Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 89 fois
A été remercié : 191 fois

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par hf38 » ven. 30 sept. 2011 13:52

julio a écrit :
hf38 a écrit :Bon, pas de tachymètre à aiguille mais même ma BAR affiche des chiffres alors je crois que je vais rendre les armes :roll:
la F800 a 2 belles aiguilles :fui:
Je rectifie bien volontiers : le TdB de la V-Strom est ce que j'ai vu de mieux APRES celui des BM série F800 (ou R12R), quand elles ont l'option OdB.

Pour les km restants, suis d'accord avec toi pour ne pas m'y fier :roll:
Il se murmure que Honda équiperait les CBF d'un indicateur de km restant avant cramage du stator :twisted: A vérifier de source sûre :mrgreen:
julio a écrit :T'as essayé la F800GS ? elle ressemble pas mal à ta description de la V Strom, avec quelques cv de plus, 2 belles aiguilles, et une conso de moineau (même si t'as pas parlé de la conso du V Strom !).
Non, j'ai pas essayé la 800 GS et je ne l'essaierai pas : trop haute, trop orientée TT. La Tiger m'intéresse justement parce qu'à côté de la XC ils proposent la version "routière". Aller dans les chemins en moto ne m'intéresse pas, d'autant que j'hésite à atomiser ma tirelire pour remplacer mon vieux VTT par une tuerie :lo:

J'ai pas parlé de la conso parce que je ne pouvais pas l'évaluer. Mais c'est vrai que la V-Strom (650) est réputée pour être le fruit des amours d'un moineau et d'un chameau (heu...).

Concernant la 1000, pour ce que j'en ai lu, il faudra qu'ils adoucissent le moulin parce que c'est le plus gros reproche que lui faisaient les gens qui voulaient rouler en duo. Et c'est ce qui avait fait le succès de la 650.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par julio » ven. 30 sept. 2011 15:33

hf38 a écrit :Je rectifie bien volontiers : le TdB de la V-Strom est ce que j'ai vu de mieux APRES celui des BM série F800 (ou R12R), quand elles ont l'option OdB.
Je ne le trouve pas particulièrement glamour, mais très efficace. Juste un petit temps de latence sur l'affichage du rapport engagé (mais je ne le vois même plus ce temps !)
hf38 a écrit :Il se murmure que Honda équiperait les CBF d'un indicateur de km restant avant cramage du stator :twisted: A vérifier de source sûre :mrgreen:
:mdr:
hf38 a écrit :Non, j'ai pas essayé la 800 GS et je ne l'essaierai pas : trop haute, trop orientée TT.
sur le forum F800riders, j'ai vu un gars qui a remplacé la roue de 19" par une 17", ça lui donne un aspect supermot' vraiment chouette et apparemment le comportement suit ! Mais c'est sur que si c'est pour une utilisation purement routière, autant prendre un trail routier, voire une moto qui accepte des pneus de route :roll:
hf38 a écrit :J'ai pas parlé de la conso parce que je ne pouvais pas l'évaluer. Mais c'est vrai que la V-Strom (650) est réputée pour être le fruit des amours d'un moineau et d'un chameau (heu...).
gerk :shock:
c'est pour ça qu'elle est aussi moche cette moto OOO
N'empêche, même si on parle de véhicule plaisir, c'est toujours rageant de consommer un max et toujours un vrai plaisir de consommer moins que les copains OOO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par NiniLaFrime » ven. 30 sept. 2011 20:54

hf38 a écrit :
julio a écrit :T'as essayé la F800GS ? elle ressemble pas mal à ta description de la V Strom, avec quelques cv de plus, 2 belles aiguilles, et une conso de moineau (même si t'as pas parlé de la conso du V Strom !).
Non, j'ai pas essayé la 800 GS et je ne l'essaierai pas : trop haute, trop orientée TT. La Tiger m'intéresse justement parce qu'à côté de la XC ils proposent la version "routière". Aller dans les chemins en moto ne m'intéresse pas
Dans le fond la 650 GS actuelle est plutôt moche :? et quand on voit la 800 GS à côté OO :slurp: même si pas l'intention d'aller dans les chemins... }-D
BMW doit justement sortir un nouveau modèle de 650 GS en 2012 avec notamment deux disques de frein à l'avant.... wait and see :mrgreen:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par david33 » ven. 30 sept. 2011 21:05

Question conso, sur presque 2500 km avec l'ancienne VSTROM dont 50% de ville: +/- 4.4 l/100

sympa avec un réservoir de 22 litres!
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par baptiste » dim. 2 oct. 2011 00:30

did16 a écrit :Oui tu as raison concernant la KTM, plutôt comparer au 1000 TIGER.
Ah à un moment donné avec mon 1000 impossible de suivre mezana, là je le reconnais comme quoi, la puissance n'est rien :mdr:
Le seul qui a pu suivre c'est J1b. Les années de permis et une parfaite connaissance du terrain, ça aide, et Mezzana nous l'a montré. Comme il disait, rouler sur les routes corses vaut tout les stages sur circuit que tu veux pour te perfectionner sur route n|nn
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par syfranda » dim. 2 oct. 2011 17:20

Merci pour ton CR.
Bin j'ai flasher, j'aurais peut être pas dû l'essayer !!!
Essai hier aprèm, et franchement emballé par ce petit "bi".
J'étais juste parti pour me faire du bien au yeux et le concess (merci d'ailleurs à JMV Suzuki à Coulommiers) me demande si cela me branche de l'essayer.
Un peu que cela me plait.
La mise en selle est bonne et confortable (a voir sur grands parcours)
Evidemment, petit manque de pêche par rapport à mimille, mais c'est ce que je recherche.
nous avons effectué l'essai en duo avec ma douce, et franchement bonne mise en confiance, petite route de campagne, la mise sur l'angle est très bonne,
portion de nationale, le moulin répond bien pourtant j'ai pas tiré dedans le concess m'a dit un petit 7000tr (elle avait à peine 300 bornes).
Les freins ont du mordant, a voir sur route mouillée pour le déclenchement de l'ABS...
Très bonne protection avec mon mètre 80, visière ouverte et quasiment pas de vent dans le nez
Enfin retour à la concession avec la banane sous le casque.
C'est la moto que je recherche. :lo:
Du coup mimille est à vendre, si cela intéresse quelqu'un ou quelqu'une,plus de détail dans la rubrique vente ou MP.
;v

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par stef87 » dim. 4 nov. 2012 18:34

Allez, j'y vais de mon petit essai aussi, il y a quelques jours je m'en vais faire la vidange des 1000km sur mon cbf 1000 f et comme mon cons fais des essais sur les suz et ben je me dit que pendant qu'il vidange et bien je pourrais me faire un petit essai (certe j'aurais bien voulu tâter un 1250 bandit mais il avait un Vstrom, un GSR et un gladius. je me laisse tenter par le premier). Donc je livre ma mimille et le gars me livre le 650.

Pour ce qui est des circonstances, je passe d'un mille à un 650 et le 650 en question n'avait que 200 km (pas rodé au niveau moteur et freins).

Le tour de la bête (a pied) :
Tableau de bord bien équipé, (même un indicateur de rapport engagé) la bulle à une forme bizarre ça fourmille de câbles et durrites pas dissimulées et le degrés de finition ne vaut pas celle de nos cbf favorites...

Un tour sur la bête (à l'arrêt) :
Et bien c'est vrai c'est haut mais comme j'aime bien les positions "trails" (haut et droit) cela me convient

Un tour de cléf (départ) :
Ca "pette" de suite, et le bruit moteur n'est pas désagréable. les commandes tombent bien sous les mains, première et on y va. Mon parcourt, ville, voies rapides, pas de petite route mais des ronds points. Première constatation, elle est très facile à prendre en main, passage d'un angle à l'autre dans les ronds points facile et sans craintes.
La "drôle de bulle" protège bien jusqu'aux épaules mais pas le casque.
C'est chaut alors je tire un peu et là les mauvaises surprises arrivent je trouve le moteur mou (ma grès tout ce que j'ai entendu sur ce twin) et le freinage... houlala y rien là... plusieurs tentatives mais non ces impressions persistent bon j'espère que c'est du au passage mille 650 et aux divers rodages non fait... Par contre je lui ai trouvé une belle allonge ( rapport vitesse tr/min) qui doit permettre de cruiser sans tirer sur la bette et sans trop consommer. Cette "boite longue" à du aussi joue dans l'effet moteur mou...

Un tour de fait et je rend madame au cons.

Bilan (ce n'est que mon avis bien sur) :
les +
- bécane facile.
- équipement correct pour le prix.
- allonge et conso

les -
- moteur/frein mou (voir modèle rodé).
- finitions moyennes.

Bon j'ai eu un versys et de mémoire il me semble qu'il était mieux au niveau comportement (surtout moteur et frein) et au niveau qualité ressentie. (enfin je l'aimais bien mon versys aussi :oops: )... pour un prix un peu moindre...
Modifié en dernier par stef87 le lun. 5 nov. 2012 07:36, modifié 1 fois.
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6741
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par Adrien B. » dim. 4 nov. 2012 20:43

Ouais, c'est sûr c'est dommage que la bête n'ait pas été rôdée avant. Mais attention à la mémoire, elle a tendance à enjoliver les souvenirs, tu essayerais une Versys aujourd'hui après avoir roulé avec ta 1000, tu la trouverais aussi fade que la V-Strom.
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par NiniLaFrime » dim. 4 nov. 2012 22:51

GSR combien ? 750 ? ça, c'est déjà plus rigolo à essayer OO Parce que la V-Strom effectivement même en venant d'une CBF500 ça paraît pas très piquant.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par stef87 » lun. 5 nov. 2012 07:40

C'était effectivement un GSR 750 mais l'esprit de la V Strom me convenait mieux, la GSR sera pour la prochaine foi, à suivre (parmi d'autre motos dont l'essai me tente plus mais peu de temps pour y aller).
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 89 fois
A été remercié : 191 fois

Re: DL 650 V-Strom 2012 : le vrai couteau suisse

Message par hf38 » lun. 5 nov. 2012 10:29

Adrien B. a écrit :tu essayerais une Versys aujourd'hui après avoir roulé avec ta 1000, tu la trouverais aussi fade que la V-Strom.
De mémoire, la Versys avait un peu plus de niaque que la V-Strom.
Mais on reste un ton en-dessous d'une BM F800x (85ch) pour rester dans les bi, ou bien sûr d'une Tiger 800 (94/98ch) ou d'un roadster 4 pattes.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre