Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai BMW R1200RT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Adrien B. » sam. 11 févr. 2012 10:02

hf38 a écrit :- R12R : un poto de virée jovial et arsouilleur à l'occase
Je le connais celui-ci... et amateur de gâteaux aux pralines...
- F800S : vous le connaissez :mrgreen:
Ouais, mais en même temps, lui il est vraiment bizarre OOO même qu'il a une voiture bizarre aussi...


Et puis t'en a oublié un, Béhèmiste en R12RT version "canapé chauffant", ancien amateur de Sport-GT dont les lombaires ont vieilli plus vite que sa tête :vol:
Image

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2148
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par GiGi » sam. 11 févr. 2012 10:16

Meuh nan, zont pô vieilli mes lombaires... :roll:
C'est pour le confort de ma CoCo qui commençait à en avoir marre d'en prendre plein la tronche... :oops:
Et pis, je dois avouer que j'y ai pris goût. :lo:

Et pis je suis un gros C.. de bourge et pis je ne salue pô les branleurs en Jap et pis y m'fatigue l'aut' zig avec ses clichés à 2 balles ! :evil:

Et pis salut, j'me casse de ce topic ! :mrgreen:

;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Jeepy » sam. 11 févr. 2012 11:06

Eh bien ! Ca chauffe sur ce topic !

N'est-il pas préférable de ne pas réagir quand des propos réducteurs et simplistes fusent ?
Cela éviterait que les polémiques enflent ...

C'est vrai que l'hiver est particulièrement froid.
Ce n'est pas une raison pour s'enflammer !
Les esprits s'échauffent, mais le mercure reste malgré tout au-dessous de zéro.

Dans "CBF Attitude", moi, j'entends aussi "COOL Attitude".
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par hf38 » sam. 11 févr. 2012 11:21

Adrien B. a écrit :
hf38 a écrit :- R12R : un poto de virée jovial et arsouilleur à l'occase
Je le connais celui-ci... et amateur de gâteaux aux pralines...
- F800S : vous le connaissez :mrgreen:
Ouais, mais en même temps, lui il est vraiment bizarre OOO même qu'il a une voiture bizarre aussi...

Et puis t'en a oublié un, Béhèmiste en R12RT version "canapé chauffant", ancien amateur de Sport-GT dont les lombaires ont vieilli plus vite que sa tête :vol:
:mdr: faudrait lancer un topic "Quizz forumeur" !
Le dernier, c'est bien un qu'aime le vin chaud ? (remarque, c'est vague comme description par ici...). Je ne l'ai pas encore fréquenté comme motard mais je vois pas de raison objective pour qu'il devienne subitement calut ou snobinard en passant de 2 planches à 2 roues ! :mrgreen:

Bon, revenons à nos moutons à 2 pattes. La R1200RT donc, est une très bonne moto parce qu'on ne peut pas vendre des dizaines de milliers de motos pourries, surtout à ce prix-là, même dans un pays "riche" comme le nôtre et même en étant les meilleurs marketeurs de la terre. C'est juste mon avis avant même d'avoir le plaisir de l'essayer prochainement.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Jeje 84 » sam. 11 févr. 2012 12:02

Y a qu'a rouler en OURAL et pis c'est tout OO
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par baptiste » sam. 11 févr. 2012 12:41

Dites les potos, à la base, c'est un essai d'une BMW. Que ça dérive sur les comportements snobinards ou pas, des uns et des autres (j'suis aussi un snobinard en Honda, nah !), bof bof : faites le sur une autre discussion. Qu'on reste dans le sujet que j'ai lancé, merci.
Modifié en dernier par baptiste le sam. 11 févr. 2012 20:19, modifié 1 fois.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Jeepy » sam. 11 févr. 2012 18:29

hf38 a écrit :@Jeepy : relativiser ce type d'info ; il s'agit d'éveiller la vigilance sur des pannes déjà signalées, pas de dire "si vous avez une RT il y a toutes les chances pour que".
La preuve : on voit des motos (ou des BAR) finalement pas mal notées au global en fiabilité mais pour lesquelles on liste une quantité de défauts potentiels qui fait peur.
Je suis d'accord, hf38.
Cependant, pour certains modèles, cette liste de défauts potentiels peut être longue comme le bras.
Elle peut inclure aussi des pannes plus ou moins coûteuses.
En cas d'achat neuf, la garantie permet de faire passer la pilule.
Mais en occasion, avoir un oeil attentif sur le carnet d'entretien ...

Toujours dans le hors série Moto Journal Occasion :

- Au sujet de la CBF 600 (S et N), il est indiqué : "la CBF jouit de la réputation de la marque en matière de fiabilité. Achat les yeux fermés."
- Au sujet de la 1000 : "Une excellente machine, efficace et sans souci. Achat confiance."

Alors que pour la BMW R1200 RT : "Si les choses se sont améliorées avec le temps, la RT n'a pas échappé à de nombreux soucis mécaniques et électroniques. Achat risqué".
Il est question dans mes propos des précédents modèles, puisque j'évoque les modèles d'occasion.
Les journalistes qui "notent" ces motos s'appuient sur des données objectives.
On peut leur faire confiance.
De plus, on ne peut pas taxer les rédacteurs de cet hebdomadaire moto d'être anti-BMW.
Ils louent les qualités de certains modèles régulièrement, en particulier ... la GS 1200.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Essai BMW R1200RT

Message par trus » sam. 11 févr. 2012 20:10

C'est curieux car dans Motomag, au contraire, la 1200GS mérite un examen très minutieux avant de signer le chèque.
Maintenant, Moto Journal a effectué son hivernale de 2008 avec la toute nouvelle CBF 600 S et la R1200GS. Essai longue durée donc et sans problème. Mais cela les autorise-t-il à donner leur blanc seing de façon aussi catégorique ?
Ne pas oublier le problème très invalidant du régulateur de la CBF 1000 complètement occulté dans leur analyse.

Chacun voit midi à sa porte, mais c'est au motard arrêté au bord de la route qu'appartient la conclusion en terme de fiabilité de son 2 roues.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Fixou » dim. 12 févr. 2012 11:19

@ Tous les membres, maintenant je pense qu'on a fait quasiment tout le tour du sujet de la fiabilité ou pas BM, des bonnes ou mauvaises attitudes de BM etc... on revient à présent sur le sujet initial (qui est sur l'essai de Baptiste sur la R1200RT), sinon nous serons obligés de nettoyer en profondeur tout le sujet.

Merci
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
thierry44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2011 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par thierry44 » sam. 6 oct. 2012 15:28

Bonjour à tous , hier après midi essai du 1200 rt 2012 avec soleil et 22° ( toutes options )en duo et l'essai à été concluant.
Madame a été conquise par rapport au 1000 cbf que je possède . Essai d'une heure entre la roche sur yon via belleville sur vie- ensuite
st sulpice du verdon et l'herbergement et retour sur la roche par la quatre voies.
Pour le premier démarrage oups 1er calage et ensuite c'était parti , nous avons fait de la 4 voies de la route de campagne et pas beaucoup de virages
il n'y en avait que sur 2 kms mais c'était sympas .J'avais un apriori sur le poids trop élevé de la bête , mais en réalité elle est plus légère que mon 1000.
Les plus : tenue de route , position de conduite en plus je fait 1m90 avec la bulle réglable électrique c'est génial , pour le duo idéal , ESA,la radio c'est bien
mais un gadget .boite de vitesse souple pas de claquement quand on passe les vitesses ( je sais c'est un cardan ) le freinage .
Les moins : à part le prix je n'ai rien trouver d'autre.
Conclusion : nous l'avons tellement aimé que nous l'avons commandé pour noél (mais n'y croyant plus,j'ai un doute qu'il me la dépose au pied du sapin, nous allons devoir attendre les finances ou le loto ) .A PLUS

pbeche
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par pbeche » ven. 12 oct. 2012 20:56

thierry44 a écrit :Bonjour à tous , hier après midi essai du 1200 rt 2012 avec soleil et 22° ( toutes options )en duo et l'essai à été concluant.
Madame a été conquise par rapport au 1000 cbf que je possède . Essai d'une heure entre la roche sur yon via belleville sur vie- ensuite
st sulpice du verdon et l'herbergement et retour sur la roche par la quatre voies.
Pour le premier démarrage oups 1er calage et ensuite c'était parti , nous avons fait de la 4 voies de la route de campagne et pas beaucoup de virages
il n'y en avait que sur 2 kms mais c'était sympas .J'avais un apriori sur le poids trop élevé de la bête , mais en réalité elle est plus légère que mon 1000.
Les plus : tenue de route , position de conduite en plus je fait 1m90 avec la bulle réglable électrique c'est génial , pour le duo idéal , ESA,la radio c'est bien
mais un gadget .boite de vitesse souple pas de claquement quand on passe les vitesses ( je sais c'est un cardan ) le freinage .
Les moins : à part le prix je n'ai rien trouver d'autre.
Conclusion : nous l'avons tellement aimé que nous l'avons commandé pour noél (mais n'y croyant plus,j'ai un doute qu'il me la dépose au pied du sapin, nous allons devoir attendre les finances ou le loto ) .A PLUS

c'est bien le probleme de la 1000cbf ! son poids ! avec 20kg de moins elle serait imbattable en regard de son tarif. Une brelle comme ca devrait faire 220 kg tout pleins fait ! bon et aussi ne pas avoir un reglage de tension de chaine de 103 sp.
mais bon à retourner dans tous les sens avec le meme budget je reprendrais la meme, pas d'autre choix possible à ce tarif. Perso il me faudrait un vrai frein moteur (un bi), un peu de fun (un bi) des watts dans les régimes les plus utilisés (un bi)
bref une bm ! un r1200r, gs, rt...

mais bon le tarif me fait revenir à la cbf :)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par hf38 » sam. 13 oct. 2012 19:18

pbeche a écrit :des watts dans les régimes les plus utilisés
:shock: s'il y a bien un truc qu'il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à la CBF1000, c'est son manque de watts à mi-régime !
Les R12xx sont certes des bécanes efficaces sur la route mais le côté "fun" de leur motorisation m'échappe un peu...
Enfin, question de goût comme d'hab !
Suis impatient de voir un comparo entre la R12RT et la nouvelle Trophy (qui est certes d'un poids qui la rapproche plus d'une Pan :roll: ).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Maverick » dim. 14 oct. 2012 17:33

Belle bécane que la R1200RT (j'ai été à 2 doigts de signer pour elle ou une GS1200R)

Le prix de la BM sans options est un peu "ouf" ... que dire avec quelques-unes :fui:

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas...

Une chose qui me fait hésiter tout comme sur la GS est le côté fiabilité : pannes électroniques (démarrage, allumage, batterie....) bref faut le savoir .... impensable pour des "beautés" pareilles à un tel tarif

Avis perso...

:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Jeepy » lun. 15 oct. 2012 18:30

Maverick,
On n'est plus autorisé à parler, sur ce topic, de la fiabilité des BM depuis le 12 février ... NN (Lis le message de Fixou)
Tu es donc hors-sujet. :wink:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par vinette » lun. 15 oct. 2012 18:35

Jeepy, modo, Jeepy, modo !!! :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre