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Essai Suzuki GSR 750
- NiniLaFrime
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Essai Suzuki GSR 750
Et j'ai gardé la meilleure (de l'après midi) pour la fin j'ai nommé la GSR 750
Là aussi, le vendeur me la propose volontiers, malgré la publicité un brin misogyne, mais je me sens pas visée du tout
Eh bien après la V-Strom ça fait tout drôle : la GSR me paraît minuscule.
Petit gabarit, légère, guidon bas, je sens que je vais m'amuser
Et oui, je m'amuse bien, je grimpe au Mont Verdun, je redescends, je remonte, je redescends, bon mince va falloir la rendre maintenant
En fait, comme le moteur est plus coupleux en bas, on n'a pas cet espèce de coup de pied au cul à mi-régimes comme sa petite soeur 600.
Le comportement moteur est bien agréable, assez discipliné à bas régimes, et très amusant quand on monte dans les tours.
Pour comparaison, avec la FZ8, comme c'est plein en bas on n'a pas forcément envie de monter jusqu'au rouge. Alors que avec la GSR on a bien envie d'y aller et jusque dans le rouge
Elle est toute légère et bien maniable, les freins sont progressifs et mettent bien en confiance.
Les suspensions sont fermes, le cadre paraît assez sain.
Bilan : c'est vraiment un super jouet, mais pas une grosse brute non plus cette machine donne la banane sous le casque
L' ABS en option n'est pas dispo en concession aujourd'hui mais arrive très bientôt.
Comme tout jouet qui se respecte, elle a une gueule d'enfer, mais les aspects pratiques bof bof ! Sacoche réservoir et bazar sur la selle OK, et on réfléchit à une bidouille maison en guise d'écarteur pour les cavalières souples. Rien dans le commerce pour l'instant mais ça se bricole...
Par contre le gros gros reproche c'est les finitions : un roadster sportif se doit d'avoir la classe, et là dès qu'on regarde de trop près on se dit qu'il va falloir impérativement passer chez Rizomachin ou consorts pour les leviers d'embrayage et de frein en fer blanc dignes d'une mobylette, et les clignotants énormes et oranges, par contre le bras oscillant de Bandit eh bien faudra faire avec
L'instrumentation est la même que sur la XJ6, pas pléthorique mais suffisante, compte tours à aiguille et le reste sur LCD avec indicateur de rapport engagé (j'ai oublié de préciser, sur la FZ8 et la V-Strom aussi).
De loin ça va, c'est un méchant roadster il faut aimer les esthétiques torturées mais il y a des belles lignes...
Franchement si je devais choisir entre la V-Strom et la GSR, je serais bien embêtée d'un côté la moto voyageuse et pratique, de l'autre la moto fun en fait, chez Suzuki, il n'y en a aucune qui soit assez polyvalente. Je crois que je cherche le mouton à 5 pattes alors je vais continuer de chercher encore un peu
Là aussi, le vendeur me la propose volontiers, malgré la publicité un brin misogyne, mais je me sens pas visée du tout
Eh bien après la V-Strom ça fait tout drôle : la GSR me paraît minuscule.
Petit gabarit, légère, guidon bas, je sens que je vais m'amuser
Et oui, je m'amuse bien, je grimpe au Mont Verdun, je redescends, je remonte, je redescends, bon mince va falloir la rendre maintenant
En fait, comme le moteur est plus coupleux en bas, on n'a pas cet espèce de coup de pied au cul à mi-régimes comme sa petite soeur 600.
Le comportement moteur est bien agréable, assez discipliné à bas régimes, et très amusant quand on monte dans les tours.
Pour comparaison, avec la FZ8, comme c'est plein en bas on n'a pas forcément envie de monter jusqu'au rouge. Alors que avec la GSR on a bien envie d'y aller et jusque dans le rouge
Elle est toute légère et bien maniable, les freins sont progressifs et mettent bien en confiance.
Les suspensions sont fermes, le cadre paraît assez sain.
Bilan : c'est vraiment un super jouet, mais pas une grosse brute non plus cette machine donne la banane sous le casque
L' ABS en option n'est pas dispo en concession aujourd'hui mais arrive très bientôt.
Comme tout jouet qui se respecte, elle a une gueule d'enfer, mais les aspects pratiques bof bof ! Sacoche réservoir et bazar sur la selle OK, et on réfléchit à une bidouille maison en guise d'écarteur pour les cavalières souples. Rien dans le commerce pour l'instant mais ça se bricole...
Par contre le gros gros reproche c'est les finitions : un roadster sportif se doit d'avoir la classe, et là dès qu'on regarde de trop près on se dit qu'il va falloir impérativement passer chez Rizomachin ou consorts pour les leviers d'embrayage et de frein en fer blanc dignes d'une mobylette, et les clignotants énormes et oranges, par contre le bras oscillant de Bandit eh bien faudra faire avec
L'instrumentation est la même que sur la XJ6, pas pléthorique mais suffisante, compte tours à aiguille et le reste sur LCD avec indicateur de rapport engagé (j'ai oublié de préciser, sur la FZ8 et la V-Strom aussi).
De loin ça va, c'est un méchant roadster il faut aimer les esthétiques torturées mais il y a des belles lignes...
Franchement si je devais choisir entre la V-Strom et la GSR, je serais bien embêtée d'un côté la moto voyageuse et pratique, de l'autre la moto fun en fait, chez Suzuki, il n'y en a aucune qui soit assez polyvalente. Je crois que je cherche le mouton à 5 pattes alors je vais continuer de chercher encore un peu
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Wouuaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh 3 ème CR que je lis dans la même soirée? bravo à toi pour ta passion communicative.. On s'y croirait vraiment.. Sans bouger le cul de sa chaise sur ce coup la..
Chapeau bien bas ma ptite dame
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Salut,
Je ne connais pas la 750, mais je trouve le choix du pot pas très heureux, là aussi, il faudra passer par les accessoiristes.
@ +
Je ne connais pas la 750, mais je trouve le choix du pot pas très heureux, là aussi, il faudra passer par les accessoiristes.
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Bravo, jolie CR
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Hé-bé, quel après-midi !
Il se peut que tu tombes sur la même conclusion entre la Tiger 800 et la Street : l'une pratique mais moteur -relativement- sage bien que plus original et pêchu que sur la V-Strom et la Street pas "voyageuse" et mal "sécurisée".
Merci pour cette série "Nini fait le tour du marché"
T'es toujours pas passée chez Triumph... tu gardes le meilleur -ou le plus risqué pour ton porte-monnaie !- pour la fin ?NiniLaFrime a écrit :Franchement si je devais choisir entre la V-Strom et la GSR, je serais bien embêtée d'un côté la moto voyageuse et pratique, de l'autre la moto fun en fait, chez Suzuki, il n'y en a aucune qui soit assez polyvalente. Je crois que je cherche le mouton à 5 pattes alors je vais continuer de chercher encore un peu
Il se peut que tu tombes sur la même conclusion entre la Tiger 800 et la Street : l'une pratique mais moteur -relativement- sage bien que plus original et pêchu que sur la V-Strom et la Street pas "voyageuse" et mal "sécurisée".
Merci pour cette série "Nini fait le tour du marché"
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Joli Mam'zelle !
Merci pour le CR !
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Super ces trois CR !
Par contre, c'est la mode des pots noir mat en ce moment Où t'as fait exprès d'essayer trois machines avec des pots noir mat ?
Par contre, c'est la mode des pots noir mat en ce moment Où t'as fait exprès d'essayer trois machines avec des pots noir mat ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Bah franchement cette 750 ne m'attire pas du tout. Je suis même pas allé l'essayer tellement elle me laisse froid
Le truc qui m'agace c'est que sa petie soeur, la 600, est bien mieux réussie. En passant en 750, on pense bêtement monter en gamme et ce n'est franchement pas l'impression qu'on à en regardant cette 750. Comme tu l'as bien dit, tout respire le "cheap" parcequ'il fallait la sortir à prix plancher. C'est pas tres engageant ...
Y'à que le moteur qui sauve ce modèle à mon avis ( là dessus, je fais confiance à Suz ). Pour le reste, nop ! Aucun intérêt
Merci pour ce CR en tout cas
Le truc qui m'agace c'est que sa petie soeur, la 600, est bien mieux réussie. En passant en 750, on pense bêtement monter en gamme et ce n'est franchement pas l'impression qu'on à en regardant cette 750. Comme tu l'as bien dit, tout respire le "cheap" parcequ'il fallait la sortir à prix plancher. C'est pas tres engageant ...
Y'à que le moteur qui sauve ce modèle à mon avis ( là dessus, je fais confiance à Suz ). Pour le reste, nop ! Aucun intérêt
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Super CR, pas mal de petits détails auxquels on ne pense pas en testant l'engin. Ouaip, je l'ai testé aussi, plus par curiosité du mythe Suz' que par réel intérêt.
Comme tu dis le moteur est joueur, mais moi un truc que j'ai trouvé vraiment bizarre, si on ne parle pas de l'esthétique et des finitions, c'est son guidon. Je l'ai trouvé super large et surtout très droit, il ne m'a pas mis en confiance, et un truc que j'ai détesté c'est le bruit du pot qui est quasi-inexistant en dessous de 6000. Pour une miss roadster-sport, j'ai trouvé ça frustrant.
Et le côté misogyne, c'est vrai que c'est pas très fin , mais n'étant pas du genre macho, ça ne m'a pas plus interpellé que ça. J'y ai plus vu le message "cette bécane, c'est pas pour les p'tits slips "
Comme tu dis le moteur est joueur, mais moi un truc que j'ai trouvé vraiment bizarre, si on ne parle pas de l'esthétique et des finitions, c'est son guidon. Je l'ai trouvé super large et surtout très droit, il ne m'a pas mis en confiance, et un truc que j'ai détesté c'est le bruit du pot qui est quasi-inexistant en dessous de 6000. Pour une miss roadster-sport, j'ai trouvé ça frustrant.
Et le côté misogyne, c'est vrai que c'est pas très fin , mais n'étant pas du genre macho, ça ne m'a pas plus interpellé que ça. J'y ai plus vu le message "cette bécane, c'est pas pour les p'tits slips "
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Re: Essai Suzuki GSR 750
La Street je ne l'achèterai pas c'est trop une moto de fillehf38 a écrit :T'es toujours pas passée chez Triumph... tu gardes le meilleur -ou le plus risqué pour ton porte-monnaie !- pour la fin ?
Il se peut que tu tombes sur la même conclusion entre la Tiger 800 et la Street : l'une pratique mais moteur -relativement- sage bien que plus original et pêchu que sur la V-Strom et la Street pas "voyageuse" et mal "sécurisée".
Pour la Tiger je m'attends à un caractère plus joueur, peut-être...
Je crois que c'est la mode... ah là là on n'y échappe pas alors qu'un gros tuyau de poêle en inox c'est tellement plus joli CBF1000, GS, pas taperMetalmicA a écrit :Par contre, c'est la mode des pots noir mat en ce moment Où t'as fait exprès d'essayer trois machines avec des pots noir mat ?
Le reproche qui était fait à la 600 c'était justement un look trop fade, si ce n'est les sorties d'échappement sous la selle encadrant les feux ronds... arrière futuriste.Cliclac a écrit :Le truc qui m'agace c'est que sa petie soeur, la 600, est bien mieux réussie. En passant en 750, on pense bêtement monter en gamme et ce n'est franchement pas l'impression qu'on à en regardant cette 750. Comme tu l'as bien dit, tout respire le "cheap" parcequ'il fallait la sortir à prix plancher. C'est pas tres engageant ...
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C'est vrai que la 750 fait brouillon, trop le bazar au niveau du moteur, trop torturée... et les finitions ne sont clairement pas valorisantes. Même les disques et les freins semblent empruntés à la CBF 600
Mais à choisir qu'est ce qui est le pire ? Prendre un Fazer et changer l'amorto et la fourche ? Ou un GSR et changer les clignos et les leviers de freins ? Pour piste ou Moto tour, il doit falloir changer les freins aussi sur la 750.... C'est dommage que le niveau d'équipement ne soit pas à la hauteur sur ce genre de machine.
Après l'esthétique c'est un peu pour les kékés, et l'équipement de série me suffirait largement pour mon niveau de pilotage...
Alors on pourrait résumer entre : Fazer plus routière et polyvalente, GSR plus sportive et rigoureuse.
Pour le comportement j'ai trouvé la GSR beaucoup plus agréable et amusante.
Pour le guidon ça ne m'a pas gênée, je venais du V-Strom et, juste avant, du Fazer qui a un guidon routier (alors que la FZ8 roadster a un guidon plus bas)s@ndm@n a écrit :un truc que j'ai trouvé vraiment bizarre, si on ne parle pas de l'esthétique et des finitions, c'est son guidon. Je l'ai trouvé super large et surtout très droit, il ne m'a pas mis en confiance, et un truc que j'ai détesté c'est le bruit du pot qui est quasi-inexistant en dessous de 6000. Pour une miss roadster-sport, j'ai trouvé ça frustrant.
Pour le bruit rien d'exceptionnel en effet, mais c'est toujours mieux qu'une BM
Je comprends tout à fait le message mais pour une fille, comment ne pas se sentir un peu visée ?? Sur plusieurs grandes affiches dans la concession, on ne peut pas les loupers@ndm@n a écrit :Et le côté misogyne, c'est vrai que c'est pas très fin , mais n'étant pas du genre macho, ça ne m'a pas plus interpellé que ça. J'y ai plus vu le message "cette bécane, c'est pas pour les p'tits slips
En fait c'est de la publicité mensongère : cette moto n'est pas brutale. L'avertissement s'appliquerait mieux à la FZ8...
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Quoi ?! Que lis-je ?? Pfff, tu l'as pas testé, c'est pour ça que tu dis ça. Toi qui est dans les tests, essayes-laNiniLaFrime a écrit : La Street je ne l'achèterai pas c'est trop une moto de fille
Une moto de fille
Ouais ces affiches en concess sont clairement tape à l'oeil. C'est pour que vous sentiez bien qu'elle est pas faite pour vous les filles Et que les gros kékos se disent, wouaaah, c'est pas une moto d'pé*é ça ( )NiniLaFrime a écrit :Sur plusieurs grandes affiches dans la concession, on ne peut pas les louper
En fait c'est de la publicité mensongère : cette moto n'est pas brutale. L'avertissement s'appliquerait mieux à la FZ8...
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Re: Essai Suzuki GSR 750
La Street, "moto de fille" ? par son gabarit, peut-être. Pour le reste, voir Sasagi qui se l'est fait piquer par madame
Tu compares une version carénée à vocation plus confort à un roadster naked ! Comme je te le disais, la FZ8 existe en version améliorée (la SPR, j'ai retrouvé un lien) avec un pot digne de ce nom et un amorto Ohlins.NiniLaFrime a écrit :Alors on pourrait résumer entre : Fazer plus routière et polyvalente, GSR plus sportive et rigoureuse.
Pour le comportement j'ai trouvé la GSR beaucoup plus agréable et amusante.
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Re: Essai Suzuki GSR 750
Et Madame Sasagi, c'est pas une fille peut-être ?hf38 a écrit :La Street, "moto de fille" ? par son gabarit, peut-être. Pour le reste, voir Sasagi qui se l'est fait piquer par madame
Donc la Street est une moto de fille
CQFD
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Re: Essai Suzuki GSR 750
C'est clair que la Street a la taille très fine, très féminine effectivement. C'est ça qui est vendeur. Ajouté à ses perfs, le cocktail ne peut qu'avoir du succès