Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Explorer 1200

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par julio » jeu. 12 avr. 2012 09:48

Et le Versys 1000, on le met ou ?? :fiou: :mrgreen:
(en même temps ce truc moche, j'aimerais bien l'essayer, juste pour voir ce que ça fait, un 4 pattes plutôt sportif dans un trop gros trail oOOo )

Le débat est super intéressant, ça permet de voir qu'il n'y a pas 1 segment "gros trail", mais plusieurs, avec des cibles différentes, des clientèles différentes et du coup des motos aux comportements différents.

Pour abonder dans le sens de Xr, même si l'image de Trompf est plutôt sportive (street, speed, dayto), je pense qu'ils ont raison de cibler la clientèle des GS plutôt que celle des MultiStrada, vu qu'elle se voit 3x plus !!

Triumph a de l'ambition et se donne les moyens de réussir en ce moment n|nn
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par XrForEver » jeu. 12 avr. 2012 10:20

Bien sûr, les arguments technico-techniques de l'écureuil ne me laissent pas de marbre. Toutefois, faut toujours se méfier des courbes (surtout avec les histoires de ramener au vilebrequin et tout le tintouin). Oui les courbes apportent de l'eau dans le débat mais ce n'est pas tout. Je crois que, et surtout sur un segment tel que celui du GS, le côté impression des Utilisateurs est essentiel.

Bien sûr on en est qu'au début. J'attends de voir sur un nombre plus élevés d'Utilisateurs. Pour l'instant, il semble que les premiers essayeurs client potentiels (je ne parle pas des journaleux qui ont toujours une tendance à la coloration de leur lecteurs) rapportent une impression globale très très positive.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par hf38 » jeu. 12 avr. 2012 14:27

XrForEver a écrit :Toutefois, faut toujours se méfier des courbes
...et ne pas oublier le rapport poids-puissance.
800GS : 207 kg
Tiger 800 : 215
Multistrada : 220
1200GS : 229
Tiger 1050 SE : 245
Tiger Explorer : 259
Crosstourer : 275 ou 285

Je donne les valeurs constructeur en version de base, sachant qu'ils sont tous +/- optimistes évidemment (surtout BM :roll: ).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par Adrien B. » jeu. 12 avr. 2012 19:45

Il est vrai que pas mal de constructeurs trichent sur leurs données, BMW enlevant facilement 10kg voir plus sur leurs specs... gonflé...
Pour ça que perso je regarde sur Moto-Station, ils ont des tests très complets, souvent très objectifs, et ils pèsent les machines avec les vrais pleins (parce que semblerait que certains considèrent qu'un plein d'essence ça fait 300gr...).
julio a écrit :Et le Versys 1000, on le met ou ?? :fiou: :mrgreen:
Celle là, perso je la mets dans une pièce sombre, isolée, je préfère pas voir cette monstruosité ; et surtout pas dans mon garage.
Le débat est super intéressant, ça permet de voir qu'il n'y a pas 1 segment "gros trail", mais plusieurs, avec des cibles différentes, des clientèles différentes et du coup des motos aux comportements différents.

Pour abonder dans le sens de Xr, même si l'image de Trompf est plutôt sportive (street, speed, dayto), je pense qu'ils ont raison de cibler la clientèle des GS plutôt que celle des MultiStrada, vu qu'elle se voit 3x plus !!
Je ne sais justement pas si c'est vraiment le meilleur choix (de faire un copier/coller). La GS a beaucoup de succès, mais pour quelles raisons au juste ? sa solitude sur le segment des maxi-trail n'est elle pas la principale raison de son succès ? quand tu cherchais un trail, tu achetais quoi ? face à la GS il y avait une Varadero lourde et massive sans cardan ; le reste était soit trop peu connu et mal distribué, soit trop cher, pas fiable, etc... ou alors passer sur des modèles plus petits en cylindrée, et la plupart n'avaient pas de cardan... le choix était vite fait...
Aujourd'hui, les autres constructeurs reviennent sur le marché, avec des trails proposant autre chose... quel sera l’accueil du public aimant les trails ?
Image

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Explorer 1200

Message par Jeepy » jeu. 12 avr. 2012 21:19

Adrien B. a écrit :La GS a beaucoup de succès, mais pour quelles raisons au juste ? sa solitude sur le segment des maxi-trail n'est elle pas la principale raison de son succès ? quand tu cherchais un trail, tu achetais quoi ? face à la GS il y avait une Varadero lourde et massive sans cardan ; le reste était soit trop peu connu et mal distribué, soit trop cher, pas fiable, etc... ou alors passer sur des modèles plus petits en cylindrée, et la plupart n'avaient pas de cardan... le choix était vite fait...
Aujourd'hui, les autres constructeurs reviennent sur le marché, avec des trails proposant autre chose... quel sera l’accueil du public aimant les trails ?
+1
Je pense qu'aucun des nouveaux modèles ne va réussir à supplanter la GS en terme de ventes.
Mais je crois que la GS va perdre des parts de marchés du fait du nombre important de concurrentes sur "le même" créneau.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par Adrien B. » jeu. 12 avr. 2012 21:36

Jeepy a écrit :Je pense qu'aucun des nouveaux modèles ne va réussir à supplanter la GS en terme de ventes.
Mais je crois que la GS va perdre des parts de marchés du fait du nombre important de concurrentes sur "le même" créneau.
La GS bénéficiera toujours d'une aura favorable, de la même façon que les séries RT du même constructeur, et il y aura toujours cette frange d'utilisateurs "roule toujours" qui se foutent d'une machine joueuse (même si les BM ne sont pas des enclumes non plus) et qui ne demandent qu'une machine capable de faire 10'000 bornes par mois confortablement, fiable, d'entretien réduit, et qui ne consomme rien, même si c'est plus cher. Là la réputation fait beaucoup.
Mais fatalement, ce surplus de concurrence performante va faire mal.
Image

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par XrForEver » jeu. 12 avr. 2012 22:43

Adrien B. a écrit : La GS bénéficiera toujours d'une aura favorable, de la même façon que les séries RT du même constructeur, et il y aura toujours cette frange d'utilisateurs "roule toujours" qui se foutent d'une machine joueuse (même si les BM ne sont pas des enclumes non plus)

Attention, je pensais celà depuis toujours. Mais ayant roulé avec quelques BMistes j'en suis revenu de beaucoup. Sous leur air pataude, les BM ont une magie inexplicable en terme de chassis :shock: :shock: Tout en enroulage, ils s'ont d'une efficacité en courbe :shock: :shock: redoutable. Oh rien de spectaculaire, mais tout en efficacité , en précision !! Le secret de BM est quelques parts là-dessous oOOo
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par vinette » jeu. 12 avr. 2012 23:09

XrForEver a écrit : Le secret de BM est quelques parts là-dessous oOOo
Dans le pilote peut-être :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par julio » ven. 13 avr. 2012 09:10

XrForEver a écrit :Attention, je pensais celà depuis toujours. Mais ayant roulé avec quelques BMistes j'en suis revenu de beaucoup. Sous leur air pataude, les BM ont une magie inexplicable en terme de chassis :shock: :shock: Tout en enroulage, ils s'ont d'une efficacité en courbe :shock: :shock: redoutable. Oh rien de spectaculaire, mais tout en efficacité , en précision !! Le secret de BM est quelques parts là-dessous oOOo
C'est clair !
Les cadres sont assez incroyables, et arrivent à allier confort et efficacité. Par contre, niveau moteur, à part le S1000RR, sinon pas d'explosion de puissance en haut du compte tour, pas de moteurs qui prennent 17.000 tours, mais du couple en bas et des chevaux disponibles et présents :fui:
Ce qui est également étonnant, c'est que BMW triche sur le poids en enlevant systématiquement des kilos, mais ils font pareil avec les chevaux ! On voit souvent dans les essais que leurs motos sortent plus que ce que la fiche technique donne :shock: (en même temps, tant mieux :mrgreen: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par Adrien B. » ven. 13 avr. 2012 19:51

julio a écrit :Ce qui est également étonnant, c'est que BMW triche sur le poids en enlevant systématiquement des kilos, mais ils font pareil avec les chevaux ! On voit souvent dans les essais que leurs motos sortent plus que ce que la fiche technique donne :shock: (en même temps, tant mieux :mrgreen: )
Ils trichent ouvertement avec le bridage tout court... puisque leurs motos sont débridables et bridables à volonté grâce à un simple dispositif ne laissant aucune trace : on le met, on démarre, et on l'enlève ; une fois qu'on coupe le moteur, il repasse en bridé.
C'est totalement illégal.
Image

Avatar du membre
TLS31
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 10:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 -or
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Explorer 1200

Message par TLS31 » dim. 15 avr. 2012 19:50

Je vois que mon CR a lancer un bon débat sur les trails !!!

Triumph avec l'Explorer vise le segment aujourd'hui occupé par la GS, le trail GT. Vous parlez aussi (je résume) de trail sportif, de trail roadster, mais pas vu de trail -TT. Ca sert a quoi? Est-ce que vous avez-vu une Porsche Cayenne avec des pneus TT voir mixte?

Est-ce que j'ai essayé de mettre l'explorer sur la centrale? Non même pas pensé et a quoi ca sert elle a un cardan!!!!

Le poids? Je ne l'ai pas senti comme un handicap, même si le centre de gravité est plus haut que Mimille (environ de 245kg, L'explorer à 260), C'est une moto très bien équilibrée qui se manie très facilement même en ville, bon d'accord, je l'ai à peine bougé a l'arrêt. Sur tous les "trails" que j'ai essayé (Varadero, SMT, Super Ténéré, Tiger 800) c'est celle qui me plait le plus.
Concernant la puissance, tout ce qui dépasse les 100 bourrins est + ou - bien castré, après c'est aussi une affaire de gout

La Spring GT me plait aussi beaucoup, mais c'est un autre concept. Routiere/GT/Sportive (Position légèrement couchée) mais peut-etre plus fatigante à l'usage en ville ou sur de long trajet.
Je ne sais pas si la remplaçante de Mimille sera un trail ou une routiere, mais sur que le 3 pattes me fait kiffé grave.

En résumé la moto idéale (enfin la mienne) n'existe pas. Tout est une question de compromis (et d'argent :cry2: )

Une petite info: 10 Explorer vendues à Toulouse en 2 semaines, j'appelle ca un (excellent) début, dont plusieurs acheteurs avaient des GS....

A bientôt sur les routes en routiere, trail, sportive, roadster comme vous voulez, pourvu que ce soit une moto qui vous convienne ;v

@ Karlito: Oui y'a une Spring GT à l'essai OO
"Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille."
Michel Audiard - un singe en hiver

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Explorer 1200

Message par Jeepy » dim. 15 avr. 2012 19:56

TLS31 a écrit :
La Spring GT me plait aussi beaucoup, mais c'est un autre concept. Routiere/GT/Sportive (Position légèrement couchée) mais peut-etre plus fatigante à l'usage en ville ou sur de long trajet.
Bon à savoir : la Spring GT est physique à emmener. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par Adrien B. » lun. 16 avr. 2012 13:30

Sprint ! bon sang !! ::grrr::
Image

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Explorer 1200

Message par Jeepy » lun. 16 avr. 2012 13:53

Adrien B. a écrit :Sprint ! bon sang !! ::grrr::
Oui, Sprint.
J'ai repris la faute de frappe de TLS31 ... j'ai fait ... trop vite ...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
TLS31
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 10:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 -or
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Explorer 1200

Message par TLS31 » lun. 16 avr. 2012 19:23

oups désolé pour la faute de frappe :// mais ca change rien à la moto NN
"Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille."
Michel Audiard - un singe en hiver

Répondre