Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par hf38 » jeu. 5 mai 2011 22:08

jpda a écrit :Pour preuve, ma machine actuelle se conduit aussi facilement que le cbf, acceptant de rouler en 6ème à 1500 tours :shock: et reprendre ensuite gentiment sans manifester le moindre mécontentement.
Oui mais alors une Full, dont le moteur fonctionne de manière optimale d'après sa conception, proposera le même agrément à bas/moyens régimes qu'une ...CBF1000 par exemple ? la différence se fera bien dans le potentiel situé au-delà, du côté obscur de la force, là où c'est pas bien d'aller n'est-ce pas ?... :wink:
jpda a écrit :Si on se croise un de ces jours sur une balade, ce sera avec grand plaisir que je te proposerais de le vérifier par toi meme 8) ...
C'était un peu le but de mes objections, je kiffe la CBR :oops: :mrgreen: Ce sera avec plaisir, mais pour plus tard...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par jpda » jeu. 5 mai 2011 23:15

hf38 a écrit :Oui mais alors une Full, dont le moteur fonctionne de manière optimale d'après sa conception, proposera le même agrément à bas/moyens régimes qu'une ...CBF1000 par exemple ? la différence se fera bien dans le potentiel situé au-delà, du côté obscur de la force, là où c'est pas bien d'aller n'est-ce pas ?... :wink:
C'est exactement cela :wink: ... si on compare du Honda qu'on connait bien, un cbr "libre" se comporte comme un cbf jusqu'à 5000 tours environ, vraiment pareil, aussi souple, aussi onctueux, meme capacité de reprises,... c'est pas des conceptions moteur similaires pour rien. Par contre, au delà, lorsqu'un cbf pousse fort mais sans etre vraiment impressionnant, le cbr "libre" explose littéralement... Ce n'est pas évident à décrire, mais c'est trés violent OO ...

Et pour en revenir au S1000R, il y a 30cv de plus :shock: et bon sang, ce qu'ils peuvent etre énervés et en forme, ces satanés bipèdes :mrgreen: !...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par julio » ven. 6 mai 2011 08:55

jpda a écrit :Et pour en revenir au S1000R, il y a 30cv de plus :shock: et bon sang, ce qu'ils peuvent etre énervés et en forme, ces satanés bipèdes :mrgreen: !...
Le cheval, quand bien-même il n'est que vapeur, n'est-il pas un quadrupède ? :idea:

En gros, on est tous d'accord, une sportive 1000, c'est mieux en full, mais c'est aussi un sacré engin de mort, à ne pas mettre entre toutes les mains...

D'ailleurs, il y a quelques temps, j'ai essayé un CBR1000 (mon essai est quelque part dans la rubrique) et comparé à mon Z1000, je trouve que le moteur est bien plus expressif dans le bas du compte tour. ça doit être dû à la différence de poids. Mais j'ai été surpris du rendu du moteur (sachant que je roulai avec un 4 cylindres 1000 bridé à 100cv aussi à ce moment-là) à tel point que je pensai la machine débridée... après vérification avec le conces Honda, la moto était en 100cv :shock:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par jpda » ven. 6 mai 2011 09:44

julio a écrit :
jpda a écrit :Et pour en revenir au S1000R, il y a 30cv de plus :shock: et bon sang, ce qu'ils peuvent etre énervés et en forme, ces satanés bipèdes :mrgreen: !...
Le cheval, quand bien-même il n'est que vapeur, n'est-il pas un quadrupède ? :idea:
:cry2: ... j'ai trop honte !!!!... Un cheval à deux pattes oOOo !!!!... Je fais un bel ane à quatre pattes, moi :lol: !!!... (et que personne n'en profite car je vous vois venir, bande de cochons NN ... à quatre pattes aussi :mrgreen: !!!...

En attendant, bien vu... :mdr:


julio a écrit :D'ailleurs, il y a quelques temps, j'ai essayé un CBR1000 (mon essai est quelque part dans la rubrique) et comparé à mon Z1000, je trouve que le moteur est bien plus expressif dans le bas du compte tour. ça doit être dû à la différence de poids. Mais j'ai été surpris du rendu du moteur (sachant que je roulai avec un 4 cylindres 1000 bridé à 100cv aussi à ce moment-là) à tel point que je pensai la machine débridée... après vérification avec le conces Honda, la moto était en 100cv :shock:
Tu as soulevé un autre aspect trés interressant de ces hypersportives : le poids !... C'est un paramètre trés important dans le comportement d'une moto. Il est sur que le ressenti sur ce type de machine est décuplé vu qu'il y a beaucoup de puissance pour un poids limité. Et cela fait aussi le charme de ces machines, des vrais "vélos" à emmener dans les virolos.

Personnellement, j'ai eu longtemps un VFR800 (le modèle juste avant l'actuel) qui est loin d'etre une machine difficile et dont je garde d'excellents souvenirs. Mais le passage à une hypersportive a été une véritable "révélation" dans le comportement. Curieusement, le confort de l'une n'est pas aussi éloigné de celui de l'autre mais l'agilité par contre est nettement supérieure. Quand on utilise sa machine pour se balader sur la journée comme je le fais, c'est vraiment un grand bonheur... Aprés, s'il fallait partir avec armes et bagages, ce serait surement plus difficile, mais quand le produit répond au besoin et qu'en plus il est abouti et titille l'adrénaline, quel bonheur...

Tout ça pour dire que ce type de machines, à ne pas mettre entre toutes les mains comme tu dis, est un ensemble trés homogène entre une mécanique puissante, un chassis trés sain, des freins surpuissants et un poids contenu. Tout est réuni pour délivrer un maximum de sensations. Quand en plus, le S1000R pousse un peu plus loin dans tous ces domaines, c'est vrai que cela devient terriblement jouissif ! 8)
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par Adrien B. » ven. 6 mai 2011 09:54

La différence de sensation entre CBR 1000 et Z 1000 n'est pas due au poids plus léger de la CBR, mais bien au comportement du moteur. Honda fait des moteurs linéaires, qui poussent dès les bas régimes et restent amusants même en version bridée car dès qu'on tourne la poignée ça répond tout de suite. Par contre, ils n'offrent pas coup de pied au cul comme d'autres à plus haut régime, d'où parfois la sensation que c'est fade, mais c'est juste que la plage d'utilisation possible est beaucoup plus large.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par julio » ven. 6 mai 2011 13:19

Adrien B. a écrit :La différence de sensation entre CBR 1000 et Z 1000 n'est pas due au poids plus léger de la CBR, mais bien au comportement du moteur. Honda fait des moteurs linéaires, qui poussent dès les bas régimes et restent amusants même en version bridée car dès qu'on tourne la poignée ça répond tout de suite. Par contre, ils n'offrent pas coup de pied au cul comme d'autres à plus haut régime, d'où parfois la sensation que c'est fade, mais c'est juste que la plage d'utilisation possible est beaucoup plus large.
Oui 'est sûr, mais le Z n'est pas mauvais dans le comportement à bas régime (passé 3000 tours) mais ne procure pas les mêmes sensations. ça tient peut-être aussi à une inertie plus grande du moteur Kawa, qui donne l'impression de prendre moins vite ses tours...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par mars » ven. 8 nov. 2013 16:27

carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par DOM'56 » ven. 8 nov. 2013 17:33

Kikou :P . Sympa le CR OO . C'est vrai que ça doit décoiffer :!: .Mais (il y a toujours un mais :// ),je ne vais pas pontifier,dire qu'il faut être raisonnable,etc...quand on est sur un monstre comme ça,il y a intérêt à être expérimenté et clair dans sa tête,car nos limites de motardus vulgaris sont loin d'être celles de motardus pilotus,et il faut être un saint :vol: pour ne pas essayer de se taper un 300 sur autoroute ou autre... }-D .Et c'est là que le bât blesse :// ,car qui a calculé qu'a 300 on parcours environ 90m/seconde :?: .Même le regard au loin(de plus à cette allure le champ de vision permet juste devoir ce qui se passe devant :!: )si un obstacle imprévu surgit (gibier,pot perdu,morceau de pneu,etc..),on est dedans sans coup férir :// ,car avec la seconde de réflexe (90m parcourus...)+ la distance de freinage,il n'y a plus qu'à fredonner plus près de toi mon Dieu }-D :vol: .
Mais ça doit être grisant quand même (quand on survit :mdr: :mdr: :mdr: )
Allez...GAZZZZZZZZZZZZZ
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par Steve54 » ven. 8 nov. 2013 18:08

Le CR est sur la s1000RR alors que Mars voulait mettre en avant le nouveau roadster BM (même si moi aussi, j'ai relu le CR de la sportive :) ).
En tout cas, 4 ans pour sortir çà, je trouve qu'il ne se sont pas foulés les teutons sur ce coup là ! Limite moche d'ailleurs. Bien qu'elle a des airs de Tuono, je trouve qu'elle n'en a pas le charme et qu'elle est moins bien équilibrée (esthétiquement parlant)!
C'est clair que ça doit marcher du feu de dieu (surtout en version full, dixit le CR de la sportive) mais je reste perplexe du rapport puissance/utilité sur ce genre de bécane (la B-King a fait un flop dans le genre roadster moche qui arrache les bras). :fui:

;v

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par NiniLaFrime » dim. 10 nov. 2013 00:48

J'espère que les assureurs se feront avoir 8)
Le Tuono était classé "roadster" donc nettement moins cher à assurer que la RSV 1000, alors que c'était la même machine.

A mon avis ça va bien marcher, aujourd'hui en roadster costaud il n'y a que le K1300R qui est vraiment bizarroïde et nettement plus lourd à emmener.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Répondre