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Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 15 oct. 2012 18:39
par Jeepy
vinette a écrit :Jeepy, modo, Jeepy, modo !!! :mdr:
Pas du tout, Vinette !
Tout est dans le :wink:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 15 oct. 2012 18:49
par vinette
Si, si, Jeepy, modo :fouet:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 15 oct. 2012 18:57
par Jeepy
vinette a écrit :Si, si, Jeepy, modo :fouet:
Pour être franc, je n'ai pas compris le recadrage de Fixou le 12 février.
Les échanges qui avaient eu lieu juste avant ne me paraissaient pas hors sujet.
On échangeait bien sur la RT puisque ce modèle est bien de marque BMW.
Voilà pourquoi j'ai (gentiment) rebondi :rebon: sur le post de Maverick aujourd'hui. ;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 16 oct. 2012 12:38
par Maverick
Jeepy a écrit :
vinette a écrit :Si, si, Jeepy, modo :fouet:
Pour être franc, je n'ai pas compris le recadrage de Fixou le 12 février.
Les échanges qui avaient eu lieu juste avant ne me paraissaient pas hors sujet.
On échangeait bien sur la RT puisque ce modèle est bien de marque BMW.
Voilà pourquoi j'ai (gentiment) rebondi :rebon: sur le post de Maverick aujourd'hui. ;v
Pas de souci à se faire
;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 16 oct. 2012 17:56
par Jeepy
Maverick a écrit : Pas de souci à se faire
;v
Je ne m'en fais pas.
J'aimerais juste avoir une réponse d'un modo pour qu'il (elle) m'explique en quoi nous étions hors sujet (même si c'est de l'histoire ancienne ...)
Histoire de comprendre ... j'suis comme ça, faut qu'je comprenne, sinon, ça m'empêche de trouver le sommeil ... :wink:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 16 oct. 2012 18:01
par vinette
Le topic avait été modéré suite aux écrits de Baptiste le 11 février :
baptiste a écrit :Dites les potos, à la base, c'est un essai d'une BMW. Que ça dérive sur les comportements snobinards ou pas, des uns et des autres (j'suis aussi un snobinard en Honda, nah !), bof bof : faites le sur une autre discussion. Qu'on reste dans le sujet que j'ai lancé, merci.
L'idée des essais est de comparer des motos en fonction de critères de motorisation, prix, esthétique, maniabilité, etc. Et en l'occurrence, le topic déviait vers des considérations d'image et de réputation, et amorçait des conflits entre forumeurs, ce que ne souhaitait pas Baptiste.
;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 16 oct. 2012 18:21
par Jeepy
vinette a écrit : L'idée des essais est de comparer des motos en fonction de critères de motorisation, prix, esthétique, maniabilité, etc. Et en l'occurrence, le topic déviait vers des considérations d'image et de réputation, et amorçait des conflits entre forumeurs, ce que ne souhaitait pas Baptiste.
;v
Ah ben voilà ... j'ai une réponse à mes interrogations.
Merci Vinette.

Si un topic doit devenir source de conflits, je suis OK (y'a suffisamment d'occasions dans la vie pour se mettre sur la g..... ce n'est pas la peine d'en rajouter sur ce forum - que j'aime vraiment beaucoup ...).

Pour en revenir à ton explication :
Donc quand on évoque l'essai d'une moto, on prend en compte sa motorisation, son prix, son esthétique, sa maniabilité, etc.

Moi, dans le "etc" je pense que la fiabilité d'un modèle (ou d'une marque) a sa place aussi.
Il n'y a rien de plus rageant que de mettre ses économies dans un modèle qu'on a rêvé (... longtemps ... le temps de faire des économies)
pour ensuite devoir passer à la case conces (en ou hors garantie) plus souvent que prévu par le carnet d'entretien, pour des soucis de pannes liées à des problèmes de conception. ;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 16 oct. 2012 18:30
par vinette
Oui oui, tout à fait. Les critères ne sont pas exhaustifs et il n'y a pas une charte régissant les topics d'essais. Néanmoins, si tu en relis les pages de cet hiver, il y a effectivement de quoi faire du ménage concernant des posts qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.
En outre, lorsqu'on crée un tel sujet, on s'efforce d'apporter son expérience, ou du moins vécu, avec la machine, le temps d'un essai. Quand au final, ça part en javel, c'est très frustrant pour le créateur du topic.
Enfin, si un topic d'essai contient autant de pages et tourne en boucle sur la fiabilité du modèle (ou de la marque), c'est que les derniers posteurs ne prennent généralement pas la peine de lire l'intégralité du topic, redonnent leur avis sur un point déjà évoqué, et rebelote, c'est reparti pour un tour... Ce qui est inutile évidemment. C'est ce que la modération voulait éviter une fois de plus ici ;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 2 juil. 2016 22:43
par caffellatte
Plutot deçu de l'essai en location de cette BMW r1200rt modèle 2009 dont j'attendais bcp. Je commencerai par ce que je n'ai pas aimé:

Sensation paquebot assurée

moteur rugeux, bien que très souple. Rien a voir avec le 4 pattes cbf!

louvoiement a basse vitesse, puis stabilisation en courbe: bizarre (peut-etre la faute au mode confort de l'esa?)

bequille laterale sans ergot d'accroche (!) et peu amortie (la faute aux 60000km de la bete?), penible a bequiller/debequiller

Malgré la protection, sur autoroute la sensation d'etre à la merci des vents demeure...et moi qui esperais me sentir sur un rail imperturbable...très décévant

effet telelever inexistant, on se cogne bien les bosses, et suspension en mode confort bcp trop molle sur les bosses...rendez-moi la f700gs!

Maintenant les choses que j'ai aimé:

malgré la deception des suspensions, j'ai eu l'impression qu'elle est très reposante sur longue distance

la selle est bien confortable

effet de couple de renversement disparu par rapport aux anciennes

c'est a peu près tout, sauf à considerer que le reglage èlèctrique du pare-brise ou la presence de la radio et autres joujous élétroniques soient plus importants que l'agrèment de conduite...

j'ai du mal a comprendre le succes de cette moto, qui me semble globalement bien peu soyeuse à l'usage, vu le prix et le standing revendiqué. J'avoue m'etre senti nettement plus à l'aise, et prenant bcp plus de plaisir au guidon de la cbf 1000...

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 2 juil. 2016 23:36
par sarazin 2
T' as raison la BM c' est de la merde

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 2 juil. 2016 23:59
par caffellatte
sarazin 2 a écrit :T' as raison la BM c' est de la merde
Non la f700gs c'est génial

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : dim. 3 juil. 2016 00:01
par caffellatte
puis c'est pas question d'avoir tort ou raison, je donne tout simplement mon ressenti

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : dim. 3 juil. 2016 08:06
par hf38
Prends le post de sarazin au 2e degré :wink:

Concernant le telelever, ce n'est pas un système destiné à gommer les bosses (c'est pas une hydropneumatique Citroën !) mais à annuler l'effet de plongée ou en tout cas à stabiliser l'assiette de la moto quels que soient les transferts de masse.

Et quand tu dis que le couple de renversement a disparu par rapport aux anciennes, il me semble que c'est plutôt flagrant sur les versions encore plus récentes (la LC) que sur les 2009 non ? je ne sais pas de quelles anciennes tu parles :///

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : dim. 3 juil. 2016 08:18
par caffellatte
hf38 a écrit :Prends le post de sarazin au 2e degré :wink:

Concernant le telelever, ce n'est pas un système destiné à gommer les bosses (c'est pas une hydropneumatique Citroën !) mais à annuler l'effet de plongée ou en tout cas à stabiliser l'assiette de la moto quels que soient les transferts de masse.

Et quand tu dis que le couple de renversement a disparu par rapport aux anciennes, il me semble que c'est plutôt flagrant sur les versions encore plus récentes (la LC) que sur les 2009 non ? je ne sais pas de quelles anciennes tu parles :///
c'est la 2009 je crois, en tout cas je ne le sens pas du tout.

Tu a raison pour le telelever, disons que quand j'avais essayé la c1200 custom il y a 20 ans, l'effet d'isolation m'avais davantage surpris en bien

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : dim. 3 juil. 2016 10:17
par Christian K
La suspension en mode confort donne un effet "bateau qui tangue"...
Perso, en solo, je suis en mode "Normal - Solo"
Lorsque je suis avec Mlle K, c'est mode "Normal - Duo"
Une fois, sur autoroute, j'ai essayé le mode confort, mais pas vu trop la différence vu la bonne qualité du revêtement... Le mode Normal me convient très bien y compris sur de longs trajets, pas fatigué, pas mal au dos, y compris pour Mlle K...
J'ai essayé le mode "Sport" dernièrement en solo, et là elle tape dur... Normal pour la "brutaliser" en conduite sportive...
En attendant les Alpes en août avec la GTA, je me suis initié sur des petites montagnes (Jura, Ardennes Belges, bientôt les Vosges) et ça passe très bien...
Si je devais changer, je repars pour le même modèle, en version liquide...

Le petit bémol sur cette moto, c'est le moteur flat qui oblige à redescendre d'un rapport par rapport à un 4 cylindres. J'ai eu du mal à m'y habituer mais ce n'est plus trop un souci... Il faut aussi surveiller la consommation d'huile, mais ça aussi c'est connu sur ce type de moteur. Peut être que c'est corrigé sur le nouveau modèle, je n'ai pas cherché....