Page 9 sur 9

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : dim. 3 juil. 2016 17:17
par caffellatte
Christian K a écrit :La suspension en mode confort donne un effet "bateau qui tangue"...
Perso, en solo, je suis en mode "Normal - Solo"
Lorsque je suis avec Mlle K, c'est mode "Normal - Duo"
Une fois, sur autoroute, j'ai essayé le mode confort, mais pas vu trop la différence vu la bonne qualité du revêtement... Le mode Normal me convient très bien y compris sur de longs trajets, pas fatigué, pas mal au dos, y compris pour Mlle K...
J'ai essayé le mode "Sport" dernièrement en solo, et là elle tape dur... Normal pour la "brutaliser" en conduite sportive...
En attendant les Alpes en août avec la GTA, je me suis initié sur des petites montagnes (Jura, Ardennes Belges, bientôt les Vosges) et ça passe très bien...
Si je devais changer, je repars pour le même modèle, en version liquide...

Le petit bémol sur cette moto, c'est le moteur flat qui oblige à redescendre d'un rapport par rapport à un 4 cylindres. J'ai eu du mal à m'y habituer mais ce n'est plus trop un souci... Il faut aussi surveiller la consommation d'huile, mais ça aussi c'est connu sur ce type de moteur. Peut être que c'est corrigé sur le nouveau modèle, je n'ai pas cherché....
oui c'est exactement ça, bateau qui tangue...

demain je la metterai en normal pour la ramener et je verrai la difference

pour moi c'est pas juste descendre le rapport, c'est aussi les vibes d'un gros bi de tracteur face au soyeux d'un 4 pattes que je trouve juste incongru sur une telle moto. Meme la 700gs est nettement moins rugeuese

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : dim. 3 juil. 2016 22:26
par hf38
Dans ce cas, essaie une BM équipée du dernier flat LC ; il a complètement changé mon avis sur ce moteur !

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : dim. 3 juil. 2016 22:28
par caffellatte
hf38 a écrit :Dans ce cas, essaie une BM équipée du dernier flat LC ; il a complètement changé mon avis sur ce moteur !
c'est noté n|nn

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 4 juil. 2016 07:59
par Nael
Je connais pas les précédents flats mais la R1200RS m'a bluffé.

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 4 juil. 2016 23:25
par caffellatte
rt ramené en mode normal, c'est effectivement nettement plus precis et stable, "normal", en fait. Je ne comprend pas que le magasin la livre en mode confort par défaut, completement hors sujet sur les routes défoncées, étroites et tournoyantes de Rome et sa region...ce mode est manifestement destiné aux autoroutes au profil de billard et rien d'autre.

Ceci dit je trouve le moeulleux des suspensions de la gs700 très au dessus (sur la rt ça secoue grave sur les bosses, ça me rappelait mon ancien burgman 400), ainsi que sa legereté de conduite a basse vitesse (poids bcp trop sur l'avant sur la rt)

il faut dire que la bete avait 60000 bornes, si tout est d'origine (amortos compris), c'est sur qu'elle doit etre un peu fatiguée

bon enfin je vous fait pas un dessin, un vrai coup de coeur cette gs700!

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 5 juil. 2016 09:32
par Christian K
hf38 a écrit :Dans ce cas, essaie une BM équipée du dernier flat LC ; il a complètement changé mon avis sur ce moteur !
Exact. J'ai eu la nouvelle pendant une journée le temps la révision de ma RT ancien modèle, et ce n'est plus du tout la même mobylette. L'accélération est immédiate, le confort amélioré tant par rapport au vent que par rapport aux selles, bref une autre moto...

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 30 août 2016 17:31
par pierval
Superbe moto à ce qu'il paraît....