Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai FZ1 / CB1000R

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par Toinou » mar. 14 juil. 2009 16:18

joe_cool76 a écrit :
Toinou a écrit :Hé Doudoube, pourquoi tu restes sur ce forum???

c'est pas le but d'un forum de discuter sans forcement être d'accord ?

heureusement qu'avant les fora les copains en Honda ne se barraient pas du bistrot le jour où ils achetaient une Yam et qu'ils défendaient avec fougue leur nouvelle marque favorite. La contradiction est nécessaire et même avec un peu d'exagération elle n'est pas forcement négative.

Pour ma part jusqu'à récemment les honda c'était des motos de vieux et sans caractère et c'est peut être parce que je suis vieux que je les apprécie maintenant et que le manque de caractère me gêne moins.
Certes, tu as raison...

Cependant, quand on crache sur une marque tout ça parce qu'on a eu une mauvaise experience, je ne trouve pas ça très intelligent de continuer à venir sur un forum Honda pour vanter les mérites de sa machine, et d'être plutot arrogant avec certaines personnes du forum.

Je t'invite à faire mieux connaissance avec lui, moi, je m'en vais de ce pas me planquer avec ma BM avant qu'il ne m'aligne... OOO
Image

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par Zouav » mar. 14 juil. 2009 16:30

De toute façon moi... un agent des forces de l'ordre qui prône et se vante du débridage de sa machine ça me fou les glandes ! Yam, Kawa, Honda, BM... peut importe... le problème n'est pas là ! Je ne vais pas faire du racisme primaire anti forces de l'ordre, mais bon faut pas déconner, après les mecs t'arrêtent pour une connerie, te prunent et en prime te font la morale...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par Doudoube » mar. 14 juil. 2009 17:09

Toinou a écrit :Hé Doudoube, pourquoi tu restes sur ce forum???
C'est justement la question que je me posais en voyant les réponses de certains, dont la tienne...
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par Doudoube » mar. 14 juil. 2009 17:14

Zouav a écrit :De toute façon moi... un agent des forces de l'ordre qui prône et se vante du débridage de sa machine ça me fou les glandes ! Yam, Kawa, Honda, BM... peut importe... le problème n'est pas là ! Je ne vais pas faire du racisme primaire anti forces de l'ordre, mais bon faut pas déconner, après les mecs t'arrêtent pour une connerie, te prunent et en prime te font la morale...
Moi, je trouve que la mentalité a bien changé sur ce forum depuis quelque temps. Je préférais l'esprit qui y régnait lorsque je me suis inscrit. Et croyez-moi, ça n'a rien à voir avec les problèmes liés à ma CBF1000.
Je crois effectivement que j'ai plus grand chose à venir faire par ici.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par Zouav » mar. 14 juil. 2009 17:20

Doudoube a écrit :Moi, je trouve que la mentalité a bien changé sur ce forum depuis quelque temps.
Tout à fait ! Et c'est mieux ainsi !
Nous ne sommes pas à bisounoursland, les gens qui nous gonflent ont le leur dit !
Tout le monde est toujours le bienvenu mais tu avouera quand même qu'il y a des limites... un gendarme qui se vante d'avoir une moto débridée pour moi, c'est plus que limite !
Remarque forcement, les 150 chevaux de ta machines, toi, tu dois sans doute pouvoir les exploiter pleinement, même pas peur des collègues !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par bulle d'air » mar. 14 juil. 2009 17:36

Arretez de jouer à un jeu qui ne fait que d'envenimer les chôses. Les derniers posts sont hors sujets c'est vraiment dommage, car le post d'origine est très interressant. Les possesseurs de FZ1 et CB1000R ont contribué positivement à la réflexion du sujet. Alors continuons dans ce sens.

Moi, quand je suis énervé, j'm'en vais astiquer la poignée (d'la moto....je précise ;-o) histoire de faire tomber la tension, prendre l'air et m'aéré les neuronnes. Faites en autant, d'autant plus qu'il fait beau un peu partout me semble t -il !
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
HoToKe
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:24
Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
Localisation : Troyes/Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par HoToKe » mar. 14 juil. 2009 17:49

J'ai pas fait cet essai pour déclencher une gue-guerre entre les marques de moto... j'ai bien acheté une triumph parce-que je ne trouvais pas ce que je cherchais ailleurs... J'ai enrhumé plus de gens avec mon CBF 500 que j'en ferai avec mon street, parce que c'est moins fun }-D y a pas besoin de 150ch, un supermot enfumera une sportive sur une route départemental de merde, mais sur l'autoroute, ce sera la sportive... chacun trouve son bonheur, ce n'est pas forcement un bonheur HONDA, je suis très content de ma triumph, et vous remarquerez que je suis toujours aussi bien accueilli.

Honda est une bonne marque, ils ont toujours eux à l'esprit de rendre accessible au plus grand nombre le monde de la moto avec des modèles variés et facile d'utilisation, ceux qui veulent des machines pointues ou il faut avoir le nez dedans tout les matins ce tournerons plus vers ducati etc.... la liste est longue.

Avec le temps ce forum a changé, c'est devenu un forum ou les nouveaux possesseur de HONDA et les ANCIEN (comme moi) cohabitent, et échange leurs avis sur la moto en générales et les CBF en particulier. Donc moi je dis, faut rester cool les gens, on aime tous la moto, mais pas tous la même moto ( ce serait chiant sinon).

Et puis peu importe ton métier, si tu butes quelqu'un avec une moto non bridé, y aura un expert, et tu seras dans la merde de la même façon.
Image
500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km

Avatar du membre
joe_cool76
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 11:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
Localisation : haute normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par joe_cool76 » mar. 14 juil. 2009 18:04

une anecdote pour détendre l'atmosphère, hier soir en rentrant je me fais doubler par un bandit avant la bretelle de sortie ( le mec roulait vraiment très vite dans la ligne droite).

Arrivé sur la bretelle il était à l'arrêt, je me suis fait plaisir en le klaxonnant pour qu'il me laisse passer.. c'est cool la moto quand même.. je sais c'est pas bien mais il faut bien rigoler un peu ;)

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par Toinou » mar. 14 juil. 2009 19:17

Doudoube a écrit :
Toinou a écrit :Hé Doudoube, pourquoi tu restes sur ce forum???
C'est justement la question que je me posais en voyant les réponses de certains, dont la tienne...
Bulle d'Air a raison... La plage, c'était vachement bien et je pourris plus :bye:
Image

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par bulle d'air » mar. 14 juil. 2009 20:24

Toinou a écrit :... La plage, c'était vachement bien et je pourris plus :bye:
Dis Toinou, garde nous une place sous le parrasol...........on arrive tous !
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par trus » mar. 14 juil. 2009 20:36

En plus, pour aller sur les plages du sud, je viens d'apprendre que c'est 110km/h sur l'autoroute A8 ... donc 34CV, 106CV ou 150CV, c'est pareil pour tout le monde !!!

Alors, go together, CBFiste ou no-CBFiste !!!

Je viens de me faire plaisir à faire 180 bornes sur autobeurk à 130 et à 110 , mais en dépassant toutes les BAR qui roulaient quasiment pare-choc contre pare-choc. Et ma CBF ne pousse qu'à 78CV, mais roule à 193 en duo avec bagages sur les autobeurk en Allemagne. Et j'aime bien ....
Alors, 150CV (si je le pouvais ....), je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir, si ce n'est allumer le poto motard ... mais j'en ai même pas envie.

Dès lors qu'un zigue roule sur 2 roues, c'est mon poto. A fortiori s'il le fait sous la pluie... Ainsi va la vie !!!! ;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par mars » mar. 14 juil. 2009 22:42

HoToKe a écrit :Avec le temps ce forum a changé, c'est devenu un forum ou les nouveaux possesseur de HONDA et les ANCIEN (comme moi) cohabitent, et échange leurs avis sur la moto en générales et les CBF en particulier. Donc moi je dis, faut rester cool les gens, on aime tous la moto, mais pas tous la même moto ( ce serait chiant sinon).
Je pense que tu résumes assez bien l'esprit du forum
comme il est à l'heure actuelle. Beaucoup de CBFistes
sont passés sur d'autres modèles voir d'autre marques
et l'esprit convivial de cet endroit continue de vivre
malgré ces changements. Si ces personnes sont restées
sur le forum c'est bien parce que l'ambiance et les
amitiés qui en sont nées en sont le moteur. Alors
continuons dans ce sens sans faire de démagogie.
;v
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par XrForEver » mer. 15 juil. 2009 09:07

mars a écrit :
HoToKe a écrit :Avec le temps ce forum a changé, c'est devenu un forum ou les nouveaux possesseur de HONDA et les ANCIEN (comme moi) cohabitent, et échange leurs avis sur la moto en générales et les CBF en particulier. Donc moi je dis, faut rester cool les gens, on aime tous la moto, mais pas tous la même moto ( ce serait chiant sinon).
Je pense que tu résumes assez bien l'esprit du forum
comme il est à l'heure actuelle. Beaucoup de CBFistes
sont passés sur d'autres modèles voir d'autre marques
et l'esprit convivial de cet endroit continue de vivre
malgré ces changements. Si ces personnes sont restées
sur le forum c'est bien parce que l'ambiance et les
amitiés qui en sont nées en sont le moteur. Alors
continuons dans ce sens sans faire de démagogie.
;v
Ba! moi, chuis resté sur ce fofo paske depuis que je suis passé à Triumph, bah, c'est tellement la merde (hein Kochis) que je regrette tellement Honda que je reviens simplement paske le fofo s'appelle HONDA CBF. Sinon je me fous complètement des Membres!

Bizz à tous
V
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par Kikou » mer. 15 juil. 2009 11:23

julio a écrit :Mais qu'est ce qu'on s'en branle d'une différence de 2kg ou de 20cv... le jour où tu te feras déposer proprement par une CBF600 bleue polaire bien emmenée…
Et qu'est ce que c'était bon !!!!
J'ai eu le droit à une leçon de pilotage en direct live rien que pour moi !!!! :mrgreen:

SCORE
CBF 600 1 - FZ1 fazer 0
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Message par Pack33 » jeu. 16 juil. 2009 11:52

trus64 a écrit :En plus, pour aller sur les plages du sud, je viens d'apprendre que c'est 110km/h sur l'autoroute A8 ... donc 34CV, 106CV ou 150CV, c'est pareil pour tout le monde !!!

Alors, go together, CBFiste ou no-CBFiste !!!

Je viens de me faire plaisir à faire 180 bornes sur autobeurk à 130 et à 110 , mais en dépassant toutes les BAR qui roulaient quasiment pare-choc contre pare-choc. Et ma CBF ne pousse qu'à 78CV, mais roule à 193 en duo avec bagages sur les autobeurk en Allemagne. Et j'aime bien ....
Alors, 150CV (si je le pouvais ....), je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir, si ce n'est allumer le poto motard ... mais j'en ai même pas envie.

Dès lors qu'un zigue roule sur 2 roues, c'est mon poto. A fortiori s'il le fait sous la pluie... Ainsi va la vie !!!! ;v
En même temps c'est ça où au rupteur avec une transalp..... alors je ne veux pas t'imaginer avec 150CV entre les jambes :mdr:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre