Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais / 10ans...

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
ben63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais / 10ans...

Message par ben63 » sam. 22 janv. 2011 19:30

Voila j'ai donc une HONDA CBF 600 S de 2006, et mainteant que j'en ai fait le tour je peux repondre aux questions que je me posais avant de l'acheter.
J'esperes que cela pourra aider quelqu'un.

Option : 8)

-Bagagerie (valises et top case honda d'origine)
-Couvre reservoir bagster histoire de charger un peu plus la moto pour partir en vacances avec....
-Prise 12v pour recharger le téléphone

Moteur Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre Cylindrée (al. x cse) 599,9 cm3 (65 x 45,2 mm) Taux de compression 11,6 à 1 Puissance maxi 77 ch (57 kW) à 1 500 tr/min Couple maxi 5,9 m.kg (58 N.m) à 8 000 tr/min Alimentation 4 carburateurs Ø 34 mm Démarreur électrique

Transmission Boîte de vitesses 6 rapports Transmission finale (rapport) par chaîne (15 x 43)

Partie cycle Cadre monopoutre acier Suspension Av fourche Ø 41 mm, déb. 120 mm Réglages aucun Suspension Ar monoamortisseur, déb. 125 mm Réglages précharge du ressort Frein Av (étrier x pist.) 2 disques, Ø 296 mm (2 juxt.) Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque, Ø 240 mm (1) Pneu Av -
Pneu Ar 120/70 x 17 - 160/55 x 17

Dimensions / Poids / consommation Réservoir (réserve) 19 litres (3,5) Poids à sec 197 kg (202 kg avec ABS)
Consommation Moyenne de l’essai 6,1 l/100 km Mini/maxi 5,2 l/100 km - 8,1 l/100 km Stabilisée à 130 km/h 5,2 l/100 km Autonomie avant réserve (+ réserve) 255 km (+ 60 km)


Retour sur 5ans avec cette moto.(2006-2011)

5 ans après je suis toujours aussi content de mon choix qu'au premier jour.
Elle sait tout faire , rouler tranquille seul ou à deux, rouler à bloc seul et à deux chargée ou pas...

Points +: :first:

-Magniabilitée: Pas de souccis même chargée

-Partie cycle: RAS, imperturbable même quand la moto décolle en pleine bourre et à deux :loool: (c'est pas a faire non plus à chaques sorties) :fouet:

-Reglage du poste de pilotage: (guidon, hauteur de selle, hauteur de la bulle) bref de 1.55m à 1.95m aucun souccis. Pour les personnes de moins de 1.55m une selle rabaissée serais un plus .

-Confort pilote: que dire sinon que l'on peut rouler en position pépère pour enchainer plus de 1000kms dans la journée , descendre de la moto en arrivant encore à marcher (avec une selle confort ca serai mieu) :cheese: dormir un peu , posser les valises , et partir le lendemain pour une petite boure entre potes sur les petites routes.

-Confort passagé:(Avis de la passagère 1.56m) position très confortable, pas de mal de dos, cuisses ou fesses!! meme apres avoir enchainé plusieurs centaines de kms!! Selle d'origine plutot confortable ( bonne distance entre cette dernière et les cales pieds), poignées pratiques, bonne ergonomie.
(ici les poignées sont celle du support de bagagerie mais elle sont semblable à celles d'origines )
donc pour résumer, tres agréable d'être passagère sur cette moto, bonnes sensations

Points -: ::grrr::

-Garde au sol: un peu faible à droite au niveau du collecteur
(mais il faut deja etre sur l'arrete du pneus alors je lui en veux pas trop)

-Puissance:Manque un peu de cv mais avec 78cv disponible , un moteur assez lineaire et assez coupleux (pour un 600 4 cylindres bien sur), on peu enrouler en 6 sur un filet de gaz !!!!
Ou jouer du seclecteur quand il le faut !



:shock: Pourquoi HONDA n'à pas mit d'origine des poignées chauffantes , vu que l'on à envie de s'en servir toute l'année sa aurai pu servir!!!!!!! 8) 8)

Conseils:

-Une selle confort serai encore un plus mais moi je n'en ai pas ressenti le besoin.

-Je vous conseil les michelin Pilote Road 2 ct: J'ai mis 300kms pour m'y faire mais un vrai regal. Une fois chaud tres peu de surprises.

Si vous avez des questions n'hesitez pas !!!!!

Bonne routes a tous!

Un bon motard c'est un vieu motard


Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par ben63 le ven. 25 déc. 2015 21:32, modifié 8 fois.

jacky80
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 21:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Blanche
Localisation : AMIENS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais

Message par jacky80 » sam. 22 janv. 2011 19:40

je viens de faire l'acquisition, il y a deux mois, d'une 600 cbf sa de 2009. Depuis un peu plus d'une semaine j'ai mon permis moto (eh oui à 55 ans). Mes premières impressions avec cette moto sont tres agréables. A lire cet avis cela renforce mon impression d'avoir fait le bon choix

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais

Message par petsnaz » sam. 22 janv. 2011 19:52

Ce n'est pas pour rien qu'on les aime nos belles :lo: ...

et depuis le temps qu'on le crie haut et fort je suis encore étonné que tout le monde n'y soit pas passé ... a nos CBF OO :mdr:

En tous cas, merci a toi pour ce ressenti qui ne fais que confirmer nos impressions a tous :wink:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

ben63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais

Message par ben63 » sam. 22 janv. 2011 19:58

Je pense aussi que c'est un bon choix.
Attention moi la mienne est de 2006 donc un peu differente meme si honda a garde le meme espris de polyvalence pour ce model!
Comme tu viens juste de l'acheter prend toi une selle confort ca apporte du mieu pour les grands trajets, moi je ne l'ai pas fait et comme je ne sais pas combien de temps je vais la garder je ne le fait pas !
A refaire j'en prenderais une pour un plus mais celle d'origine me va bien avec mon pantalon muni d'une mousse.
Pare contre en jean sur 1000kms c'est juste, mais comme toute les motos a part les GT.

ATTENTION au collecteur qui touche enfin tape , c'est vraiment dangereux.
Mais en conduite normale pas de probleme ca touche pas!!
Modifié en dernier par ben63 le sam. 22 janv. 2011 19:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jpb57
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 19:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2004 grise
Localisation : METZ à +/- 10kms
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais

Message par jpb57 » sam. 22 janv. 2011 19:58

Je suis conforté dans mes recherches... :lo:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

ben63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais

Message par ben63 » sam. 22 janv. 2011 20:17

up photos

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais

Message par david33 » sam. 22 janv. 2011 20:35

J'avais la même que toi 2007, gardée 3 ans et 39000 km.

Je plussoie tout à fait avec ton CR.
Mon seul regret, un passage à vide qui m'a contraint à la vendre.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

ben63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais

Message par ben63 » ven. 25 déc. 2015 20:13

Bientôt 10ans avec la cbf,
Je souhaite la changer depuis longtemps mais je l'aime bien cette moto.

Et puis maintenant la vendre pour une bouchée, non merci.
Tres peu de nos depuis 4 ans, mais toujours le même plaisir en partant de la maison.

Pour fêter nos 10ans, je vais l'amener faire une traversée des alpes en autonomie ( tente,......).

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais

Message par caffellatte » ven. 25 déc. 2015 20:43

david33 a écrit :J'avais la même que toi 2007, gardée 3 ans et 39000 km.

Je plussoie tout à fait avec ton CR.
Mon seul regret, un passage à vide qui m'a contraint à la vendre.
si le passage a vide est terminé, tu peut toujours en racheter une
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

ben63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais / 10ans...

Message par ben63 » lun. 29 août 2016 02:55

Je viens vous annoncer que nous avons bien fêté nos 10ans !!!!

Je devais partir à 4h du matin le premier jour, mais entre la pluie, la fatigue (peu de sommeil), et le pneus avant neuf je suis parti vers 9h.
Du coup, j'ai raccourci un peu la sortie.

Jour 1: + de 500 kms de pluie...
Aubiere, Albertville, Col de Montesuit, Beaufort, Col de Méraillet, Barrage de Roselend, Cormet de Roselend, Bourg-Saint -Maurice, Col de L'iseran, Termignon.

Rencontre d'un groupe de motard Suisse très sympathiques(Patty, Esther, Sandy, Dédé, Jérôme, Jean-Marie). Nous avons partagé un bout de route ensemble, et avons passé une bonne soirée au restaurant.
Dodo dans la tente.
Un grand bravo à Dédé qui n'a pas choisi la meilleure journée pour reprendre la moto.
--------------------------------------
Jour 2: 380 km, soleil. Pas mal de pauses, et une grande pause à midi, réchaud, étendre le linge humide de la veille, sortir le tente pour qu'elle seche...
Termignon, Modane, Col du Télégraphe, Le Col, Valloire, Col du Galibier, Col du Lautaret, Briançon, Col d'Izoard, Col de la Platrière, Col de l'ange gardien, Guillestre, Col de Vars, Jausier, Col de la bonnette, Col des granges communes, Isola, Isola 2000, Col de la Lombarde, Isola, Col Saint Martin, La Bollène -Vésubie, Col de turini, Moulinet.
Petit camping à la ferme, nous étions 5 personnes au camping, et soirée avec les deux couples allemand présents.
Discutions en Français/Anglais, jusque tard dans la nuit.
--------------------------------------
Jour 3: Étape marathon 700Kms Soleil, chaleur,.... Presque à me faire regretter la pluie.
Moulinet, Sospel, Col Saint Jean, Col de Braus, L'escarène, Col de Nice, Promenade des Anglais, Entreveaux, Gorge du Daluis, Guillaumes, Col de la Cayolle, Barcelonnette, Jausier, Col de Vars, Guillestre, Col de l'Ange Gardien, Col de la Platrière, Col d'Izoard, Briançon, Col du Lautaret, La Grave, Grenoble, Lyon, Aubière.

sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 170
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais / 10ans...

Message par sonnette » lun. 29 août 2016 09:34

Bonjour la mienne aura 10 ans en 2017 bonne machine 75000 kms au compteurpas de pannes majeures j'ai changé les disques de freins et les roulements vidange tous les 10000 kms avec motul synthése j'aimerai la changer mais HONDA ne fait plus pour le moment des motos qui m'attirent bonne route à tous (venez en aveyron il y a des routes à motos magnfiques)

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais / 10ans...

Message par Nyck0 » lun. 29 août 2016 11:59

J'ai bien moins d'expérience que vous au guidon de Micheline, et après 15000 km sur sa selle, mon avis est identique au votre.

C'est aussi pour moi un re-première moto après un break de 20 ans loin des deux roues.

quelques précisions tout de même; elle est lourde pour une première moto, pas d’incidence sur sa maniabilité même au ralenti, mais c'est un point "surprenant" à l'arrêt.
c'est une moto plaisir, pas de roule-toujours me concernant, il faut qu'il fasse sec pour que la sorte et habitant en aquitaine, les poignées chauffantes ne me manque pas.
1m80, selle position basse (pieds à plat et jambes légèrement fléchies à l'arrêt) bulle position haute (MRA) = "royal" jusque 140-150 après c'est limande obligatoire pour éviter les turbulences dans le casque mais à ces vitesses c'est sur autobeurk donc pas son terrain de prédilection.

moteur linéaire qui accepte de repartir sur un filet de gaz, c'est juste juste parfait pour ne pas a tricoter en permanence avec le sélecteur. C'est aussi très rassurant quant au départ on passe un rond point en troisième ou autres boulettes du genre.
elle n'est pas si coupleuse, pour garantir des reprise vigoureuses il vaut mieux être au dessus de 5000 trs voir 7000 trs
A partir de 7000 tr c'est aussi le régime ou en mode arsouille elle aime évoluée, aucun problème de puissance en balade soutenue avec des potes je ne compte plus le nombre de fois ou quand on s'arrête j'entends "c'est quoi déjà ta meule" "78ch? t'es sur"

l'ABS : quand on en a eu besoin, ça devient obligatoire!. mon frein avant est relativement spongieux et sa course me semble trop longue, même après avoir changer : plaquettes (Honda), purge du système de frein, je ne retrouve pas sensation que je peux avoir sur le modèle N de 2005 de mon pote encore moins la précision d'un FZ6 au freinage. Par contre ça freine, voir ça peut freiner fort mais justement le manque de consistance sur la mienne oblige à serrer très (trop) fort le levier.
le frein arrière : un régal! le CBS est parfait, la moto se pose en entrée de courbe. Un peu trop optimiste sur un virage hop! un coup de pédale de frein et tout rentre dans l'ordre comme par magie.

j'ai une selle confort depuis le départ, les quelques kilomètres parcourus avec la N de 2005 de mon poto m'ont convaincu de la pertinence d'une telle option tant pour le confort que pour avoir un vrais "dossier" pour caler les fesses.

l'amortissement avant est adapté à la vocation de cette moto : moto facile, mais après années et kilomètres j’aimerai plus de retenu au freinage et progressivité.

pour l'arrière, c'est aussi à revoir, la moto reste confortable sur un billard mais c'est brouillon et tap cul sur route dégradée.

Éclairage avant très moyen et dur à régler pour voir sans éblouir, j'ai mis deux veilleuses led Philipps qui aident à être vu la journée mais aucun apport la nuit.

Enfin et pas des moindres, elle est fiable, peu couteuse en entretien (taille pneus, dispo pièces détachées...) ludique pour se mettre aux joies de la mécaniques (Un grand merci aux maitres Jedi du Fofo) particulièrement avec une béquille centrale elle consomme peu...

Ma prochaine : une CBF mais en 1000 post 2010 pour plus d'allonge et de protection.

;v

Répondre