Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tiger 1050 (Roarrrr...)

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par chris33 » ven. 30 avr. 2010 11:38

hf38 a écrit :@chris : j'ai pas dit que c'était monstrueux
J'ai pas dit que tu l'avais dit :wink:
hf38 a écrit : peut-être que le meilleur compromis serait un CB1000R (à essayer un de ces 4) mais bon sang ça manque d'aspects pratiques :cry:
Ce n'est pas la même catégorie, on est plus dans les polyvalentes...
hf38 a écrit :Et pour la longueur de jambes de la SDS, j'en parlerai ce soir avec Adriana mais ça devrait pas poser de pb :mdr:
Sauf assise, elle va faire un peu grenouille... mais ça doit lui aller si bien OO
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par hf38 » ven. 30 avr. 2010 13:41

Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par Kochis » ven. 30 avr. 2010 21:20

Qu'une chose à retenir de tout ça... (et merci à vous de ne pas l'avoir encore balancé :wink: )
...
Tromph c'est vraiment mais vraiment de la meeeerde :mmm:
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par Adrien B. » sam. 1 mai 2010 10:58

Ben ouais, ça pisse le liquide de refroidissement par tous les trous, et ça te plie une plaque au p'tit dej' :mrgreen:
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par hf38 » sam. 1 mai 2010 11:08

C'est du JBT dans le texte ou du pourrissage authentique ? :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par Kochis » sam. 1 mai 2010 15:34

hf38 a écrit :C'est du JBT dans le texte ou du pourrissage authentique ? :mrgreen:
Non non !!! :vol:
Franchement... On en voit à tous les coins de rue maintenant... autant acheter un bol de riz !!! :mrgreen:
Le pourrissage de posts est sévèrement réprimandé dans les "Essais Motos" NN


ça casse pas trois pattes à un canard Triumph... Surtout le 1050 :fui: , moteur trop coupleux, trop linéaire, y a même pas un 'tit trou dans la courbe de puissance, ça tire tout le temps, à tous les régimes :mmm: .
Et pis ça ressemble à rien non plus... Leur blanc crème est à chi... tomber :lo: :lo:
Et ne parlons même pas des kékés qui roulent en trois pattes noûareux (moins rapides que les rouges mais pas mal non plus)... Beeûûûrk... Comment font-ils pour cumuler autant de fautes de goût hein??? Je te pose la question :wink:
Pose la ensuite à Kiki7 !!! Et pis à Zouav ou aussi à ForEverYoung tiens... Ils t'en causeront en mal également fait leur confiance !!!
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par hf38 » sam. 1 mai 2010 16:07

Ouais, z'avez bien raison ! :twisted: Et avec les 2 gros spots devant, j'te raconte pas la dégaine du brêlon :lui:
Heureusement que les mecs qui roulent sur des trucs pareils viennent pas traîner par ici. Qu'est-ce qu'ils prendraient, ho-ho ! :hehe: :mdr:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par Kochis » sam. 1 mai 2010 17:03

hf38 a écrit :Heureusement que les mecs qui roulent sur des trucs pareils viennent pas traîner par ici. Qu'est-ce qu'ils prendraient, ho-ho ! :hehe: :mdr:
C'est pas faux... Si il y en a ils se cachent bien les bougres :twisted:
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par bxlxav » mar. 4 mai 2010 12:05

Merci pour le CR très sympa.
J'hésite grandement à aller faire un essai routier avec, juste pour me faire plaisir. OO
Pas envie d'être dégouté lorsque je ré enfourcherai ma fidèle CBF600S. ://
Puis, je trouve ça toujours délicat de mettre en équilibre un achat plaisir (dans laquelle je classe la TIger)
et un achat plus axé utilitaire (dans laquelle je classe une GT). Entre les deux, mon coeur balance...
Puis aussi remarques concernant le freinage et la ré accélération un peu délicate, m'incite à me faire un peu la main sur la CBF avant de passer à autre chose.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par Kochis » mar. 4 mai 2010 12:27

bxlxav a écrit : (...) et un achat plus axé utilitaire (...)
Pour ça, Audi a des breaks RS4 pas mal du tout ... Tu peux y mettre plein de parpaings et de sacs de ciment :wink:
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par hf38 » mar. 4 mai 2010 12:35

bxlxav a écrit :un achat plus axé utilitaire (dans laquelle je classe une GT)
Là c'est trus et Al (entre autres) qui vont être contents d'apprendre qu'ils ont cassé la tirelire pour rouler en utilitaire :mdr:

Pour ton malheur, le Tiger ne me paraît pas moins utilitaire qu'une CBF (je parle en termes d'usage, pas d'image) dans la mesure où c'est moins saugrenu de l'équiper d'un top-case qu'un Speed au hasard. Donc si tu as les jambes assez longues, Ca reste envisageable.
Par contre c'est clair, ça sera pas aussi facile et tolérant qu'une CBF pour nous pôv débutants.
Mais un p'tit Tiger 800, à peine plus lourd qu'une Street Triple... d'ici quelques années :lo:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par Al » mar. 4 mai 2010 14:00

Donkey a écrit :Je la trouvais trop haute
:shock: La tu m'épates, je lis en effet sur Moto-station les dimensions suivantes :

Triumph 1050 Tiger : hauteur de selle 835 mm avec une option -20 mm (donc 815 mm) - 198 kg
BMW R1200GS : hauteur de selle 850-870 mm avec une option selle basse à 820 mm - 229 kg

Donc à priori la BM est plus haute et plus lourde. Il faut vraiment que BM soit maitre dans l'art de concevoir des motos pour que les commentaires soient systématiquement dithyrambiques quant à la maniabilité de la GS, tant dans les CR d'essais de particuliers que dans les articles de journaux. Faut reconnaitre qu'ils sont forts les bougres n|nn . Pour ma part jamais je n'aurais osé essayer une telle moto (j'ai en effet peur de la hauteur des gros trails ou trails routiers atteignant ou dépassant les 200kg) mais il faudrait quand même que je le fasse un jour, ne serait-ce que par curiosité.

Et moi qui aime les GT, c'est pareil j'entends partout dire que la R1200RT est la meilleure GT du moment tant elle se place où l'on veut, comme une fleur, quel que soit l'état de la route (et entre autres, ce sont des concessionnaires de marques concurrentes qui le disent, je ne doute donc absolument pas de leur sincérité :wink: ).

Alors que reste t'il aux autres marques ? Assouvir le souhait de celui qui veut rouler "différent" ? Car la moto est avant tout affaire de coup de cœur et de passion, et parfois la passion a ses raisons que la raison ignore ;v
hf38 a écrit :
bxlxav a écrit :un achat plus axé utilitaire (dans laquelle je classe une GT)
Là c'est trus et Al (entre autres) qui vont être contents d'apprendre qu'ils ont cassé la tirelire pour rouler en utilitaire :mdr:
Ça pourrait ne pas être faux, pour celui qui a besoin de se déplacer vite, loin et avec un confort maximum (bref un conducteur de moto taxi, un VRP motard ou un livreur de petits colis par exemple). En revanche s'il s'agit de faire de belles balades en duo et dans le confort, ça ce n'est pas trop utilitaire, sauf si c'est pour compter fleurette. Chercher à séduire, cela peut faire partie d'un arsenal utilitaire, mais en général c'est plutôt réservé aux djeuns en sportives et hyper sportives, pas aux propriétaires de GT qui ont plutôt une image de motards posés (je n'ai pas dit rassis) :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par trus » mar. 4 mai 2010 16:25

hf38 a écrit :
bxlxav a écrit :un achat plus axé utilitaire (dans laquelle je classe une GT)
Là c'est trus et Al (entre autres) qui vont être contents d'apprendre qu'ils ont cassé la tirelire pour rouler en utilitaire :mdr:

Ben oui il est utilitaire mon camion ! La preuve ? Il est capable de transporter à Pétaouchnok-les-Bains et même plus loin un stock de jambon de truie, un aller-retour-qui-va-bien et le liquide pour bien faire glisser tout ça.
Pour le café, il y a la bouilloire ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par Donkey » mar. 4 mai 2010 17:05

Al a écrit : :shock: La tu m'épates, je lis en effet sur Moto-station les dimensions suivantes :

Triumph 1050 Tiger : hauteur de selle 835 mm avec une option -20 mm (donc 815 mm) - 198 kg
BMW R1200GS : hauteur de selle 850-870 mm avec une option selle basse à 820 mm - 229 kg

Donc à priori la BM est plus haute et plus lourde.

Il faut vraiment que BM soit maitre dans l'art de concevoir des motos pour que les commentaires soient systématiquement dithyrambiques quant à la maniabilité de la GS, tant dans les CR d'essais de particuliers que dans les articles de journaux. Faut reconnaitre qu'ils sont forts les bougres n|nn . Pour ma part jamais je n'aurais osé essayer une telle moto (j'ai en effet peur de la hauteur des gros trails ou trails routiers atteignant ou dépassant les 200kg) mais il faudrait quand même que je le fasse un jour, ne serait-ce que par curiosité.
Oui, mais avec une répartition des masses bien différente et un centre de gravité nettement plus bas. Elle a également de pneus plus fins (110/150 contre 120/180 pour la Tiger). Donc une maniablité beaucoup plus importante, comme tu le soulignes. Peur d'essayer ? C'est dans la tête... La première fois, j'avoue que je n'en menais pas large au guidon de cet "éléphant". Maintenant, je trouve que c'est un vélo qui se faufile sans problème dans la circulation.

Quant à la selle basse (je ne sais pas pour la Tiger), c'est un bout de bois ! On zappe... La mienne est une selle "normale" en position basse (10 sec. pour passer haut <-> bas, démo faite à Senlis il y a 10 jours) et creusée par un sellier.

Essaye, tu m'en diras des nouvelles...
Al a écrit :Et moi qui aime les GT, c'est pareil j'entends partout dire que la R1200RT est la meilleure GT du moment tant elle se place où l'on veut, comme une fleur, quel que soit l'état de la route (et entre autres, ce sont des concessionnaires de marques concurrentes qui le disent, je ne doute donc absolument pas de leur sincérité :wink: ).
C'est ce que pense aussi, mais je préfère une machine plus polyvalente comme la GS. Je dois normalement l'essayer prochainement. A suivre...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Tiger 1050 (Roarrrr...)

Message par hf38 » mar. 4 mai 2010 21:48

Pour ceux qui ne sont pas terrorisés par la langue de Shakespeare, il y a un assez bon comparo (Multistrada 1200/R1200GS/KTM 990SMT/Tiger) en video ici.
Pour les autres si on résume en très bref :
- la BM = la meilleure sur revêtement dégradé (pas une surprise avec l'ESA) et la plus agréable en duo
- la KTM la plus fun et la plus vive
- la Tiger, la plus "routière" et accessible en ville
- ...et la Multistrada la plus puissante (en full) et la plus polyvalente ("versatile") puisqu'elle arrive presque au niveau de la meilleure dans chacun des domaines grâce à ses modes préprogrammés (carto+ABS+contrôle de traction)
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre