Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Zx10r full

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Zx10r full

Message par lefreeman » lun. 25 juil. 2011 18:27

Si j'peux me permettre, avant de modifier ma signature, j'ai eu la chance d'essayer la ZX10R en full a la concession Kawa de Bienne (canton de berne)
L'essai date de quelques jours alors désolé de ne pas l'avoir posté plus tôt :oops:
Pour info j'ai simplement fait une demande d'essai sur le net, réponse par mail et rdv décalé une fois pour cause de pluie.

J'arrive vers 16h30 (17h à la base mais j'ai pas pu tenir, exité comme une pucelle) à la concession de bienne.
Une petite concession ou on aurait pu manger sur les moto. "hallo, guten abendt, was wollen sie da" (ou un truc du genre)
A l'intérieur des customs, une z1000, une autre carénée, une zx10r (ha!), un er6, et une ninja ancien modèle, plus toutes les occases dehors. "euh j'venais pour essayer la z x 10 r, siouplai" "hu? hune hunstant shil fou plé" "oki" - 2s après il me ramène un gosse, vraissemblablement celui que j'ai eu au téléphone.
On regarde le temps: quelques goutes commençaient à tomber, je grimace "ok" "euh vous êtes sur???" "ouais elle est sale c'est pas grave qu'il pleuve" "je pensais plutot au risque de glisser" "boh si vous allez doucement ca ira"
Le mec photocopie mon permis et ils me sort la moto :shock: sans plaque :shock: - ah non finalement j'ai eu une plaque du canton de bern, dommage :lol:
La, le patron me fait un laïus en allemand (je ne parle pas allemand) et conclue par "doucement, doucement !!!!"

Le petit me demande si je veux une explication, dans la mesure ou je voulais tester les 3 modes d'anticabrage et les 3 cartos je dis oui "ca c'est l'embrayage, ca le frein, la c'est pour démarrer" (mdr) - le patron a expliqué comment changer les cartos en allemand, j'ai compris a demi mot, c'était si rapide et si long que le petit n'a pas traduit.
20 minutes d'essai, c'est parti.

Point noir: je ne connais pas du tout ce coin de bienne, et ca va être cotton de trouver autre chose que de la ville.

Bon, folklore a part je monte sur la bête - la vache, il est ou le guidon? Ah bah non y'en a pas, on tient la fourche avec les bracelets qui sont au niveau des calle pieds. Ok, j'ai voulu cet essai alors gaz.

Premier passage pour sortir de la ville, un peu hésitant, la position est déstabilisante venant d'un roadster. 500m plus loin c'est bon, je l'ai en main, je roule jusqu'a une nationale, moteur froid.

Arrivée a la nationale, moteur a 69°, c'est chaud ca? Bon, presque, je roule donc "normal", accélération douce: effectivement ca pousse, en 2nde je suis déja a 100 sur un filet de gaz.
La c'est chaud, toujours en 2, j'ouvre, RAAAAAA 134. Vache. Bon et ca dit quoi ce compte tour? 7000 tours???

Je refais le test 3/4 fois, ca pousse fort mais pas de wheeling, je sens comme des petits à coup: ca c'est un coup de l'antipatinage, mais je ne sais pas à quoi correspondent les 3 modes donc je reste en mode "tapette" (le 3, je l'ai su après) et comme on ne peut pas changer la carto en cours de route(ce que je croyais, mais c'est faux, point mort et hop), je suis en full.

Voyons cet abs: je prend les freins, hu, la roue avant se plante et l'arrière se lève d'un coup + l'impression que la moto a envie de s'arreter mais pas mon corps ! Bon, bah elle avait pas l'abs, le capteur que j'ai vu ca devait juste servir a l'antipatinage... En tout cas c'est super progressif, puissant, et la fouche plonge peu. Dans l'obligation de rendre la moto en bon état, j'ai pas insisté.

Je repasse la 1, je tire, vers 11 000 tours le compte tour clignote ! Par réflexe je passe la 2.
Nouvel essai en montant a 14000 tours doucement, 164, awai tout de même.

Me voici sur l'autoroute en 6ième a 4500 tours / 100km/h - il est temps de comprendre l'intéret de 200cv.
Je repasse la 1ière et j'ouvre en grand: antipatinnage, mais ca pousse, 2: pareil, 3: pareil (ca s'arrete quand) - le truc sous le compte tour marque déja 227, j'arrete la partie vitesse, ce n'est pas le but et c'est truffé de radars dans ce coin la, je sors de l'autoroute et la je vois une bagnole de flic s'engager sur l'autoroute.

Le truc dingue c'est qu'en 2nde je suis monté a 160 avec l'impression d'être vraiment à l'arret.

Rond point: la moindre dénivellation du maccadam fait bouger la moto dans tous les sens, quelques virages, impressionnant, ca passe hyper vite sans broncher, et pourtant je n'ai pas insisté (la monte c'est du bt16 à propos).

Retour vers le concess et pi je me dis "et les modes médium et low?" Ha merd déja 20 minutes, je m'arrete, je met le mode low et je repars, bah franchement sous les 9000 tours j'ai pas senti de différence avec le full, après en full la puissance déboule, par contre en low (théoriquement 60% du maxi), on sens que ca s'écrase comme sur une moto bridée en france.
Retour au concess à 80: aye, bobo les poignets, ma foi ca allait mieux a 200.

Je pose la béquille, je me redresse et la ouille: j'ai mal au cul et a 4 endroits dans le dos, par contre les poignets ca va.

Je la rend, le concess vient voir si j'ai pas tout peter et me regarde l'air de dire "ca pousse hein, le poireau?" et un grand sourire en voyant ma tronche et les moustiques sur mon casque et l'avant de la moto.
Mon petit avis c'est que la gsxr1000 a une position un poil plus civilisée, mais bon, ca on le savait.

Mon idée étant une utilisation route: pas fait pour, quoi que, disons qu'en restant sous les 7000 on retrouve le comportement d'un moteur de roadster, reste les 7000 tours suivants, et la, wooo - mais bon l'antipatinage permet effectivement à n'importe quel abruti d'ouvrir comme un goret sans faire un soleil.

Je trouvais la boite ferme, la moto avait 645km quand je l'ai rendu: ok. Très précise en tout cas, même en usage rapide.
Ha pi cette stabilité, super (je ne l'ai pas non plus trop poussée).

Après discussion (voir a la fin), je repars sur ma cbf (le retour a la réalité révèle ce que j'ai ressenti sur la moto essayée)
Premier contact: c'est un canap en cuir a coté cette meule ! Je repars, je tire la 1 comme sur la zx, même sensation que sur la zx, un oeuil au compteur: 40km/h (et pas 132): damned :shock: - remise des gazs, ah y'a un sacré temps de réponse quand même, freinage: no comment, pfu on se croirait en bagnole :no:

Fondamentalement cette zx10r est terrible, mais bon, j'suis pas encore assez sage pour ca :|


Tip top niveau accueuil ce concess, vraiment bien.
Le truc dingue c'est qu'ils font de la location: 190f/jour et 300f/weekend pour cette zx10r ! Donc 160€ / 300€, ca me semble tout ce qu'il y a de plus raisonnable.
Ils louent aussi l'er6 et la z1000 plus quelques autres modèles, et demandent juste la photocop du permis ET 500F de caution (pour info la ZX10R est vendue 22900F, le modèle essayé est revendu 18900F !!!!

Voili voilou, retour avec 70km de montagne sous la flotte avec mon tréteau, snifff.


Nb: c'est mon petit essai, le but étant de me faire une idée du potentiel de la moto sur route et dans la vraie vie.
Le verdict: c'est pas fait pour, et c'est bien dommage

C'était un chouette essai, sacré bécane :)


:P

V

Image
Image
Image
Image
Fini la moto

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Zx10r full

Message par Cécé10 » lun. 25 juil. 2011 19:16

Cool l'essai !

J'ai adoré : Alors ça pousse le poireau :mdr:

Et quand tu as tiré la 1ère : 40 km/H :mdr:

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Zx10r full

Message par GiGi » lun. 25 juil. 2011 19:33

Z'ont toujours fait des moteurs d'avion de chasse chez Kawa ! :wink:
Heureusement que tu as testé avec l'antipatinage sinon, ben c'était pô raisonnable... OOO
En tout cas, merci pour ce C/R bien fun ! :wink:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Zx10r full

Message par lefreeman » lun. 25 juil. 2011 19:42

GiGi a écrit :Z'ont toujours fait des moteurs d'avion de chasse chez Kawa ! :wink:
Heureusement que tu as testé avec l'antipatinage sinon, ben c'était pô raisonnable... OOO
En tout cas, merci pour ce C/R bien fun ! :wink:
;v
Mwai depuis un certain (joli) wheeling avec un ST3 + petit pignon de sortie de boite, je me méfie.

Actuellement a mon actif la seule moto que j'ai fait wheeler (en bridé + d'origine) pendant un essai (sans taquinner l'embrayage), c'est... un cbf 1000 !!!

Comme m'a dit le petit a la fin "ca doit être super sur circuit"

C'est ca une moto performante :D



Bon après mon accident avec la, j'envisage de leur emprunter leur vn900 :oops: - en fait c'est ca dans la vie, y'a ce qu'on a envie d'être, y'a ce qu'on croit être, et y'a ce qu'on est reellement, ce sont 3 personnages différents, pareil pour la moto: j'ai envie d'une ZX10r, je pense savoir conduire un cbf 600 abs, et en fait je ne sais rien du tout oOOo ;v

Croyez moi je resterais toujours humble - c'est un petit essai comme ca qui m'a fait infiniment plaisir et je suis encore surpris que ces (adorables) gens m'ai permis de le faire :D

Ils sont forts ces japonais - et j'ai encore vu ce matin une pub pour un lancer evo X...

Enfin avec la mante religieuse en image de signature, je pense précher un converti ;)
Fini la moto

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Zx10r full

Message par hf38 » lun. 25 juil. 2011 22:07

lefreeman a écrit :la ZX10R est vendue 22900F, le modèle essayé est revendu 18900F !!!!
Tu m'étonnes, si tous les clients ont pris 14000 tours avec alors qu'elle est en rodage :twisted:
Sinon, très bon le CR ! A te relire :D
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Zx10r full

Message par Cliclac » lun. 25 juil. 2011 22:44

Merci pour le CR :wink:

J'avoue que j'aime bien cette Kawa .... pour son look. Pour l'aspect "dynamique", je trouve que c'est vraiment TROP. Je vois pas comment c'est possible de rouler ne serait-ce qu'à 130 sur la route avec un truc pareil :| J'ai roulé une seule fois avec un 1000 CBR en full (2008) et bin que je n'ai pas tiré dedans, et roulé tout en 4 ou 5 ( je sais même pas :mrgreen: :mrgreen: ) et sans prendre + de 8.000trs , j'ai atteint des vitesses folles sans le vouloir et c'était déjà tres violent :?
J'adore la sensation d'ensemble que renvoi ces monstres d'hypersportives mais j'avoue qu'elles me font peur. Ca ne me viendrais jamais à l'esprit de tirer sur la 1ere ou la seconde avec ça en tout cas :lol: :lol: :oops:

Par contre, comme toi, je trouve que la location n'est pas excessive dans cette concession ! C'est même tres tentant OOO :vol: Je sais que ça se fait beaucoup en Suisse et nos chers concessionnaires seraient bien inspirés de les imiter !
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Zx10r full

Message par hf38 » mar. 26 juil. 2011 08:01

Au fait, le montant des prunes est-il toujours proportionnel au dépassement de vitesse en Suisse ? :fui:
J'ai le souvenir d'un pote qui en avait la douloureuse expérience :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zx10r full

Message par Fixou » mar. 26 juil. 2011 08:25

Eh béh ce n'est pas pour fixou cette moto NN :mrgreen:

Pour les prunes j'ai cru comprendre que c'est proportionnel à ton salaire sur les grand excès de vitesse mais ce n'est pas sûr.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Zx10r full

Message par lefreeman » mar. 26 juil. 2011 09:22

Pour les prunes c'est des sous jusqu'a 20km/h au dessus de la limite, ensuite c'est une saisie d'un pourcentage du salaire, et interdiction de circuler sur le territoire suisse (pour les français en tout cas)
C'est sur, ca calme, et ca dissuade d'acheter une bécane sur laquelle on est bien qu'a des vitesses démesurées.

;v
Fini la moto

Avatar du membre
Hidomy93
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
Localisation : Paris Porte Des Lilas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zx10r full

Message par Hidomy93 » mar. 26 juil. 2011 10:53

Coucou , Merci pôur la petite histoire :) Tu m'as bien fais rire mdr !!!!

C'est vraiment une superbe moto, j'aimerais l'essayer un jour et puis raconter sur le fofo mes exploits ^^

Allez bonne journée et déprime pas trop sur ta CBF ( MDR 1ere 40 km/h) PAF :P

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zx10r full

Message par syfranda » mar. 26 juil. 2011 11:11

Sympa l'essai.
Ce doit être une super machine, mais franchement pas pour bibi, aïe les poignets....et puis le dos. :mdr:
;v

Répondre