Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Crossrunner

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Essai de la Crossrunner

Message par vinette » jeu. 26 mai 2011 19:01

Depuis qu'on en parle de cette moto qui a une tête de canard, elle m'intrigue.
Donc hier je suis allée l'essayer chez mon concessionnaire favori OO
La bête :
photo.JPG
photo(1).JPG
photo(2).JPG
photo(3).JPG
Caractéristiques :
Type 4 cylindres en V à90°, 4 temps,double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 782 cm³
Alésage x Course 72 x 48 mm
Rapport volumétrique 11,6 à 1
Puissance maxi. 74,9 kW à 10000 tr/min (95/1/EC) (102 ch)
Couple maxi. 72,8 Nm à 9500 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti 1 200 tr/min
Capacité d'huile 3,8 litres
Carburation Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs 36 mm
Filtre à air papier
Capacité de carburant 21,5 L
Consommation (WMTC) 6,18 L/100 kms
Allumage Numérique avec avance électronique
Calage de l'allumage 8° AvPMH (ralenti) ~ 50° AvPMH (1200tr/min)
Bougie IMR9D-9H (NGK);VNH27Z (DENSO)
Démarrage Electrique
Batterie 12 V/11 Ah
Alternateur 386 W
Phares 12V 55W (croisement) x 1; 55 W (route) x 1
Embrayage Multidisque humide
Entrainement Hydraulique
Boite 6 rapports
Réduction primaire 1.934 (64/33)
Rapports 1 2.846 (37/13)
2 2.062 (33/16)
3 1.578 (30/19)
4 1.291 (31/24)
5 1.111 (30/27)
6 0.965 (28/29)
Réduction finale 2.687 (43/16)
Transmission finale chaîne à joints toriques, pas de 525
Cadre double poutre aluminium
Angle de chasse 25°45'
Traînée 96 mm
Rayon de braquage 2,8m
Poids tous plein faits 240,4 kg (AV:115,2kg; AR: 125,2
Frein Avant Double disque hydraulique flottant (diam : 296 mm) avec étriers combinés 3
pistons ABS et plaquettes métal fritté.
Frein Arrière Simple disque hydraulique (diam : 256 mm) avec étrier combiné double piston
ABS et plaquettes métal fritté.
Jantes avant En aluminium coulé
17M/C x MT3.50
Jantes arrière En aluminium coulé
17M/C x MT5.50
Pneumatiques avant 120/70- R17
Pneumatiques arrière 180/55- R17
Pression avant 225 kPa
Pression arrière 250 kPa


Ressenti à l'arrêt
- La moto n'est pas si haute que ça : 1m70 => un pied complètement à plat, et l'autre en demi-pointe. Elle est plus haute que la CBF, mais rien de bien monstrueux. Elle est beaucoup plus accessible que le Transalp par exemple.
- La position de conduite est la même que sur le CBF. En revanche, le guidon est fort laid. En plastique (comme la pan), il plonge vers la tête de fourche qui est très enfoncée par rapport aux carénages. Il faut mettre la main très bas pour aller trouver la serrure du contact.
- Les rétros : bien, jolie forme un peu en amande mais avec des formes anguleuses. On voit bien dedans.
- Clignos/klaxon : Alors, il faut s'habituer, ils ont inversé les deux. Sur le CBF, les clignos sont au-dessus du klaxon. Sur le Crossrunner, c'est le contraire. Par deux fois, j'ai klaxonné au lieu d'indiquer mon changement de direction :mdr: . C'est un coup à prendre.
- La béquille : Autre coup à prendre : L'ergot de la latérale est devant le repose-pied, et non derrière. Pas bien gênant mais quand on le cherche au bout de trois fois en ratant derrière, tel le taureau qui va fondre sur son torero, on a l'air très bête :lol:
En conduite
-Le son est très agréable, bien plus que sur le CBF. Ca ronronne, on dirait un deux pattes.
- A chaque démarrage, on a l'impression qu'elle va caler, et ça c'est vraiment perturbant. Elle y va toujours sans problème, mais la poignée de gaz est moins sensible que sur le CBF, et la moto donne une impression d'avoir du mal à entrainer son moulin...
- Une fois partie, elle ne demande qu'à s'exprimer, notamment à partir de 7000 tours où elle lâche les chevaux. Elle est très agile en courbes, beaucoup plus encore que la CBF1000, pour un poids identique, 245 kgs. A faible vitesse aussi, elle est très maniable.
- Freins comparables au CBF, rien à redire.
- Frein moteur présent et appréciable, sauf au rétrogradage de 2nde en 1è, elle fait le même bruit que la marche arrière d'une voiture (si, si ! :shock: ), durant un instant furtif, certes, mais quand même.
- A l'arrêt au stop, il m'est arrivé de toucher les carénages avec les rotules, et pourtant je ne suis pas grande pour un motard => Pas idéal pour un grand gabarit...
- L'absence de tête de fourche à proprement dit carénée ne gêne pas pour le vent. Le saut de vent fait bien son office (jusqu'à 105 kms, ne suis pas montée au-dessus)
- Suspensions : En bois ! La vache, les sagouins !!! Si on pouvait lui trouver des petits côtés trail, elle n'en a rien de ce côté là, c'est sûr :shock:
- Bonne lisibilité du tableau de bord. Complet, sans artifice, mais intégrant l'essentiel.

Voilà, c'est à peu près de ce que je peux en dire.
C'est une moto marrante à conduire, qui est assez bluffante, mais dont l'esthétique m'interpelle quand même oOOo ... Et je ne mettrai pas 11000€ dans le Crossrunner. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la Crossrunner

Message par Cécé10 » jeu. 26 mai 2011 19:12

Je suis allé la voir dans la semaine, autant l'arrière est correct mais l'avant est pas top, le pire c'est le compteur, la finition plastique et le trou énorme avec une vue directe sur le cache de l'ampoule de phare :|

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Essai de la Crossrunner

Message par arnao » jeu. 26 mai 2011 19:16

Je vais tacher de l'essayer (rouler) demain. Au niveau du guidon, j'ai aussi remarqué que la finition n'était pas terrible. Ils ne sont pas bien ajustés.
La position est vraiment droite, plus que sur la cbf.
J'oubliais...quand même...merci pour le CR de ton essai :D
Modifié en dernier par arnao le jeu. 26 mai 2011 19:27, modifié 2 fois.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Essai de la Crossrunner

Message par vinette » jeu. 26 mai 2011 19:25

Euh je dirais identique. mais peut-être un poil plus droit. En tout cas, rien de choquant.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 26 mai 2011 19:26

Merci pour le CR de l'essai! Pas mon truc... :///
Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la Crossrunner

Message par dale91 » jeu. 26 mai 2011 20:07

Tu as bien fait de ne pas emmener les croissants cette fois ci . :wink:

Moi elle me botte bien
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la Crossrunner

Message par dale91 » jeu. 26 mai 2011 20:12

niveau ligne elle me fais penser a ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Essai de la Crossrunner

Message par did16 » jeu. 26 mai 2011 20:15

Merci pour l'essai vinette, je l'ai vu et je la trouve plus jolie en vrai qu'en photo, je pense aussi faire un essai, et Honda devrait en vendre, car elle a de sérieux atout.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Essai de la Crossrunner

Message par arnao » jeu. 26 mai 2011 20:26

dale91 a écrit :niveau ligne elle me fais penser a ça.
C'est vrai, bien vu!
la cbf 1000 (2006-2010) ressemble à une chouette et la nouvelle cbf 1000 (2010-...) beaucoup plus à un aigle. Le bas de carénage, on dirait les griffes.
Voir la nature donne bien des idées et moi, je préfère la chouette :mrgreen:

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Crossrunner

Message par petsnaz » jeu. 26 mai 2011 20:34

merci pour le CR ;)

Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille la voir en vrai ... elle m'a l'air bien sympathique cette petite 800 OO malgré sont air austère

Maintenant ce n'est qu'un apriori .. et je n'aime pas les apriori donc je sais ce qu'il me reste a faire :mrgreen:

;v
Modifié en dernier par petsnaz le jeu. 26 mai 2011 20:37, modifié 1 fois.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la Crossrunner

Message par dale91 » jeu. 26 mai 2011 20:35

petsnaz a écrit :merci pour le CR ;)

Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille la voir en vrai ... elle m'a l'air bien sympathique cette petite 800 OO

Maintenant ce n'est qu'un apriori .. et je n'aime pas les apriori donc je sais ce qu'il me reste a faire :mrgreen:

;v

Emmener des croissants chez Yamaha ? :fiou:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la Crossrunner

Message par DOM'56 » jeu. 26 mai 2011 20:55

Hello :P
Je l'ai vu hier chez Honda.
Par contre,faut pas tomber avec,les 2 radiateurs sont juste derrière les flancs de carénage ://
Les accessoiristes ont intérêt a faire de bonnes protections :fui:
Bonsoir et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Crossrunner

Message par petsnaz » jeu. 26 mai 2011 21:38

dale91 a écrit :
petsnaz a écrit :merci pour le CR ;)

Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille la voir en vrai ... elle m'a l'air bien sympathique cette petite 800 OO

Maintenant ce n'est qu'un apriori .. et je n'aime pas les apriori donc je sais ce qu'il me reste a faire :mrgreen:

;v

Emmener des croissants chez Yamaha ? :fiou:
:roll: c'est une idée ca :fui: :fui: :fui:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Crossrunner

Message par syfranda » jeu. 26 mai 2011 22:09

Merci pour le cr Vinette
+1 avec toi je ne mettrai pas 11000 roros là dedans, je préfère garder ma vieille chouette :mdr: .
;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Essai de la Crossrunner

Message par Adrien B. » jeu. 26 mai 2011 22:38

DOM'56 a écrit :Hello :P
Je l'ai vu hier chez Honda.
Par contre,faut pas tomber avec,les 2 radiateurs sont juste derrière les flancs de carénage ://
Les accessoiristes ont intérêt a faire de bonnes protections :fui:
Bonsoir et bonne route. ;v
Bof... j'ai chuté avec la VFR 800, qui est exactement identique à ce niveau, et le radiateur n'a rien eu du tout. 6000€ de réparation sur tout le côté droit, mais RAS sur le radiateur.
Image

Répondre