Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

ESSAI KTM 990 SMT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

ESSAI KTM 990 SMT

Message par DOM'56 » lun. 31 mai 2010 18:13

Lors des oranges days je suis allé tester cette SMT qui me plait bien!!C'est une moto ou les plus d' 1,75m se sentirons à l'aise!
La moto parait assez bestiale avec ses 2 pots relevés! Bon,ils auraient du vernir ce noir mat qui fait classe mais doit être fragile!! Tableau de bord identique à bien d'autres de la marque mais très complet.Finition de bonne qualité et KTM fait une promo,pour 1 euro de plus:béquille centrale,sacoches semi-rigides,bulle haute et pares-carters! Bon,en route! Moteur très
sympa(106 cv),il renacle un peu sous 3000 trs,mais quel moteur!! Du souffle,un son très mécanique,des pots qui distillent
une bonne musique! Freinage au top,étriers radiaux très puissants mais dosables avec 2 doigts! Tenue de route parfaite
on peut attaquer comme un malade,la moto est très saine et bien suspendue! Confort de selle dans la bonne moyenne,protection du pilote largement suffisante,embrayage cool! Je n'ai pas roulé assez pour voir la conso,mais d'après ce que j'ai déjà lu,il faut tabler sur 5,5-6litres en conduite zen et jusqu'à 8 litres en s'amusant un peu,la moto ne demande que ça! Pour avoir roulé longtemps en AFRICA TWIN(120000kms),c'est le même registre ,mais tout en mieux,sauf pour la fiabilité
avec de gros kilométrages qui reste à valider.Bref c'est une moto qui m'a enthousiasmé,que j'achèterai et pourtant elle est aux antipodes de nos CBF,un gros coup de coeur pour ce big twin très épicé!!! Voilà voilà,il fallait que je vous en parle,alors allez l'essayer! Bonne route à tous et GAZ !!!!!!!!!
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 153
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
Localisation : Lyon 08
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: ESSAI KTM 990 SMT

Message par ticoco » lun. 31 mai 2010 19:42

moi j'ai essayé la SMT en tant que SDS OO OO OO
Accroche toi mon coco, oOOo
trop la classe, :lo: :lo: :lo:
la selle super confortable, les poignets manque un peu d'être arrondi ce serait un peu plus agréable, sinon c'est une grosse buveuse, et un peu chaud au talon vu le rapprochement avec les super pots,
sinon c'est vraiment la classe derrière, j'ai jamais vu le goudron d'aussi près dans les courbes, avec ma grosse mère, c'est l'amortisseur géniale, une vrai super motarde la katoche,
j'ai qd même voulu voir à la place du pilote pour mes jambes, et ben j'avais juste la pointe des pieds sur le mac adam,
c'est une moto pour les grands,
j'adore son ronronnement,
par contre franchement pour des motos à ce prix la y'a qd même des trucs qui laisse à désirer,
est ce que c'est à cause de la météo ou autre mais la protection côté rétro est déjà mangée, c'est tout coupé, ensuite il faut tout le temps lui surveiller le niveau d'huile moteur, c'est une buveuse en essence et en huile, la chaine qui claque par moment, des petites fuites qui pour les mécanos "ces jamais grave" mais bon quand même.

voici 2/3 photos pour vous les potos

;v
katoche.JPG
katoche-3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: ESSAI KTM 990 SMT

Message par Jeje 84 » lun. 31 mai 2010 19:46

Merci pour vos impressions,
Voila une brouette que j'aurai bien pris en prochaine, mais 12K€ le guidon, vais passer mon chemin, dommage. ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ESSAI KTM 990 SMT

Message par jpda » sam. 5 juin 2010 23:15

Jeje 84 a écrit :Merci pour vos impressions,
Voila une brouette que j'aurai bien pris en prochaine, mais 12K€ le guidon, vais passer mon chemin, dommage. ;v
Dommage Jéjé, je partage ton avis aussi :D ... mais imagine un tel outil sur les 40 kms entre Sospel et La Bollène et passant par le Col du Turini OO ?... Un vraie boucherie :vol: ....
:mrgreen:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: ESSAI KTM 990 SMT

Message par Jeje 84 » dim. 6 juin 2010 19:08

jpda a écrit : Dommage Jéjé, je partage ton avis aussi :D ... mais imagine un tel outil sur les 40 kms entre Sospel et La Bollène et passant par le Col du Turini OO ?... Un vraie boucherie :vol: ....
:mrgreen:
En effet que du MIAM :hehe:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Répondre