Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Suzuki GSR 750

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Essai Suzuki GSR 750

Message par NiniLaFrime » mer. 14 sept. 2011 00:08

Et j'ai gardé la meilleure (de l'après midi) pour la fin :mrgreen: j'ai nommé la GSR 750 }-D
Là aussi, le vendeur me la propose volontiers, malgré la publicité un brin misogyne, mais je me sens pas visée du tout OOO OOO OOO OOO OOO
Image


Eh bien après la V-Strom ça fait tout drôle : la GSR me paraît minuscule.
Petit gabarit, légère, guidon bas, je sens que je vais m'amuser OO |||

Et oui, je m'amuse bien, je grimpe au Mont Verdun, je redescends, je remonte, je redescends, bon mince va falloir la rendre maintenant oOOo
En fait, comme le moteur est plus coupleux en bas, on n'a pas cet espèce de coup de pied au cul à mi-régimes comme sa petite soeur 600.
Le comportement moteur est bien agréable, assez discipliné à bas régimes, et très amusant quand on monte dans les tours.
Pour comparaison, avec la FZ8, comme c'est plein en bas on n'a pas forcément envie de monter jusqu'au rouge. Alors que avec la GSR on a bien envie d'y aller et jusque dans le rouge }-D
Elle est toute légère et bien maniable, les freins sont progressifs et mettent bien en confiance.
Les suspensions sont fermes, le cadre paraît assez sain.

Bilan : c'est vraiment un super jouet, mais pas une grosse brute non plus :clap: cette machine donne la banane sous le casque |||
L' ABS en option n'est pas dispo en concession aujourd'hui mais arrive très bientôt.
Comme tout jouet qui se respecte, elle a une gueule d'enfer, mais les aspects pratiques bof bof ! Sacoche réservoir et bazar sur la selle OK, et on réfléchit à une bidouille maison en guise d'écarteur pour les cavalières souples. Rien dans le commerce pour l'instant mais ça se bricole...

Par contre le gros gros reproche c'est les finitions : un roadster sportif se doit d'avoir la classe, et là dès qu'on regarde de trop près :// on se dit qu'il va falloir impérativement passer chez Rizomachin ou consorts pour les leviers d'embrayage et de frein en fer blanc dignes d'une mobylette, et les clignotants énormes et oranges, par contre le bras oscillant de Bandit eh bien faudra faire avec :x
L'instrumentation est la même que sur la XJ6, pas pléthorique mais suffisante, compte tours à aiguille et le reste sur LCD avec indicateur de rapport engagé (j'ai oublié de préciser, sur la FZ8 et la V-Strom aussi).

De loin ça va, c'est un méchant roadster }-D }-D il faut aimer les esthétiques torturées mais il y a des belles lignes...
Image
Image
Image
Image
Image

Franchement si je devais choisir entre la V-Strom et la GSR, je serais bien embêtée :/// d'un côté la moto voyageuse et pratique, de l'autre la moto fun :/// en fait, chez Suzuki, il n'y en a aucune qui soit assez polyvalente. Je crois que je cherche le mouton à 5 pattes :mrgreen: :mdr: alors je vais continuer de chercher encore un peu ;v ;v ;v ;v ;v
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3167
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par FIFFY58 » mer. 14 sept. 2011 00:17

Wouuaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh 3 ème CR que je lis dans la même soirée? bravo à toi pour ta passion communicative.. On s'y croirait vraiment.. Sans bouger le cul de sa chaise sur ce coup la.. :mrgreen:
Chapeau bien bas ma ptite dame :D :wink: ;v

Avatar du membre
Alain_mo
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 722
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 17:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin
Localisation : Fouquereuil, Pas de Calais.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par Alain_mo » mer. 14 sept. 2011 00:32

Salut,

Je ne connais pas la 750, mais je trouve le choix du pot pas très heureux, là aussi, il faudra passer par les accessoiristes.

@ +
ImageImage
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)

Avatar du membre
Chalain
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
Localisation : Sauzet (Montélimar)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par Chalain » mer. 14 sept. 2011 07:38

Bravo, jolie CR ;v
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par hf38 » mer. 14 sept. 2011 08:59

Hé-bé, quel après-midi ! :mrgreen:
NiniLaFrime a écrit :Franchement si je devais choisir entre la V-Strom et la GSR, je serais bien embêtée :/// d'un côté la moto voyageuse et pratique, de l'autre la moto fun :/// en fait, chez Suzuki, il n'y en a aucune qui soit assez polyvalente. Je crois que je cherche le mouton à 5 pattes :mrgreen: :mdr: alors je vais continuer de chercher encore un peu ;v ;v ;v ;v ;v
T'es toujours pas passée chez Triumph... tu gardes le meilleur -ou le plus risqué pour ton porte-monnaie !- pour la fin ? :wink:
Il se peut que tu tombes sur la même conclusion entre la Tiger 800 et la Street : l'une pratique mais moteur -relativement- sage bien que plus original et pêchu que sur la V-Strom et la Street pas "voyageuse" et mal "sécurisée".


Merci pour cette série "Nini fait le tour du marché" :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
lakukumomaskis
Accro
Accro
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par lakukumomaskis » mer. 14 sept. 2011 11:06

:fui:
Joli Mam'zelle ! :mrgreen:
Merci pour le CR !
;v
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par MetalmicA » mer. 14 sept. 2011 19:37

Super ces trois CR !

Par contre, c'est la mode des pots noir mat en ce moment :?: :?: :?: Où t'as fait exprès d'essayer trois machines avec des pots noir mat ? :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par Cliclac » mer. 14 sept. 2011 22:47

Bah franchement cette 750 ne m'attire pas du tout. Je suis même pas allé l'essayer tellement elle me laisse froid :?
Le truc qui m'agace c'est que sa petie soeur, la 600, est bien mieux réussie. En passant en 750, on pense bêtement monter en gamme et ce n'est franchement pas l'impression qu'on à en regardant cette 750. Comme tu l'as bien dit, tout respire le "cheap" parcequ'il fallait la sortir à prix plancher. C'est pas tres engageant ...
Y'à que le moteur qui sauve ce modèle à mon avis ( là dessus, je fais confiance à Suz ). Pour le reste, nop ! Aucun intérêt OOO

Merci pour ce CR en tout cas
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par s@ndm@n » jeu. 15 sept. 2011 00:34

Super CR, pas mal de petits détails auxquels on ne pense pas en testant l'engin. Ouaip, je l'ai testé aussi, plus par curiosité du mythe Suz' que par réel intérêt.

Comme tu dis le moteur est joueur, mais moi un truc que j'ai trouvé vraiment bizarre, si on ne parle pas de l'esthétique et des finitions, c'est son guidon. Je l'ai trouvé super large et surtout très droit, il ne m'a pas mis en confiance, et un truc que j'ai détesté c'est le bruit du pot qui est quasi-inexistant en dessous de 6000. Pour une miss roadster-sport, j'ai trouvé ça frustrant.

Et le côté misogyne, c'est vrai que c'est pas très fin :lol: , mais n'étant pas du genre macho, ça ne m'a pas plus interpellé que ça. J'y ai plus vu le message "cette bécane, c'est pas pour les p'tits slips :twisted: "

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par NiniLaFrime » jeu. 15 sept. 2011 00:41

hf38 a écrit :T'es toujours pas passée chez Triumph... tu gardes le meilleur -ou le plus risqué pour ton porte-monnaie !- pour la fin ? :wink:
Il se peut que tu tombes sur la même conclusion entre la Tiger 800 et la Street : l'une pratique mais moteur -relativement- sage bien que plus original et pêchu que sur la V-Strom et la Street pas "voyageuse" et mal "sécurisée".
La Street je ne l'achèterai pas NN c'est trop une moto de fille :mrgreen:
Pour la Tiger je m'attends à un caractère plus joueur, peut-être...
MetalmicA a écrit :Par contre, c'est la mode des pots noir mat en ce moment :?: :?: :?: Où t'as fait exprès d'essayer trois machines avec des pots noir mat ? :mrgreen:
Je crois que c'est la mode... ah là là on n'y échappe pas oOOo alors qu'un gros tuyau de poêle en inox c'est tellement plus joli :out: :boom: CBF1000, GS, pas taper :boom:
Cliclac a écrit :Le truc qui m'agace c'est que sa petie soeur, la 600, est bien mieux réussie. En passant en 750, on pense bêtement monter en gamme et ce n'est franchement pas l'impression qu'on à en regardant cette 750. Comme tu l'as bien dit, tout respire le "cheap" parcequ'il fallait la sortir à prix plancher. C'est pas tres engageant ...
Y'à que le moteur qui sauve ce modèle à mon avis ( là dessus, je fais confiance à Suz ). Pour le reste, nop ! Aucun intérêt OOO
Le reproche qui était fait à la 600 c'était justement un look trop fade, si ce n'est les sorties d'échappement sous la selle encadrant les feux ronds... arrière futuriste.
C'est vrai que la 750 fait brouillon, trop le bazar au niveau du moteur, trop torturée... et les finitions ne sont clairement pas valorisantes. Même les disques et les freins semblent empruntés à la CBF 600 :evil:
Mais à choisir qu'est ce qui est le pire ? Prendre un Fazer et changer l'amorto et la fourche ? Ou un GSR et changer les clignos et les leviers de freins ? Pour piste ou Moto tour, il doit falloir changer les freins aussi sur la 750.... C'est dommage que le niveau d'équipement ne soit pas à la hauteur sur ce genre de machine.
Après l'esthétique c'est un peu pour les kékés, et l'équipement de série me suffirait largement pour mon niveau de pilotage...
Alors on pourrait résumer entre : Fazer plus routière et polyvalente, GSR plus sportive et rigoureuse.
Pour le comportement j'ai trouvé la GSR beaucoup plus agréable et amusante.
s@ndm@n a écrit :un truc que j'ai trouvé vraiment bizarre, si on ne parle pas de l'esthétique et des finitions, c'est son guidon. Je l'ai trouvé super large et surtout très droit, il ne m'a pas mis en confiance, et un truc que j'ai détesté c'est le bruit du pot qui est quasi-inexistant en dessous de 6000. Pour une miss roadster-sport, j'ai trouvé ça frustrant.
Pour le guidon ça ne m'a pas gênée, je venais du V-Strom et, juste avant, du Fazer qui a un guidon routier (alors que la FZ8 roadster a un guidon plus bas)
Pour le bruit :mrgreen: rien d'exceptionnel en effet, mais c'est toujours mieux qu'une BM :mrgreen: OOO
s@ndm@n a écrit :Et le côté misogyne, c'est vrai que c'est pas très fin :lol: , mais n'étant pas du genre macho, ça ne m'a pas plus interpellé que ça. J'y ai plus vu le message "cette bécane, c'est pas pour les p'tits slips
Je comprends tout à fait le message mais pour une fille, comment ne pas se sentir un peu visée ?? Sur plusieurs grandes affiches dans la concession, on ne peut pas les louper :vol:
En fait c'est de la publicité mensongère : cette moto n'est pas brutale. L'avertissement s'appliquerait mieux à la FZ8...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par s@ndm@n » jeu. 15 sept. 2011 00:56

NiniLaFrime a écrit : La Street je ne l'achèterai pas NN c'est trop une moto de fille :mrgreen:
Quoi ?! Que lis-je ?? Pfff, tu l'as pas testé, c'est pour ça que tu dis ça. Toi qui est dans les tests, essayes-la :mrgreen:

Une moto de fille :boom:
NiniLaFrime a écrit :Sur plusieurs grandes affiches dans la concession, on ne peut pas les louper :vol:
En fait c'est de la publicité mensongère : cette moto n'est pas brutale. L'avertissement s'appliquerait mieux à la FZ8...
:lol: Ouais ces affiches en concess sont clairement tape à l'oeil. C'est pour que vous sentiez bien qu'elle est pas faite pour vous les filles }-D Et que les gros kékos se disent, wouaaah, c'est pas une moto d'pé*é ça ( OOO :D )

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par hf38 » jeu. 15 sept. 2011 09:14

La Street, "moto de fille" ? :mdr: par son gabarit, peut-être. Pour le reste, voir Sasagi qui se l'est fait piquer par madame :mrgreen:
NiniLaFrime a écrit :Alors on pourrait résumer entre : Fazer plus routière et polyvalente, GSR plus sportive et rigoureuse.
Pour le comportement j'ai trouvé la GSR beaucoup plus agréable et amusante.
Tu compares une version carénée à vocation plus confort à un roadster naked ! Comme je te le disais, la FZ8 existe en version améliorée (la SPR, j'ai retrouvé un lien) avec un pot digne de ce nom et un amorto Ohlins.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par Adrien B. » jeu. 15 sept. 2011 13:00

hf38 a écrit :La Street, "moto de fille" ? :mdr: par son gabarit, peut-être. Pour le reste, voir Sasagi qui se l'est fait piquer par madame :mrgreen:
Et Madame Sasagi, c'est pas une fille peut-être ?
Donc la Street est une moto de fille
CQFD :mrgreen:
Image

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par luck » jeu. 15 sept. 2011 14:46

merci pour ce CR, je ne connaissais pas cette moto.
;v
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Suzuki GSR 750

Message par s@ndm@n » jeu. 15 sept. 2011 23:55

C'est clair que la Street a la taille très fine, très féminine effectivement. C'est ça qui est vendeur. Ajouté à ses perfs, le cocktail ne peut qu'avoir du succès :mrgreen:

Répondre