Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

R1200GS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: R1200GS

Message par fahrenheit68 » sam. 27 oct. 2012 16:39

On a déjà une idée précise du prix de l'engin? Parce qu'elle me tente bien cette Géesse! :D

En blanc avec valoches et Topcase! ;v

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: R1200GS

Message par baptiste » sam. 27 oct. 2012 16:49

fahrenheit68 a écrit :On a déjà une idée précise du prix de l'engin? Parce qu'elle me tente bien cette Géesse! :D
Plus chère que l'actuelle :(
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: R1200GS

Message par fahrenheit68 » sam. 27 oct. 2012 17:01

Je m'en doute oui... BMW baisse rarement ses tarifs.

Mais bon, pour remplacer la CBF je ne vois rien d'autre qui me convienne.

Une FJR replatrée et toujours une enclume, une Triumph explorer qui ne créer pas de coup de coeur chez moi, une gamme Honda qui décidément ne m'attire plus du tout.
Je me vois bien chevaucher une BMW en 2013 :mrgreen:

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: R1200GS

Message par baptiste » sam. 27 oct. 2012 17:36

Tiens, ça correspond assez à ce que je ressentais, sauf pour l'Explorer que je n'ai pas pris le temps d'essayer, dont le moteur marcherait très fort, restant à voir les aptitudes en dehors des routes pavées.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: R1200GS

Message par fahrenheit68 » sam. 27 oct. 2012 18:33

D'après tous les tests, l'Explorer plongerai au freinage...
Mais bon, j'irai l'essayer au printemps. La super Ténéré est aussi sur ma liste.

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: R1200GS

Message par baptiste » sam. 27 oct. 2012 18:44

fahrenheit68 a écrit :La super Ténéré est aussi sur ma liste.
Alors celle-là, l'esthétique ne me va pas du tout, mais vraiment pas, donc ça a été niet dès le départ.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: R1200GS

Message par fahrenheit68 » sam. 27 oct. 2012 19:24

C'est vrai que esthétiquement parlant, c'est pas ma préférée, après...à voir.
Je prévois d'essayer une 1200RT aussi, sur laquelle j'ai déjà posé mes fesses et dont la légèreté par rapport à la CBF m'a surpris!
Et toi, en temps qu'utilisateur d'un 1200 Boxer, que peux-tu me dire concernant son coût d'entretien?

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: R1200GS

Message par mapi » sam. 27 oct. 2012 21:59

Mon cher et tendre en a eu deux : une "de base" et une "adventure". Le seul reproche qu'il a eu, et ce pourquoi il a changer : la hauteur de selle. Ce n'est décidément pas fait ni pour les petits ni même pour les moyens ces engins là. Et en modèle "adventure", elle pèse son poids la bête.
Par contre, une fois ne route, c'est clair rien à dire, il était parfaitement à l'aise et cela se voit que la tenue de route est au top...inutile de vous dire qu'avec ma petite CBF600 je pédale derrière....mais tant pis :fui:
Quelques défauts : le dernier modèle avait tendance à rouiller, notamment au niveau des pots, et je pense que côté batterie, chez BMW ils ont un problème de longévité....Si vous ne la sortez par régulièrement prévoyez le chargeur.
Par contre j ene peux pas vous donner mon avis à moi : c'est le genre de machine sur lequel je ne peux même pas espérer monter :roll: :mdr:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: R1200GS

Message par baptiste » sam. 27 oct. 2012 22:51

fahrenheit68 a écrit :Et toi, en temps qu'utilisateur d'un 1200 Boxer, que peux-tu me dire concernant son coût d'entretien?
La mienne n'a que 6000km ...je l'ai acheté il y a tout juste 3 mois, donc je ne peux pas encore te dire en pratique. Par contre, j'ai fait mes petit calculs sur 40,000km avant l'achat, et elle va clairement coûter bien 50% plus cher en entretien, à moins d'aller chez des anciens de BMW pour faire mon entretien après la fin de la garantie (pas recommandé pour continuer à disposer des prises en charge hors garantie, genre une pont arrière qui lâche, etc).

J'ai essayé la RT, c'est aussi une foutue machine, pas très lourde (10kg de plus qu'une CBF). Coûte plus chère à l'achat, coûtera plus cher si elle tombe en carrosserie (j'ai déjà couché la GSA à faible vitesse, même pas mal, et elle va en voir bien d'autres). Pour faire que de la route et que tu peux te le permettre, à toit de comparer ...

Pour te donner une image explicite, si j'avais un budget illimité, j'aurais les deux : la GSA et la RT. Et ptêt une F800GS pour le vrai TT }-D

Et pour la hauteur de selle, forcément, avec mon gabarit, je serai le dernier à m'en plaindre, c'est juste pile poil ce qu'il me faut !
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Répondre