Essai BMW R1200RT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar caffellatte » dim. 3 juil. 2016 17:17

Christian K a écrit :La suspension en mode confort donne un effet "bateau qui tangue"...
Perso, en solo, je suis en mode "Normal - Solo"
Lorsque je suis avec Mlle K, c'est mode "Normal - Duo"
Une fois, sur autoroute, j'ai essayé le mode confort, mais pas vu trop la différence vu la bonne qualité du revêtement... Le mode Normal me convient très bien y compris sur de longs trajets, pas fatigué, pas mal au dos, y compris pour Mlle K...
J'ai essayé le mode "Sport" dernièrement en solo, et là elle tape dur... Normal pour la "brutaliser" en conduite sportive...
En attendant les Alpes en août avec la GTA, je me suis initié sur des petites montagnes (Jura, Ardennes Belges, bientôt les Vosges) et ça passe très bien...
Si je devais changer, je repars pour le même modèle, en version liquide...

Le petit bémol sur cette moto, c'est le moteur flat qui oblige à redescendre d'un rapport par rapport à un 4 cylindres. J'ai eu du mal à m'y habituer mais ce n'est plus trop un souci... Il faut aussi surveiller la consommation d'huile, mais ça aussi c'est connu sur ce type de moteur. Peut être que c'est corrigé sur le nouveau modèle, je n'ai pas cherché....


oui c'est exactement ça, bateau qui tangue...

demain je la metterai en normal pour la ramener et je verrai la difference

pour moi c'est pas juste descendre le rapport, c'est aussi les vibes d'un gros bi de tracteur face au soyeux d'un 4 pattes que je trouve juste incongru sur une telle moto. Meme la 700gs est nettement moins rugeuese
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8573
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar hf38 » dim. 3 juil. 2016 22:26

Dans ce cas, essaie une BM équipée du dernier flat LC ; il a complètement changé mon avis sur ce moteur !
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar caffellatte » dim. 3 juil. 2016 22:28

hf38 a écrit :Dans ce cas, essaie une BM équipée du dernier flat LC ; il a complètement changé mon avis sur ce moteur !


c'est noté n|nn
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 562
Inscription : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000-2016
Localisation : Hérault

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar Nael » lun. 4 juil. 2016 07:59

Je connais pas les précédents flats mais la R1200RS m'a bluffé.

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar caffellatte » lun. 4 juil. 2016 23:25

rt ramené en mode normal, c'est effectivement nettement plus precis et stable, "normal", en fait. Je ne comprend pas que le magasin la livre en mode confort par défaut, completement hors sujet sur les routes défoncées, étroites et tournoyantes de Rome et sa region...ce mode est manifestement destiné aux autoroutes au profil de billard et rien d'autre.

Ceci dit je trouve le moeulleux des suspensions de la gs700 très au dessus (sur la rt ça secoue grave sur les bosses, ça me rappelait mon ancien burgman 400), ainsi que sa legereté de conduite a basse vitesse (poids bcp trop sur l'avant sur la rt)

il faut dire que la bete avait 60000 bornes, si tout est d'origine (amortos compris), c'est sur qu'elle doit etre un peu fatiguée

bon enfin je vous fait pas un dessin, un vrai coup de coeur cette gs700!
Dernière édition par caffellatte le mar. 5 juil. 2016 10:44, édité 1 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1899
Inscription : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200 RT 2012
Localisation : Ormesson sur Marne - Val de marne - 94

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar Christian K » mar. 5 juil. 2016 09:32

hf38 a écrit :Dans ce cas, essaie une BM équipée du dernier flat LC ; il a complètement changé mon avis sur ce moteur !


Exact. J'ai eu la nouvelle pendant une journée le temps la révision de ma RT ancien modèle, et ce n'est plus du tout la même mobylette. L'accélération est immédiate, le confort amélioré tant par rapport au vent que par rapport aux selles, bref une autre moto...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

pierval
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 18
Inscription : dim. 31 juil. 2016 09:52
Votre moto (type, année, couleur) : Grisette

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar pierval » mar. 30 août 2016 17:31

Superbe moto à ce qu'il paraît....


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Essai BMW R Nine T
    par nemric » lun. 31 juil. 2017 17:34 » dans Essais moto
    8
    1196
    par NiniLaFrime Consulter le dernier Post
    mer. 2 août 2017 22:06
  • Ca y est : j'ai signé chez BMW.
    par jamel » sam. 1 avr. 2017 19:21 » dans Vos motos
    6
    898
    par Mumu Consulter le dernier Post
    dim. 2 avr. 2017 15:41
  • Essai selles confort en IDF
    par Flamme » ven. 24 mars 2017 18:33 » dans L'accessoire et l' équipement moto
    1
    489
    par bbksoft Consulter le dernier Post
    jeu. 21 sept. 2017 08:44
  • Essai amortisseur shock factory et ressorts de fourche hyper pro
    par sonnette » mar. 23 mai 2017 08:22 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    1
    367
    par L'Iguane Consulter le dernier Post
    mar. 23 mai 2017 09:28

Revenir vers « Essais moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité