Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Ray_Mee
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:31
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF 2007 rouge
Localisation : Ile de France ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par Ray_Mee » jeu. 10 mai 2012 21:58

Ok... moderne.
Mais pour 48ch, je reste sur une Guzzi V7 classic pour quand j'aurai 6000€.. (occase) même si comme toute moto, elle a ses défauts (selle en bois et amortisseur "pompe à vélo").
180 kg
maniable comme un vélo
le look (là on aime.. où on adore )
le bruit.. non le son !!
le plaisir d'enrouler les départementales... c'est l'essentiel, non ??


Tout pareil,avec la jolie livrée rouge et vanille, les roues à rayons ... Mmmh, en 2015 les 2012 auront 3 ans .... et souvent 10.000 km, ça sera le moment de changer ma 500 CBF (que j'apprécie beaucoup ...)

à 2 dans le HS, on est moins seuls ...

Je vais parler de la NC que j'ai vue de mes yeux chez le concessionnaire, ça ne me donne pas envie de faire l'essai, voir ce compteur moche quand je suis dessus et les roues noires quand je suis à côté => pas envie du tout.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par DOM'56 » ven. 11 mai 2012 15:09

Hello :P . Pas encore essayée,mais ça ne me déplait pas :wink: . J'ai roulé longtemps en Africa-Twin 750,60cv moteur pour 44,5 à la roue AR,pas un foudre de guerre(180 environ taquet,un chouilla plus en condition optimale :mrgreen: ),mais bonne moto OO OO .
Le 700 est 40kgs plus léger,et consomme pas grand chose(en virée pépère un pote est tombé à 3l/100kms,conso normale à peine 4 l,et question de rouler,140 km/h à 4000trs/mn :!:
A tester donc,et merci Nini pour l'essai et photos :P
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 557
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par wawan » ven. 11 mai 2012 16:02

pour l'avoir eue en moto de courtoisie... je dirai que l'on conduit une tondeuse pour le bruit oOOo oOOo
sinon, c'est plutôt agréable à conduire, maniable bonne prise d'angle, guidon large, position bien droite...
Le moteur tire court non-di-diouuu :fui: :fui:
l'esthétique.... hmm je ne sais qu'en penser.... mise à part que j'aime assez l'arrière train mais alors la TDF.... qu'est ce qu'elle est moche NN
Pour l'idée de la trappe à carburant sous la selle passager.... hmm pourquoi pas. En tout cas, l'espace classique réservoir pour loger un casque, c'est pratique.

En tout cas... j'étais bien content de retrouver mon 4-pattes le soir venu, avec une impression étrange au début.... celle d'être collé à mon guidon :mdr: :mdr:
Position de conduite radicalement différente, philosophie de conduite totalement différente aussi.
Elle n'est pas pour moi, ni aujourd'hui, ni demain, ni plus tard!! Mais y en à bien une qui me fait :lo: :lo: ahhhhhh non ne pas y songer!! :mdr: :mdr:
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par david33 » ven. 11 mai 2012 18:59

je n'ai pas eu encore le plaisir d'essayer cette brêle.

Le concept est intéressant.

J'aime de plus en plus la position Trail.

Le VStrom avec des pneus route et métamorphosé. (je parle bien sur de l'ancienne version).

Les 3.6l annoncé/100km, c'est bien.

Avec le Vstrom, je n'ai jamais dépassé les 4.95.
En général, selon le type de parcours, c'est à dire plus ou moins de ville, j'oscille entre 4.2 & 4.6.
La nouvelle version fait mieux, paraît il.

Pourtant, on a droit à d'autres prestations. réelle capacité de voyager loin et longtemps avec tout le confort moderne. capacité d'emport.
Et sans être un foudre de guerre, elle tracte rudement bien.

Moralité, à mon sens, hormis en vue du nouveau permis avec limitation de puissance, vu que la différence de prix n'est pas énorme, cette moto n'a finalement pas grand sens.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par NiniLaFrime » lun. 14 mai 2012 23:29

:?: c'est pas tout à fait le même prix, sauf pour un Vstrom ancien modèle
NC700X manuelle 6500 €
NC700X boite auto DCT 7500 €
Vstrom 2011 7500 €
Vstrom 2012 8299 €

ça fait "que" 1800 € d'écart mais quand même 28 % du prix de la meule :lol:

Par contre effectivement question protection la Suzuki est nettement mieux... attendons de voir ce que les accessoiristes sortiront pour compléter la Honda.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
gege50076
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : Crossrunner 2015 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par gege50076 » mar. 15 mai 2012 22:04

j'ai aussi essayé cette moto ce WEnd pdt le tps de la révision de ma CBF.
En fait, j'étais vraiment curieux de savoir ce que donnait ce moteur, ayant eu de nombreux twins honda (transalp, africa, ntv, deauville et bien sur la meilleure la cb500 :lol: )

Les cotés qui m'ont déplu :( : pas de protection et la moto fait vraiment low cost (petit tableu de bord, finition qui apparait très légère, à l'image du système qui tient la selle qd on fait le plein).

Ce qui m'a le plus plu : sa maniabilité mais surtout son moteur qui m'a bluffé vu la puissance annoncée. En fait, faut oublier ce que donne normalement un moteur de moto. Ici, la plage d'utilisation est très réduite (3 à 6000 tours/min). Si on veut résumer : ce moteur se comporte comme un mono mais a l'allonge d'un bycilindre. Non seulement il est adapté aux vitesses légales (plus que le 1000 où on utilise rarement le dernier tiers du compte-tours) mais est sacrément efficace car on utlise toujours toute la plage de puissance. En plus, il permet aussi de tenir facilement 130km/h sur autoroute (c'est juste la protection qui suit pas dans ce cas...).

Bref, vraiment une moto à recommander pour rouler tous les jours d'autant que le budget d'utilisation semble faible (conso, 1 seul frein à disque...)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par did16 » mar. 15 mai 2012 22:31

Je pense que cette moto est faite aussi pour ceux qui ont juste un permit en main car pas trop chère pour débuter, et pour l'assurer quand on débute le prix doit être raisonnable,et pour ce faire la main c'est bien, de plus Honda innove beaucoup plus que les autres constructeurs alors cela plait au pas mais cela à le mérite d'être sur le marché.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par shoeiman38 » mar. 15 mai 2012 22:37

Merci pour ce compte rendu tres complet n|nn


J'avoue que je m’étais "arrêté" sur la faible puissance du moteur mais a lire ton essai, on se rend compte que grace au couple, la moto se comporte bien.


Et sinon, Hervé a été sympa avec toi ? :mdr:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par vinette » mer. 16 mai 2012 11:49

gege50076 a écrit : ce WEnd pdt le tps
Merci d'éviter le langage sms
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par NiniLaFrime » mer. 16 mai 2012 22:51

shoeiman38 a écrit :J'avoue que je m’étais "arrêté" sur la faible puissance du moteur mais a lire ton essai, on se rend compte que grace au couple, la moto se comporte bien.


Et sinon, Hervé a été sympa avec toi ? :mdr:
Bonne impression chez ce concess' pour ma première visite chez eux ! Essai de 2 motos pendant quasi 1h chacune OO ça change de Dardilly où il faut s'inscrire à l'avance (chez Honda) et où on garde les motos maxi 20 - 30 minutes. Et en plus, proposition plutôt généreuse pour une reprise éventuelle de la CBF :P
Bon parfois des arguments commerciaux bizarres : la NC700X une moto bien pour les filles oOOo mais bien sûr, les femmes adooooorent les trails hauts sur pattes, c'est bien connu OOO
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 557
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par wawan » mer. 16 mai 2012 23:16

bah oui, forcément pour le NC700X.... y'a de la place pour le sac à main.... :mdr: :mdr: }-D
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par NiniLaFrime » jeu. 17 mai 2012 09:57

:sup: n|nn :first: suis-js bête, je n'y avais pas pensé :mrgreen:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par regback » mer. 14 nov. 2012 21:11

Bonjour,
J ai roulé avec cette NC700X une partie de l après midi, euh que dire ?
C'est léger, maniable, mou, pas a mon goût, je préfère nettement le CB500 de mon voisin a la conduite.

J ai passé mon temps a monter et descendre les rapports, à me demander sur quel rapport j'étais :(
Ça rupte super tôt avant 7000 tours, bizarre ://
C'est super maniable, tout léger, tout fin, un bon point.

La position de conduite j'aime beaucoup, droit, une conduite pas en appuis sur les poignets :D par contre mes pieds touchaient les cales pieds arrières pas glop NN

Faire le plein a l arrière je n'aime pas, mon cax ne rentre pas dans l'endroit dédié :evil:
La finition est pas mal pour le prix, la ligne est sympa, par contre qu'est ce que j ai pu klaxonner :mdr:
Ah oui le bruit du pot, et bien, pas glop du tout.

Bilan, un utilitaire sympa, économique pour faire boulot dodo, mais ne pas prendre derrière un gros cube OOO ou alors en 2ème motos, mais bon faut des euros pour ça :|

En tout cas quand j'ai repris le 13, j'ai, comment dire ... Éprouvé un incommensurable plaisir, qui fait relever le pantalon :mdr:

;v
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par NiniLaFrime » mer. 14 nov. 2012 23:20

regback a écrit :La finition est pas mal pour le prix, la ligne est sympa, par contre qu'est ce que j ai pu klaxonner :mdr:
Hi hi hi je suis pas la seule :lol: les concess devraient désactiver le klaxon sur les NC d'essai
regback a écrit :En tout cas quand j'ai repris le 13, j'ai, comment dire ... Éprouvé un incommensurable plaisir, qui fait relever le pantalon :mdr:
ah mais c'est pas pratique ça, tu as dû avoir froid aux chevilles :mrgreen:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Tonton
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 06:50
Votre moto (type, année, couleur) : NC 700 S 2012 Blanche
Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par Tonton » jeu. 15 nov. 2012 07:02

Pour avoir une NC 700 S, et avoir aussi essayé la NC 700 X, je suis assez d'accord sur la plupart des points de ton essai.... sauf:
- le coffre sous la selle (qui oblige le cadre large...) c'est génial, et c'est à cause de cela que le réservoir est sous la selle. Le défaut est que si tu veux faire le plein avec un sac derrière, tu es obligé de le détacher pour lever la selle passager. D'ailleurs la fixation est bien plus solide que ce que tu sembles le penser... Mais il fallait bien mettre le réservoir quelque part, et je trouve que c'est mieux comme ça que le bouchon latéral très inesthétique des BMW.
- le moteur qui cogne ?... Le mien accepte de rouler à 1.500/1.600 trs en 6ème sur un filet de gaz (50 km/h), 6ème qui tire très long (et non une boîte courte comme tu dis) puisqu'on n'est qu'à 3000 trs à 90 et 4000 à 130... Donc je trouve que la souplesse est assez remarquable pour un twin, surtout en ligne, et surtout avec un braquet comme ça...
- le look des jantes : je le trouve très beau, moi. Il ne faut pas regarder la finition de trop près (défauts dans la peinture à l'aspect irrégulier), mais je le trouve vraiment jolies, comme quoi...
- le comte-tours bargraphe, je m'en fous il ne me gêne pas même s'il n'est pas très précis. L'absence de rapport engagé : pas besoin avec une moto à la vocation anti-sportive... Et vu le braquet final, on voit bien quand on est en 6...
- quel dommage que tu n'aies pas parlé de la consommation allucinante : en 4.000 km, j'ai consommé moins de 4 l/100 en moyenne, avec un mini sur un plein à 3,1 l/100, en duo, et sur route en usage cool...!
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

Répondre