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Essai de la Crossrunner
- vinette
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Essai de la Crossrunner
Depuis qu'on en parle de cette moto qui a une tête de canard, elle m'intrigue.
Donc hier je suis allée l'essayer chez mon concessionnaire favori
La bête : Caractéristiques :
Type 4 cylindres en V à90°, 4 temps,double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 782 cm³
Alésage x Course 72 x 48 mm
Rapport volumétrique 11,6 à 1
Puissance maxi. 74,9 kW à 10000 tr/min (95/1/EC) (102 ch)
Couple maxi. 72,8 Nm à 9500 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti 1 200 tr/min
Capacité d'huile 3,8 litres
Carburation Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs 36 mm
Filtre à air papier
Capacité de carburant 21,5 L
Consommation (WMTC) 6,18 L/100 kms
Allumage Numérique avec avance électronique
Calage de l'allumage 8° AvPMH (ralenti) ~ 50° AvPMH (1200tr/min)
Bougie IMR9D-9H (NGK);VNH27Z (DENSO)
Démarrage Electrique
Batterie 12 V/11 Ah
Alternateur 386 W
Phares 12V 55W (croisement) x 1; 55 W (route) x 1
Embrayage Multidisque humide
Entrainement Hydraulique
Boite 6 rapports
Réduction primaire 1.934 (64/33)
Rapports 1 2.846 (37/13)
2 2.062 (33/16)
3 1.578 (30/19)
4 1.291 (31/24)
5 1.111 (30/27)
6 0.965 (28/29)
Réduction finale 2.687 (43/16)
Transmission finale chaîne à joints toriques, pas de 525
Cadre double poutre aluminium
Angle de chasse 25°45'
Traînée 96 mm
Rayon de braquage 2,8m
Poids tous plein faits 240,4 kg (AV:115,2kg; AR: 125,2
Frein Avant Double disque hydraulique flottant (diam : 296 mm) avec étriers combinés 3
pistons ABS et plaquettes métal fritté.
Frein Arrière Simple disque hydraulique (diam : 256 mm) avec étrier combiné double piston
ABS et plaquettes métal fritté.
Jantes avant En aluminium coulé
17M/C x MT3.50
Jantes arrière En aluminium coulé
17M/C x MT5.50
Pneumatiques avant 120/70- R17
Pneumatiques arrière 180/55- R17
Pression avant 225 kPa
Pression arrière 250 kPa
Ressenti à l'arrêt
- La moto n'est pas si haute que ça : 1m70 => un pied complètement à plat, et l'autre en demi-pointe. Elle est plus haute que la CBF, mais rien de bien monstrueux. Elle est beaucoup plus accessible que le Transalp par exemple.
- La position de conduite est la même que sur le CBF. En revanche, le guidon est fort laid. En plastique (comme la pan), il plonge vers la tête de fourche qui est très enfoncée par rapport aux carénages. Il faut mettre la main très bas pour aller trouver la serrure du contact.
- Les rétros : bien, jolie forme un peu en amande mais avec des formes anguleuses. On voit bien dedans.
- Clignos/klaxon : Alors, il faut s'habituer, ils ont inversé les deux. Sur le CBF, les clignos sont au-dessus du klaxon. Sur le Crossrunner, c'est le contraire. Par deux fois, j'ai klaxonné au lieu d'indiquer mon changement de direction . C'est un coup à prendre.
- La béquille : Autre coup à prendre : L'ergot de la latérale est devant le repose-pied, et non derrière. Pas bien gênant mais quand on le cherche au bout de trois fois en ratant derrière, tel le taureau qui va fondre sur son torero, on a l'air très bête
En conduite
-Le son est très agréable, bien plus que sur le CBF. Ca ronronne, on dirait un deux pattes.
- A chaque démarrage, on a l'impression qu'elle va caler, et ça c'est vraiment perturbant. Elle y va toujours sans problème, mais la poignée de gaz est moins sensible que sur le CBF, et la moto donne une impression d'avoir du mal à entrainer son moulin...
- Une fois partie, elle ne demande qu'à s'exprimer, notamment à partir de 7000 tours où elle lâche les chevaux. Elle est très agile en courbes, beaucoup plus encore que la CBF1000, pour un poids identique, 245 kgs. A faible vitesse aussi, elle est très maniable.
- Freins comparables au CBF, rien à redire.
- Frein moteur présent et appréciable, sauf au rétrogradage de 2nde en 1è, elle fait le même bruit que la marche arrière d'une voiture (si, si ! ), durant un instant furtif, certes, mais quand même.
- A l'arrêt au stop, il m'est arrivé de toucher les carénages avec les rotules, et pourtant je ne suis pas grande pour un motard => Pas idéal pour un grand gabarit...
- L'absence de tête de fourche à proprement dit carénée ne gêne pas pour le vent. Le saut de vent fait bien son office (jusqu'à 105 kms, ne suis pas montée au-dessus)
- Suspensions : En bois ! La vache, les sagouins !!! Si on pouvait lui trouver des petits côtés trail, elle n'en a rien de ce côté là, c'est sûr
- Bonne lisibilité du tableau de bord. Complet, sans artifice, mais intégrant l'essentiel.
Voilà, c'est à peu près de ce que je peux en dire.
C'est une moto marrante à conduire, qui est assez bluffante, mais dont l'esthétique m'interpelle quand même ... Et je ne mettrai pas 11000€ dans le Crossrunner.
Donc hier je suis allée l'essayer chez mon concessionnaire favori
La bête : Caractéristiques :
Type 4 cylindres en V à90°, 4 temps,double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 782 cm³
Alésage x Course 72 x 48 mm
Rapport volumétrique 11,6 à 1
Puissance maxi. 74,9 kW à 10000 tr/min (95/1/EC) (102 ch)
Couple maxi. 72,8 Nm à 9500 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti 1 200 tr/min
Capacité d'huile 3,8 litres
Carburation Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs 36 mm
Filtre à air papier
Capacité de carburant 21,5 L
Consommation (WMTC) 6,18 L/100 kms
Allumage Numérique avec avance électronique
Calage de l'allumage 8° AvPMH (ralenti) ~ 50° AvPMH (1200tr/min)
Bougie IMR9D-9H (NGK);VNH27Z (DENSO)
Démarrage Electrique
Batterie 12 V/11 Ah
Alternateur 386 W
Phares 12V 55W (croisement) x 1; 55 W (route) x 1
Embrayage Multidisque humide
Entrainement Hydraulique
Boite 6 rapports
Réduction primaire 1.934 (64/33)
Rapports 1 2.846 (37/13)
2 2.062 (33/16)
3 1.578 (30/19)
4 1.291 (31/24)
5 1.111 (30/27)
6 0.965 (28/29)
Réduction finale 2.687 (43/16)
Transmission finale chaîne à joints toriques, pas de 525
Cadre double poutre aluminium
Angle de chasse 25°45'
Traînée 96 mm
Rayon de braquage 2,8m
Poids tous plein faits 240,4 kg (AV:115,2kg; AR: 125,2
Frein Avant Double disque hydraulique flottant (diam : 296 mm) avec étriers combinés 3
pistons ABS et plaquettes métal fritté.
Frein Arrière Simple disque hydraulique (diam : 256 mm) avec étrier combiné double piston
ABS et plaquettes métal fritté.
Jantes avant En aluminium coulé
17M/C x MT3.50
Jantes arrière En aluminium coulé
17M/C x MT5.50
Pneumatiques avant 120/70- R17
Pneumatiques arrière 180/55- R17
Pression avant 225 kPa
Pression arrière 250 kPa
Ressenti à l'arrêt
- La moto n'est pas si haute que ça : 1m70 => un pied complètement à plat, et l'autre en demi-pointe. Elle est plus haute que la CBF, mais rien de bien monstrueux. Elle est beaucoup plus accessible que le Transalp par exemple.
- La position de conduite est la même que sur le CBF. En revanche, le guidon est fort laid. En plastique (comme la pan), il plonge vers la tête de fourche qui est très enfoncée par rapport aux carénages. Il faut mettre la main très bas pour aller trouver la serrure du contact.
- Les rétros : bien, jolie forme un peu en amande mais avec des formes anguleuses. On voit bien dedans.
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- La béquille : Autre coup à prendre : L'ergot de la latérale est devant le repose-pied, et non derrière. Pas bien gênant mais quand on le cherche au bout de trois fois en ratant derrière, tel le taureau qui va fondre sur son torero, on a l'air très bête
En conduite
-Le son est très agréable, bien plus que sur le CBF. Ca ronronne, on dirait un deux pattes.
- A chaque démarrage, on a l'impression qu'elle va caler, et ça c'est vraiment perturbant. Elle y va toujours sans problème, mais la poignée de gaz est moins sensible que sur le CBF, et la moto donne une impression d'avoir du mal à entrainer son moulin...
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CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: Essai de la Crossrunner
Je suis allé la voir dans la semaine, autant l'arrière est correct mais l'avant est pas top, le pire c'est le compteur, la finition plastique et le trou énorme avec une vue directe sur le cache de l'ampoule de phare
- arnao
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Re: Essai de la Crossrunner
Je vais tacher de l'essayer (rouler) demain. Au niveau du guidon, j'ai aussi remarqué que la finition n'était pas terrible. Ils ne sont pas bien ajustés.
La position est vraiment droite, plus que sur la cbf.
J'oubliais...quand même...merci pour le CR de ton essai
La position est vraiment droite, plus que sur la cbf.
J'oubliais...quand même...merci pour le CR de ton essai
Modifié en dernier par arnao le jeu. 26 mai 2011 19:27, modifié 2 fois.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- vinette
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Re: Essai de la Crossrunner
Euh je dirais identique. mais peut-être un poil plus droit. En tout cas, rien de choquant.
CorsicaTour 2008
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- dale91
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Re: Essai de la Crossrunner
Tu as bien fait de ne pas emmener les croissants cette fois ci .
Moi elle me botte bien
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Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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- dale91
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Re: Essai de la Crossrunner
niveau ligne elle me fais penser a ça.
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Re: Essai de la Crossrunner
Merci pour l'essai vinette, je l'ai vu et je la trouve plus jolie en vrai qu'en photo, je pense aussi faire un essai, et Honda devrait en vendre, car elle a de sérieux atout.
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Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
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- arnao
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Re: Essai de la Crossrunner
C'est vrai, bien vu!dale91 a écrit :niveau ligne elle me fais penser a ça.
la cbf 1000 (2006-2010) ressemble à une chouette et la nouvelle cbf 1000 (2010-...) beaucoup plus à un aigle. Le bas de carénage, on dirait les griffes.
Voir la nature donne bien des idées et moi, je préfère la chouette
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Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- petsnaz
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Re: Essai de la Crossrunner
merci pour le CR
Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille la voir en vrai ... elle m'a l'air bien sympathique cette petite 800 malgré sont air austère
Maintenant ce n'est qu'un apriori .. et je n'aime pas les apriori donc je sais ce qu'il me reste a faire
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Maintenant ce n'est qu'un apriori .. et je n'aime pas les apriori donc je sais ce qu'il me reste a faire
Modifié en dernier par petsnaz le jeu. 26 mai 2011 20:37, modifié 1 fois.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
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Re: Essai de la Crossrunner
petsnaz a écrit :merci pour le CR
Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille la voir en vrai ... elle m'a l'air bien sympathique cette petite 800
Maintenant ce n'est qu'un apriori .. et je n'aime pas les apriori donc je sais ce qu'il me reste a faire
Emmener des croissants chez Yamaha ?
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Re: Essai de la Crossrunner
Hello
Je l'ai vu hier chez Honda.
Par contre,faut pas tomber avec,les 2 radiateurs sont juste derrière les flancs de carénage
Les accessoiristes ont intérêt a faire de bonnes protections
Bonsoir et bonne route.
Je l'ai vu hier chez Honda.
Par contre,faut pas tomber avec,les 2 radiateurs sont juste derrière les flancs de carénage
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Essai de la Crossrunner
c'est une idée cadale91 a écrit :petsnaz a écrit :merci pour le CR
Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille la voir en vrai ... elle m'a l'air bien sympathique cette petite 800
Maintenant ce n'est qu'un apriori .. et je n'aime pas les apriori donc je sais ce qu'il me reste a faire
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Re: Essai de la Crossrunner
Merci pour le cr Vinette
+1 avec toi je ne mettrai pas 11000 roros là dedans, je préfère garder ma vieille chouette .
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- Adrien B.
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Re: Essai de la Crossrunner
Bof... j'ai chuté avec la VFR 800, qui est exactement identique à ce niveau, et le radiateur n'a rien eu du tout. 6000€ de réparation sur tout le côté droit, mais RAS sur le radiateur.DOM'56 a écrit :Hello
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