Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par Donkey » sam. 17 avr. 2010 04:38

Maverick a écrit :C'est comme tu le sens, Gigi :mdr: :mdr:
Moi j'ai le nez bouché, zut ... OOO :fui:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par Al » jeu. 3 mars 2016 10:12

Al a écrit : L'esthétique me convient, ça ce n'est pas un problème. Elle me convient mieux que celle de la GTR par exemple. Je ne saurais vraiment pas dire pourquoi, mais la GT de chez Kawa ne m'attire pas, c'est bien la seule Kawa que je n'aime pas trop. Je tâcherai de l'essayer, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot en jugeant autre chose que le seul look.
Après déterrage du post, quand je relis ça, je rougis de honte, comme quoi il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" Le pire est que j'ai tenu ces propos en avril et en mai j'achetais la GTR :oops:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par hf38 » jeu. 3 mars 2016 10:17

Ouh, t'inquiète, tu n'es pas le seul ! :wink: mais c'est ça qui est marrant. Moi qui détestais le flat-twin BM, j'ai été à deux doigts de signer pour une GS. C'est pas dit que la prochaine... :vol:
Par contre je jure sur la vie de ma mère (qui ne lit pas le fofo :mrgreen: ) que je ne mettrai jamais un euro dans une Harley. Allez, les paris sont ouverts :mdr:

Ca vaudrait presque un topic exprès tiens :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par Steve54 » jeu. 3 mars 2016 10:45

Ha oui ! Ce n'est pas ce qu'on appelle un dédoublement de la personnalité ? :mdr: :mdr:

Cette analyse est intéressante dans la mesure où tu as surpassé tes à priori esthétiques. C'est qu'elle a sûrement bien d'autres qualités qui ont sû te séduire.

Je me suis fais cette remarque avec mes deux dernières voitures. L'avant dernière m'avait attiré via son aspect extérieur mais elle avait certains défauts.
Celle que j'ai actuellement n'est pas une reine de beauté (Laguna 3) mais elle répond à ce que je souhaitais (confort, dynamisme, silence et pas cher d'occase), par contre Vel Satis, j'aurais pas pu ! :mdr:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par Al » jeu. 3 mars 2016 12:17

Steve54 a écrit : Cette analyse est intéressante dans la mesure où tu as surpassé tes à priori esthétiques. C'est qu'elle a sûrement bien d'autres qualités qui ont sû te séduire.
La principale qualité était le prix. En effet le changement de millésime 2009->2010 a vu bien des modifications sur la GTR, nouveau carénage, anti patinage, freinage couplé, poignées chauffantes de série, bulle plus grande, rétroviseurs plus hauts, boite à gant fermant à clé, etc.... Du coup le modèle 2009 était disponible avec une très sérieuse remise. Comme je voulais absolument une GT à cardan, j'ai sauté le pas. La FJR ou la Pan Euro, les seules GT que je visais, étaient quand même trop chères pour ma bourse. Et depuis, je suis content de mon choix. Je trouve désormais à la GTR une certaine gueule, et pour faire de la route, une GT, même si ce n'est pas une BM RT, c'est quand même plaisant. :D Depuis j'ai essayé la K1600 GT qui m'a aussi vraiment tapé dans l'oeil, mais elle coûte un bras :cry2:

Hf38
hf38 a écrit : je jure sur la vie de ma mère (qui ne lit pas le fofo :mrgreen: ) que je ne mettrai jamais un euro dans une Harley. Allez, les paris sont ouverts :mdr:
Ben j'ai réservé un essai de la Road King lors des journées Harley tour, pour voir et imaginer ce qu'est une toute autre philosophie de la moto. J'ai envie depuis des lustres de monter sur ces machines et j'attends de voir. Mais comme la K1600GT, c'est bien trop cher pour que j'envisage de me laisser tenter. Quoi que, il n'est jamais trop tard pour se laisser tenter par de nouvelles expériences :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par Maverick » jeu. 3 mars 2016 12:59

Sympa de ta part Al de connaître ton ressenti sur la FJR1300 d'il y a 6 ans déjà.
J'ai opté pour la Yamaha modèle "AE" pour diverses raisons :
- Moins lourde que la Pan et plus sportive. La position du corps est donc de ce fait un peu plus sur les poignets mais rien de grave...
- Plus moderne avec des accessoires que la Pan n'a pas (ou en option uniquement pour certains) et qui à mes yeux est devenue une bonne vieille grand-mère sans plus d'innovation depuis bien longtemps.

Mais cette dernière reste et restera pour moi une excellente machine au niveau confort (ajout d'une selle confort JM Briant) et moteur.

Quant à la Yamaha, (une vraie 1300 de 146 ch en full), elle est nettement plus moderne et continue d'évoluer :
TC, ABS, poignées chauffantes, amortisseur à règlage multiple électroniquement, cruise control (quelle merveille sur grand route), bulle règlable... le tout d'origine
Mais plus petit réservoir (25 l pour la FJR contre 29 pour la Pan).
Niveau frein : la Pan tient le haut du pavé (renommée Honda)
Un avantage : la FJR plus sportive ne souffre nullement de ce louvoiement bien connu de la Pan European vers les 130-140 km.
Ici la Yamaha tient son rail, va très loin en toute sécurité.

Attention tout de même car c'est aussi une machine qui va vite et même très vite. Elle ne doit donc pas se mettre dans toutes les mains sans maîtrise car elle a un énorme potentiel dans les accélérations et se rapproche très très vite des rond-points :shock: si on n'y prend pas garde.

Bonne route ! ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par Al » jeu. 3 mars 2016 14:26

Maverick a écrit :une vraie 1300 de 146 ch en full

Bonne route ! ;v
Hum, tu nous retournes le couteau dans la plaie, pays européen s'il en est, la Belgique est bien plus intelligente concernant la réglementation s'appliquant aux deux roues que la France. On attend toujours avec impatience (et les concessionnaires donc !) la mise en application du fameux décret mettant enfin un terme au bridage castrateur français. Non pas pour faire les kékés, mais pour que nos machines ne soient pas étouffées et puissent délivrer tout leur potentiel.

J'imagine ce que doit donner la FJR en full, sa version sans chevaux m'avait déjà bien impressionné ! Quant à la version essayée, j'étais content que ce ne soit pas une AS pour ne pas à devoir m'adapter à un environnement différent pour un essai somme toute relativement court. D'ailleurs à l'époque je ne me souviens plus si la dénomination pour la boite robotisée était déjà AS, c'était plutôt A, non ? Toujours est-il que la machine a effectivement bien progressé depuis cette époque et j'aimerais bien en réessayer une :D

Bonne route à toi aussi ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par Steve54 » jeu. 3 mars 2016 15:29

Al a écrit : Hum, tu nous retournes le couteau dans la plaie, pays européen s'il en est, la Belgique est bien plus intelligente concernant la réglementation s'appliquant aux deux roues que la France. On attend toujours avec impatience (et les concessionnaires donc !) la mise en application du fameux décret mettant enfin un terme au bridage castrateur français. Non pas pour faire les kékés, mais pour que nos machines ne soient pas étouffées et puissent délivrer tout leur potentiel.
J'ai cru comprendre qu'en Belgique, ils avaient ça ; la "Taxe de mise en circulation Moto", un vrai bonheur ! :
https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html, au delà des 136Cv, ça commence à cogner !

;v

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par Al » jeu. 3 mars 2016 16:05

Comme notre vignette automobile qui, elle, était annuelle mais chhuuutttt, il vont la réactiver et puis l'imposer aux deux roues si le décret "débridage" est mis en application OO
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par Steve54 » jeu. 3 mars 2016 18:44

Ne leur donne pas de bonnes idées ! Ils en ont déjà bien suffisamment à mon goût. :?

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par fanfan45 » jeu. 3 mars 2016 19:42

Al a écrit : J'imagine ce que doit donner la FJR en full, sa version sans chevaux m'avait déjà bien impressionné !
Qu'est ce qui t'avais impressionné, l'effort de pédalage :?: :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Message par caffellatte » lun. 7 mars 2016 22:08

Al a écrit :
joe-25 a écrit :il paraît, (et à en voire les ventes, c'est fort probable), qu'une bmw 1200 GS offre plus de confort, tout autant de protection et une capacité d'emport de bagage supérieure à une GT (de la marque ou concurente)
Très sincèrement, c'est sans doute une excellente moto, mais jamais je ne passerai à ce modèle, ce n'est absolument pas mon trip. Les valises en alu de cantinière sur une moto haut de forme à bec de canard, très peu pour moi :// Et puis quelle polyvalence ? Route et tout terrain ? Tout chemin peut-être, mais un engin de cette taille et de ce poids, du tout terrain, des clous. Non je vois plutôt ce modèle comme un ersatz sur deux roues de Hummer pour les globe-trottoirs citadins qui veulent se démarquer, tout le monde ne se fait pas un Dakar quotidien :roll:

Image
Image
la 1200 GS est d'ailleurs LA moto a la mode à Rome, chez tous les gens a hautes revenus qui veulent afficher leur niveau socio-economique avec cet engin statutaire o combien adapté a la circulation Romaine...
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Répondre