cr de ton expérience ... sympa bravo.. ;v ;v

tu as l'air de t'être bien recalé :wink: :wink: :wink:

:fiou: :fiou: :fiou:
passionnement votre...!!!!
Imothep


"je penche donc .... je suis."

" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. "
Machiavel

Avatar du membre
jibz-91
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs bordeau
Localisation : 91 - juvisy sur orge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par jibz-91 » lun. 6 avr. 2009 09:29

Merci pour ce fantastique CR OO

Y en a qui s'ennuient pas :D
Rubis : 600 CBF S A
Image
Si quelqu'un a une Gnome et Rhone CV2 dans son garage ... je suis làààà !!!

Avatar du membre
wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
Localisation : 51-nord Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par wrc » lun. 6 avr. 2009 09:57

Al a écrit :Merci pour ce CR très complet, JPDA. Et si tu as tant apprécié la version française castrée, on imagine ce que doit donner la version full power ! OO
J'ai pu l'essayer en full sur piste OO , mais c'est trop pour moi, c'est impressionnant comme les virages te sautent à la ...visière :mrgreen: .
;v
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par julio » lun. 6 avr. 2009 10:29

chouette cet essai ;)

ça me donne carrément envie de l'essayer, et à te lire, je me suis même surpris à me dire "c'est cette machine qu'il me faudrait !" sauf que bon les bracelets, j'ai essayé et pis pour la passagère, le Z1000 c'est pas top, alors le CBR1000 ://
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par piston » lun. 6 avr. 2009 10:46

Salut, JPDA ! un vrai CR de pro !! :sup:
ça me donnerait envie d'essayer, si j'étais + djeun, on imagine des sensations fortes qui doivent faire appel à une sacrée expérience de motard pour exploiter correctement cette machine, même bridée !
Merci ;v
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par Mumu » lun. 6 avr. 2009 15:00

Merci, JPDA, excellent compte rendu d'essai, même s'il est basé sur un parcours quand-même peu en rapport avec la vocation première d'une telle moto, et en solo.

Après tout, nous sommes, pour la plupart, des cébéfistes plutôt "tranquilles"... :mrgreen:

Et, dans ce créneau, elle n'est pas vraiment faite pour çà... :fui:

Ceci dit, quel bijou !!!! :lo:

Mumupoto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 6 avr. 2009 17:56, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par Jeje 84 » lun. 6 avr. 2009 17:53

Yep JPDA ;)

Oh toi tu prépare quek’chose :twisted: .

Merci pour ta régalade ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par jpda » mer. 8 avr. 2009 10:46

Al a écrit :Merci pour ce CR très complet, JPDA. Et si tu as tant apprécié la version française castrée, on imagine ce que doit donner la version full power ! OO
La version full power, je la connais bien aussi puisqu'elle m'accompagne depuis 2 ans déjà... Disons que c'est une nouvelle dimension et qu'il faut etre bien "stable" dans sa tete pour rouler avec. :wink: (j'en avais essayé une il y a 10 ans et j'avais passé mon chemin, persuadé que j'allais me faire mal...)

jibz-91 a écrit : Y en a qui s'ennuient pas :D
Je confirme... en meme temps, c'est pas souvent que l'occasion se présente, donc il faut en profiter :mrgreen: . C'est un peu comme quand on a la possibilité d'essayer une Ferrari ou une auto "élitiste", difficile de refuser OO

julio a écrit : ça me donne carrément envie de l'essayer, et à te lire, je me suis même surpris à me dire "c'est cette machine qu'il me faudrait !" sauf que bon les bracelets, j'ai essayé et pis pour la passagère, le Z1000 c'est pas top, alors le CBR1000
Si tu peux faire l'essai, n'hésites pas. C'est une machine surprenante ... Concernant la position, elle n'est pas fatiguante. J'ai pu aligner 500 bornes au guidon sans réelle fatigue, le confort étant tout à fait acceptable (à ne pas comparer à une grosse routière style bmw K1300 ou Yam FJR 1300...). Pour la passagère, c'est jouable aussi mais cela dépendra beaucoup de la façon de rouler. Quand j'emmène madame derrière, c'est pour des petites virées (100 kms environ) et je roule cool... :wink:

piston a écrit : ça me donnerait envie d'essayer, si j'étais + djeun, on imagine des sensations fortes qui doivent faire appel à une sacrée expérience de motard pour exploiter correctement cette machine, même bridée !
Merci
Tu as tout à fait raison. Grosse expérience necessaire pour ne pas "s'enflammer"... mais pareil que pour les copains et moi, si un jour tu as l'occasion, n'hésites pas... surtout que ça peut trés bien rouler en mode "limace arthrosée" et que si tu ne fais pas de bétises, elle peut alors etre trés douce...

Jeje 84 a écrit : Oh toi tu prépare quek’chose .
Non mon Jéjé, pas pour l'instant mais il y a de l'idée... Disons que l'ABS est ce qui manque au modèle 2007 en cas de "surprise" sur la route... donc ce sera surement la remplaçante logique.
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par Cliclac » ven. 24 avr. 2009 21:34

Bon ....
J'amène ma tres petite et tres courte contribution à ce post puisque j'ai eu l'occasion de rouler sur la bête ( non ABS par contre ) cet apres midi. Un copain m'à prété la sienne pour quelques Kms. Moi, je lui ai du coup prêté mon 600CBF ( et OUI ! j'ai eu le toupet de lui lancer un " tu fais gaffe hein !!" avant qu'on parte :lol: :lol: :lol: :lol: ). Sa belle est full mais je n'ai pas dépassé les 8.000 trs donc ça n'à pas fait une grosse différence je pense :? Bin oui, je suis pas un pilote moi ! Loin de là .... et puis c'est que c'est intimidant ces bêtes là quand on à jamais posé ses fesses sur une grosse sportive !
Pour tout dire, la position sur les sportives c'est vraiment pas mon truc. Je me sent mal à l'aise et j'ai du mal à "emener" la bécane. Mais malgré tout, là ou je vois qu'elle est taillée pour la vitesse c'est que j'ai pu suivre mon pote sans pbs alors qu'il poussait mon CBF comme je ne l'ai jamais fais moi même ( il est bien meilleur pilote que moi ). J'étais pas tres serein et malgré tout, quasiment sur un filet de gaz, je le suivais en passant aux mêmes endroits ou je suis passé 20 ou 30Km/h moins vite en serrant les fesses 1/2 heure plus tôt avec mon CBF 8) Mon pote à eu avant celà un 1000 gex K8, un 750 gex et un R1 entre autre et il est formel : c'est de loin la plus facile à conduire. Un vrai vélo selon ses dires. Moi je trouve mon CBF plus facile mais bon .... je pense que c'est une question d'habitude et de talent hein ! ! :mdr:
Pour ce qui est du moteur ... le peu que j'en ai exploité et bien OUCH !!! Ca déboite si je peux me permettre l'expression ! Je n'ai pas tiré sur les petits rapports et n'ai essoré que partiellement sur les gros mais franchement, c'est la 4ème dimension. Ca tire du feux de dieu et les repères de vitesses n'ont plus rien à voir. J'avoue être monté à +200 plusieurs fois ..... sans le faire expres ! Un truc de dingue. Pour ne rien gacher, il n'à plus le pot d'origine et avec le son qui pête bien, ma foi c'est plutôt grisant. Totalement irraisonnable, mais grisant :D

Voilà ! Un rien m'impressionne mais là je pense que c'était légitime. Une sacré bécane ! ;v
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par lefreeman » ven. 19 juin 2009 16:01

Ou est ce que vous allez les essayer ces bécanes?
J'ai demandé à mon concess honda il m'a dit que cétait impossible d'essayer une sportive sur route, ils ont eu trop de casse.
Merci.
Fini la moto

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par julio » ven. 19 juin 2009 16:14

ben moi le conces Honda que je connais voulait bien me prêter un CBR. Le hic c'est qu'il pleuvait quand j'y suis allé, et qu'ensuite il l'a vendu... mais bon dès qu'il en a un, je vais aller l'essayer !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre