Essai BMW R1200RT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar de l’utilisateur
Jeepy
..
..
Posts : 3239
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 argent
Localisation : Metz (57 Moselle)

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar Jeepy » lun. 15 oct. 2012 18:39

vinette a écrit :Jeepy, modo, Jeepy, modo !!! :mdr:

Pas du tout, Vinette !
Tout est dans le :wink:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
vinette
..
..
Posts : 17106
Inscription : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar vinette » lun. 15 oct. 2012 18:49

Si, si, Jeepy, modo :fouet:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar de l’utilisateur
Jeepy
..
..
Posts : 3239
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 argent
Localisation : Metz (57 Moselle)

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar Jeepy » lun. 15 oct. 2012 18:57

vinette a écrit :Si, si, Jeepy, modo :fouet:

Pour être franc, je n'ai pas compris le recadrage de Fixou le 12 février.
Les échanges qui avaient eu lieu juste avant ne me paraissaient pas hors sujet.
On échangeait bien sur la RT puisque ce modèle est bien de marque BMW.
Voilà pourquoi j'ai (gentiment) rebondi :rebon: sur le post de Maverick aujourd'hui. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Maverick
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3864
Inscription : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar Maverick » mar. 16 oct. 2012 12:38

Jeepy a écrit :
vinette a écrit :Si, si, Jeepy, modo :fouet:

Pour être franc, je n'ai pas compris le recadrage de Fixou le 12 février.
Les échanges qui avaient eu lieu juste avant ne me paraissaient pas hors sujet.
On échangeait bien sur la RT puisque ce modèle est bien de marque BMW.
Voilà pourquoi j'ai (gentiment) rebondi :rebon: sur le post de Maverick aujourd'hui. ;v


Pas de souci à se faire
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar de l’utilisateur
Jeepy
..
..
Posts : 3239
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 argent
Localisation : Metz (57 Moselle)

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar Jeepy » mar. 16 oct. 2012 17:56

Maverick a écrit :Pas de souci à se faire
;v

Je ne m'en fais pas.
J'aimerais juste avoir une réponse d'un modo pour qu'il (elle) m'explique en quoi nous étions hors sujet (même si c'est de l'histoire ancienne ...)
Histoire de comprendre ... j'suis comme ça, faut qu'je comprenne, sinon, ça m'empêche de trouver le sommeil ... :wink:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
vinette
..
..
Posts : 17106
Inscription : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar vinette » mar. 16 oct. 2012 18:01

Le topic avait été modéré suite aux écrits de Baptiste le 11 février :
baptiste a écrit :Dites les potos, à la base, c'est un essai d'une BMW. Que ça dérive sur les comportements snobinards ou pas, des uns et des autres (j'suis aussi un snobinard en Honda, nah !), bof bof : faites le sur une autre discussion. Qu'on reste dans le sujet que j'ai lancé, merci.

L'idée des essais est de comparer des motos en fonction de critères de motorisation, prix, esthétique, maniabilité, etc. Et en l'occurrence, le topic déviait vers des considérations d'image et de réputation, et amorçait des conflits entre forumeurs, ce que ne souhaitait pas Baptiste.
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar de l’utilisateur
Jeepy
..
..
Posts : 3239
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 argent
Localisation : Metz (57 Moselle)

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar Jeepy » mar. 16 oct. 2012 18:21

vinette a écrit :L'idée des essais est de comparer des motos en fonction de critères de motorisation, prix, esthétique, maniabilité, etc. Et en l'occurrence, le topic déviait vers des considérations d'image et de réputation, et amorçait des conflits entre forumeurs, ce que ne souhaitait pas Baptiste.
;v


Ah ben voilà ... j'ai une réponse à mes interrogations.
Merci Vinette.

Si un topic doit devenir source de conflits, je suis OK (y'a suffisamment d'occasions dans la vie pour se mettre sur la g..... ce n'est pas la peine d'en rajouter sur ce forum - que j'aime vraiment beaucoup ...).

Pour en revenir à ton explication :
Donc quand on évoque l'essai d'une moto, on prend en compte sa motorisation, son prix, son esthétique, sa maniabilité, etc.

Moi, dans le "etc" je pense que la fiabilité d'un modèle (ou d'une marque) a sa place aussi.
Il n'y a rien de plus rageant que de mettre ses économies dans un modèle qu'on a rêvé (... longtemps ... le temps de faire des économies)
pour ensuite devoir passer à la case conces (en ou hors garantie) plus souvent que prévu par le carnet d'entretien, pour des soucis de pannes liées à des problèmes de conception. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
vinette
..
..
Posts : 17106
Inscription : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar vinette » mar. 16 oct. 2012 18:30

Oui oui, tout à fait. Les critères ne sont pas exhaustifs et il n'y a pas une charte régissant les topics d'essais. Néanmoins, si tu en relis les pages de cet hiver, il y a effectivement de quoi faire du ménage concernant des posts qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.
En outre, lorsqu'on crée un tel sujet, on s'efforce d'apporter son expérience, ou du moins vécu, avec la machine, le temps d'un essai. Quand au final, ça part en javel, c'est très frustrant pour le créateur du topic.
Enfin, si un topic d'essai contient autant de pages et tourne en boucle sur la fiabilité du modèle (ou de la marque), c'est que les derniers posteurs ne prennent généralement pas la peine de lire l'intégralité du topic, redonnent leur avis sur un point déjà évoqué, et rebelote, c'est reparti pour un tour... Ce qui est inutile évidemment. C'est ce que la modération voulait éviter une fois de plus ici ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar caffellatte » sam. 2 juil. 2016 22:43

Plutot deçu de l'essai en location de cette BMW r1200rt modèle 2009 dont j'attendais bcp. Je commencerai par ce que je n'ai pas aimé:

Sensation paquebot assurée

moteur rugeux, bien que très souple. Rien a voir avec le 4 pattes cbf!

louvoiement a basse vitesse, puis stabilisation en courbe: bizarre (peut-etre la faute au mode confort de l'esa?)

bequille laterale sans ergot d'accroche (!) et peu amortie (la faute aux 60000km de la bete?), penible a bequiller/debequiller

Malgré la protection, sur autoroute la sensation d'etre à la merci des vents demeure...et moi qui esperais me sentir sur un rail imperturbable...très décévant

effet telelever inexistant, on se cogne bien les bosses, et suspension en mode confort bcp trop molle sur les bosses...rendez-moi la f700gs!

Maintenant les choses que j'ai aimé:

malgré la deception des suspensions, j'ai eu l'impression qu'elle est très reposante sur longue distance

la selle est bien confortable

effet de couple de renversement disparu par rapport aux anciennes

c'est a peu près tout, sauf à considerer que le reglage èlèctrique du pare-brise ou la presence de la radio et autres joujous élétroniques soient plus importants que l'agrèment de conduite...

j'ai du mal a comprendre le succes de cette moto, qui me semble globalement bien peu soyeuse à l'usage, vu le prix et le standing revendiqué. J'avoue m'etre senti nettement plus à l'aise, et prenant bcp plus de plaisir au guidon de la cbf 1000...
Dernière édition par caffellatte le dim. 3 juil. 2016 00:07, édité 2 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
sarazin 2
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1639
Inscription : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar sarazin 2 » sam. 2 juil. 2016 23:36

T' as raison la BM c' est de la merde
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar caffellatte » sam. 2 juil. 2016 23:59

sarazin 2 a écrit :T' as raison la BM c' est de la merde


Non la f700gs c'est génial
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar caffellatte » dim. 3 juil. 2016 00:01

puis c'est pas question d'avoir tort ou raison, je donne tout simplement mon ressenti
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8573
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar hf38 » dim. 3 juil. 2016 08:06

Prends le post de sarazin au 2e degré :wink:

Concernant le telelever, ce n'est pas un système destiné à gommer les bosses (c'est pas une hydropneumatique Citroën !) mais à annuler l'effet de plongée ou en tout cas à stabiliser l'assiette de la moto quels que soient les transferts de masse.

Et quand tu dis que le couple de renversement a disparu par rapport aux anciennes, il me semble que c'est plutôt flagrant sur les versions encore plus récentes (la LC) que sur les 2009 non ? je ne sais pas de quelles anciennes tu parles :///
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar caffellatte » dim. 3 juil. 2016 08:18

hf38 a écrit :Prends le post de sarazin au 2e degré :wink:

Concernant le telelever, ce n'est pas un système destiné à gommer les bosses (c'est pas une hydropneumatique Citroën !) mais à annuler l'effet de plongée ou en tout cas à stabiliser l'assiette de la moto quels que soient les transferts de masse.

Et quand tu dis que le couple de renversement a disparu par rapport aux anciennes, il me semble que c'est plutôt flagrant sur les versions encore plus récentes (la LC) que sur les 2009 non ? je ne sais pas de quelles anciennes tu parles :///


c'est la 2009 je crois, en tout cas je ne le sens pas du tout.

Tu a raison pour le telelever, disons que quand j'avais essayé la c1200 custom il y a 20 ans, l'effet d'isolation m'avais davantage surpris en bien
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1898
Inscription : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200 RT 2012
Localisation : Ormesson sur Marne - Val de marne - 94

Re: Essai BMW R1200RT

Postpar Christian K » dim. 3 juil. 2016 10:17

La suspension en mode confort donne un effet "bateau qui tangue"...
Perso, en solo, je suis en mode "Normal - Solo"
Lorsque je suis avec Mlle K, c'est mode "Normal - Duo"
Une fois, sur autoroute, j'ai essayé le mode confort, mais pas vu trop la différence vu la bonne qualité du revêtement... Le mode Normal me convient très bien y compris sur de longs trajets, pas fatigué, pas mal au dos, y compris pour Mlle K...
J'ai essayé le mode "Sport" dernièrement en solo, et là elle tape dur... Normal pour la "brutaliser" en conduite sportive...
En attendant les Alpes en août avec la GTA, je me suis initié sur des petites montagnes (Jura, Ardennes Belges, bientôt les Vosges) et ça passe très bien...
Si je devais changer, je repars pour le même modèle, en version liquide...

Le petit bémol sur cette moto, c'est le moteur flat qui oblige à redescendre d'un rapport par rapport à un 4 cylindres. J'ai eu du mal à m'y habituer mais ce n'est plus trop un souci... Il faut aussi surveiller la consommation d'huile, mais ça aussi c'est connu sur ce type de moteur. Peut être que c'est corrigé sur le nouveau modèle, je n'ai pas cherché....
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Essai BMW R Nine T
    par nemric » lun. 31 juil. 2017 17:34 » dans Essais moto
    8
    1182
    par NiniLaFrime Consulter le dernier Post
    mer. 2 août 2017 22:06
  • Ca y est : j'ai signé chez BMW.
    par jamel » sam. 1 avr. 2017 19:21 » dans Vos motos
    6
    896
    par Mumu Consulter le dernier Post
    dim. 2 avr. 2017 15:41
  • Essai selles confort en IDF
    par Flamme » ven. 24 mars 2017 18:33 » dans L'accessoire et l' équipement moto
    1
    483
    par bbksoft Consulter le dernier Post
    jeu. 21 sept. 2017 08:44
  • Essai amortisseur shock factory et ressorts de fourche hyper pro
    par sonnette » mar. 23 mai 2017 08:22 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    1
    362
    par L'Iguane Consulter le dernier Post
    mar. 23 mai 2017 09:28

Revenir vers « Essais moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités