Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBF1000F 2010 : à mon tour !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
CBF1000F 2010 : à mon tour !
Et voilà, on vient faire réviser sa mob et paf, qu'est-ce qui vous vient à l'idée en traversant le chaud-roume ?
Va donc pour un essai.
Je détourne les yeux de la CB1000R qui me fait de l'oeil (cf essai de Vinette) et jette mon dévolu sur la nouveauté qui fait causer ici : la CBF1000F.
Tentative d'amadouer le commercial pour me la faire prêter pour la journée . Echec lamentable (merci Vinette, je note le coup des croissants, même s'ils sont nombreux là-bas dedans à Grenoble).
Résultat, en attendant de revenir essayer la CBF, je me retrouve donc au guidon d'un missile sol-sol qui pourrait filer un sacré rhume au ZZR de Gigi, j'ai nommé ....
le Dylan 125 Au risque de me faire excommunier, vous n'y échapperez pas en préambule : l'essai
Contact, on se lance. Maman, comment on fait pour tenir droit avec ce bazar Y'a un angle de chasse ridicule, ça pèse rien, on peut rien contrôler avec les jambes. A côté, mon Satelis passait pour une GT.
Un bout de voie rapide... glups, comment peut-on oser rouler à 80-90 avec ce tagazou ? on a l'impression qu'à la moindre BAR qui double on va s'envoler dans la barrière. Vient l'épreuve du rond-point. J'ai jamais autant zig-zagué depuis que j'ai appris à faire du vélo. Mince, ils ont desserré l'axe de roue AV ou bien ?
J'arrive péniblement au parking du taf et prends soin de faire l'entrée la plus discrète possible pour échapper aux quolibets de l'assemblée des tarmos. Ouf, ni vu ni-connu . De toutes façons y'a des kikols "Moto de courtoisie" donc je peux prouver que je suis pas le propriétaire légitime.
Après cette pénible entrée en matière, arrivons au sujet qui nous préoccupe.
- alors une mille, c'est un autre monde ?
- est-ce que je suis pas un peu chtarbé de me lancer avec 105-107 bourrins sous les fesses à 6 mois de permis ?
- la CBF1000 saura-t'elle me faire oublier la CB1000R ?
- vais-je devoir avoir recours au défibrillateur pour ranimer mon banquier ?
C'est ce que vous saurez après une petite pause publicitaire. Donc on fait la fiche, le monsieur me montre les commandes (l'ordi, y'a que ça qui change de la 600), je m'installe, lui fais mettre la bulle sur le 2e cran, règle les rétros et c'est parti mon kiki
Tiens, tout de suite je note que c'est un poil plus facile de se lancer qu'avec la 600, ce que j'attribue à des rapports de boîte un poil plus longs. Logique sans doute vu le coffre supplémentaire du moulin. La sélection des rapports est aussi un peu plus ferme mais la bécane est toute jeune (moins de 400 au compteur) donc ça doit venir de là.
Sinon, ben ...rien ! niveau position, équilibre des masses, maniabilité, légèreté de la direction, j'aurais les yeux fermés, je me croirais sur la 600 et c'est déjà un sacré compliment je pense. Au final une impression de facilité encore plus grande que la 600 pour se faufiler dans le trafic lent lié au fait qu'on hésite moins entre 1 et 2. La 1ère fait l'affaire plus longtemps.
On sort enfin du trafic urbain pour un bout de route légèrement sinueux avec des BAR qui se suivent. Que ce soit en 3, 4 ou 5 vers 3000 trs, un coup de gaz et pouf je suis devant. Mazette, y'a des cas où j'en aurais sûrement tombé une de plus avec la 600. Et aucune sensation de violence.
Une petite pause le temps de faire la photo souvenir et de monter la bulle pour comparer. Vous avez le temps d'aller vous ouvrir une mousse. Le petit tour reprend avec un long bout droit et dégagé. Pas question de cravacher inconsidérément comme la titine est en rodage mais j'ai eu l'autorisation d'ouvrir pour peu que je brusque pas le moteur. Donc je tente une incursion à haut régime. Eh ben ça pousse fort mais sans avoir de sentiment de violence ou d'être dépassé par les événements, ce qui m'arriverait sans doute avec une vraie sportive vu mon humble inexpérience.
Donc question sensations d'accélération, ou de performances dans l'absolu j'ai pas le sentiment d'être dans une autre dimension par rapport à la 600 (qui fait quand même déjà ses 77ch) mais plutôt dans une facilité et un confort pour atteindre la vitesse choisie.
Tout ceci se confirme avec la fin du parcours sur autoroute urbaine où la circulation entre les BAR se fait sans appréhension liée à un gabarit plus important ou des commandes plus directes. Et toujours avec ce sentiment de facilité grâce à la réserve de couple. Je pige enfin ce qui était dit ici, malgré que les perfs de la 600 me paraissent toujours suffisantes à mon niveau.
Ca y'est va bien falloir la rendre. Alors verdict ?
Je dirais que cette moto a toutes les qualités de la 600 avec en plus un moteur très plein et un sentiment de facilité encore supérieur.
Faut-il la recommander à un débutant ? et bien je dirais oui si c'est quelqu'un qui sait rester raisonnable parce que les chiffres du compteur digital défilent vite (peut-être même que l'afficheur digital empêche de surveiller suffisamment sa vitesse, avis perso). Elle est aussi facile à mener que la 600 sans que la puissance déferle si on ne va pas la chercher et le duo doit être encore plus sécurisant. Pas mal pour une mille, non ?
Donc débutants ne pas s'abstenir ...si vous avez les pépètes
Et l'effet de la bulle réglable ? là, honnêtement je suis pas transcendé. Peu d'impression de différence selon le réglage. Protection correcte : pas de pression sur le torse mais remous autour du casque toujours présents. En gros kif-kif pour moi avec la bulle de la 600.
Est-ce que je vais craquer ? malgré toutes ces qualités que sans doute peu de motos rassemblent, il lui manque je trouve le petit truc qui me ferait flasher. "Un look inspiré de la CBR" ? bof, alors avec un peu d'imagination quand même. Mais avec une tête de fourche et des jantes plus design, un échappement bas, quelque chose qui ressemblerait à une CB1000S quoi... hmmm
Et quand on voit ses cousines qui draguent le chaland sur le trottoir... : Mon banquier échappe donc au défibrillateur
Va donc pour un essai.
Je détourne les yeux de la CB1000R qui me fait de l'oeil (cf essai de Vinette) et jette mon dévolu sur la nouveauté qui fait causer ici : la CBF1000F.
Tentative d'amadouer le commercial pour me la faire prêter pour la journée . Echec lamentable (merci Vinette, je note le coup des croissants, même s'ils sont nombreux là-bas dedans à Grenoble).
Résultat, en attendant de revenir essayer la CBF, je me retrouve donc au guidon d'un missile sol-sol qui pourrait filer un sacré rhume au ZZR de Gigi, j'ai nommé ....
le Dylan 125 Au risque de me faire excommunier, vous n'y échapperez pas en préambule : l'essai
Contact, on se lance. Maman, comment on fait pour tenir droit avec ce bazar Y'a un angle de chasse ridicule, ça pèse rien, on peut rien contrôler avec les jambes. A côté, mon Satelis passait pour une GT.
Un bout de voie rapide... glups, comment peut-on oser rouler à 80-90 avec ce tagazou ? on a l'impression qu'à la moindre BAR qui double on va s'envoler dans la barrière. Vient l'épreuve du rond-point. J'ai jamais autant zig-zagué depuis que j'ai appris à faire du vélo. Mince, ils ont desserré l'axe de roue AV ou bien ?
J'arrive péniblement au parking du taf et prends soin de faire l'entrée la plus discrète possible pour échapper aux quolibets de l'assemblée des tarmos. Ouf, ni vu ni-connu . De toutes façons y'a des kikols "Moto de courtoisie" donc je peux prouver que je suis pas le propriétaire légitime.
Après cette pénible entrée en matière, arrivons au sujet qui nous préoccupe.
- alors une mille, c'est un autre monde ?
- est-ce que je suis pas un peu chtarbé de me lancer avec 105-107 bourrins sous les fesses à 6 mois de permis ?
- la CBF1000 saura-t'elle me faire oublier la CB1000R ?
- vais-je devoir avoir recours au défibrillateur pour ranimer mon banquier ?
C'est ce que vous saurez après une petite pause publicitaire. Donc on fait la fiche, le monsieur me montre les commandes (l'ordi, y'a que ça qui change de la 600), je m'installe, lui fais mettre la bulle sur le 2e cran, règle les rétros et c'est parti mon kiki
Tiens, tout de suite je note que c'est un poil plus facile de se lancer qu'avec la 600, ce que j'attribue à des rapports de boîte un poil plus longs. Logique sans doute vu le coffre supplémentaire du moulin. La sélection des rapports est aussi un peu plus ferme mais la bécane est toute jeune (moins de 400 au compteur) donc ça doit venir de là.
Sinon, ben ...rien ! niveau position, équilibre des masses, maniabilité, légèreté de la direction, j'aurais les yeux fermés, je me croirais sur la 600 et c'est déjà un sacré compliment je pense. Au final une impression de facilité encore plus grande que la 600 pour se faufiler dans le trafic lent lié au fait qu'on hésite moins entre 1 et 2. La 1ère fait l'affaire plus longtemps.
On sort enfin du trafic urbain pour un bout de route légèrement sinueux avec des BAR qui se suivent. Que ce soit en 3, 4 ou 5 vers 3000 trs, un coup de gaz et pouf je suis devant. Mazette, y'a des cas où j'en aurais sûrement tombé une de plus avec la 600. Et aucune sensation de violence.
Une petite pause le temps de faire la photo souvenir et de monter la bulle pour comparer. Vous avez le temps d'aller vous ouvrir une mousse. Le petit tour reprend avec un long bout droit et dégagé. Pas question de cravacher inconsidérément comme la titine est en rodage mais j'ai eu l'autorisation d'ouvrir pour peu que je brusque pas le moteur. Donc je tente une incursion à haut régime. Eh ben ça pousse fort mais sans avoir de sentiment de violence ou d'être dépassé par les événements, ce qui m'arriverait sans doute avec une vraie sportive vu mon humble inexpérience.
Donc question sensations d'accélération, ou de performances dans l'absolu j'ai pas le sentiment d'être dans une autre dimension par rapport à la 600 (qui fait quand même déjà ses 77ch) mais plutôt dans une facilité et un confort pour atteindre la vitesse choisie.
Tout ceci se confirme avec la fin du parcours sur autoroute urbaine où la circulation entre les BAR se fait sans appréhension liée à un gabarit plus important ou des commandes plus directes. Et toujours avec ce sentiment de facilité grâce à la réserve de couple. Je pige enfin ce qui était dit ici, malgré que les perfs de la 600 me paraissent toujours suffisantes à mon niveau.
Ca y'est va bien falloir la rendre. Alors verdict ?
Je dirais que cette moto a toutes les qualités de la 600 avec en plus un moteur très plein et un sentiment de facilité encore supérieur.
Faut-il la recommander à un débutant ? et bien je dirais oui si c'est quelqu'un qui sait rester raisonnable parce que les chiffres du compteur digital défilent vite (peut-être même que l'afficheur digital empêche de surveiller suffisamment sa vitesse, avis perso). Elle est aussi facile à mener que la 600 sans que la puissance déferle si on ne va pas la chercher et le duo doit être encore plus sécurisant. Pas mal pour une mille, non ?
Donc débutants ne pas s'abstenir ...si vous avez les pépètes
Et l'effet de la bulle réglable ? là, honnêtement je suis pas transcendé. Peu d'impression de différence selon le réglage. Protection correcte : pas de pression sur le torse mais remous autour du casque toujours présents. En gros kif-kif pour moi avec la bulle de la 600.
Est-ce que je vais craquer ? malgré toutes ces qualités que sans doute peu de motos rassemblent, il lui manque je trouve le petit truc qui me ferait flasher. "Un look inspiré de la CBR" ? bof, alors avec un peu d'imagination quand même. Mais avec une tête de fourche et des jantes plus design, un échappement bas, quelque chose qui ressemblerait à une CB1000S quoi... hmmm
Et quand on voit ses cousines qui draguent le chaland sur le trottoir... : Mon banquier échappe donc au défibrillateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hf38 le mer. 14 avr. 2010 21:56, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
Terrible ce CR
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- VIPER
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
Super le CR !!
Je connais pas ton job, mais si tu veux changer un jour la reconvertion est toute trouvée ............
Je connais pas ton job, mais si tu veux changer un jour la reconvertion est toute trouvée ............
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
Quand tu veuxAdrien B. a écrit :Et le VFR, c'est pour quand ?
Aux alentours de l'Ascension ça le ferait bien non ?
Mais je dois dire que l'engin m'impressionne un peu... trop beau, trop sophistiqué, trop les jetons de l'abîmer.
Faut savoir faire ses armes, tout se mérite
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
Toi, tu prends ton tour, comme tout le mondehf38 a écrit :Quand tu veuxAdrien B. a écrit :Et le VFR, c'est pour quand ?
Aux alentours de l'Ascension ça le ferait bien non ?
Chacun son tour, comme à confesse
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
oui madame.
Au fait, comment tu sais que c'est comme ça à confesse ?
Au fait, comment tu sais que c'est comme ça à confesse ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
Parce que moi j'expie mes péchés ...hf38 a écrit :Au fait, comment tu sais que c'est comme ça à confesse ?
Va voir tes mp au lieu de dire des âneries
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6744
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
Nan mais attendez un peu, vous croyez quand même pas que je vais vous laisser poser vos séants sur la selle de ma VFR ?
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
ça, c'est du CR
Bravo, tu devrais faire plus souvent des essais.
Te lire est un régal, en conséquence pour la route des Alpes, tu viens de gagner tes galons de scribe en chef
Encore bravo.
Vinette, prière de s'abstenir, j'ai déjà donné pour le CR
Bravo, tu devrais faire plus souvent des essais.
Te lire est un régal, en conséquence pour la route des Alpes, tu viens de gagner tes galons de scribe en chef
Encore bravo.
Vinette, prière de s'abstenir, j'ai déjà donné pour le CR
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6744
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
Qu'est-ce que tu trames encore ?vinette a écrit :Parce que moi j'expie mes péchés ...hf38 a écrit :Au fait, comment tu sais que c'est comme ça à confesse ?
Va voir tes mp au lieu de dire des âneries
C'est que sachant les idées à la con que peut avoir la loutre, je me méfie, maintenant
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
J'ai rien ditdavid33 a écrit :Vinette, prière de s'abstenir, j'ai déjà donné pour le CR
J'ai rien dit non plusAdrien B. a écrit :C'est que sachant les idées à la con que peut avoir la loutre, je me méfie, maintenant
La panthère file à pneus de velours
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
@Adrien : Meuh-non, on en veut pas à ta mob avec Vinette. T'as qu'à vérifier dans les MP, t'es modo après tout
EDIT :Je me dois de rendre hommage au CR de Vinette qui avait aussi vécu l'enfer du scoot bas de gamme et l'avait encore mieux raconté que moi ( )
Bah, c'est une bonne situation ça scribe, hein ? me dites pas que vous connaissez pas la suite.david33 a écrit :tu viens de gagner tes galons de scribe en chef
EDIT :Je me dois de rendre hommage au CR de Vinette qui avait aussi vécu l'enfer du scoot bas de gamme et l'avait encore mieux raconté que moi ( )
Modifié en dernier par hf38 le mer. 14 avr. 2010 23:11, modifié 2 fois.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CBF1000F 2010 : à mon tour !
Suis fan
Ouais, suis d'accord avec hf, on n'en veut pas de ta mob
Je sens que j'ai trouvé un pote pour l'Ascension moi
Ouais, suis d'accord avec hf, on n'en veut pas de ta mob
C'est trop d'honneurhf38 a écrit :EDIT :Je me dois de rendre hommage au CR de Vinette qui avait aussi vécu l'enfer du scoot bas de gamme et l'avait encore mieux raconté que moi ( )
Je sens que j'ai trouvé un pote pour l'Ascension moi
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....