Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai BMW R1200RT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par bxlxav » mar. 27 sept. 2011 11:12

Plus sérieusement, plusieurs points m'avaient découragé de prendre une GS, même avant de l'avoir essayé:
Par ordre d'importance:
* De par la conception même de la machine, pas de possibilité de monter une bulle haute (72cm) dispo pour la RT, ce qui est vraiment pénalisant quand on mesure 1m90 et qu'on roule toute l'année sur des longues distances.
* Surcotte assez violente de la GS1200 par rapport à l'argus car moto très demandée, du coup très peu de marge de négo avec les vendeurs. Bon bien entendu c'est aussi valable à la revente, mais avant de revendre il faut d'abord allonger les biftons.
* Capacité de rouler en tout terrain assez limitée: De par son poids, l'électronique embarquée et le coût des pièces de rechange, tenter de rouler dans les chemins avec est une aventure assez hasardeuse, plutôt réservée à des motards expérimentés dans la discipline. Perso, je m'orienterais plutot sur une 600 Tenere en seconde moto, plutot qu'une GS.
* Le catalogue Touratech est juste énorme ! Possibilité de claquer le prix d'une seconde moto en accessoires "qui vont bien".
Bon après, c'est comme tout, les goûts et les couleurs, la moto est rarement un choix rationel et objectif, le plus important étant de rouler avec la moto de son coeur. Perso, l'allonge et doux feulement du 4 cylindre du cbf1000 me manquent parfois, mais le comfort de conduite procuré par la R1200RT sur les longues distances est pour moi juste inégalable, même au regard des autres GT style Deauville.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par baptiste » mar. 27 sept. 2011 11:41

bxlxav a écrit : Je n'avais rien dit jusqu'à présent, mais j'ai effectivement surpris Baptiste en train de la caresser un matin au réveil :shock:
Rha, mon somnambulisme-flat-twin-ien qui m'a trompé !
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
SebH
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par SebH » mer. 28 sept. 2011 14:00

hf38 a écrit :
SebH a écrit :ça manque de vie, quelle banane quand j'ai repris ma belle :lo:
C'est intéressant ça... tu peux développer ?
La R12 est trop protectrice ? c'est le moulin, malgré le double-arbre et la valve désormais ?
Je suis intéressé par l'essai des deux -par pure curiosité, hein... :wink: -, s'ils ont une F800ST de dispo :roll:
c'est un peu ça, surtout d'un point de vue moteur
au niveau protection, c'est ce qu'on demande à ce genre de machine à parebrise :P donc là, on n'est pas déçu.
En revanche, mais ça n'engage que moi, je n'ai pas trouvé que le moteur soit plus transcendant que celui de la F800 ; il est vrai que je ne l'ai pas poussé bien haut mais ça reste très linéaire, on n'a pas vraiment l'impression d'emmener une 100aine de ch.
Certes, c'est plus une GT qu'une Sport GT ; pour autant, il doit qd même être faisable de s'amuser avec en l'emmenant plus haut dans les tours mais est-ce bien là sa vocation ?
donc forcément, en reprenant ma F800, plus légère, je l'ai (re)trouvé bien ludique, plus facile à emmener sur l'angle, prendre des tours etc ...
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 30 sept. 2011 09:52

Bravo pour le CR Baptiste.

Perso, je suis tenté par la RT en mode selle basse. Cependant, je reste toujours comblé par la petite soeur ST.
La RT est ideal pour le GT. Mais la position sport reste quand meme achement plaisante.

Ayant essayée celle du Sarazin, la hauteur de selle m'embete quand meme un petit peu. Pour le reste, c'est que du bonheur.
Y'a quand meme que pour le circuit que je n'arrive pas a me projeter avec (Euh, grammaticalement parlant, j'ai un doute la oOOo ).

Mais y'a de fortes chances que ce soit ma prochaine, quand je serai lassé de la ST, mais c'est pas pret d'arriver... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par julio » ven. 30 sept. 2011 11:15

SebH a écrit :En revanche, mais ça n'engage que moi, je n'ai pas trouvé que le moteur soit plus transcendant que celui de la F800 ; il est vrai que je ne l'ai pas poussé bien haut mais ça reste très linéaire, on n'a pas vraiment l'impression d'emmener une 100aine de ch.
Normal, nos petites F800 sont bien plus légères et n'ont que 15cv de moins. Reste que l'on a moins de couple. Du coup, sur le strict plan performances sur le papier, je pense que les F800 et les R12 doivent être équivalentes. C'est donc normal que t'es pas eu l'impression d'avoir plus de gouache sur une R12 qu'avec une F800. Note que c'est déjà largement suffisant :mrgreen:

SebH a écrit :Certes, c'est plus une GT qu'une Sport GT ; pour autant, il doit qd même être faisable de s'amuser avec en l'emmenant plus haut dans les tours mais est-ce bien là sa vocation ?
donc forcément, en reprenant ma F800, plus légère, je l'ai (re)trouvé bien ludique, plus facile à emmener sur l'angle, prendre des tours etc ...
Ben Gigi a l'air de penser qu'on peut bien se marrer avec une RT oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Toinou » ven. 30 sept. 2011 11:37

julio a écrit :
SebH a écrit :Certes, c'est plus une GT qu'une Sport GT ; pour autant, il doit qd même être faisable de s'amuser avec en l'emmenant plus haut dans les tours mais est-ce bien là sa vocation ?
donc forcément, en reprenant ma F800, plus légère, je l'ai (re)trouvé bien ludique, plus facile à emmener sur l'angle, prendre des tours etc ...
Ben Gigi a l'air de penser qu'on peut bien se marrer avec une RT oOOo
Sarazin aussi. Moi, j'ai le meme moteur avec 40 kilos de moins }-D
Image

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par baptiste » dim. 2 oct. 2011 00:21

Après la RT, la GS : viewtopic.php?f=25&t=18350 }-D
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 190 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Christian K » dim. 5 févr. 2012 17:47

Je viens de voir l'essai sur la R1200RT seulement maintenant maintenant.

J'ai eu le plaisir d'en essayer une il y a une quinzaine de jours. J'ai roulé avec en duo, en Seine et Marne pendant environ 2h00/2h30 dans la vallée du grand Morin.
Plaisir d'un point de vue confort, bulle efficace, réglable électriquement en roulant au mm, système ESAII. Mon SDS préféré et moi étions ravis.
Question motorisation, il faut s'habituer au bicylindre. J'ai calé aussi au départ, et je n'ai pas hésité à redescendre un rapport en ralentissant dès que le compte tours atteignait 2500/3000 tours. C'est une habitude à prendre par rapport à la CBF. En ville, je pense qu'on doit utiliser beaucoup plus la boite de vitesse que sur la CBF....
Elle est sécurisante aussi dans les virages que j'ai pris bien plus vite qu'avec ma 1000 préférée....
Globalement positif, sauf le billet de presque 20000€ (pack sécurité, pack 2) en neuf pour le prix d'entrée, prix clé en mains.
C'est la concession Gauvin qui me l'a prêtée sans problème lorsque je lui ai dit que je voulais changer et que mon choix actuel se porte soit sur la pan european 1300 ou sur la BMW.
Perso, je ne prendrai pas car trop cher et le bicylindre me laisse dubitatif quant à une utilisation en ville pour l'instant (vivement dans 2 ans....!!!!)

Au passage, quelqu'un connait il un moyen pour essayer une pan european 1300 ? Je me suis adressé à Honda France (via le net) pas de réponse, à des concessions du coin (93/94), mais niet pas de motos dispo.... J'en ai vu 3 en occasions très récentes sur le net via le site honda, mais j'aimerai essayer pour me décider.... Mais je laisse passer la période frisquete pour me décider...

Merci d'avance

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par david33 » dim. 5 févr. 2012 21:23

Je l'ai essayé, il y a bien longtemps déjà en version selle basse standard.

Au salon, je me suis simplement assis sur le modèle présenté avec une selle basse confort ( BM ou touractech ???) et là:

j'ai su. quand les pépètes suivront : CE SERA ELLE :!:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
LORAN
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA Noire 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par LORAN » dim. 5 févr. 2012 23:21

Moi j'ai un ami qui en a une toutes options (sauf la radio) et qui me la passe de temps en temps.
La protection au top, la tenue de route Tip top, le confort au top (surtout enfin de ballade), le freinage au top, même l'arssouille est au Top (il est inlâchable, j'avais la bave aux lèvres, je le cherchais dans mes rétros ....il me léchait la roue arrière... }-D ).
Tout est Top ....Sauf que pour moi cette moto manque de sensations moteurs (20 à 30 bourrins ??) surtout avec ce chassis qui semble capable de tout.
Peut être avec la 1250 liquide qui arrive et qui développerait 125 à 130 cv ?
;v
"Il n'y a pas de bon pilote, mais des vieux pilotes "

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Essai BMW R1200RT

Message par trus » dim. 5 févr. 2012 23:36

Le K 1300 propose le plus, version sport qui manque au flat 1200.
Mais c'est un 4 cylindres. Perso, j'aime bien ...
En version full, à 160 chevaux, ça va donner ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par baptiste » lun. 6 févr. 2012 00:08

LORAN a écrit :Moi j'ai un ami qui en a une toutes options (sauf la radio) et qui me la passe de temps en temps.
La protection au top, la tenue de route Tip top, le confort au top (surtout enfin de ballade), le freinage au top, même l'arssouille est au Top (il est inlâchable, j'avais la bave aux lèvres, je le cherchais dans mes rétros ....il me léchait la roue arrière... }-D ).
Tout est Top ....Sauf que pour moi cette moto manque de sensations moteurs (20 à 30 bourrins ??) surtout avec ce chassis qui semble capable de tout.
Peut être avec la 1250 liquide qui arrive et qui développerait 125 à 130 cv ?
;v
Le manque de sensations est aussi du à toute la protection carénage+bulle, ainsi qu'à la suspension "à plat". C'est le même moteur que sur la GS (qui est beaucoup plus légère, il est vrai), sur laquelle il est vite fait de lever la roue sans rien demander ! Et puis il envoie très tôt, contrairement au moteur de la CBF1000 qui met son temps : parfaitement logique, opposition 2-cylindres contre 4-cylindres.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par julio » lun. 6 févr. 2012 09:32

pour le côté sportif, la R1200S, voire la HP2 Sport sont idéales :fui:
Reprocher à la RT un manque de sportivité, c'est comme mettre un guidon droit sur une hypersport oOOo OOO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par irezumi » lun. 6 févr. 2012 13:06

Maverick a écrit :Cela m'a fort intéressé vu que cette R1200RT fait partie du trio lors de mon prochain achat.
(R1200RT, CrossTourer, FJR)
Y'a pas à choisir : LA BMW !!! OO
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 190 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Christian K » lun. 6 févr. 2012 13:19

Pour vous tous qui avez une expérience plus longue que la mienne, l'un d'entre vous aurait il conduit la pan european 1300 ? qu'en pense t il ? je pense changer cet été, mais je voudrai un avis autre que celui des journalistes....
laquelle choisiriez vous (sans considérer le prix ...) La pan ou la R1200RT.
merci d'avance

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre