enfin l'essai du cbf 600
Posté : mar. 18 oct. 2011 21:26
j'ai éssayé une cbf 600 n de 9000 km avec saut de vent.
pour réference j'ai une cb 500 avec laquelle j'ai parcouru 47000 kilometres .
Les commodos sont les meme que le cb 500 le compteur et le compte tour sont ressemblant mais plus moderne.
Les rapports se passent en douceurs on sent qu'(ils s'enclenchent bien mais sans claquer ou accrocher.
Premier virage , punaise ca tourne tous seule et ca penche bien plus que sur le cb et sans le vouloir.Test du frein moteur léger par rapport au cb mais ca ne m'a pas déranger .Premier stop mais ca freine pas ou quoi .
Aller c'est partit pour une heure d' essais sur départementale viroleuses avec un court morceaux de voie rapide.
D'abord ce qui m'a agréablement surpris c 'est la maniabilité de la moto . on fait vraiment corps avec elle .on peut enchainer les pifs pafs a allure rapide sans ressentir aucune résistance dans le guidon .Je comprends mieux maintenant l'expression c'est un vrai vélo .La tenue de route est très rassurante on peut prendre de l'angle en roulant un peut vite sans ressentir de mouvements parasites dans le guidon .Le freinage m' a déçu (a voir en fonction de l'etat de la moto mais elle n'avait que 9000KM)en tirant sur le levier je n'ai pas ressentit de ralentissement comme sur le cb 500 . Pus tard en roulant plus vite j'ai compris qu'il fallait tirer plus fort sur le levier pour avoir un freinage juste correcte .J ai essayé le dual cbs qui ne m'a donner aucun ressenti sauf celui de ne pas faire plonger la fourche au freinage.Autant le train avant offre sécurité et bonne tenue de route meme bien penché autant l'amortisseur est ferme et on ressens les irrégularités de la route certe beaucoup moins que le cb mais pour une moto moderne je m'attendais a mieux .
Enfin le moteur m'a vraiment décu au pion qu'a la premier accélération je me suis demander s'il n'etait pas en 34 ch ; mais non l'aiguille monte bien j'usqu'au rupteur?
En fait il n'y a pas ce coté agréable de sentir une poussée quand on tourne la poignée .Le compte tour irai de 0 à 5000 tour/min se serai pareil tant toute cette plage d'utilisation est inutile car j'ai beau avoir poussé le moteur essaye plusieurs reprises sur tout les rapports la poussée est toujours la même et toujour faible(comparer au cb 500) Ca pousse un peut a la fin du comte tour mais c'est déja trop tard car on roule déja trops vite par rapport a la route et encore cette poussé est beaucoup beaucoup moins agréable que le cb 500 .
Le côté positif c'est la souplesse on peut reprendre en sixième tres bas dans tours sans faire cogner le moteur avec une reprise correcte .
Sion la position est tres agréable je me sens mieux assi que le cb .
voila mon ressentit je n'achetai pas cette moto car le moteur ma vraiment décu meme si ca ne fait pas tout sur moto . je n'ai pas eu non plus ce truc comme avec le cb qui me disiait punaise elle est géniale cette moto .
En toute bonne foi motarde V a tous
pour réference j'ai une cb 500 avec laquelle j'ai parcouru 47000 kilometres .
Les commodos sont les meme que le cb 500 le compteur et le compte tour sont ressemblant mais plus moderne.
Les rapports se passent en douceurs on sent qu'(ils s'enclenchent bien mais sans claquer ou accrocher.
Premier virage , punaise ca tourne tous seule et ca penche bien plus que sur le cb et sans le vouloir.Test du frein moteur léger par rapport au cb mais ca ne m'a pas déranger .Premier stop mais ca freine pas ou quoi .
Aller c'est partit pour une heure d' essais sur départementale viroleuses avec un court morceaux de voie rapide.
D'abord ce qui m'a agréablement surpris c 'est la maniabilité de la moto . on fait vraiment corps avec elle .on peut enchainer les pifs pafs a allure rapide sans ressentir aucune résistance dans le guidon .Je comprends mieux maintenant l'expression c'est un vrai vélo .La tenue de route est très rassurante on peut prendre de l'angle en roulant un peut vite sans ressentir de mouvements parasites dans le guidon .Le freinage m' a déçu (a voir en fonction de l'etat de la moto mais elle n'avait que 9000KM)en tirant sur le levier je n'ai pas ressentit de ralentissement comme sur le cb 500 . Pus tard en roulant plus vite j'ai compris qu'il fallait tirer plus fort sur le levier pour avoir un freinage juste correcte .J ai essayé le dual cbs qui ne m'a donner aucun ressenti sauf celui de ne pas faire plonger la fourche au freinage.Autant le train avant offre sécurité et bonne tenue de route meme bien penché autant l'amortisseur est ferme et on ressens les irrégularités de la route certe beaucoup moins que le cb mais pour une moto moderne je m'attendais a mieux .
Enfin le moteur m'a vraiment décu au pion qu'a la premier accélération je me suis demander s'il n'etait pas en 34 ch ; mais non l'aiguille monte bien j'usqu'au rupteur?
En fait il n'y a pas ce coté agréable de sentir une poussée quand on tourne la poignée .Le compte tour irai de 0 à 5000 tour/min se serai pareil tant toute cette plage d'utilisation est inutile car j'ai beau avoir poussé le moteur essaye plusieurs reprises sur tout les rapports la poussée est toujours la même et toujour faible(comparer au cb 500) Ca pousse un peut a la fin du comte tour mais c'est déja trop tard car on roule déja trops vite par rapport a la route et encore cette poussé est beaucoup beaucoup moins agréable que le cb 500 .
Le côté positif c'est la souplesse on peut reprendre en sixième tres bas dans tours sans faire cogner le moteur avec une reprise correcte .
Sion la position est tres agréable je me sens mieux assi que le cb .
voila mon ressentit je n'achetai pas cette moto car le moteur ma vraiment décu meme si ca ne fait pas tout sur moto . je n'ai pas eu non plus ce truc comme avec le cb qui me disiait punaise elle est géniale cette moto .
En toute bonne foi motarde V a tous