Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

enfin l'essai du cbf 600

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par swim28 » dim. 20 nov. 2011 10:27

Pour TOURAINE :
Ton avis m'intéresse car j'ai envie de faire l'inverse, passer de la CBF500 à la VStom. Je recherche une meilleure protection, ce que pourrait m'apporter une CBF600S, mais avec le VStrom, je pense y gagner beaucoup en confort grâce à sa meilleure suspension. Ce qui m'inquiète un peu c'est ce que tu lui reproches côté maniabilité et équilibre. Je sais qu'elle est haute, je n'ai pas roulé avec, je l'ai juste enfourchée. Alors qu'avec ma CBF je pose pas les 2 pieds à plat au sol, sur la VStrom, je pose seulement la plante des pieds. Je mesure 1m70. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton ressenti. D'avance merci.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par vinette » dim. 20 nov. 2011 12:18

hf38 a écrit :Je suppose qu'il voulait dire qu'on manque de frein moteur juste au relâchement de la poignée, sans avoir besoin de rétrograder pour sentir un vrai ralentissement.
Et on ne peut pas contester que dans ce cas, la 600 a moins de frein moteur que la 1000, qui elle-même a moins de frein moteur qu'une triple ou que la plupart des bi. Même sans aller jusqu'aux gros twins BM ou Guzzi ou...
+1
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par julio » mar. 22 nov. 2011 11:38

s@ndm@n a écrit :Sans vouloir faire de HS ni pourrir ton post, je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de frein moteur sur le CBF NN (D'ailleurs, t'es pas le premier que je vois écrire ça sur le fofo). Bon, certes, comparé à un bi, on n'y peut rien c'est la méca qui veut ça, mais perso je trouve que le frein moteur est bien présent et bien suffisant, ça m'est arrivé une ou 2 fois en ouvrant comme un cochon puis en rétrogradant juste après de bloquer l'arrière.

Après je n'ai pas eu l'occasion de tester des tas de moto, mais pour comparaison quand j'ai roulé en Street, je n'ai pas trouvé une différence flagrante :///

Sorry pour le HS OOO
Un dribble de l'arrière ne signifie pas avoir du frein moteur, ça signifie juste que tu rétrogrades comme un cochon...
Le frein moteur sur la CBF, il n'y en a presque pas, bien sur quand tu coupes les gaz la moto n'accélère plus oOOo
toi qui est en région parisienne, si tu veux comparer, on pourra faire le test tous les 2 : on se met sur le même rapport, à la même vitesse et on coupe tous les 2 les gaz au même moment... tu verras ce qu'est le frein moteur et à quel point ça peut être visible... A tel point qu'en 27.000km, mes plaquettes avant sont d'origine, pour une moto qui n'est pas sortie de région parisienne ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par mezana » mar. 22 nov. 2011 11:55

le quatre cylindres a un comportement vraiment très agréable , dès lors que l'on a au moins une mille...(au top dans un 1300 ).Pour avoir eu une gladius , essayé le Sv, les sensations du twin suzuki décliné pour toutes les versions, y compris le vstrom est vraiment au top....Mais les autres aussi, comme les aprilia, les guzzi et autres bm et j'en passe, satisfont le motard qui cherche le couple et la réponse immédiate....Chez Honda, ils sont en train de décliner ce moteur de la vfr avec un effet boost.Je n'aime pas....

Mais pour le questionnement du posteur essayeur brizio, il faudrait goûter sans doute au trois cylindres anglais triumph, un mix des deux comportements assez intéressant......

mez heureux d'avoir trouvé un sujet de discussion....

Je ne suis plus las du coup..... :mdr:
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par hf38 » mar. 22 nov. 2011 16:36

mezana a écrit :Chez Honda, ils sont en train de décliner ce moteur de la vfr avec un effet boost.Je n'aime pas....
Pareil :wink:
mezana a écrit :il faudrait goûter sans doute au trois cylindres anglais triumph
:oops: J'avoue : j'ai regoûté cet aprem... je kiffe à mort, garrglll :slurp: :slurp: :slurp:
mezana a écrit :Je ne suis plus las du coup
Ah flûte, t'es où alors ? comment on va faire pour discuter si tu te barres ? oOOo
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par julio » mer. 23 nov. 2011 09:48

hf38 a écrit ::oops: J'avoue : j'ai regoûté cet aprem... je kiffe à mort, garrglll :slurp: :slurp: :slurp:
Ah oui ??? OOO
toi aussi tu veux un casque aux couleurs du drapeau anglais :?: :mrgreen:
Allonge-toi et raconte-nous tout OO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par hf38 » mer. 23 nov. 2011 12:10

julio a écrit :toi aussi tu veux un casque aux couleurs du drapeau anglais :?: :mrgreen:
:mdr: le problème c'est que je suis pas sûr que Schuberth ou BM fassent ça :mrgreen:
julio a écrit :Allonge-toi et raconte-nous tout OO
Désolé, j'ai réservé l'exclusivité à un forum concurrent et néanmoins ami :ble:
Je vous tiendrai néanmoins informés de mes futures emplettes. C'est pas pour tout de suite, mimille est encore là et bien là :lo:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par JGab » mer. 23 nov. 2011 13:04

Perso, jamais je ne roulerai avec un casque aux couleurs de la Perfide Albion ! Plutôt en porter un rose et le tutu qui va avec ! :mrgreen:
Image

Touraine
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 17:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X Grise.
Localisation : Indre et Loire
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par Touraine » mer. 23 nov. 2011 14:14

Serge MARINIER a écrit :Pour TOURAINE :
Ton avis m'intéresse car j'ai envie de faire l'inverse, passer de la CBF500 à la VStom. Je recherche une meilleure protection, ce que pourrait m'apporter une CBF600S, mais avec le VStrom, je pense y gagner beaucoup en confort grâce à sa meilleure suspension. Ce qui m'inquiète un peu c'est ce que tu lui reproches côté maniabilité et équilibre. Je sais qu'elle est haute, je n'ai pas roulé avec, je l'ai juste enfourchée. Alors qu'avec ma CBF je pose pas les 2 pieds à plat au sol, sur la VStrom, je pose seulement la plante des pieds. Je mesure 1m70. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton ressenti. D'avance merci.
Bonjour Serge.
J'ai encore de la nostalgie de ma Vstrom, mais par raison, j'ai dû m'orienter vers cette CBF 600 SA qui est la plus proche de la moto idéale que je cherchais. La moto idéale aurait été : un bi de 600 ou 700, hauteur de selle de 78 cm, bonne protection, bon confort sur grands trajets en duo, économique tant en révision qu'en consommation. Mais je n'ai pas trouvé l'idéal. J'en ai pourtant essayé pas mal de la guzzi à la triomph en passant par la BM 800 (trail). NN Le look de la CBF me plaisait bien ainsi que sa fiabilité, mais il faut que je m'habitue aux 4 cylindres et son frein moteur qui n'a rien à voir avec la DL 650 :fui:
Pour ce qui est de la hauteur de la DL, je fais 1.72m et il m'a fallu m'habituer. D'ailleurs j'avais fait creuser ma selle confort.
Il y a également une autre possibilité ce sont les biellettes de rabaissement. Elles diminuent la hauteur totale de la moto de 3 à 4 cm.
C'est dommage que tu sois un peu loin de la Touraine car ma moto est toujours en vente chez mon concessionnaire Suzuki et à l'essai.
Elle est très maniable car munie d'un grand guidon, elle bien équilibrée.
Pour ce qui est de la morphologie, deux personnes de même taille n'ont pas forcément la même longueur de jambes. C'est pour çà qu'il n'y a rien de tel qu'un essai sur route en situation.
Vois mon blog si tu veux : voir ici si çà peut t'aider. ;v
Cordialement. Touraine.
Modifié en dernier par Touraine le mer. 23 nov. 2011 22:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par will » mer. 23 nov. 2011 18:17

chacun ses misères !

moi récemment je suis retourné chez harley pour baver ( ce démon me reprend parfois }-D ), j'ai même pensé et consulté sur le net à propos de la bonnie T 100 :oops: ....à la réflexion il me faudrait plusieurs motos mais financièrement une seule (et une modeste ) s'impose....
La CBF reste pour moi la plus complète, la plus polyvalente pour mes usages avec une seule moto au garage....et avec tout ce qu'il faut en technologie, en fiabilité...pour un tarif honnête.

mon choix est confirmé et les rêves sont intacts.....
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par JGab » mer. 23 nov. 2011 18:19

+1000

Nous sommes nés trop pauvres dans un monde trop riche... :lol:
Image

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin l'essai du cbf 600

Message par will » jeu. 24 nov. 2011 20:03

je rêve d'un far ouest où les motos sauvages rouleraient libres....faudrait les attraper pour en devenir maître ! :D ....................je vous laisse j'ai mes gouttes à prendre...
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Répondre