Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Procédure d'achat

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Procédure d'achat

Message par Fixou » ven. 26 juin 2009 21:27

Bonsoir à tous,

que les modos me pardonnent si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique (je pense être dans l'endroit le plus proche de mon sujet) :fui: :fui:

Aujourd'hui je me suis fait plaisir pour la recherche de la première moto, pour être certain que la CBF 600 est un bon choix, j'ai comparé avec d'autre modèle : Gladius, GSX650 (2008), Fazer 6 S, et encore CBF 600, ben chapeau bas, mon choix reste concentré sur la CBF (le premier étant juste un gros jouet, le deuxième inconfortable et le troisième me faisant mal au dos 15 min après l'essai...) enfin bref, ce n'est pas le sujet :mrgreen:

Je poste afin de savoir si je m'y prend de la bonne façon pour l'achat d'une CBF, (remarquez plusieurs étapes ne sont pas encore franchies :D ) car je n'ai jamais acheté un engin motorisé... (ben quoi faut bien commencer par là non?) :mrgreen: Là je pars du principe que j'achète chez le concessionnaire :

- Se rendre chez le concessionnaire, (faut bien commencer par là non? :mrgreen: )
- Regarder la moto, interroger le vendeur sur son suivi, son état, les options, la garantie
- Vérifier l'état de la moto en partant des bases apprises sur le plateau (3 x 5 vérifications)
- vérification de présence des rayures (rayures verticales = chute à l'arret ; rayures horizontales = glissade mauvais signe ; merci au vendeur très honnête et très sympatique qui m'a expliqué les différents défauts sur les motos et comment les masquer légèrement tant que la peinture n'est pas touché... ainsi que son explication sur le béquillage centrale :mrgeen: )
- premier essai en solo dans de diverses situations, allures différentes, en profiter au moins 30 min,
- deuxième essai en duo, dans les mêmes conditions pour connaitre son comportement,
- voir son assureur (ou à défaut sur leur site) pour connaitre le prix, les modalités, clauses
- retour chez le concessionnaire, négocier au max le prix de la moto, ou du moins ses accessoires, garanties ou prochaines révisions
- acheter la moto sans oublier de fournir un justificatif de domicile (edf, eau, tel fixe, (pas mobile) de moins de 3 mois) pour la carte grise
- payer l'assureur,
- mettre son casque et protections et bonne route ;v
edit (merci papy raider) :
- mettre l'essence

est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Fixou ;v
Modifié en dernier par Fixou le ven. 26 juin 2009 21:39, modifié 2 fois.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Procédure d'achat

Message par Papy Raider » ven. 26 juin 2009 21:33

oui mettre de l'essence :mdr:

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Procédure d'achat

Message par Fixou » ven. 26 juin 2009 21:37

oups! :fouet: panne sèche assuré surtout que l'envie de faire un grand tour démange dès la sortie du garage :mdr:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Procédure d'achat

Message par petsnaz » ven. 26 juin 2009 22:35

c'est le quinté + ca oOOo OOO


:mdr: ... ou d'abord appeler les assureurs pour comparer, faire le tour des concessionnaires et comparer les options proposés ( quitte a mentir un petit peu :lol: ) faire un essai, et signer le bon ;)

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

vincent42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Procédure d'achat

Message par vincent42 » sam. 27 juin 2009 01:16

Si tu veux qu'elle fonctionne bien et dure longtemps, ne pas oublier d'organiser un pot d'arrosage!
:yea:

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Procédure d'achat

Message par regback » sam. 27 juin 2009 07:36

vincent42 a écrit :Si tu veux qu'elle fonctionne bien et dure longtemps, ne pas oublier d'organiser un pot d'arrosage!
:yea:
très important le pot :mrgreen:
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Procédure d'achat

Message par sasagi » sam. 27 juin 2009 09:21

Papy Raider a écrit :deuxième essai en duo, dans les mêmes conditions pour connaitre son comportement,
Donc, surtout ne pas oublier de demander l'avis de madame (ou de mademoiselle); au risque de :fouet: :fouet: :fouet:

Fixou a écrit :acheter la moto
Là encore l'avis de madame (ou de mademoiselle) est indispensable (sinon, même punition : :fouet: :fouet: :fouet: )



:mdr:
Modifié en dernier par sasagi le sam. 27 juin 2009 14:06, modifié 1 fois.
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Procédure d'achat

Message par stifou » sam. 27 juin 2009 13:48

Yop, et puis faire ce que tu fais très bien en ce moment, poser des questions à ceux qui savent, leur demander leur avis et en tenir compte ( ou pas }-D ).
Interroger ceux qui ont déjà la bécane que tu convoites pour partager ton ressenti et pouvoir comparer.
En clair tu es sur la bonne voie n|nn .
Allez hop, prudence sur les routes quand la "confiance" sera un peu trop présente, et là t'es au top!! ;v

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Procédure d'achat

Message par Fixou » dim. 28 juin 2009 20:04

sasagi a écrit :
Papy Raider a écrit :deuxième essai en duo, dans les mêmes conditions pour connaitre son comportement,
Donc, surtout ne pas oublier de demander l'avis de madame (ou de mademoiselle); au risque de :fouet: :fouet: :fouet:
Fixou a écrit :acheter la moto
Là encore l'avis de madame (ou de mademoiselle) est indispensable (sinon, même punition : :fouet: :fouet: :fouet: )
:mdr:
- mon permis, elle a su chez le concessionnaire :fouet: mais non sans surprise, elle a adoré!!! :mrgreen: ouf! C'est sur que pour l'achat, son avis risque d'être le dernier mot... :///
- le pot ce sera jus de fruit ou jus de fruit :mrgreen: (ben oui, il y a forcément des essais après le pot :mrgreen: )
- les conseils, je les demanderai sans hésité, et je vous consulterai avant l'achat bien sûr ;)

Merci ;) ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Procédure d'achat

Message par NiniLaFrime » jeu. 2 juil. 2009 22:26

sasagi a écrit :
Papy Raider a écrit :deuxième essai en duo, dans les mêmes conditions pour connaitre son comportement,
Donc, surtout ne pas oublier de demander l'avis de madame (ou de mademoiselle); au risque de :fouet: :fouet: :fouet:

Fixou a écrit :acheter la moto
Là encore l'avis de madame (ou de mademoiselle) est indispensable (sinon, même punition : :fouet: :fouet: :fouet: )



:mdr:
vécu inside ?!? :mdr:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Répondre