Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par Skales » ven. 8 mars 2013 23:51

Mais ou est la Dutch Quality OOO OOO OOO ???

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par Pack33 » sam. 16 mars 2013 12:00

fahrenheit68 a écrit :Source Caradisiac Moto:

Jamais deux sans trois dit-on, mais il est des circonstances où l'on aimerait bien que l'adage ne se vérifie pas. Du genre celles qui mettent à mal la fiabilité d'une nouvelle moto aussi stratégique pour un constructeur qu'est la dernière née de la famille des trails GS pour BMW.

A peine sur le marché, une poignée d'entre elles avaient été mises à l'index pour une histoire de pression d'huile touchant la transmission. Puis c'est une autre minorité de la série qui avait donné des cheveux blancs aux Munichois, en raison d'un bug dans le système dit de l'Automatic Stability Control. Mais cette fois, il semblerait que les choses soient plus graves, voire un tantinet gênantes.

Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration.

Les livraisons n'ont pas manqué d'être tout aussi gelées. L'intervention attendue sur la suspension avant s'annonçant lourde avec un outillage rigoureux, BMW se trouve face à un vrai défi pour éradiquer le problème.

Et lu sur le forum GS:

BMW vient d'envoyer un mail à tous les concessionnaires leurs interdisant de présenter les motos au public avant le 15 mars et leur interdisant de faire essayer les motos avant le réglage d'un problème technique.

Donc ce qui veut dire que les clients qui sont en attente de leur GS ne seront pas livrés à la date promise

Dernière information qui n'est pas sans conséquence pour les concessionnaires et les motards qui ont vendu leur moto et qui attendent pour commander.
BMW a annoncé que seulement 2000 GS seront livrées pour toute la France, 85 ou 90 concessions.........faites le calcul, soit 2 motos par mois dans chaque concession.

BMW veut éparpiller sa production sur tous les continents et donc limite les livraisons en fonction de ses capacités de production, soit pour la France 2000 GS.

Cette information a été annoncée au Maroc lors de la présentation officielle aux concessionnaires, ce qui a provoqué un vrai froid chez les concessionnaires qui font la plus grosse partie de leur chiffre et de leur objectif avec la GS.
Dans le moto journal de cette semaine, ils parlent du problème sur le Telelever, mais ils précisent que c'est mineur, que cela n'empêche pas les motos d'être présentées et qu'il n'y aura aucun retard de livraison l'opération pouvant se faire en concession et dure en gros 30minutes.

Pour le problème sur l'ASC, il s'agit exclusivement du mode enduro pro dans lequel l'aSC est totalement désactivé alors qu'il doit encore agir un petit peu mais vraiment un petit peu... il y aura donc une campagne de rappel lorsque le bug sera corrigé mais aucun retard de livraison pour ça, d'autant plus que cela ne concernera que peu de personne.

En ce qui concerne les quantités livrées en France, il faut quand même relever que la 1200GS traditionnelle se vend autour des 1500 exemplaires en 2012 (bon OK 2400 en 2011 soit 200 /mois)... donc s'ils en prévoient 2000 entre mars et décembre (soit 200/mois) je ne pense pas qu'il y ai trop de soucis à se faire.

Sur la 1200GS 2013, il y a un article très détaillé sur mototribu.

Pour ma part, ce sera surement la prochaine... si je change.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par baptiste » sam. 16 mars 2013 12:06

Pack33 a écrit :Pour ma part, ce sera surement la prochaine... si je change.
Ca oriente les choix de rouler avec Flatfab hein ? :mrgreen:
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par Pack33 » sam. 16 mars 2013 12:13

baptiste a écrit :
Pack33 a écrit :Pour ma part, ce sera surement la prochaine... si je change.
Ca oriente les choix de rouler avec Flatfab hein ? :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:

pfffff d'abord, il ne me met que quelques mètres.... (on ok à chaque virage...)

Non sérieux, c'est une moto que j'ai toujours trouvé terrible mais pas pour moi, trop chère, trop tout et lorsque je l'ai essayé, je l'ai trouvé terrible mais il manque un peu de fun à la conduite.
Maintenant le nouveau modèle, ajoutant cette petite touche supplémentaire, un look plus dynamique que je préfère, et mes finances qui elles-mêmes on évoluées (c'est ça de jouer à la fourmi) et moi aussi j'évolue, alors voilà... elle reste la reine de la polyvalence et c'est ça que je cherche maintenant.

Flat fab n'a rien à voir la dedans, mais rien... :mmm:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre