Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai Suzuki GSR 750
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Suzuki GSR 750
Hé hé hé ! J'adore ! A noter que la vidéo a été tourné sur circuit ! Ce qui est très appréciable !
Excellent le coup des chaussures et également une belle figure à 2'10.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- olfo
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Suzuki GSR 750
Hello,
juste un petit retour sur mon essai du GSR 750 qui me faisait envie.
Je dis faisait car après l'essai je suis très dubitatif, sans doute la faute au faible kilométrage de la moto (60 km pour une moto d'essai c'est pas génial)...
Je ne reviens pas sur l'esthétique,le coté pratique etc, chacun voit midi à sa porte.
En revanche en dynamique voici mon ressenti :
Point positifs :
- Les commandes, la boite, les instruments sont top (surtout la boite et cet embrayage super soft).
Points soumis à interogation :
- La position de conduite bizarre : la selle est trop inclinée en avant selon moi, et le cintre du guidon n'est pas agréable, à régler ou à changer d'urgence pour un plus plat.
- Très mauvais feeling sur le train avant, je n'arrivais pas à m'y faire, mais je suis sûr que ça vient de ma position car en géométrie elle est pas mal faite cette moto. Ce n'est que dans les dernières minutes que j'ai senti une ou deux fois de meilleurs sensations sinon bof bof.
Le moteur je n'en parle pas car en conduite pépère je l'ai trouvé sympa sans plus, et en conduite mode énervé je n'ai pas testé toujours la faute à ce faible kilométrage.
Le freinage non plus vu que les plaquettes n'étaient pas rodées non plus
En conclusion parti avec tous vos commentaires en tête je suis super deçu mais je compte la réessayer quand j'en trouverai une avec plus de bornes pour pouvoir un peut la faire parler...
Au bilan la seule chose que j'ai appris c'est de ne pas essayer une moto si faiblement kilométrée (j'aurai pu qd même taper dedans mais je pense à ceux qui vont suivre et peut être l'acheter).
Rendez vous donc au prochain épisode
juste un petit retour sur mon essai du GSR 750 qui me faisait envie.
Je dis faisait car après l'essai je suis très dubitatif, sans doute la faute au faible kilométrage de la moto (60 km pour une moto d'essai c'est pas génial)...
Je ne reviens pas sur l'esthétique,le coté pratique etc, chacun voit midi à sa porte.
En revanche en dynamique voici mon ressenti :
Point positifs :
- Les commandes, la boite, les instruments sont top (surtout la boite et cet embrayage super soft).
Points soumis à interogation :
- La position de conduite bizarre : la selle est trop inclinée en avant selon moi, et le cintre du guidon n'est pas agréable, à régler ou à changer d'urgence pour un plus plat.
- Très mauvais feeling sur le train avant, je n'arrivais pas à m'y faire, mais je suis sûr que ça vient de ma position car en géométrie elle est pas mal faite cette moto. Ce n'est que dans les dernières minutes que j'ai senti une ou deux fois de meilleurs sensations sinon bof bof.
Le moteur je n'en parle pas car en conduite pépère je l'ai trouvé sympa sans plus, et en conduite mode énervé je n'ai pas testé toujours la faute à ce faible kilométrage.
Le freinage non plus vu que les plaquettes n'étaient pas rodées non plus
En conclusion parti avec tous vos commentaires en tête je suis super deçu mais je compte la réessayer quand j'en trouverai une avec plus de bornes pour pouvoir un peut la faire parler...
Au bilan la seule chose que j'ai appris c'est de ne pas essayer une moto si faiblement kilométrée (j'aurai pu qd même taper dedans mais je pense à ceux qui vont suivre et peut être l'acheter).
Rendez vous donc au prochain épisode
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Essai Suzuki GSR 750
Clair, il auraient pu la roder un minimum. Pas dit que tous les "essayeurs" aient autant de scrupules que toi alors bonjour le client qui l'achètera ensuite.olfo a écrit :Je dis faisait car après l'essai je suis très dubitatif, sans doute la faute au faible kilométrage de la moto (60 km pour une moto d'essai c'est pas génial)...
Partie remise pour tes "vraies" impressions alors
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Suzuki GSR 750
J'ai eu la chance d'être le tout premier essayeur de Mimille et, coup de cœur, j'ai mis une option dessus dès la fin de l'essai : personne d'autre ne la donc conduite, hormis les mécanos. C'est sûr que je n'aurais pas pu la pousser, dans ces conditions, mais comme je ne l'achetais pas pour ça je m'en tapais. Puis je venais d'avoir mon permis, alors j'étais encore timide sur 2 roues.
Mais dans ton cas, c'est ballot...
Mais dans ton cas, c'est ballot...