Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Eh bien cet essai semble t'avoir convaincu que la FJR correspond tout à fait à tes attentes, si ce n'est le prix affiché...
Mais le cons. semble prêt à lâcher de la remise !
Tu as raison de prendre le temps d'essayer aussi la GTR, qui malgré une esthétique sans finesses, offre des prestations de 1er ordre dans ce créneau, mais probablement à un tarif moins compressible.
Je pense que tu seras tenté aussi par un essai de la BM RT, qui est aussi une référence incontournable..
En tout cas, l'hypothèse du changement est en train de virer à la forte probabilité !
Tiens nous au courant de la suite
Mais le cons. semble prêt à lâcher de la remise !
Tu as raison de prendre le temps d'essayer aussi la GTR, qui malgré une esthétique sans finesses, offre des prestations de 1er ordre dans ce créneau, mais probablement à un tarif moins compressible.
Je pense que tu seras tenté aussi par un essai de la BM RT, qui est aussi une référence incontournable..
En tout cas, l'hypothèse du changement est en train de virer à la forte probabilité !
Tiens nous au courant de la suite
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- joe-25
- Membre fidèle
- Messages : 202
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
- Localisation : Belfort
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
il paraît, (et à en voire les ventes, c'est fort probable), qu'une bmw 1200 GS offre plus de confort, tout autant de protection et une capacité d'emport de bagage supérieure à une GT (de la marque ou concurente)
bref, vu l'investissement, je pense que le jour où je chercherai à changer pour une gt, j'irai essayer une machine polyvalente de ce type...
elle a fait tourner la tête à plus d'un...
le FJR est encore jolie, et des avis qu'on m'en a donné, il offre une protection au vent et à la pluie bluffante (avec la bulle en position haute, seul les épaules sont à peines mouillées...)
de plus, comme l'a dit Al, modéle ayant de l'âge mais avec des "mises à jours" améliorant encore le modéle...chassis et mécanique éprouvée et reconnue... ca sent la fiabilité...
bon courage pour le choix...
bref, vu l'investissement, je pense que le jour où je chercherai à changer pour une gt, j'irai essayer une machine polyvalente de ce type...
elle a fait tourner la tête à plus d'un...
le FJR est encore jolie, et des avis qu'on m'en a donné, il offre une protection au vent et à la pluie bluffante (avec la bulle en position haute, seul les épaules sont à peines mouillées...)
de plus, comme l'a dit Al, modéle ayant de l'âge mais avec des "mises à jours" améliorant encore le modéle...chassis et mécanique éprouvée et reconnue... ca sent la fiabilité...
bon courage pour le choix...
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
- ludo86
- Accro
- Messages : 1264
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Tout d'abord Al c'est un super cr que tu nous as fait là.
Quand est-ce que tu vas la chercher ???? (Al y va craquer, Al y va craquer, Al y va craquer,...... )
Quand est-ce que tu vas la chercher ???? (Al y va craquer, Al y va craquer, Al y va craquer,...... )
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Pour info, certains modèles de GTR sont encore en promo chez Dinatel à Houilles.Al a écrit : Prix catalogue
FJR 1300 A : 16.550 €
GTR 1400 : 16.999 €
Pan Euro : 17.990 - 15.800 € (promo)
Deauville : 9.990 €
Modèle 2009, dispo en bleu à 13499 €... Bien sûr, faut aimer le bleu.
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Pas beau le bleu...GiGi a écrit :Bien sûr, faut aimer le bleu.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Très sincèrement, c'est sans doute une excellente moto, mais jamais je ne passerai à ce modèle, ce n'est absolument pas mon trip. Les valises en alu de cantinière sur une moto haut de forme à bec de canard, très peu pour moi Et puis quelle polyvalence ? Route et tout terrain ? Tout chemin peut-être, mais un engin de cette taille et de ce poids, du tout terrain, des clous. Non je vois plutôt ce modèle comme un ersatz sur deux roues de Hummer pour les globe-trottoirs citadins qui veulent se démarquer, tout le monde ne se fait pas un Dakar quotidienjoe-25 a écrit :il paraît, (et à en voire les ventes, c'est fort probable), qu'une bmw 1200 GS offre plus de confort, tout autant de protection et une capacité d'emport de bagage supérieure à une GT (de la marque ou concurente)
Modifié en dernier par Al le jeu. 8 avr. 2010 10:08, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Al a écrit :
Les valises en alu de cantinière sur une moto haut de forme à bec de canard, très peu pour moi Et puis quelle polyvalence ? Route et tout terrain ? Tout chemin peut-être, mais un engin de cette taille et de ce poids, du tout terrain, des clous. Non je vois plutôt ce modèle comme un ersatz sur deux roues de Hummer pour les globe-trottoirs citadins qui veulent se démarquer
Là, tu va faire plaisir à Edmond ....
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Super CR. Merci Al
Bon, j'ai ma CBF depuis peu mais 50.000 km sont vite réalisés, alors petites questions vu que c'est aussi une des motos qui me fait de l'oeil.
Tenue de route : Pas de louvoiement comme sur la Pan ? (de toute façon, je n'irai plus auprès d'elle)
Consommation : Pas trop de surprise ?
Taxe : FJR ? Je payais un bon 550€ avec la Pan (1300)
Bonne recherche et longue vie à ta "1000"
Bon, j'ai ma CBF depuis peu mais 50.000 km sont vite réalisés, alors petites questions vu que c'est aussi une des motos qui me fait de l'oeil.
Tenue de route : Pas de louvoiement comme sur la Pan ? (de toute façon, je n'irai plus auprès d'elle)
Consommation : Pas trop de surprise ?
Taxe : FJR ? Je payais un bon 550€ avec la Pan (1300)
Bonne recherche et longue vie à ta "1000"
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Je suis désolé si j'ai pu choquer Edmond . La moto est avant tout affaire de passion, je n'ai voulu que traduire mon ressenti et mes goûts (qui sont loin d'être une référence), tout comme d'autres peuvent dire que la FJR ou la Deauville sont des baignoires ou des horreurs. L'important dans tout ça est de se faire plaisir et d'être en accord avec soi-même, finalement le goût des autres on s'en moque un peu, en tout cas il ne faut pas s'arrêter à cela sinon on ne fait plus rien.trus a écrit :Là, tu va faire plaisir à Edmond ....
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- chris33
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Lhhaaaaaaaaa !!Al a écrit : Très sincèrement, c'est sans doute une excellente moto, mais jamais je ne passerai à ce modèle, ce n'est absolument pas mon trip. Les valises en alu de cantinière sur une moto haut de forme à bec de canard, très peu pour moi Et puis quelle polyvalence ? Route et tout terrain ? Tout chemin peut-être, mais un engin de cette taille et de ce poids, du tout terrain, des clous. Non je vois plutôt ce modèle comme un ersatz sur deux roues de Hummer pour les globe-trottoirs citadins qui veulent se démarquer, tout le monde ne se fait pas un Dakar quotidien
Bon, ça, c'est fait
Comment ? On ose dire que la GS n'est pas la moto Universelle ?
Plus sérieusement, la GS est une moto qui, comme toutes les autres, a ses qualités et ses défauts et Dieu merci, elle ne plait pas à tout le monde, surtout d'un point de vue esthétique...
De toute façon, elle est moins bien qu'une FJR en GT et mieux en TT !
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- 7up
- Devient accro....
- Messages : 832
- Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
- Localisation : Villepreux (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Les gouts et les couleurs, çà ne se discute pas.
Chacun a sa façon de voir la moto.
L'essentiel est que chacun y trouve son compte.
Chacun a sa façon de voir la moto.
L'essentiel est que chacun y trouve son compte.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Bonjour Mav',Maverick a écrit :Tenue de route : Pas de louvoiement comme sur la Pan ? (de toute façon, je n'irai plus auprès d'elle)
Consommation : Pas trop de surprise ?
Taxe : FJR ? Je payais un bon 550€ avec la Pan (1300)
L'essai de la FJR a été plus complet que celui que j'ai fait de la Pan aux Honda days car plus long, sur des petites routes, et surtout à des rythmes différents car je n'étais pas obligé de me conformer au rythme imposé par les "marshalls" de chez Honda. J'ai pu faire de la ville, arsouiller un moment sur des petites routes viroleuses et puis rouler tranquille. Ce parcours m'a montré que la tenue de route de la FJR est absolument irréprochable. Cela dit, avec la Pan nous étions monté quand même à un bon 160/180 et je n'ai pas ressenti les louvoiements. J'avais apprécié cette moto et son superbe moteur V4, de même que sa maniabilité m'avait surpris vu le gabarit et le poids de l'engin.
La FJR est plus proche de ma CBF Travel, en plus cossu, plus confortable, plus protecteur et avec une tenue de route et un freinage infiniment supérieurs. Il faut dire que ma CBF totalise 64.000 km désormais et malgré son amortisseur EMC, la tenue de route a pu se dégrader par usure de différents éléments. Cela est généralement insidieux et c'est lorsque l'on passe à autre chose que l'on s'en rend compte. Pour la consommation je ne peux que me fier aux bancs d'essais qui donnent une conso de l'ordre de 7l et une autonomie d'environ 350 km. Seven up, tu peux nous en dire plus ? (quoi que la carto et l'injection ont été modifiées sur les modèles sortis après le tien). Pour les assurances, là je ne me suis pas renseigné.
Merci Mav'Maverick a écrit :Bonne recherche et longue vie à ta "1000"
Vu que j'ai renoncé à la Deauville, vu que je veux une machine neuve ou avec très peu de kilomètres, vu le prix des GT qui m'intéressent, vu que je ne les ai pas encore toutes essayées, vu que j'attends la sortie de la VFR 1200 T et vu que j'ai commencé à me constituer une pelote pour acquérir la GT de mes rêves, je crois que j'ai encore un peu de temps devant moi et que ma CBF va encore rouler un moment. Mais la GT de mes rêves, je la veux et je l'aurai mordiou (faut quand même pas trop que je traine, des ans je subis l'inexorable outrage et un jour viendra où je ne pourrai plus assouvir cette passion) !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Et comment !trus a écrit :Là, tu va faire plaisir à Edmond ....
Plus je la pratique, plus je l'apprécie.
De la CBF, je ne regrette que les montées en régime rageuses du quatre pattes. Pour le reste, la GS est parfaite pour moi, une fois qu'on l'a apprivoisée (et aussi bien sûr apprise).
Pour la petite histoire (funny), il y a 6 GS dans mon immeuble... Un des possesseurs (GSA) vient d'une K1200 LT. Eh bien, il préfère la GS question protection (pourtant, la LT...), gabarit, confort, moteur, bagagerie.
Par contre TRES TRES gros défaut de la GS(A), l'éclairage, vraiment en dessous de tout ! M'enfin, je passe tout à l'heure au garage leur poser la question. Pas normal, ça, de la part des teutons.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Désolé Edmond, j'ai été bien trop entier dans mes propos, je suis persuadé que la GS est, comme toutes les BM, une excellente moto et je suis heureux qu'elle fasse ton bonheur. Cela dit, j'ai pour ma part exclu toutes celles qui sont hautes. Lors des Honda days, mon frère a essayé la 1000 Varadero et de son aveu, même s'il a trouvé par ailleurs la moto excellente, son poids et sa hauteur la rendent difficile à mener pour un usage quotidien. Il a pourtant l'habitude des machines tout-terrain, il a possédé des Ossa, une KTM, une 650 XR et a pratiqué l'enduro en compétition. Fort de son constat je n'ai pas demandé à essayer cette Varadero, je sais que je n'aurais pas été à l'aise à son guidon et j'ai de même exclu toutes les motos ayant une vocation semblable.Donkey a écrit :Et comment !
En tout cas je te souhaite bien du plaisir au guidon de ta teutonne "haute sur patte" et de trouver rapidement d'où provient son problème d'éclairage
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- chris33
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
J'ai déjà vu de telles histoires qui ont fini par des mariages... PACS... PAX... parce que...c'est quand-même vachement bien BM...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)