Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Suzuki GSX 1250 FA

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par jeancpascale » mer. 4 août 2010 18:11

Maverick a écrit :Merci pour toutes ces précisions.
Question : Est-ce un modèle 2010 oOOo
oui et sache qu'il n'y a pas de modele 2009 vu que la sortie officiele été au mois d'avril 2010!!!
keep cool

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Al » jeu. 5 août 2010 07:46

irezumi a écrit :Tu oublies la Honda CB 1300 S, qui est une p**** de bonne machine, bourrée de couple, de charme et de caractère :D
Pas de possibilité de monter des valises sur la CB 1300, du moins en accessoire d'origine http://moto.honda.fr/mediatheque/access ... ex.html#30 Givi propose une platine top case jusqu'aux modèles 2009 http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma= ... 0-S-03--09, mais c'est quand même léger pour en faire une GT et je trouve que ça l'enlaidit outrageusement.

Outre sa bagagerie, la Suzy propose un carénage intégral et le tout pour moins de 10.000 euros, alors que la CB1300 F sans aucun accessoire coûte déjà 12 400 €. Et je crois que côté consommation il n'y a pas photo non plus. A vot' bon coeur :wink:

Tout dépend de ce que l'on recherche :D .

Image
Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Adrien B. » jeu. 5 août 2010 08:02

Al a écrit :
irezumi a écrit :Tu oublies la Honda CB 1300 S, qui est une p**** de bonne machine, bourrée de couple, de charme et de caractère :D
Pas de possibilité de monter des valises sur la CB 1300, du moins en accessoire d'origine http://moto.honda.fr/mediatheque/access ... ex.html#30
Et pourtant, ça existe bel et bien...

CB 1300 S Super Touring, présentée au salon de Tokyo 2009 en tant que nouveauté pour 2010.

Image

Image
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Al » jeu. 5 août 2010 08:15

Pas pour la France en tout cas, ou alors on va la voir apparaitre en modèle 2011...
A moins que Honda France ait renoncé à commercialiser une version super touring faute de clientèle potentielle !

Pour monter les valises l'inclinaison du silencieux d'échappement a été réduite.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Maverick » jeu. 5 août 2010 09:00

Après de nombreuses recherches, discussions et questions, voici les derniers détails reçu du concessionnaire.

En fait en Belgique le prix de la Suze 1250FA (effectivement nouveau modèle depuis 2010) équipée GT (carénage, full bagagerie et bulle avec déflecteur) et doté d'un excellent moteur revient à 11000 euros TTC.

Eh oui, elle est un peu plus chère chez nous :oops: mais coûte moins que la CBF1000 F avec les même équipements

L'idée de l'acheter en France m'a été soufflée dans l'oreille .... à étudier, quoique...

Couleurs : Noir, gris ou bleu foncé
Bagagerie (top-case 49 l et 2 valises rigides 33 l )au couleur de la moto

Je m'octroie encore un mois de réflexion vu les congés du concess. et puis je prendrai ma décision :roll:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Adrien B. » jeu. 5 août 2010 09:49

Si je peux te donner mon avis, ça ne vaut pas le coup de changer une CBF 1000 toute équipée pour une GSXF 1250 avec bagagerie.
La CBF a une meilleure partie cycle et une qualité de finition supérieure, sa décote est plus lente que la Suzuki, et son moteur n'a pas grand chose à envier au 1250cc.
Tu aurais une CBF 600, passer au 1250 se justifierait déjà beaucoup plus, mais dans ton cas mieux vaut garder la 1000.
Image

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Donkey » jeu. 5 août 2010 11:01

Adrien B. a écrit :Si je peux te donner mon avis, ça ne vaut pas le coup de changer une CBF 1000 toute équipée pour une GSXF 1250 avec bagagerie.
La CBF a une meilleure partie cycle et une qualité de finition supérieure, sa décote est plus lente que la Suzuki, et son moteur n'a pas grand chose à envier au 1250cc.
Tu aurais une CBF 600, passer au 1250 se justifierait déjà beaucoup plus, mais dans ton cas mieux vaut garder la 1000.
+1 à 1000% ! oOOo

C'est ce que je me tue à lui dire... ://

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Al » jeu. 5 août 2010 12:15

D'accord également avec cette analyse.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Maverick » jeu. 5 août 2010 12:43

OK merci pour vos avis

Je vais prendre du bon temps et laisse décanter.
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par MetalmicA » mar. 10 août 2010 15:57

Sinon reste chez Honda et prends-toi une CB1300. :wink:

Fais des essais ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par syfranda » mar. 10 août 2010 19:03

Bonne analyse Adrien NN
+1000 OO
;v ;v ;v

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Roulamoto » mar. 10 août 2010 19:30

Dans le dernier numéro de la revue belge Moto & Loisirs, il y a un comparatif CBF 1000 et GSX 1250. Match nul, mais tout de même la CBF a des petits plus qui feraient pencher la décision pour elle. Par ex. le 1/2 carénage Honda protège aussi bien que le plus complet de la Suz (testé tout au long d'une journée pluie). Les Valises Honda sont plus fonctionelles. Passé 7000 tours, la Honda reprend le dessus. Evidemment, la Suz a 1250 cc et plus de couple. Mais elle consomme un peu plus
En Belgique, la CBF est livrée avec des BT057! Le freinage Honda semble plus performant.... oOOo

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Maverick » mer. 11 août 2010 12:46

Après lecture des différents comparatifs et vos différents avis, j'ai décidé de ne pas "divorcer" et de garder "Mimille" pour un bon bout de temps encore :wink:
Il sera toujours temps après de se renseigner
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par syfranda » mer. 11 août 2010 14:06

Ha, en voilà une résolution quelle est bonne. :D
Franchement je pense que le bandit 1250 est une très bonne machine, mais je trouve le bandit de conception vieillissante,
Sortant du 650S, hormis le couple moteur plus viril du CBF1000, l'agrément de conduite est meilleur sur la Honda.
Bonne route sur ta tite vieille. :mdr:
;v ;v ;v

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Al » jeu. 12 août 2010 07:34

Lorsque j'ai choisi la CBF, Suzuki venait de sortir sa 1250 et j'avoue que j'ai hésité un bon moment. Et puis finalement j'ai choisi la CBF bien que plus chère pour la marque, bien sûr, mais aussi pour deux raisons liées au look. Cela va peut-être vous sembler bête, mais je trouve que le tête de fourche (il n'y avait pas d'intégral à l'époque) de la Suzuki semble prévu pour des bracelets car l'échancrure est beaucoup trop basse, cela ne masque pas le haut de la fourche et on a l'impression que le carénage va tomber sur la roue avant (regardez l'inclinaison du guidon également). Et puis le réservoir qui semble simplement posé sur les tubes du cadre cela ne me plaisait pas non plus. Les goûts et les couleurs... :roll:

Image
Image
Image
Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre