Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure

Message par david33 » mar. 10 nov. 2009 19:16

Encore un modèle pour lequel va falloir envisager un achat groupé }-D

Merci Ed pour ton CR ;v ;v
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure

Message par piston » mer. 11 nov. 2009 11:31

Merci, Donkey pour ce super CR !
Ce sont vraiment des motos très abouties et qui font envie...
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

coulo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 20:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure

Message par coulo » ven. 13 nov. 2009 14:03

Bon allez, je met mon grain de sel,

j'ai une 1200GS de 05/2009 full option hors ESA car kit surbaisement -3cms.

c'est une super machine pour rouler à deux lion et longtemps (super tour de corse cet été), mais et il y a un mais, je fais 1m73 et une GS malgré tout c'est lourd même si le poid est bien réparti et le moteur n'est pas assez souple pour ma région dans le sud ça tournicote sévère et les épingles hyper serré sa me gave de débrayé à chaque fois ( et j'ai eut deux GS une de 45000 et la dernière neuve).

c'est pour ça que pour la ville et le reste le quatre patte c'est plus simple et plus agréable.

Moins beau, moins perfectionné, moins tout, mais plus facile.
Qui fait le malin fini dans le ravin !!!!

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure

Message par piston » ven. 13 nov. 2009 17:59

Merci Coulo pour ta version: c'est vrai que les trails sont haut perchés et qu'il ne faut pas se rater quand on pose le pied.
Mais si tu es intéressé je peux te proposer un échange avec ma 1000 :lol: (même si il faut en rajouter pour équilibrer)
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure

Message par Donkey » ven. 13 nov. 2009 21:59

Merci Coulo pour ces très précieuses informations.

Je fais également 1m73 et la GS que j'ai essayée avec sa selle basse me paraît tout de même trop haute. Je ne me sens pas parfaitement en sécurité lorsqu'il faut rapidement mettre un (ou deux) pied(s) au sol en cas de coup dur. Ca me gonfle, car je la trouve extra en terme de confort et de protection, et je n'ai pas envie de me passer de l'ESA (pour avoir le kit -3cm) car je trouve cette innovation géniale (même si on a su faire sans jusqu'à maintenant).

Question moteur, c'est certain qu'un bi ne se pilote pas comme un quatre pattes et je pense que c'est une question d'habitude. Le moteur de la version '2010' ser certainement encore plus agréable avec quelques chevaux et un peu couple en plus.

Je pense que la "R" me conviendrait mieux, équipée "Touring" avec de bonnes valoches et un pare-brise R-Stream Wunderlich. Je vais appeler BMW Brussels pour faire un essai cette semaine ou la semaine prochaine.

coulo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 20:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure

Message par coulo » sam. 14 nov. 2009 10:22

hello,

la selle de la R va te taner le posterieur, passage chez bagster obligatoire, après la R à un centre de graviter plus bas, c'est mieux.

ensuite ça dépend ou tu habite et ta région si tu fais 1m74 je te déconseil la GS pour tout les jours car tu es toujours sur tes garde au cas où bien que dès que ça roule c'est un vrai vélo, mais lors des frainage brusques chargé la moto devient lourde !!!!

pour l'échange avec la CBF pourquoi pas faut voir le modèle l'état et la soulte !!!
Qui fait le malin fini dans le ravin !!!!

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure

Message par Donkey » sam. 14 nov. 2009 10:41

Bagster, sûrement pas, je ne veux pas d'une selle "industrielle", surtout que pour le même prix (ou à peu près), tu peux obtenir une selle confectionnée sur mesure, avec un vrai sav derrière. Evidemment, faut venir à Bruxelles, ou passer par un revendeur, mais tu perds dès lors le bénéfice du "vrai" sur mesure... C'est chez Pat Crash (http://www.cpsaddles.com/" onclick="window.open(this.href);return false;). Vois les photos de ma belle ou de l'ex 1000 de Maverick. Nous sommes tous les deux enchantés, et nos sds également.

Un c.r. circonstancié suivra après l'essai de la "R".

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure

Message par Maverick » lun. 16 nov. 2009 21:37

Donkey a écrit :Bagster, sûrement pas, je ne veux pas d'une selle "industrielle"..........Vois les photos de ma belle ou de l'ex 1000 de Maverick. Nous sommes tous les deux enchantés, et nos sds également.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que Donkey vient de dire. Un véritable fauteuil de Ministre tant pour le pilote que pour le/la sds :wink:
Le prix : 300 euros tout compris pour 2 selles faites sur mesure et avec un délai de max 2 jours
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 112
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 12:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire
Localisation : A l'Est d'Eden
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par ddlr » jeu. 7 mars 2013 08:30

Déterrage de topic pour signaler aux ceusses que cela intéresse que BMW Motorrad Etoile (av. de la Grande Armée, Paris) organise une soirée évènement autour de la 1200GS 2013, le vendredi 15 mars 2013.

C'est à partir de 19h00 et on promet des cadeaux, des surprises, du jamais vu et tutti quanti.... :roll:

Invitation pour deux personnes soumise à inscription préalable par mail en précisant nom(s) et prénom(s) : bmwmotorradparis@bmw.fr avant le jeudi 14...

Que ceux qui iront n'hésitent pas à raconter ce qu'ils ont vu ! :mrgreen:

;v
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par fahrenheit68 » jeu. 7 mars 2013 18:06

Ben là, avec les gros problèmes que BMW rencontre avec cette nouvelle 1200 GS, la fête va avoir un petit goût amer...
Toutes les livraisons sont repoussées et toutes les motos d'essai ont interdiction de rouler.

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par jiji35 » jeu. 7 mars 2013 20:44

:D :D
fahrenheit68 a écrit :Ben là, avec les gros problèmes que BMW rencontre avec cette nouvelle 1200 GS, la fête va avoir un petit goût amer...
Toutes les livraisons sont repoussées et toutes les motos d'essai ont interdiction de rouler.
sois plus précis, je n'ai pas vu ou lu quoique ce soit qui aille dans ce sens.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par baptiste » ven. 8 mars 2013 00:36

Pareil, j'ai pas compris.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par fahrenheit68 » ven. 8 mars 2013 05:21

Source Caradisiac Moto:

Jamais deux sans trois dit-on, mais il est des circonstances où l'on aimerait bien que l'adage ne se vérifie pas. Du genre celles qui mettent à mal la fiabilité d'une nouvelle moto aussi stratégique pour un constructeur qu'est la dernière née de la famille des trails GS pour BMW.

A peine sur le marché, une poignée d'entre elles avaient été mises à l'index pour une histoire de pression d'huile touchant la transmission. Puis c'est une autre minorité de la série qui avait donné des cheveux blancs aux Munichois, en raison d'un bug dans le système dit de l'Automatic Stability Control. Mais cette fois, il semblerait que les choses soient plus graves, voire un tantinet gênantes.

Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration.

Les livraisons n'ont pas manqué d'être tout aussi gelées. L'intervention attendue sur la suspension avant s'annonçant lourde avec un outillage rigoureux, BMW se trouve face à un vrai défi pour éradiquer le problème.

Et lu sur le forum GS:

BMW vient d'envoyer un mail à tous les concessionnaires leurs interdisant de présenter les motos au public avant le 15 mars et leur interdisant de faire essayer les motos avant le réglage d'un problème technique.

Donc ce qui veut dire que les clients qui sont en attente de leur GS ne seront pas livrés à la date promise

Dernière information qui n'est pas sans conséquence pour les concessionnaires et les motards qui ont vendu leur moto et qui attendent pour commander.
BMW a annoncé que seulement 2000 GS seront livrées pour toute la France, 85 ou 90 concessions.........faites le calcul, soit 2 motos par mois dans chaque concession.

BMW veut éparpiller sa production sur tous les continents et donc limite les livraisons en fonction de ses capacités de production, soit pour la France 2000 GS.

Cette information a été annoncée au Maroc lors de la présentation officielle aux concessionnaires, ce qui a provoqué un vrai froid chez les concessionnaires qui font la plus grosse partie de leur chiffre et de leur objectif avec la GS.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par Maverick » ven. 8 mars 2013 07:55

Merci fahrenheit68 pour cette info

Maladie de jeunesse peut-être comme toutes les autres :fui: mais j'en doute ... vu que ce n'est pas un mais plusieurs soucis qui sont apparus.

Les premières Crosstourer n'y ont pas échappé non plus à cette maladie, vite détectée par le constructeur avec Rappel :
problème de Fourche : à vérifier et resserrer si besoin (vibration au freinage)
Perso, je l'ai vécu. Après mon passage chez le concessionnaire, tout était revenu à la normale
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure

Message par hf38 » ven. 8 mars 2013 18:20

fahrenheit68 a écrit :soit 2 motos par mois dans chaque concession.
C'est bientôt comme Ferrari : faut être émir pour se faire livrer :cry:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre