Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de ma première moto, CBF600SA

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai de ma première moto, CBF600SA

Message par Fixou » mer. 24 juin 2009 13:28

Bonjour à tous,

après avoir réussi mon permis hier, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai donc filé chez le concessionnaire Honda ce matin pour essayer une CBF600SA de 2006, bon photocopie du permis de conduire et hop hop le casque sur la tête.
Je m'installe sur la selle et là une grande sensation m'envahie, je suis au ange, je suis seul sur la moto sans gilet, un motard comme tant d'autre... Bon allez, 1ère, j'avance un petit peu, hésitant et je tourne le guidon pour sortir du garage, premiere surprise les rétros n'ont pas bougé, (et oui ils ne sont pas fixé sur le guidon, donc sur le coup j'avais completement zappé... :mrgreen: ) Je continue sur la petite rue pour rejoindre la circu, les sensations sont indescriptibles, ça glisse tout seul, une telle souplesse, on sent la mécanique sous la selle. Feu rouge. Je m'engage une bonne fois sur la route, et là une sensation incroyable, une douceur extrème sur l'accelération, et franchement, en quelques secondes, je la trouve à tel point qu'elle est si maniable, si souple (restons sur la route, ça n'a rien de sexuel :mrgeen: ) comparé à la XJ6 de la moto-école, quel plaisir! Elle est vraiment agréable, bon je fais un tour de montpellier, une petite remontée de file pour voir son allure lente, quelle plaisir...
Bon je sors de montpellier, je suis derriere un camion, on va prendre l'autoroute, je me dis ça va être coton, bon je sens que je vais prendre mon temps, mais sur la voie d'accélération, je vois qu'il n'y a personne, et hop un bon coup de gaz, je n'en étais même pas aperçu que j'étais déjà à 110! Je reste tranquille! Il y a beaucoup de vent latéral mais je m'y sens bien... 1h passe très vite, il est temps de rentrer... sniff mais je retourne cet après midi pour l'essayer en duo, pour voir son comportement...

Les points négatifs :
- c'est que je n'arrivais jamais à être point neutre au feu rouge, le garagiste m'a dit que c'était le contacteur qui était usé, et qu'il allait le changer avant mon essai de cet après midi
- Son km, il a 50 000 km, est-ce que je peux m'y lancer à coup sûr? il est à 4000€ (mon mono a vérifié la moto, et n'a pas constaté de défaut)

Je vais voir ce que je peux négocier, il a déjà un top case, pensez-vous que je peux l'avoir moins cher que ça, ou avec des accessoires en plus ex : tapis de réservoir.

Et derniere question : il a des tampons (je ne sais pas si ça ce dit comme ça :mrgreen: ) au lieu des pare-carter, je me demande s'il ne serai pas plus prudent d'opter pour les pare-carters, tout en étant un débutant?

Fixou ;v

ps : j'ajoute que je mesure 1m87 et je me suis vraiment sentie à l'aise comparé au XJ6
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par vinette » mer. 24 juin 2009 13:31

Trop cher pour 50000 kms ! Même si elle est récente, tu trouveras pour le même prix des motos avec moins de kms...
Sinon, je t'avais dit que ce ne serait que du bon OO S POWER :mrgreen: ... Allez, essaie une N pour choisir impartialement }-D
Mais attention, même si tu es impatient (ça se comprend), prends ton temps ! Essaies-en d'autres, fais des comparatifs, ne t'emballe pas... ;v
regarde rien que celle-ci... (ok, tu es à Montpellier, mais c'est juste un exemple) ;v
Modifié en dernier par vinette le mer. 24 juin 2009 13:36, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par Fixou » mer. 24 juin 2009 13:35

Merci vinette,

c'est bien ce que je me disais quelle était trop cher pour 50 000 km,

pas de soucis, ce n'est pas un achat immédiat, de plus je pars en vacance en voiture dans une petite semaine et je reviens dans 4 semaines, donc je vais en profiter pour faire de nombreux essais (donc la N aussi ;) ) et prendre mon temps pour bien choisir ;-)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par NiniLaFrime » mer. 24 juin 2009 13:40

Hello,

Le contacteur de point mort c'est que dalle, en fait tu es au point mort mais le voyant ne s'allume pas, si le concess te le change il n'y aura plus de soucis. Par contre si c'est le point mort qui est vraiment dur à trouver c'est plus gênant !

4000€ pour 50 000 km, avec juste le top case, c'est un peu cher - je suppose que tu as une garantie de 3 mois au moins ?

Enfin les pare carters tubulaires c'est très moche, pas discret du tout, mais plus efficace. Parce que avec les tampons ou roulettes : si la moto se couche sur un sol non plat, le carter peut toucher.

Enfin ce n'est pas le sujet, mais comme tu as déja connu les XJ6 pendant ta formation, je suis intéressée pour connaitre tes impressions dessus ;)
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par shoeiman38 » mer. 24 juin 2009 13:48

+1 avec Vinette : trop de bornes pour 4000 euros !!

Prends bien le temps de choisir n|nn
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par Fixou » mer. 24 juin 2009 14:07

NiniLaFrime a écrit :Hello,

Le contacteur de point mort c'est que dalle, en fait tu es au point mort mais le voyant ne s'allume pas, si le concess te le change il n'y aura plus de soucis.
4000€ pour 50 000 km, avec juste le top case, c'est un peu cher - je suppose que tu as une garantie de 3 mois au moins ?
C'est juste le voyant je crois bien, je vais voir tout à l'heure. C'est exact, j'ai une garantie de 3 mois compris.
Enfin ce n'est pas le sujet, mais comme tu as déja connu les XJ6 pendant ta formation, je suis intéressée pour connaitre tes impressions dessus ;)
Bon alors là, mon impression sur la XJ6 (un peu léger certe mais d'un oeil de débutant), c'est un très bon joujou pour un débutant, elle est très maniable (le plateau nikel avec ;) ) elle est stable en bas régime, le seul hic c'est son bruit, elle fait vraiment electronique, on ne sent pas la vrai mécanique, il faut vraiment monter dans haut régime pour percevoir un début de bruit mécanique. Ensuite, en passager, c'est vraiment pas confortable... :( du moins c'est mon avis, je trouve qu'on manque de stabilité pour se tenir sur les poignets de la moto et pourtant je suis très mince (trop au goût du mono qui me demandait de prendre du rab du chocolat s'il y en a encore... :mrgreen: )
Enfin pour conclure, entre la CBF600 et la XJ6, mon choix s'est fait en 5 min dès que j'ai essayé la CBF, un vrai coup de foudre... :mrgreen: :D

Voilou c'est tout ce que je peu dire sur la Xj6, ah oui j'oubliais, pour les partis de virolos ça va, c'est agréable mais sans plus (conduite dans les georges de l'hérault)

Fixou ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
didjo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 05:25
Votre moto (type, année, couleur) : GSR K9
Localisation : Nanterre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par didjo » mer. 24 juin 2009 14:18

shoeiman38 a écrit :
Prends bien le temps de choisir n|nn
tout a fait d'accord, en plus des occasions c'est pas ca qui manquent... va voir http://www.leboncoin.fr/vi/53666900.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false; en prime tes 100 premiers kilomètres avec lors du retour ;v
La vie ne dure qu'un jour...le dernier...enfin j'me comprend......

Avatar du membre
sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 283
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par sébastien_démon » mer. 24 juin 2009 14:19

Fixou a écrit :Bonjour à tous,
- Son km, il a 50 000 km, est-ce que je peux m'y lancer à coup sûr? il est à 4000€ (mon mono a vérifié la moto, et n'a pas constaté de défaut)

Je vais voir ce que je peux négocier, il a déjà un top case, pensez-vous que je peux l'avoir moins cher que ça, ou avec des accessoires en plus ex : tapis de réservoir.


ps : j'ajoute que je mesure 1m87 et je me suis vraiment sentie à l'aise comparé au XJ6
Euh t'as bien lu ? ca serait pas 5 000,O km?

car j'ai deja vu que quelqu un se trompe
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par chris33 » mer. 24 juin 2009 14:31

Tu devrais aller essayer une noire...
A ce prix, tu en trouveras avec moins de km...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par Fixou » mer. 24 juin 2009 14:35

didjo a écrit :
shoeiman38 a écrit :
Prends bien le temps de choisir n|nn
tout a fait d'accord, en plus des occasions c'est pas ca qui manquent... va voir http://www.leboncoin.fr/vi/53666900.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false; en prime tes 100 premiers kilomètres avec lors du retour ;v
Merci pour le lien ;) je vais regarder ça en détail, par contre, je me demande si vaut mieux acheter à un pro ou un particulier, car c'est vrai que je n'ai pas le bon coup d'oeil pour voir s'il est vraiment en bon état... contre un concessionnaire c'est plus facile que un particulier non?
Euh t'as bien lu ? ca serait pas 5 000,O km?

car j'ai deja vu que quelqu un se trompe
Je vais vérifier ça ;)
Tu devrais aller essayer une noire...
il faut que je la trouve, quoique j'ai une idée où elle se trouve je vais vérifier demain ;)

Fixou ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par NiniLaFrime » mer. 24 juin 2009 14:49

Merci Fixou, faut que j'arrête de lorgner sur les XJ6, je viens juste d'acheter ma 500 CBF :fui:
Fixou a écrit :Enfin pour conclure, entre la CBF600 et la XJ6, mon choix s'est fait en 5 min dès que j'ai essayé la CBF, un vrai coup de foudre... :mrgreen: :D
En plus question confort tu as essayé la CBF en version S...

Edit :
Acheter à un pro ne préserve pas totalement des mauvaises surprises. Tu payes un peu plus cher, ya une révision minimum qui est faite, mais la plupart du temps tu as une garantie 3 mois. Donc tu as le temps de te rendre compte si ya un souci caché.......
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par Fixou » mer. 24 juin 2009 14:53

OO :mrgreen: :lo:

Mais j'attends de connaitre la version N plus intimnement :mrgreen:

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par flyingwoman » mer. 24 juin 2009 15:00

idem trop cher pour 50000kms.

prends vraiment le temps, tu trouveras ton bonheur.

Alors patience, je sais ça va être dur d'attendre mais après tu pourras rouler avec plaisir . :wink: sur ta S
Parce que c'est la S que tu choisiras! }-D
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
didjo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 05:25
Votre moto (type, année, couleur) : GSR K9
Localisation : Nanterre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par didjo » mer. 24 juin 2009 15:08

Fixou a écrit :OO :mrgreen: :lo:

Mais j'attends de connaitre la version N plus intimnement :mrgreen:

;v
Tu verras que c'est Nettement mieux... }-D
La vie ne dure qu'un jour...le dernier...enfin j'me comprend......

Avatar du membre
jibz-91
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs bordeau
Localisation : 91 - juvisy sur orge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA

Message par jibz-91 » mer. 24 juin 2009 15:24

Trop chere effectivement surtout si le point N doit etre refait à 50 000 km .... ca veut dire qu'elle n'a fait que de la ville ... donc embrayage fourche et tout et tout dans pas longtemps ...

A faire valloir au concess ... tu la prends pour 2800 euros et un sourire du vendeur ... c'est la crise pour tout le monde
Rubis : 600 CBF S A
Image
Si quelqu'un a une Gnome et Rhone CV2 dans son garage ... je suis làààà !!!

Répondre