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Re: Essai BMW R1200RT

Posté : ven. 10 févr. 2012 09:55
par sarazin 2
Moi oci , je peux viendre ?

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : ven. 10 févr. 2012 18:43
par hf38
trus a écrit :
GiGi a écrit :Euh........ On peut viendre avec vous les p'tits potes !!! OO
;v
Ben un peu mon neveu !! OO
J'aimerais beaucoup aussi mais le pays basque, c'est bien mais c'est loin ://

Pour revenir à la K1200, j'ai quand même cru comprendre que son bridage était quand même amélioré avec l'arrivée de la K1300. Donc Berrand, ce que tu dis de la K13 n'est peut-être pas forcément vrai sur une K12 d'occase ? je mets plein de conditionnels et de points d'interrogation n'ayant essayé ni l'une ni l'autre...

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : ven. 10 févr. 2012 19:12
par Jeepy
david33 a écrit :Tous ces blabla sur la fiabilité des BM, c'est juste à cause de l'envie ou la jalousie }-D

Moi quand je serai grand et riche, ce sera une 12RT
Est-ce vraiment du blabla ?

Dans le dernier Hors Série Occasion de Moto Journal (mars-avril 2012), la BMW R1200 RT est très mal notée côté FIABILITE :
nombreux soucis mécaniques et électroniques.

Extraits :

- "Embrayage : Risque de fuite du joint spi de sortie de boîte de vitesse qui impose son remplacement.

Moteur : Problèmes de cliquetis sur les reprises - Ralenti instable avec calage au rétrogradage. D'origine encore mal déterminée, ce problème paraît délicat à résoudre.

Antivol : Défaillance de l'antenne de réception du signal de la clé codé qui entraîne une impossibilité de démarrer.

Afficheur digital : Rapport engagé parfois à côté de la plaque - Jauge à essebce qui affiche un niveau de carburant erroné.

ABS : Allumage du voyant avec dégradation des performances au freinage."

Et pour couronner le tout, mais ça tout le monde le sait, le prix des révisions est élevé.

Allez ! Je suis honnête. Moto Journal indique quand même : "Les choses se sont améliorées avec le temps".

Donc un conseil : Pour l'achat d'une BMW R1200 RT d'occasion, redoubler de vigilance.

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : ven. 10 févr. 2012 20:15
par rocco
C'est vrai que ceux qui ne roulent pas BM sont soit des pauvres ou des gens frustrés de mauvaise foi, parfois les deux à la fois. C'est surtout des motos flatteur d'égo avant tout, ça permet de se sentir supérieur au reste de la troupe ... mouarf.

:mrgreen:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : ven. 10 févr. 2012 20:44
par hf38
@Jeepy : relativiser ce type d'info ; il s'agit d'éveiller la vigilance sur des pannes déjà signalées, pas de dire "si vous avez une RT il y a toutes les chances pour que".
La preuve : on voit des motos (ou des BAR) finalement pas mal notées au global en fiabilité mais pour lesquelles on liste une quantité de défauts potentiels qui fait peur.
Maintenant, à chacun de se faire son idée et d'estimer si c'est acceptable ou pas pour une bécane de tel prix ...et de prendre le risque si on craque pour une bécane quelle qu'en soit la raison !

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : ven. 10 févr. 2012 21:07
par david33
rocco a écrit :C'est vrai que ceux qui ne roulent pas BM sont soit des pauvres ou des gens frustrés de mauvaise foi, parfois les deux à la fois. C'est surtout des motos flatteur d'égo avant tout, ça permet de se sentir supérieur au reste de la troupe ... mouarf.

:mrgreen:

Blabla.
je ne suis ni frustré ni trop de mauvaises foi.
la vie m'a appris à me contenter de ce que j'ai et à m'offrir seulement ce dont j'ai les moyens.

Ce qui ne m'empêche pas de rêver.

généralement, ce que tu écris est plutôt intéressant.
Mais la clairement, je n'aime pas ta réflexion.

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : ven. 10 févr. 2012 21:47
par did16
Rocco c'est vrai que les BM ne sont pas forcément des motos pour ouvrier que nous sommes, et en plus l'assurance qui va avec, l'entretien par contre pas forcément, mais bon en occase cela peut le faire, et en rêve aussi, en tout cas une chose est sur c'est que BMW n'a jamais autant vendu de R 1200 RT et R1200 GS sur l'année 2011 plus 15%,et la K1600Gt élue moto de l'année 2011, de plus les marques européenne du style Triumph, Ducati, Ktm, BMW, elles prennent de plus en plus de part de marché par rapport aux japonaises comme quoi en Europe des fois ont est bon. :mdr:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 11 févr. 2012 03:35
par rocco
david33 a écrit :
rocco a écrit :C'est vrai que ceux qui ne roulent pas BM sont soit des pauvres ou des gens frustrés de mauvaise foi, parfois les deux à la fois. C'est surtout des motos flatteur d'égo avant tout, ça permet de se sentir supérieur au reste de la troupe ... mouarf.

:mrgreen:
généralement, ce que tu écris est plutôt intéressant.
Mais la clairement, je n'aime pas ta réflexion.
Si c'est toi ta mentalitée alors là je respecte et m'incline mais en général les gars en BM sont des sacrés snobinards ce qui confirme mes dires.

:///

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 11 févr. 2012 08:03
par david33
rocco a écrit :
david33 a écrit :
rocco a écrit :C'est vrai que ceux qui ne roulent pas BM sont soit des pauvres ou des gens frustrés de mauvaise foi, parfois les deux à la fois. C'est surtout des motos flatteur d'égo avant tout, ça permet de se sentir supérieur au reste de la troupe ... mouarf.

:mrgreen:
généralement, ce que tu écris est plutôt intéressant.
Mais la clairement, je n'aime pas ta réflexion.
Si c'est toi ta mentalitée alors là je respecte et m'incline mais en général les gars en BM sont des sacrés snobinards ce qui confirme mes dires.

:///
Alors tu peux t'incliner.
C'est moi.
Aujourd'hui à 48 ans presque révolus certes ;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 11 févr. 2012 08:19
par hf38
rocco a écrit :en général
Alain, c'est souvent dangereux d'employer cette formule et propice au départ en live de la discussion...
J'essaie de faire le tour des copains-copines qui roulent en BM :
- R850RT : un ex-enduriste assagi qui est passé par un peu toutes les marques
- R12GS : copine ayant abandonné son G650GS sur insistance de monsieur pour prendre la même bécane que lui ; pas très rassurée vu sa taille moyenne
- R12RT : voisin utilisant sa bécane essentiellement en utilitaire pour être sûr d'être à l'heure pour gérer sa nombreuse progéniture ; virées entre RTistes à l'occase
- R12GS : ex-enduriste ayant abandonné l'informatique pour s'occuper d'un SAV BM après avoir été à son compte un temps
- R12R : un poto de virée jovial et arsouilleur à l'occase
- K13GT : expérimenté et sage ; rêvait d'une belle allemande et se l'est offerte le jour où il a pu
- K13S-full +shifter : trentenaire un peu fou-fou mais toujours entier
- R12GSA : ex-enduriste amateur de bonnes bouffes entre potes ; fait désormais essentiellement du touring avec madame
- F800S : vous le connaissez :mrgreen:
j'arrête-là... pour le moment : 0% de snobinards.
Il doivent bien être quelque part mais l'essentiel pour nous c'est qu'ils ne soient pas sur cbf600.fr pas vrai ? :wink:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 11 févr. 2012 08:58
par irezumi
rocco a écrit :...en général les gars en BM sont des sacrés snobinards...
S'il vous plait : pas ce genre de raccourci sur ce forum ! Je pensais qu'il n'y avait que des personnes tolérantes ici... Parce que si on raisonne comme cela, ça peut aller loin ; les motards en :
- BMW sont snobinards (cela fera plaisir aux motards de la police et de la gendarmerie)
- Honda CBF sont des ouvriers pauvres
- roadster japonais sont de jeunes branleurs
- sportives sont des morts en puissances
- Harley sont des outres à bière poilus et tatoués
- ...

Notons au passage la formidable ascension sociale de Toinou qui est passé directement de "ouvrier pauvre" à "snobinard" ; il appréciera.

Les BMW sont, comme toutes les motos, des machines qui plaisent à leurs propriétaires. Et c'est tout ce qu'on leur demande. Maintenant, les images que telle ou telle marque peut véhiculer, on s'en tape ! D'ailleurs, si on se préoccupait de notre image on ne serait peut être pas motard. Parce que je sais pas vous, mais moi j'en ai plein les bourses d'avoir à me justifier et d'expliquer que l'on peut être motard et citoyen responsable.

Rocco, mes machines sont dans ma signature, juste sous mon post ; pourrais-tu me dire qui je suis stp ?

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 11 févr. 2012 09:05
par Fixou
À tout le monde, on se calme, nous sommes tous plus ou moins enfermés par ce froid qui perdure, la tolérance et le respect de chacun (et du choix de leur monture) doivent rester maître sur ce forum.

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 11 févr. 2012 09:20
par rocco
Hou là je ne veut blessé personne avec mes propos, j'ai mon opinion et vous les vôtres. C'est normal en ce monde d'avoir des points de vues différents et c'est ce qui nous change des machines sans âme ou de la dictature.

Peace and love.

;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 11 févr. 2012 09:32
par rocco
Il faut dire que je roule très près des frontières ou beaucoup de motards allemands souvent en BM ne savent pas saluer le "petit" gars en Jap' qui daignent attendre en retour un salue de leur part. A force ça m'as forger un point de vue, je veut bien croire que la situation est différente dans le reste de la France.

Un peu de lecture sur ce sujet d'un forum ou j'ai mes habitudes:

http://gsfr.forumactif.com/t12685-y-a-u ... oule-en-bm

;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : sam. 11 févr. 2012 09:56
par Adrien B.
C'est clair que la moto ne fait en aucun cas le pilote.

Le comportement de certains n'est pas lié à leur moto, mais à leur cerveau (ou ce qu'il en reste). Je connais des motards en BMW qui sont tout aussi sympa que mes potes en Jap' (et qui sont même tous passés par une Jap avant) et d'autres en Jap' qui sont de vrais cons.
Bref, comme toujours, gaffe aux clichés et généralisations abusives.