Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Honda 4 roues !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Essai Honda 4 roues !

Message par julio » ven. 31 juil. 2009 19:52

Ben quoi !

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester la voiture qui s'apparente le plus à une moto : la Honda S2000. Voiture relativement peu répandue et plus produite (les derniers exemplaires ont été vendus il y a peu).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un 4 cylindres 2.0L VTEC atmosphérique qui sort 240cv aux roues arrières, stricte 2 places et décapotable. Celle-ci est juste équipée d'une ligne d'échappement agréable (autrement dit, elle fait un bruit qui ressemble pas mal à celui de la Z :mrgreen: ) et d'une admission d'air dynamique en lieu et place du filtre à air (on en reparlera...) et elle est légèrement rabaissée.

Elle ressemble à ça :
Image
(même teinte extérieur et même intérieur rouge)

Contact, Vraoum... pinaise ton truc ça fait un bruit de bécane ça me plaît :mrgreen:
Mon pote déverouille les 2 attaches de la capote et appuie sur le bouton Roof. Hop 5 secondes plus tard, plus de toit, juste le ciel un peu nuageux (faut m'excuser, c'est ma première fois en cabriolet OO )

Bagnole froide, c'est mon pote qui conduit. ça me permet de regarder un peu comment c'est foutu et de voir si je m'y sens bien. Les baquets en cuir maintiennent vraiment bien, on est assis super bas, et la ceinture de caisse est très haute. Pour ceux qui aiment mettre le coude à la portière, là-dedans c'est un peu dur, ou alors on est tordu ! les boutons pour baisser les vitres sont planqués derrière la poignée pour attraper la portière et chiants à aller chercher (et c'est pire pour le conducteur) mon pote semble vachement près de son volant, qui lui est très droit et non réglable :shock: ben ouais, c'est une sportive, donc volant tout petit et placé comme il faut pour l'efficacité, pas pour lézarder dans les embouteillages !

M'enfin, quel bonheur de rouler cheveux zo vent, avec l'autoradio qui cherche à imposer sa musique, mais bon c'est l'échappement le plus fort !

Bon on se balade, mon pote me montre comment ça envoie, que ça tient super bien le pavé, toussa toussa, m'enfin chuis pas venu pour regarder mais pour essayer }-D

Finalement il lache son volant et me le propose.

Je m'installe au volant, passe la première, les rapports se verrouillent au poil et le débattement est très court (du coup, pas moyen de savoir dans quel rapport t'es en posant la main sur le pommeau, faut avoir de la mémoire, pas grave je suis motard oOOo ) Broooooommmm, les commandes sont douces, le moteur répond bien, y compris à bas régime, pas de trous, c'est rond, et finalement totalement utilisable au quotidien. bretelle d'autoroute, 3ème GAZ OO ça répond bien, les échappements grondent, on entend peu le moteur, juste un peu le sifflement de l'admission (la fameuse admission directe !), les tours montent, et là le compte tour digital style ancien Z arrive à 6000 tours : coup de pied au cul, changement de sonorité complet, on entend presque plus l'échappement, mais bien le moteur qui gronde et hurle jusqu'à 8500 tours (suis monté qu'à 8000, c'est pas à moi !) :lo: un truc de fou, on a l'impression d'être dans une bagnole de course, je passe la 4, pied au plancher, juste à 6500 tours, je reste donc avec le VTEC et son bruit de folie, les bagnoles de la voie de gauche se poussent, c'est excellent.

Niveau vitesse, c'est pas si impressionnant que ça, je ne dépasserai pas 150 km/h, et clairement une CBF600 donne plus d'impression de puissance, repart mieux et accélère plus fort, mais on s'en fout, y a pas que ça dans la vie !

Sortis de l'autoroute, je repasse en mode normal et la voiture est toujours aussi douce, c'est cool d'avoir une bagnole a 2 visages comme ça !!

La prise en main est facile (quoi que du coup à mon avis bien traitre !) et du coup, bien que n'étant pas du tout pilote, au premier rond-point totalement dégagé, je mets gaz et la bagnole se met en travers progressivement et tout en douceur. La dernière fois que j'avais conduit une propulsion c'était une Porsche, et j'avais trouvé qu'elle était beaucoup plus brutale et menaçait de décrocher, alors que la S2000 se place naturellement sur un filet de gaz, glisse et reprend son adhérence sans aucune ruade quand on sort de la courbe, un régal ! Et je suis loin d'être un pilote.... et encore moins habitué à une propulsion, c'est dire si elle est naturelle !

Et c'est donc à grand regret qu'on arrive sur le parking du boulot ou je dois lui rendre les clés...

Voila le genre de voiture qui me faire rêver, et bien plus qu'une Porsche par exemple, que j'avais eu le plaisir de conduire sur le circuit de Marcoussis, mais qui m'avait laissé un sentiment de voiture rude et rustre, là ou la "petite" Honda est douce, attachante.

Si on est prêt à mettre de côté pas mal d'aspect pratiques : stricte 2 places, coffre ridiculement petit, isolation phonique perfectible ( :roll: ), à consommer plus de 10L aux 100km, cette bagnole est parfaite... et fiable sur le long terme : celle-ci a 82.000km, bientôt 10ans et se porte comme un charme...

Franchement, même si ce n'est pas une moto, c'est un véhicule qui procure énormément de plaisir sur la route (ok j'ai pas fait d'embouteillages !), et qui permet vraiment de s'évader loin des monospaces diesel, et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu partager cet essai !

(si j'avais les moyens, la Mégane serait à vendre pour un petit cabrio léger à moteur pas anémique, style MX-5 ou S2000...)

photo du poste de pilotage :
Image

et de l'arrière :
Image

(photos Internet, je n'avais pas d'appareil !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par Adrien B. » ven. 31 juil. 2009 19:59

Ouais, c'est une Honda, quoi. Facile, pousse fort sans donner l'impression, confortable et fiable.

En un mot : une Honda.

PS: c'est marrant le VTEC, hein ? :wink:
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par vinette » ven. 31 juil. 2009 20:12

Bel essai ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par julio » ven. 31 juil. 2009 20:14

vinette a écrit :Bel essai ;v
Merki, surtout belle voiture ! et oui, le VTEC c'est excellent !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par david33 » ven. 31 juil. 2009 21:58

Sympa, le CR,

Maintenant, y a plus qu'à essayer une Miata ( MX-5 ), pour comparer :mrgreen:

Moi ça me plairait bien une Miata }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par flyingwoman » ven. 31 juil. 2009 22:09

Ehh tentant non??? }-D }-D }-D

merci Julio pour ce Cr fort interessant ;v :wink:
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par nico92 » ven. 31 juil. 2009 22:40

Une super voiture... pour un super CR !

Merci Julio ! ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par julio » sam. 1 août 2009 08:26

david33 a écrit :Maintenant, y a plus qu'à essayer une Miata ( MX-5 ), pour comparer :mrgreen:
Tu rigoles, mais si je devais changer de voiture aujourd'hui, ce serait pour un MX-5 Coupé (avec un toit en dur rétractable), je la trouve trop belle et dans le même esprit !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par trus » sam. 1 août 2009 08:56

TSSSS, TSSSSS !!! Vont finir par revendre leurs motos pour finir le cul calé dans un siège de BAR .... Fait pas bon vieillir ..... }-D :mdr: ;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par Cliclac » dim. 2 août 2009 22:49

Tu peux pousser encore un peu plus sur le S2000 : zone rouge à 9.000 et rupteur à 9.500 !! ( énorme pour une voiture !! ) oOOo oOOo
Un collègue de boulot en avait une y'à encore 1 mois. Avec une ligne jesaipluquoi on n'entendait que lui dans les tunnels ( mon 600 CBF + Akra pouvait aller se rhabiller :mrgreen: :mrgreen: )
Sacré bagnole ( même si j'aime pas les bagnoles et à plus forte raison les cabrios ...)

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par bulle d'air » dim. 2 août 2009 23:19

Super ton CR d'essai Tigroo.
Qu'est ce que ça fait quand tu tapes au tapis la pédale d'accélérateur et que les 240 cv se montrent en propulsion arrière ?
Ca chasse ? Ca pousse ? Ou ça file droit ?
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par julio » lun. 3 août 2009 10:01

ben en fait, les 240cv sont présents à 8500 tours, et le moteur est pas très démonstratif en bas (pour une voiture de cette puissance, par rapport à une familiale 110cv, ça pousse déjà bien !), du coup, la bagnole ne donne pas l'impression d'être piégeuse. Mais il faut faire gaffe, car quand mon pote l'a achetée, il a voulu faire le pilote, a ouvert en grand en 1ère, et quand il a passé la deux, la bagnole a fait une grosse virgule et une jante a tapé contre le bord de la route (ça l'a calmé je crois :mrgreen: ) donc en la brutalisant, elle fait des virgules, mais si tu conduis de manière dynamique, elle reste très progressive et pas piégeuse du tout, comme le Z quoi }-D

Par contre, c'est certain que 240cv dans une boite à roulettes, ça envoie pas autant le pâté que 106cv avec un guidon oOOo donc je n'ai pas été impressionné par les reprises, la puissance pure ou l'accélération, même si j'ai bien vu que le tachymètre grimpait largement plus vite que sur la 207 du boulot ou que sur ma Megane !!

Clic-clac, oui, zone rouge à 9500 tours, mais puissance max à 8500 et ensuite la puissance se casse la gueule, donc comme en moto, inutile d'aller déclencher le rupteur (surtout sur une mamie de 10 ans d'âge, suis un kéké, mais pas trop :mrgreen: ) et pis bon, je me mets à la place du propriétaire, j'aimerai pas qu'on claque des rupteurs avec ma machine, donc je le fais pas avec celle des autres !

Demain, baptême de Z1000 pour le proprio du S2000, dommage pour lui il n'a pas le permis, mais du coup, je vais pouvoir lui montrer comment ça avance un Z OOO (enfin, à mon niveau !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par bulle d'air » lun. 3 août 2009 10:39

trus64 a écrit :TSSSS, TSSSSS !!! Vont finir par revendre leurs motos pour finir le cul calé dans un siège de BAR .... Fait pas bon vieillir ..... }-D :mdr: ;v
Tu sais trus, nos p'tits jeunos du fofo sont déjà vieux, mais qu'ils restent comme ça ils sont tellement sympas ;-)
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par julio » lun. 3 août 2009 10:46

Oh non, je ne revendrai pas ma moto ! mais par contre, je me dis qu'une voiture "normale" pour l'utilisation que j'en ai, c'est chiant à mourir ! (ma bagnole ne me sert que le WE, et encore plutôt juste pour partir en WE et en vacances) en semaine, j'utilise la voiture du boulot, pour aller faire les courses, aller à Paris, etc. Et il m'est arrivé de l'utiliser le WE pour aller transporter des trucs encombrants (c'est cool les voitures sociétés finalement !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai Honda 4 roues !

Message par Toinou » lun. 3 août 2009 18:05

julio a écrit : (c'est cool les voitures sociétés finalement !)
Tu parles, j'ai 1 607 et 4 407!!! C'est la misère les coffres quand on veut charger!!!
Heureusement, y'a un Chrysler Voyager :fui: :mrgreen:
Image

Répondre