Page 5 sur 9

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:11
par julio
GiGi a écrit :J'ai fait 13.000 Km en 3 mois et je n'ai pas encore rencontré les Pb's dont on parle sur ces forums. Ah si! j'ai une loupiotte de code qui a cramé et heureusement, sur la RT il y en a 2, c'est pas comme sur la CBF !!! (tu vois, c'est facile !!!) :mrgreen:
Et pis la moto te prévient qu'elle voit moins bien !

GiGi a écrit :Si on devait prendre en compte tous les Pb que l'on voit sur les forums, que ce soit pour les 2 ou 4 roues, ben on roulerait tous...........à pied !
;v
ça c'est sûr :roll:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 16:48
par Jeje 84
GiGi a écrit : T'es sur un nouveau coup mon JéJé ? :mrgreen:
T'as envie de remplacer ta baignoire ??? OOO
;v
:vol: Si je me lache j'vais dormir sous les ponts, vu le temps qui fait, on se calme Jéjé on se calme !!! :fiou:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 18:52
par Adrien B.
julio a écrit :
rocco a écrit :Et je dois en oublier pas-mal, il n'y a pas mieux qu'une Jap' venu du pays style VFR, Pan, ...
Mouarf, chacun voit midi à sa porte.... moi je connais un VFR qui a eu droit à un changement de moteur au bout de quelques milliers de km
Même pas vrai !! :mmm:

Elle avait pas encore 1000 bornes :vol:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 21:13
par david33
Tous ces blabla sur la fiabilité des BM, c'est juste à cause de l'envie ou la jalousie }-D

Moi quand je serai grand et riche, ce sera une 12RT

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 22:08
par trus
Jeje 84 a écrit :
trus a écrit :Le K 1300 propose le plus, version sport qui manque au flat 1200.
Mais c'est un 4 cylindres. Perso, j'aime bien ...
En version full, à 160 chevaux, ça va donner ...
Yep Trus

Et le K1200 tu connais ? Si oui kestenpense ;v

Ben moi j'l'aime ma baignoire rouge
Alors, mon Jéjé, puisque tu me le demandes, tu vois, si la mienne s'était présentée en 1200 cm3 au lieu de 1300, ben j'aurais pris sans hésiter.
Ce 4 cylindres BMW est un moulin FA-BU-LEUX !!!
Et il n'y a que les pisse-vinaigre pour dénoncer un bridage frustrant. Dans les conditions que la règlementation française nous impose, je ne pense pas que ce soit un obstacle rédhibitoire. Bon, si tu viens te resurfacer les bandes de peur sur la 500 du côté de Baden-Baden tu risques de mettre une ou deux secondes de plus que moi mais pas plus (promis, je ne freinerai pas pour ne pas te mettre la honte !).
Alors, si une 1200 teutonne à 4 cylindres te fait de l'oeil, laisse toi faire ...
Pour le reste, le cadre est hors norme, sans parler de la suspension ou du guidage de la roue avant. Faut essayer pour s'en rendre compte.
Viens voir à Bayonne avec ta Pan (dans ses valises, tu pourras repartir avec des macarons). J'ai des virolos à te faire essayer où tu comprendras ce que je veux dire.

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 22:51
par sarazin 2
Alors la je dis BMW OO n 'en deplaise aux blaireaux 91000 km boitier ABS HS 2000Eu chez BM 700eu sur internet changer par mes soins et repartit pour autant de KM finalement toute les motos ce valent il n'y a ni mieux n'y plus mal, mais tout le monde sait que ca moto est toujours la meilleur. Ma prochaine sera encore une BM.

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 23:05
par Adrien B.
La meilleure moto, c'est celle qui nous convient.

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 23:24
par baptiste
Adrien B. a écrit :La meilleure moto, c'est celle qui nous convient.
:clap:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:26
par julio
trus a écrit :Alors, mon Jéjé, puisque tu me le demandes, tu vois, si la mienne s'était présentée en 1200 cm3 au lieu de 1300, ben j'aurais pris sans hésiter.
Ce 4 cylindres BMW est un moulin FA-BU-LEUX !!!
Il me semble qu'il y a eu tout de même quelques soucis de distribution (il me semble) sur les K12 (surtout sur celles qui ne roulent pas assez :roll: ) et également des soucis anecdotiques (mais dangereux) de coupure de courant. En soit, ce n'est pas trop grave, sauf que nombre de K12 sont à freinage à assistance électrique :roll: (du coup, vers la fin de la génération K12, ils sont repassés au freinage hydraulique....)
Pour avoir essayé la K1200S, c'est une moto fantastique, au confort et à la tenue de route impériale. Pour le moteur, tout ce que j'ai pu en dire, c'est WAHOU :shock: même en sans chevaux, ça te colle les yeux au fond du casque, et ça pousse tout le temps.... je n'ai pas pu assez visser la poignée (juste parce que c'est pas possible sur un essai routier) pour m'apercevoir de la perte de vigueur dans la 2ème partie du compte-tour...

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:26
par lulu44
bonjour à tous
pour moi après ma CBF ce sera sans nul doute une r 1200 rt
et merci pour le compte rendu lit un peu tardivement

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:34
par mike5962
A choisir je prendrais la Triumph Tiger Explorer 1200, elle va faire beaucoup d'ombre à la BM je pense !!!

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : jeu. 9 févr. 2012 20:07
par Jeje 84
trus a écrit : Alors, mon Jéjé, puisque tu me le demandes, tu vois, si la mienne s'était présentée en 1200 cm3 au lieu de 1300, ben j'aurais pris sans hésiter.
Ce 4 cylindres BMW est un moulin FA-BU-LEUX !!! Tain ça m'arrange pas ce que tu dis

Et il n'y a que les pisse-vinaigre pour dénoncer un bridage frustrant. Dans les conditions que la règlementation française nous impose, je ne pense pas que ce soit un obstacle rédhibitoire. Bon, si tu viens te resurfacer les bandes de peur sur la 500 du côté de Baden-Baden tu risques de mettre une ou deux secondes de plus que moi mais pas plus (promis, je ne freinerai pas pour ne pas te mettre la honte !). Même pas mal

Alors, si une 1200 teutonne à 4 cylindres te fait de l'oeil, laisse toi faire ... Arrête je te dis

Pour le reste, le cadre est hors norme, sans parler de la suspension ou du guidage de la roue avant. Faut essayer pour s'en rendre compte. Et vas y !!! tourne le couteau tu te régales hein !!!

Viens voir à Bayonne avec ta Pan (dans ses valises, tu pourras repartir avec des macarons) Ok mais à l’aller y aura des calissons.

J'ai des virolos à te faire essayer où tu comprendras ce que je veux dire. On viendra un jour, on viendra c'est promis craché
Merci l'ami ;v :lo:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : jeu. 9 févr. 2012 20:16
par trus
Bon, c'est noté ... Reste plus qu'à fixer un rendez-vous.
C'est quand tu veux ... :P

Et puis si tu es sage, en plus des macarons, je peux rajouter des macarons, ou du chocolat de chez Daranatz, encore que je ne suis pas certain qu'il tienne la chaleur du retour, mais on peut très bien le goûter sur place, ou du jambon de truie de chez Arrossagaray à Valcarlos. Celui-là, on ira le chercher ensemble ... :slurp:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : ven. 10 févr. 2012 08:10
par GiGi
Euh........ On peut viendre avec vous les p'tits potes !!! OO
;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : ven. 10 févr. 2012 08:46
par trus
GiGi a écrit :Euh........ On peut viendre avec vous les p'tits potes !!! OO
;v
Ben un peu mon neveu !! OO