Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

DL 650 V Strom

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

DL 650 V Strom

Message par mezana » jeu. 24 févr. 2011 11:09

Image

Dès la prise en main, la DL 650 est rassurante et confortable. La selle est moelleuse, autant pour le pilote que pour le passager. Les mains trouvent naturellement les poignées, situées à une hauteur idéale. L'assise est droite avec une très légère inclinaison vers l'avant, sans qu'il y ait vraiment appui sur les poignets. La position un peu haute dégage la vue.
-L’instrumentation a deux mérites : elle est à la fois complète et très lisible, même de nuit. De plus le look avec les aiguilles est mon affichage préféré..Un très bon point pour la jauge à essence, qui s'avère très fiable.
En plus du compteur digital, deux trips permettent de gérer à la fois la consommation et un repère de distance parcourue. L'affichage de température du moteur est invariablement stabilisé à mi-hauteur, même dans les pires embouteillages, c'est bon signe.
Le démarrage : Il faut embrayer,( nous sommes chez Suzuki) , et à la première sollicitation du démarreur, le moteur est en marche, et à son régime de ralenti, stable quelque soit la température extérieure. Il y aurait un système d’injection que ça ne m’étonnerait même pas.
-Première enclenchée, le sélecteur est très doux, avec une course idéale. Pas de craquement, ni de claquement. Un filet de gaz, relâcher l'embrayage qui est très progressif malgré l'absence d'hydraulique, et go !

-Bruit typique du bi cylindre, (certains n’aiment pas, mais moi j’adore).On a l’impression que ça cogne au ralenti, mais que nenni, une fois dans le régime idéal, le bruit se fait discret, et rageur dans les tours. La boîte est agréable et se fait vite oublier. Tout baigne à partir de 3500 tours. La cavalerie arrive vers 4500 à 5000 tours et ça pousse franchement entre 6000 et 9000. En roulant à la limitation, vers 90 km/h, le moteur enroule à 4000 tours, en silence et en souplesse, et avec une conso ridicule. Le frein moteur est idéal, ni trop, ni pas assez.

-La DL 650 se manie comme un mono de 40 kg de moins. Le placement se fait au centimètre même dans les pires conditions.( pour peu que l’on sache manier un tant soit peu une moto, parce que j’en connais dans l’assistance, qui disent et puis………..bon passons.)
La confiance arrivant, on commence à s'aventurer dans des lieux où seuls les crampons ont le droit de passer, et c'est là qu'il faut faire attention, car on se rapproche des limites de l'engin, qui n'est quand même pas chaussé pour affronter la piste.

- La consommation, en pilotant en souplesse, est remarquablement basse avec un passage en réserve qui arrive entre 330 et 380 km sur route .On remplira alors en moyenne 17 litres sur les 22 du réservoir.
-Sur son terrain de prédilection, la balade solo ou duo, la SUZUKI DL 650 V-STROM frôle la perfection. Le plaisir d'enrouler les virages avec une marge de sécurité énorme, le grand guidon qui augmente la sensation de maîtrise, le confort qui reste effectif même après 400 km, et une protection remarquable pour le haut du corps. Personnellement je préfère une bulle basse, j’aime sentir la pression de l’air qui donne une impression de vitesse….puisque nous en sommes réduits aux impressions (90 ou130km/h au niveau de la législation).L'éclairage est excellent, y compris au freinage car la DL ne plonge pas trop de l'avant.

-Pour conclure, je dirais surtout que l'impression de sécurité est totale. Tout est dosable, facile, sans brutalité, ni vibrations gênantes, et elle protège très bien son .pilote et le(a) passager(e) qui apprécieront aussi l'excellent confort de selle. A mon avis, c'est la moto parfaite pour débuter, mais aussi un choix idéal pour tous ceux qui reviennent à la moto, et pour le roule toujours qui en appréciera le côté polyvalent et économique.

Je l’ai choisie pour remplacer le CBF et ne suis pas déçu, et ma femme qui a la même en noir mat est sous le charme (de sa moto et du mien bien sûr)…Mais il a fallu trouver quelques artifices pour réduire la hauteur de l’assise sans toucher l’équilibre de la moto…Et du haut de ses 1m60 ma dame s’en accommode fort bien.






ImageImage
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: DL 650 V Strom

Message par Jeje 84 » jeu. 24 févr. 2011 11:29

Eh oui Mez comme je te l'ai dis, après avoir utilisé une chouette pendant un an, voila une brouette polyvalente, pratique, une très bonne autonomie et pas chère à l'utilisation.

J'ai effectué des parcours que je ne ferai certainement pas avec la cbf.

Bonne régalade, mais ça tu as déjà pu le constater ;v
Modifié en dernier par Jeje 84 le jeu. 24 févr. 2011 17:55, modifié 1 fois.
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7579
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 92 fois
A été remercié : 191 fois

Re: DL 650 V Strom

Message par hf38 » jeu. 24 févr. 2011 11:37

n|nn super complet et précis ton CR, Mez' ! Ca donne décidément envie de l'essayer, même à un pas-fan du bi.

Merki ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: DL 650 V Strom

Message par Jeje 84 » jeu. 24 févr. 2011 11:39

hf38 a écrit :n|nn super complet et précis ton CR, Mez' ! Ca donne décidément envie de l'essayer, même à un pas-fan du bi.

Merki ;v
Tu risque d'être surpris. OO
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DL 650 V Strom

Message par syfranda » jeu. 24 févr. 2011 16:46

Merci Mez' pour ton CR.
+1 avec hf malgré que je ne sois pas fan du Bicylindre cela donne envie de l’essayer.
En tous les cas, tu en parles avec passion.
;v

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DL 650 V Strom

Message par david33 » jeu. 24 févr. 2011 21:32

J'ai eu l'occasion de l'essayer.

De suite comme à la maison.
elle me fait bien envie aussi, cette VSTROM
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DL 650 V Strom

Message par MetalmicA » ven. 25 févr. 2011 15:43

Tu aurais pu également essayer la Transalp. ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7579
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 92 fois
A été remercié : 191 fois

Re: DL 650 V Strom

Message par hf38 » ven. 25 févr. 2011 16:20

Le moulin, même sur les dernières XLV700, n'a sans doute pas la même pêche. Sans être encore monté sur la V-Strom, je pense que la selle est un peu plus basse que sur la Transalp.
Et les Transalp semblent très surcotées en Corse si mes souvenirs sont bons...

J'ai bon, Mez' ? :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DL 650 V Strom

Message par mezana » ven. 25 févr. 2011 18:27

oui tu as tout bon.....Le moteur du Dl, qui est celui du SV avec plus de couple et de reprise à bas et moyen régime, est nettement meilleur que celui du honda qui est nettement trop fade pour un bi..Dans les montées de col que l'on a ici, la supériorité du suzuki est flagrante, même par rapport au 700 de chez honda....( c'est celui de la deauville).Donc , les corses après avoir roulé avec des transalp, ont opté pour le Dl et il y en a à foison.Quand au 1000, il faut oublier car il est trop lourd, pataud, freine moins bien à cause du poids, et la puissance en plus ne sert pas à grand chose, car c'est l'agilité qui est recherchée ici sur nos routes.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 38 fois

Re: DL 650 V Strom

Message par ludo86 » ven. 25 févr. 2011 19:57

mezana a écrit :oui tu as tout bon.....Le moteur du Dl, qui est celui du SV avec plus de couple et de reprise à bas et moyen régime, est nettement meilleur que celui du honda qui est nettement trop fade pour un bi..Dans les montées de col que l'on a ici, la supériorité du suzuki est flagrante, même par rapport au 700 de chez honda....( c'est celui de la deauville).Donc , les corses après avoir roulé avec des transalp, ont opté pour le Dl et il y en a à foison.Quand au 1000, il faut oublier car il est trop lourd, pataud, freine moins bien à cause du poids, et la puissance en plus ne sert pas à grand chose, car c'est l'agilité qui est recherchée ici sur nos routes.
Ben comment qu'cé t'y qu'on va faire pour le corsica tour car y'aura quand même beaucoup de 1000 dans le groupe :// :mrgreen: :out:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DL 650 V Strom

Message par mezana » ven. 25 févr. 2011 21:39

je parlais du mille v strom, pas du cbf qui va bien sur nos routes..... j'ai fait pratiquement 45000km en trois ans ici.Le reste sur le continent avec mon CBF.

Mais on ne se refait pas, j'ai commencé sur des trails et finirai sur un trail, grabataire, certes, parkinson, certes, alzheimer, certes, mais sur un trail.....
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 38 fois

Re: DL 650 V Strom

Message par ludo86 » ven. 25 févr. 2011 23:35

mezana a écrit :je parlais du mille v strom, pas du cbf qui va bien sur nos routes..... j'ai fait pratiquement 45000km en trois ans ici.Le reste sur le continent avec mon CBF.
J'avais bien compris Mez :wink: Je disais simplement ça pour te taquiner un peu :mrgreen:

Quoi que taquiner un Corse .... je sais pas si j'ai bien fait là ....... :fiou: :porte:
:mdr:
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DL 650 V Strom

Message par mezana » sam. 26 févr. 2011 04:19

j'avais bien compris, mais il était utile de le préciser, car la majorité des forumeurs survolent les posts, pressés qu'ils sont par une vie stressante, des impératifs horaires, la pression fiscale, les découverts bancaires , le ciel gris et bas et j'en passe...

Bon aujourd'hui je crois que je vais aller faire une bonne sieste sur le sable d'une plage quelconque encore épargnée par l'affluence touristique....

Dur, dur!!!!! n'est-ce pas? :fui: :fui:
isulella1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: DL 650 V Strom

Message par DOM'56 » sam. 26 févr. 2011 07:32

Bonjour MEZANA :wink: je suis d'accord avec toi et moi aussi ma future sera un trail :mrgreen: . La meilleure de la quinzaine de moto que j'ai eu fut de loin l' AFRICA -TWIN 750,modèle 90-91 OO .La 650V-Strom,que j'aime bien,est à mon avis desservie par son look,les designers sont plus affairés sur les sportives :fui: .Une autre petite moto sympa est la KAWA Versys,rares par chez moi,mais j'en ai vu pas mal l'été dernier sud Ardéche et dans le Gard,tu vois,je vais en vacances dans des petits coins cool,zen :!: .Il est vrai que je m'appelle Dominique,mon parrain était Corse,de Propriano :wink:
Bon week et profites bien de la plage. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
jo26
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 08:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009
Localisation : 26400 Eurre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DL 650 V Strom

Message par jo26 » sam. 26 févr. 2011 08:49

je confirme la facilité de conduite de la chouette. J'ai roulé 2 ans sur cette machine et si le look n'était pas aussi fade, elle pourrait faire un carton chez les fans de balades. Le bicylindre se fait oublié même si il tape un tout petit peu en reprise à trop bas régime mais c'est le seul reproche que je peux trouver. Avec mon mètre 70 j'avais juste les pieds au sol malgrès une selle basse mais avec un déflecteur sur la bulle, je pouvais rouler jusqu'à 110 casque intégral ouvert sans problème (je sais c'est interdit!!!).
Essayez là pour voir et vous serait surpris qu'une moto aussi banale puisse être le couteau suisse du motard. si je pouvais je la prendrai bien en deuxième monture.

Répondre