Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Comparatif 600 CBF S / CBR F

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Comparatif 600 CBF S / CBR F

Message par hf38 » sam. 21 mai 2011 09:19

Winnie76 a écrit :Après pour le reste la street à un moteur qui pour moi est nettement plus jouissif... Mais bon ca n'engage que moi :mrgreen:
Je crois qu'il n'y aura pas grand'monde pour te contredire et sûrement pas moi !
Après, il y a juste la question de "goût auditif" entre le miaulement velouté du 4 pattes et le râle plus viril du 3 pattes :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Vandaar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 20:55
Votre moto (type, année, couleur) : Varadero 125
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comparatif 600 CBF S / CBR F

Message par Vandaar » jeu. 9 juin 2011 20:38

Bon, ça devient presque cochon ces histoires de miaulement et de râle...

Merci pour l'auteur du CR, depuis qu'elle est sortie cette Hornet habillé me fait hésiter...

Jeune permis A bientôt en poche, j'avais élu miss CBF ma future première GC.

Maintenant que madame CBR est sortie, est que vous la conseillerais en première moto, comparativement à la CBF qui est reconnu comme la moto pour "débutant" par excellence ?

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Comparatif 600 CBF S / CBR F

Message par hf38 » ven. 10 juin 2011 08:38

Je pense qu'on doit pouvoir dire la même chose de la CBR-F que de la Hornet à savoir que c'est une moto accessible et facile aux régimes "raisonnables" ...mais avec le côté grisant des 100 ch à haut régime qui peut la rendre dangereuse à qui surestime ses capacités ou son expérience. Et en cas de glissade, la note sera encore plus salée avec le carénage...
Pour un deb', la CBF me paraît déjà largement assez performante, surtout le jour où les canassons déboulent sur les pavés mouillés de notre belle capitale :roll:

Maintenant, que dire à quelqu'un qui craquerait définitivement sur le look d'une bécane... :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Comparatif 600 CBF S / CBR F

Message par julio » ven. 10 juin 2011 09:25

un autre moyen pour savoir si elle peut te convenir : demande à ton assureur ce qu'il en pense ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
globtroteur
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 185
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comparatif 600 CBF S / CBR F

Message par globtroteur » lun. 20 juin 2011 23:35

Je l'ai essayé le cbr f 2011 et je l'ai trouvé plus facile a emmener que mon cbf :D , la seule chose que j'aurai a lui reprocher au modele 2011 c 'est les appuis sur les poignets qui deviennent vite douloureux en ville. Par contre sur un rythme de croisiere cette gene disparait.

Bon j'ai aussi fais l'acquisition d'un cbr f millésime 2002 ( après avoir vendu le cbf ) et y a pas photo, je reprend du plaisir en moto :o

thefenx93
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 août 2010 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comparatif 600 CBF S / CBR F

Message par thefenx93 » mer. 22 juin 2011 00:00

Apres maintenant 2500 kms que dire...J'adore cette becane et j'ai remedié a certains petits defauts comme l'achat d'une sacoche de selle bagster spider (92 euros) que je fixe directement sur les attaches de selle.
Une bequille d'atelier a 29 euros chez moto axe. J'ai finalement la place de mettre une prise 12 volts je pense et une mini sacoche de guidon porte gps a 30 euros suffira.
La moto est maintenant rodé (direction,suspension et moteur a 11000 pour l'instant). Reste le probleme du vent assez present sauf si on s'allonge un peu ou beaucoup (plus de vent du tout), mais on perd un peu beaucoup d'appuie sur les genoux qui s'eloignent du reservoir. Consomation 5.5 litres sans trainner. Pour le U on peut finalement mettre un U starck de 25 cm de long (faut juste le mettre a l'envers :D ).
Bref si on a les moyens financiers (achat,assurance) je la conseille sans detour. Sinon la hornet actuellement en promo est une super affaire...
Pour un jeune permis il n'y a pas de soucis si on a la tete sur les épaules car la moto de part son equilibre dynamique, la position de conduite et le poids moins important qu'un CBF incite sans arret a l'attaque meme en milieu urbain...
N'oublie pas que c'est le conducteur qui fait le motard et pas la moto. ;v

Répondre