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Des BM !
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Re: Des BM !
pour moi la 4 , 200 a 10500 tour je sais ce n ais pas bien ,mais il faut bien esseyer
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- Acetyl-Coa
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Re: Des BM !
Il te reste plus que deux vitesses à passer pour le rodage de la boîte ...SEDOGE a écrit :pour moi la 4 , 200 a 10500 tour je sais ce n ais pas bien ,mais il faut bien esseyer
Je suis d'accord Julio, je pense être très loin de sentir les l'essoufflement du moteur à 7000tr pour le moment, et encore plus lors d'un essai (entre la caution et la machine que l'on connait pas, la sur-prudence est de mise...)..c'est vrai aussi que si l'on habite pas en Allemagne ou pas loin, on ne doit pas pouvoir sentir les 173cv souvent...
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- Donkey
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Re: Des BM !
Eh ben, n'en déplaise à certains, c'est marrant de voir le nombre de valeureux membres du fofo passer (comme dirait quelqu'un) à l'ennemi...
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Re: Des BM !
comme tu dis, moi aussi je suis passé à cette marque européenne, aussi un bi, mais pas à plat, mes économies ne me le permettaient pas encore...
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
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Re: Des BM !
Normal, ils prennent de la bouteille, à partir d'un certain âge on n'a pas peur de faire pépèreDonkey a écrit :Eh ben, n'en déplaise à certains, c'est marrant de voir le nombre de valeureux membres du fofo passer (comme dirait quelqu'un) à l'ennemi...
Je plaisante, hein, pas taper
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- trus
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Re: Des BM !
Tant que c'est avec une moto qui fait pépère qu'on assume l'accumulation des années, ça ne me fait pas peur ... Du moment qu'on peut rouler !Al a écrit :Normal, ils prennent de la bouteille, à partir d'un certain âge on n'a pas peur de faire pépèreDonkey a écrit :Eh ben, n'en déplaise à certains, c'est marrant de voir le nombre de valeureux membres du fofo passer (comme dirait quelqu'un) à l'ennemi...
Je plaisante, hein, pas taper
Et peut-être qu'à 80 balais je ferai pépère sur Goldwing ...
- trus
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Re: Des BM !
Donkey a écrit :Ou sur un trike... ou une Can-Am...trus a écrit :Et peut-être qu'à 80 balais je ferai pépère sur Goldwing ...
Bah ! Tant que le Skippy a le museau au vent ....
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Re: Des BM !
Peu importe la monture le plus important c'est prendre la route et le plaisir en prime.....
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Re: Des BM !
Pour les Lyonnais, Recchia moto organise un we d'essai le 13/14
Concessionnaire très commerçant et sympathique, c'est vraiment agréable.
Présence de JP Goy le samedi et dimanche
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- Acetyl-Coa
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Re: Des BM !
Bon, bon, je me remet de mes émotions et fait un p'ti CR si j'ai le temps...mais bon...j'ai pas été déçu !! (quelle surprise )
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Re: Des BM !
le CR ! le CR !
JP Goy t'a enseigné le stoppie en 1200 GS ?
JP Goy t'a enseigné le stoppie en 1200 GS ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
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Re: Des BM !
ha non, dsl... ...uniquement un peu de stunt en K1200LT
Les essais concernaient en fait les deux concessions de Lyon, départ du complexe actua Kart (un sacré truc d'ailleurs!), du coup l'immense avantage est de rouler directement sur des routes agréables, parfois roulantes, rapides, viroleuses, avec un bon revêtement. Beau temps, pas trop froid, nickel...
La durée d'environ 30 minutes, en groupes encadrés par les concess, mais le groupe était bien étalé et on avait beaucoup de place. J'avais demandé l'essai du K13R...
Commodos à la jap, démarreur...Ambiance...Le moteur de lance avec une sorte de "bang" suivit d'un ralenti assez fort et très rauque...la R12 d'à coté semble anémique, avec un bruit de 2CV et le gros réservoir vibrant tant qu'il peu! (Je l'aime beaucoup quand même )
Premiers tours de roues assez (très) crispé... faut pas la planter...faut pas la planter...faut pas la planter... C'est la "full" (mais pour les options uniquement ) à +/- 18K€...alors le premier objectif est de ramener la moto intacte, le deuxième d'essayer de se faire un avis...
Bon et puis ça passe tout seul, en fait en moins d'un km on se sent déjà à l'aise sur cette moto.
Rétrospectivement, ça fait un peu peur, on est quand même assis sur un missile....
Les jambes sont plus repliés que sur la cébé, un peu plus en avant, mais rien de bien extrême, comparé a une vraie sportive comme une 800SS. Position plutôt confortable donc.
M'enfin, je sais pas ce que ça donne au bout d'une journée de balade, entre 4 et 600 bornes. (Mais je suis pas sur que le concess soit ok pour un essai selon mes goûts... )
Dommage, l'absence de repose talon comme sur les CBF qui sont très très confortable lorsque on veut rouler cool.
Mais très peu de moto en possèdent, c'est bien curieux d'ailleurs...
Je l'ai trouvé plus difficile, ou moins facile à mettre sur l'angle que la R12R, plus agile, plus légère.
Par contre, un moteur plus démonstratif, qui pousse, mais qui pouuuuusse....
Je n'imaginai pas le sentir lors de l'essai mais effectivement on sent le moteur non pas qui s'essouffle, il faut pas exagérer , mais moins démonstratif après les 7000tr. Pour une grosse reprise en 4 ou 5, on arrive relativement vite à la fin de la course de la poignée.
En full, c'est la tout juste la zone ou arrivent les chevaux libre....qui ne doivent pas sortir souvent d'ailleurs, même dans les pays ou ils sont légaux...
Effectivement, quand on regarde le compteur, (de belles "aiguilles qui bougent" comme j'aime autant pour le compte tour que le tachymètre, merci BM ) on est déjà largement au delà des vitesses prohibés...
J'ai l'impression que c'est LE gros danger de ces K...la mise en confiance, l'apparente facilitée, la vitesse...pour me trouver régulièrement sur des lieux d'accidents, c'est un peu à double tranchant, et fait parfois un peu psychoter mais bon...bref, on passe.
On a beau être raisonnable (cb attitude ), la moto est quand meme un gros pousse au crime, que celui qui n'a jamais faillit me jette la première pierre ^^....
Je n'ai pas la prétention de juger le chassis, de titiller les limites, ou le comparer avec la R12R, mais globalement sent bien évidemment que ce n'est pas le même monde qu'une CBF, et que c'est terriblement efficace, les limites sembles justement très loin....
Le shifter, c'est rigolo, régime stabilisé, on pousse du pied et hop le rapport passe sans débrayer en une fraction de seconde, alors à 7000trs ou plus je vous explique même pas la sensation (poussé, bruit... ) et la banane sous le casque, c'est carrément grisant...
D'ailleurs, c'est pas si simple de bien se caler pour passer les vitesses au shifter, au début j'ai un peu galéré...
Pas énormément d'aspects pratiques, pas de quoi caler un U sous la selle, alors que vu le prix on serait plus tranquille avec un W ...Dommage.
Et puis quand même, moi qui est besoin régulièrement d'utiliser top case et valises, BM n'est pas très attractif sur ce point avec un porte paquet très "light", une sacoche de réservoir minuscule (au prix inversement proportionnel...) et un kit de valise de trop petite contenance pour partir en duo...(et d'un cout tout aussi incroyable...mais bon sur ce point Honda fait largement aussi bien - ou plutot aussi pire - que bm!)
A voir avec Givi donc...
Une chose qui j'aurais bien aimé approfondir, c'est le freinage, qui est probablement aussi efficace mais avec un moins bon feeling que la R12R qui semble de suite monstrueux.
De même pour le duo, pas testé...l'ESA non plus....
mais ce n'est pas dit que je ne re-teste pas une K13 (mais S cette fois!) prochainement ...
Les essais concernaient en fait les deux concessions de Lyon, départ du complexe actua Kart (un sacré truc d'ailleurs!), du coup l'immense avantage est de rouler directement sur des routes agréables, parfois roulantes, rapides, viroleuses, avec un bon revêtement. Beau temps, pas trop froid, nickel...
La durée d'environ 30 minutes, en groupes encadrés par les concess, mais le groupe était bien étalé et on avait beaucoup de place. J'avais demandé l'essai du K13R...
Commodos à la jap, démarreur...Ambiance...Le moteur de lance avec une sorte de "bang" suivit d'un ralenti assez fort et très rauque...la R12 d'à coté semble anémique, avec un bruit de 2CV et le gros réservoir vibrant tant qu'il peu! (Je l'aime beaucoup quand même )
Premiers tours de roues assez (très) crispé... faut pas la planter...faut pas la planter...faut pas la planter... C'est la "full" (mais pour les options uniquement ) à +/- 18K€...alors le premier objectif est de ramener la moto intacte, le deuxième d'essayer de se faire un avis...
Bon et puis ça passe tout seul, en fait en moins d'un km on se sent déjà à l'aise sur cette moto.
Rétrospectivement, ça fait un peu peur, on est quand même assis sur un missile....
Les jambes sont plus repliés que sur la cébé, un peu plus en avant, mais rien de bien extrême, comparé a une vraie sportive comme une 800SS. Position plutôt confortable donc.
M'enfin, je sais pas ce que ça donne au bout d'une journée de balade, entre 4 et 600 bornes. (Mais je suis pas sur que le concess soit ok pour un essai selon mes goûts... )
Dommage, l'absence de repose talon comme sur les CBF qui sont très très confortable lorsque on veut rouler cool.
Mais très peu de moto en possèdent, c'est bien curieux d'ailleurs...
Je l'ai trouvé plus difficile, ou moins facile à mettre sur l'angle que la R12R, plus agile, plus légère.
Par contre, un moteur plus démonstratif, qui pousse, mais qui pouuuuusse....
Je n'imaginai pas le sentir lors de l'essai mais effectivement on sent le moteur non pas qui s'essouffle, il faut pas exagérer , mais moins démonstratif après les 7000tr. Pour une grosse reprise en 4 ou 5, on arrive relativement vite à la fin de la course de la poignée.
En full, c'est la tout juste la zone ou arrivent les chevaux libre....qui ne doivent pas sortir souvent d'ailleurs, même dans les pays ou ils sont légaux...
Effectivement, quand on regarde le compteur, (de belles "aiguilles qui bougent" comme j'aime autant pour le compte tour que le tachymètre, merci BM ) on est déjà largement au delà des vitesses prohibés...
J'ai l'impression que c'est LE gros danger de ces K...la mise en confiance, l'apparente facilitée, la vitesse...pour me trouver régulièrement sur des lieux d'accidents, c'est un peu à double tranchant, et fait parfois un peu psychoter mais bon...bref, on passe.
On a beau être raisonnable (cb attitude ), la moto est quand meme un gros pousse au crime, que celui qui n'a jamais faillit me jette la première pierre ^^....
Je n'ai pas la prétention de juger le chassis, de titiller les limites, ou le comparer avec la R12R, mais globalement sent bien évidemment que ce n'est pas le même monde qu'une CBF, et que c'est terriblement efficace, les limites sembles justement très loin....
Le shifter, c'est rigolo, régime stabilisé, on pousse du pied et hop le rapport passe sans débrayer en une fraction de seconde, alors à 7000trs ou plus je vous explique même pas la sensation (poussé, bruit... ) et la banane sous le casque, c'est carrément grisant...
D'ailleurs, c'est pas si simple de bien se caler pour passer les vitesses au shifter, au début j'ai un peu galéré...
Pas énormément d'aspects pratiques, pas de quoi caler un U sous la selle, alors que vu le prix on serait plus tranquille avec un W ...Dommage.
Et puis quand même, moi qui est besoin régulièrement d'utiliser top case et valises, BM n'est pas très attractif sur ce point avec un porte paquet très "light", une sacoche de réservoir minuscule (au prix inversement proportionnel...) et un kit de valise de trop petite contenance pour partir en duo...(et d'un cout tout aussi incroyable...mais bon sur ce point Honda fait largement aussi bien - ou plutot aussi pire - que bm!)
A voir avec Givi donc...
Une chose qui j'aurais bien aimé approfondir, c'est le freinage, qui est probablement aussi efficace mais avec un moins bon feeling que la R12R qui semble de suite monstrueux.
De même pour le duo, pas testé...l'ESA non plus....
mais ce n'est pas dit que je ne re-teste pas une K13 (mais S cette fois!) prochainement ...
Modifié en dernier par Acetyl-Coa le mar. 16 mars 2010 13:18, modifié 1 fois.
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- Donkey
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Re: Des BM !
Là y'a un truc que je ne comprends pas. C'est bien une K1200LT (modèle hors catalogue) que tu as essayée ?
Y'a pourtant bien valoches et top-case sur la LT ?
La prochaine fois, essaye une GS DOHC déjà rodée, tu ne seras pas déçu...
Y'a pourtant bien valoches et top-case sur la LT ?
La prochaine fois, essaye une GS DOHC déjà rodée, tu ne seras pas déçu...
- david33
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Re: Des BM !
Cette opération était nationale.
Avons aussi fait des essais avec Chris33 samedi.
Au menu, F800GS pour moi. beaucoup trop haute. Impossible de toucher le sol avec les deux pieds en même temps.
Manque de watts pour suivre le groupe.
Et R1200R pour le fun en 2nd essai pour suivre le poto. un seul commentaire , mais on en prend plein la tronche. par contre en rapartant avec la CBF, j'ai eu la même impression qu'avec une BAR sans direction assistée
Avons aussi fait des essais avec Chris33 samedi.
Au menu, F800GS pour moi. beaucoup trop haute. Impossible de toucher le sol avec les deux pieds en même temps.
Manque de watts pour suivre le groupe.
Et R1200R pour le fun en 2nd essai pour suivre le poto. un seul commentaire , mais on en prend plein la tronche. par contre en rapartant avec la CBF, j'ai eu la même impression qu'avec une BAR sans direction assistée