Page 3 sur 4

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : mer. 19 mai 2010 16:30
par vinette
Bien fait d'avoir fait un p'tit CR de ces deux essais, moi :mrgreen:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : mer. 19 mai 2010 21:11
par XrForEver
Zouav a écrit :La philosophie d'un Speed Triple n'est pas, à mon avis, d'être facile. C'est une moto radicale sur beaucoup de points, moi j'ai suivi l'esprit des premiers Speed qui avaient les bracelets d'origine.
Conjugué à la ligne Arrow 3 en 1, le moteur est tout simplement un enfer en ville, car il devient alors beaucoup moins souple... en revanche, c'est un bonheur d'ouvrir en grand ! Ca ronfle, les bruits de succions dans la boite à air sont énormes, le moteur rugi dans un bruit rauque sur toute la plage de régime. La poussée est énorme dès 3000 tours, au delà des 7000 tours ça devient monumental, le tout accompagné du balais des led qui clignotent quand approche le rupteur. A aucun moment la mécanique n'émet de hurlement à la sauce japonaise, le son respire une puissance brutale et grave.
C'est loin d'être une moto facile à conduire, à l'attaque, un rétrogradage un peu précipité s'accompagne systématiquement d'une virgule de la roue arrière. Les freins méritent un apprentissage à eux seuls. Peu mordants, ils développent malgré tout une puissance insoupçonnée qui a de quoi surprendre. Le cadre hyper rigide, associé à des suspensions très raides, permet à la moto de s'inscrit dans les courbes rapides avec une stabilité déconcertante. Revers de la médaille, comme l'a dit Vinette, il faut lui imposer la courbe, pousser sur le bracelet, déporter le poids corps, s'engager physiquement. Déhancher se fait naturellement sur cette moto, car c'est de cette façon qu'elle se mène. Toucher les freins en courbe et beaucoup plus difficile qu'avec une CBF, elle se redresse violemment, perd son homogénéité et lors de ce genre d'opération à haut risque, il faut faire gaffe à ne pas se retrouver le cul dans les herbes hautes ! Heureusement le frein moteur est très présent.

Oubliez les balades sénatoriales, le Speed Triple est une moto qui se pilote. Elle est fatigante, difficile, revêche et elle ne pardonne aucune erreur !

Oh Put.. j'ai dû prendre mon temps pour relire à tête reposée cette prose :shock: :shock: on sent le passionné :lol:

Eh oui! on est des héros, des Buffalo Bill des temps modernes, un taureau fougueux à terrasser à tt instant entre les jambes, une lutte acharnée où aucun moment d'inattention n'est permis au risque d'être éjecté oOOo oOOo :mdr: :mdr:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : jeu. 20 mai 2010 09:20
par sarazin 2
He bin apres avoir lu tout ca je me rends compte que je suis un rigolo au niveau pilotage.

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : jeu. 20 mai 2010 16:04
par Zouav
XrForEver a écrit :Oh Put.. j'ai dû prendre mon temps pour relire à tête reposée cette prose :shock: :shock: on sent le passionné :lol:

Eh oui! on est des héros, des Buffalo Bill des temps modernes, un taureau fougueux à terrasser à tt instant entre les jambes, une lutte acharnée où aucun moment d'inattention n'est permis au risque d'être éjecté oOOo oOOo :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:

Quand je veux, j'ai une belle verve ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (spéciale dédicace à celles qui se reconnaîtront :mdr: )

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : jeu. 20 mai 2010 17:59
par vinette
Zouav a écrit :Quand je veux, j'ai une belle verve ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (spéciale dédicace à celles qui se reconnaîtront :mdr: )
Sans vervétures ? :mdr: :mdr: Normal, tu es l'homme au fuit firt... (private joke avec le lézard polaire :lol: ) :fiou: :ouf:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : sam. 22 mai 2010 22:00
par Kochis
Un poual en retard (déplacement oblige) et je tombe sur ça... :|
Tromph c'est vraiment d'la merde...
Et seuls les kékés (comme Zouav???) roulent en Speed à bracelets !!! :mrgreen:

Mais bon... Bah Vivi faut rester avec ton bol de riz (meme si il est plus gros celui là) et Le Zouav tu sais quoi??? J'aime bien ta prose :wink:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : sam. 22 mai 2010 22:06
par vinette
Laisse mon bol de riz tranquille toua :fouet:
Je tiens à dire tout de même que j'ai été ravie d'essayer ces deux motos :mrgreen:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : sam. 22 mai 2010 22:08
par Kochis
J'ai tout bien lu t'inquiète :wink:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : sam. 22 mai 2010 22:09
par vinette
Ben va lire tes mp maintenant :mdr:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : sam. 22 mai 2010 22:14
par Kochis
C'est fait :mrgreen:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : sam. 28 août 2010 23:19
par Cécé10
Saloute Saloute,

Petit message de mon retour de vacances après 3500 bornes en BAR, je n'en peu plus, c'est fini les vacances en caisse :twisted:

Mais j'ai pu essayer la steet triple du frère de mon amie sur 60 bornes en pleine campagne c'était génial :lo:

J'ai des souvenirs plein la tête :) Je glisserais quelques phrases et photos sur cette moto demain.

;v

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : jeu. 2 sept. 2010 19:19
par Cécé10
Voilà comme promis mon petit CR :

Je monte sur la moto, les commandes tombent bien sur les mains, pas de changement par rapport à la CBF.
Je tourne la clé, démarre le moteur OO sympa ce bruit, même avec les pots d'origine, je m'amuse avec l'accélérateur :mrgreen:

Je passe la première et je sors de la cour, deuxième, troisième, gaz en mode lopette, attention je passe de 34cv avec la cbf à 106 ici oOOo . Je roule tranquillement sur les routes du Gers à ... 70 km/h :shock: Ha oui c'est vrai, je n'ai pas de bulle, l'impression de vitesse est différente.

J'accélère assez franchement en troisième, ça tire sur les bras je passe de 70 à 120 en quelques secondes, c'est trop bon et le bruit }-D

La position est assez bonne malgré ma taille : 1m90, je n'ai pas les jambes trop pliées, c'est assez confortable, le vent de me dérange pas, j'ai la banane de conduire une autre moto :)

Voilà un panneau me signalement quelques kilomètres de virolos : cool. Je passe en 3ème, je fais attention car je ne connais pas la moto mais après quelques enchainements, j'ai l'impression de l'avoir toujours connu, c'est facile, trop facile même, d'où le problème pour les débutants trop optimistes :?

En tout cas, je fais attention, c'est pas moto :lol: , elle se place facilement en courbe avec l'aide du regard.

Elle est beaucoup plus légère que la cbf, ce qui aide aux manœuvres en ville et à basse vitesse. En revanche le rayon de braquage est pas terrible :shock:

Aller, il faut que je rentre, je ne vais pas vider le plein de l'aimable personne m'ayant prêté cette moto }-D
Au retour, je me fais plaisir, je double une voiture, gazzzz les petites leds s'éclairent je passe la quatrième, déjà 150 au compteur, le tout dans un bruit enivrant :lo: Calmons-nous sinon le permis ne vas pas résister bien longtemps.

Je rentre après une soixantaine de kilomètres, c'était super, des souvenirs plein la tête, enfin cela m'a changé de la cbf en 34 cv :lo:

Image


Image

Image

Image


Image

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : jeu. 2 sept. 2010 19:44
par Kochis
Tromph c'est vraiment d'la meeeerdeûûx :mmm:

Fallait qu'ça sorte...

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : jeu. 2 sept. 2010 19:54
par Zouav
Kochis a écrit :Tromph c'est vraiment d'la meeeerdeûûx :mmm:

Fallait qu'ça sorte...
:mdr:

Surtout avec des bracos et des lignes de païlote, nan franchement, sans réellement être des étrons, c'est vraiment pas terrib'

}-D

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : jeu. 2 sept. 2010 20:49
par Kochis
Sans commentaire :mrgreen: