Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VFR 1200 F 2010...

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Cliclac » mar. 16 mars 2010 17:56

Voilà ! Je viens de faire moi aussi l'essai ce beau bébé 8)

A l'arrêt, on commence tous à la connaitre : c'est super bien fini, c'est travaillé, c'est bien équipé. Zou ! Contact et démarreur ! Le V4 démarre au demi quart de tour ( au 1/8ème de tour quoi :D ). Je m'y attendais mais esperais quand même être surpris .... mais ça n'arrivera pas : le bruit est tres feutré et on entend pas grand chose une fois le casque sur la tête. C'est malheureusement le lot commun de toutes les bécanes modernes :?
Comme à chaque fois que je descend de mon CBF, j'ai un peu de mal à m'habituer à la position de conduite. Je me rend alors compte qu'il y à une belle différence entre le devant et l'arrière de la selle. En fond de selle, la position est bien plus sportive mais je pense que les poignets doivent morfler sur + 300 bornes dans ces conditions. Malgré tout, je reste comme ça parceque parrallelement à ça, on à tendance à mieux se blotir derrière la bulle ( j'ai pas l'habitude de conduire avec une bulle alors là j'en profite :mrgreen: ). Je pars tout doux et apres 200m arrive le 1er rond point que je négocie pepère sur un filet de gaz en 2nd. Je m'attendais à ce que ça cogne en fait ... mais non ! Je le vérifierais tout au long de cet essai : malgré ce que j'ai pu lire ici et là, moi je trouve pas que ça cogne sous les 3.000trs :? OK, c'est pas aussi "onctueux" qu'un 4 pattes, mais ça cogne laaaaaaaaaargement moins qu'un twin !! C'est pas forcement super agréable mais je trouve ça franchement plus discret que ce à quoi je m'attendais !
Sorti du rond et 250m plus loin ... 1ère frayeur 8) Pas pour ma santé ou celle de la moto .... mais pour mon permis :vol:
Sans le vouloir je me trouve déjà à un bon 95km/h (pour 50) et v'là ti pas que le feu passe à l'orange 10 mètres avant que j'arrive ! Ca serait pas aussi grave si ça n'était pas le 1er et seul carrefour de la ville équipé d'un radar de feux rouge ( je sais pas si ça s'appel comme ça d'ailleurs ... :| ). Petite frayeur je doit dire à cet instant :// J'ai entendu dire que certains flashaient même à l'orange. bref ! J'ai pas vu de flash alors j'ai tout de suite essayé de penser à autre chose !
Encore 2 kms de ville ( pénibleeeeeeeeee !!! :evil: ) puis enfin de la vraie route. Là encore, c'est limité à 70 mais sans le faire expres je me retrouve à rouler trop vite .... pour l'autoroute : :mdr: :mdr: Non mais c'est quoi ce truc ???!! oOOo
C'est là le piège avec ce genre d'engin. Moi qui ai l'habitude d'enrouler tranquille, c'est un plaisir de le faire ici avec cette VFR mais là ou ça donne une petit 110-120 avec mon CBF, avec la belle du jour c'est largement au dessus de ça que je me retrouve constament. Quelques voitues par ci par là evidement mais zou ! Un coup de gaz sans même rétrograder et me voilà devant apres une poussée que l'on ressent mais sans aucune violence. En effet, dans l'absolu ça pousse ( le compteur est là pour en témoigner), mais le moteur n'est jamais brutal, vif ou violent. Ca "emène" sans broncher, et en silence malheureusement. Encore une fois, que ça soit à 3.000 ou à 10.000, franchement il faut tendre l'oreille. Dommage à mon sens.
Je ne m'étendrais pas trop sur la partie cycle car je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec les motos à bracelets ou à guidon "serré" et celle là ne fais pas exeption. J'ai surtout conduis avec le poids du corps sans trop essayer de contrebraquer ( avec mon guidon "street" j'ai 3 fois plus de bras de levier sur mon CBF alors les sensations sont tres différentes). Je ne peux donc pas dire que j'ai pris beaucoup d'angle mais assez pour me faire plaisir et constater qu'elle s'inscrivait bien en courbe sans ressentir à aucun moment le poids ni aucune tendance à vouloir aller ailleurs que là ou je voulais l'emener. Une brave bête quoi :) Il me faudrais rouler plus longtemps pour mieux controler la situation je pense.
Quoi qu'il en soit, la route est belle et je la connais par coeur. J'en m'en donne donc à coeur joie dans ces virolos. La stabilité en grande courbe est totale et ça j'adore :lo: J'enchaine les virages, double les voitures et fais défiler les kilomètres avec de plus en plus de plaisir. Hop !! Gros freinage avant le radar ( la voiture que je venais de doubler n'à pas compris pourquoi je me trainais d'un coup comme ça devant elle :mrgreen: ) puis relance en 6 tout tranquillou. La dite voiture n'est plus qu'un point apres quelques seconde et c'est là qu'on voit que ça marche quand même pas mal c't'engin }-D Malheureusement, je me rend compte à ce moment là que la reserve clignote ! Je m'en rend en fait compte parceque je prensais que la jauge était à droite mais c'était en fait la température d'eau ( ça me semblait bizarre aussi que ça monte !! :mdr: :mdr: ). Bref, je vais devoir y aller mollo sur le retour parceque je sais pas depuis combien de temps ça clignote, j'ai oublié quelle est l'autonomie de la reserve et y'à pas de station avant d'arriver vers le concessionnaire. Pas glop donc. Je resterais pratiquement tout le retour en 6ème, entre 60 et 2XX km/h ce qui est tout de même agréable et tres faisable.
Le point que j'ai finalement trouvé le plus impressionnant, c'est le freinage. J'ai freiné 75% du temps avec la pédale ( freinage couplé ) ce que je trouve génial, mais les rares fois ou j'ai utilisé le levier avant ... my god !!! Ca mord ce truc !! Rien à redire là dessus. L'indicateur de rapport engagé est lui aussi un truc tres sympa.
Le truc que j'ai par contre pas trop aimé, c'est le cardan. Il claque finalement bien plus que le V4 à bas régime. A la remise ou à la coupure des gaz, il se fait souvent entendre et ressentir, surtout à tres faible allure. C'est pas forcement pire qu'une chaine un peu détendu ceci dit :lol:

Et voilà. En résumé, c'est une excellente moto pour avaler du kilomètre. Facile à emener et discretement efficace.
Même si j'hésiterais à le faire, c'est sur, je pense qu'il y à beaucoup d'agrément à gagner à la débrider. L'utilisation de ce moteur est un peu bizarre en version Française. On à l'impression de ne même pas pouvoir béneficier de la linéatité HONDA avec ces quelques 70 chevaux en moins. Un peu frustrant, même pour un usage normal.
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
fred515
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 10:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006
Localisation : marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par fred515 » mar. 16 mars 2010 18:14

c'est vrai que c'est une bonne moto.mais j'ai été deçus de cette engin.a croire que ma moto m'a envouté }-D bonne route ;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Adrien B. » sam. 20 mars 2010 13:44

Encore un p'tit essai hier...

http://adrien.bphoto.free.fr/index.php?/category/10" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par piston » sam. 20 mars 2010 15:59

T'aurais pas aussi une vue de dessous ? :lol:
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par hf38 » sam. 20 mars 2010 17:20

y-va-cra-quer, y-va-cra-quer... :mrgreen:
Ils proposent une bonne reprise pour le VFR800 ? :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Adrien B. » sam. 20 mars 2010 17:24

hf38 a écrit :y-va-cra-quer, y-va-cra-quer... :mrgreen:
Ils proposent une bonne reprise pour le VFR800 ? :fui:
T'as rien suivi, toi... ça fait une semaine qu'elle est commandée :mrgreen:
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par hf38 » sam. 20 mars 2010 18:56

Doux jésus, quel boulet je fais :oops: ...mais en cherchant je retrouve pas le post où tu en causes
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par nico92 » mar. 23 mars 2010 01:29

Moto journal l'a essayée de paris à dakar. OO
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Acetyl-Coa » mar. 23 mars 2010 01:46

ha merci pour le lien :mrgreen:

ça fesait un petit moment que j'avais pas vérifié les news MJ...

Cette vidéo est vraiment excellente, pleine de d'humour, vraiment bravo :lol:

Après avoir vu la VFR en "vrai", écouté son moteur au ralenti, lu les premiers essais sur le net, et surtout les comparatifs avec la K13S que je surveille de près ( :lo: ), j'étais un peu déçu de la VFR, mais il faut bien avouer que cette vidéo est plutot à son avantage :wink:

Bravo à MJ !!
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Adrien B. » mar. 23 mars 2010 08:14

Ah ils ont pas fait les choses à moitié... :shock:
Image

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par jpda » mar. 23 mars 2010 10:09

Le reportage de MJ est vraiment excellent... :mdr:

Du grand art, avec du sérieux et de l'humour subtilement mélangés... Bravo !!! :lol:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1264
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 61 fois
A été remercié : 38 fois

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par ludo86 » mar. 23 mars 2010 13:30

Reportage excellent et bourré d'humour : j'adore. :mdr:

Ce qu'il faut surtout retenir : la VFR fait mal au c.. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par piston » mar. 23 mars 2010 13:33

Super la légèreté, la bonne humeur, et l'humour qui accompagnent ce reportage ! :lol: Un bon moment !
(Je doute quand même qu'il ait fait la piste Maroc / Mauritanie avec le VFR et son chargement, sans avoir eu recours à une prise en charge / une remorque...)
En tout cas, ça confirme l'aptitude du volet GT de la machine, qui me parait être une belle réussite !
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Al » mar. 23 mars 2010 14:24

piston a écrit :En tout cas, ça confirme l'aptitude du volet GT de la machine, qui me parait être une belle réussite !
Tellement GT qu'il vont sûrement la décliner pour remplacer la Pan Euro. N'empêche, j'espère qu'elle ressemblera à autre chose que le photomontage de l'article http://moto.caradisiac.com/Honda-VFR-12 ... logies-554 car là c'est une catastrophe, quelle dégringolade par rapport à l'actuelle ! Déja que je trouve la VFR 1200 plutôt insipide en regard de la 800, je pleure :cry: Enfin c'est affaire de goût, mais là ce n'est pas du tout le mien re- :cry2:

ImageImage
Modifié en dernier par Al le mar. 23 mars 2010 14:41, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Adrien B. » mar. 23 mars 2010 14:37

Ce n'est pas vraiment un photomontage. MCN a utilisé une esquisse de l'été dernier issue des bureaux Honda (des fuites des labos de design apparemment) ; et l'a colorisée pour imaginer ce que ça pourrait donner.

Image
Image

Répondre