Page 1 sur 4

VFR 1200 DCT

Posté : jeu. 20 sept. 2012 22:29
par Domcbf
Cette semaine j'ai eu l'occasion d'essayer un VFR 1200 DCT...enorme deception!
Premiere sensation: prise en main facile, position differente de ma CBF 1000, mais on s'y fait rapidement! La boite Auto...comme un scooter.
Deuxieme sensation: le son... horrible, on croirait un gros scooter ( ma CBF est equipe d'un silencieux Leovince)
Troisieme sensation: l'acceleration: m'attendait a un peu de violence...rien, pas mieux que ma CBF (couronne de 43 a la place de la 41 d'origine) voir moins bien .
Quatrieme sensation: les vibrations, aucune dans le guidon, peu sur les cales-pieds mais importantes sur le resrevoir entre les jambes.
Seuls 2 points positifs: plus rapide sur les enchainements de virages et confort de la suspension un "poil" au dessus de ma CBF.
Vitesse max...inferieure a ma CBF sur meme ligne droite et meme distance mesuree avec un GPS.
Bilan: ne changerais pas ma CBF contre VFR. Je pense qu'il est dommage que la reglementation actuelle ne permette pas d'exploiter la quintessence de ce moteur.

Re: VFR 1200 DCT

Posté : jeu. 20 sept. 2012 22:47
par nicopiano
Et bien tu mets le doigt sur le problème de la VFR 1200 en France: le bridage!!!! Elle perd quand même environ 70 ch si je me souviens bien, ce n'est pas rien!

Si elle était vendue en France non bridée, elle me tenterait très sérieusement, car la boîte DCT j'adore! Je l'ai essayée sur la crosstourer et c'est super agréable!

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 08:57
par nico92
Il avance aussi mal que ça le VFR 1200 ??? Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle...






On va pouvoir pourrir les frères B. au prochain RDVA !!! }-D

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 09:43
par Adrien B.
Mais oui mon lapin... mais oui... }-D

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 14:17
par julio
Suffit de choisir le bon terrain de jeu :mrgreen: En ville vous valez pas un clou }-D

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 14:25
par Kikou
Adrien B. a écrit :Mais oui mon lapin... mais oui... }-D
julio a écrit :Suffit de choisir le bon terrain de jeu :mrgreen: En ville vous valez pas un clou }-D
Ouais, et dans les ronds-points, le Lapin vous taxe au freinage sans aucun problème (d'ailleurs, il ferai bien de freiner de temps en temps) !!! :mdr:

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 14:27
par julio
Ouais mais le lapin y triche, il met de l'air dans ses pneus... Y en a qui doublent tout le monde dans les rond-points, mais avec des clous dans les pneus à la place de l'air !!

:fiou:

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 17:47
par hf38
julio a écrit :Suffit de choisir le bon terrain de jeu :mrgreen: En ville vous valez pas un clou }-D
Les offensés ayant le choix des armes, je pense que ça va se régler au WESH }-D
Je serai leur témoin avec la cam :fui:

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 18:31
par Kikou
hf38 a écrit :Je serai leur témoin avec la cam :fui:
:nein:
C'est un forum respectable ici M'sieur HF38, l'usage de stupéfiants et autres poudreuses suspectes pendant nos sorties n'est pas tolérable, à l'exception bien sûr de la traditionnelle gnôle locale, du foie gras et magrets de coin coin dont l'abus est fortement recommandé !!! oOOo

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 18:43
par vinette
Toi, t'as pas mis que du lait aujourd'hui, dans ton lait-fraise :lol:

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 19:44
par GiGi
Et paf le KiKou !!! :mdr:
;v

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 21:01
par hf38
Kikou a écrit :et autres poudreuses suspectes pendant nos sorties n'est pas tolérable
OO tu rigoles ! j'espère bien qu'il y en aura un max de poudre ! La peuf qu'on appelle ça dans nos contrées.
Pour l'instant, c'est encore que de l'herbe, mais quand la blanche arrivera, plus question d'herbe, rien que de la poudre et de la bonne ! Bon, on se voit au boarder pour tracer quelques petits rails ? j'aurai la cam comme l'an dernier. Et il devrait y avoir quelques gros bonnets parmi les potes. :D

Heu... pour les fonctionnaires qui scannent les fofos, on joke hein ? :oops: :lol:

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 21:03
par Célestin_B
Domcbf a écrit :Cette semaine j'ai eu l'occasion d'essayer un VFR 1200 DCT...enorme deception!
Premiere sensation: prise en main facile, position differente de ma CBF 1000, mais on s'y fait rapidement! La boite Auto...comme un scooter.
Deuxieme sensation: le son... horrible, on croirait un gros scooter ( ma CBF est equipe d'un silencieux Leovince)
Troisieme sensation: l'acceleration: m'attendait a un peu de violence...rien, pas mieux que ma CBF (couronne de 43 a la place de la 41 d'origine) voir moins bien .
Quatrieme sensation: les vibrations, aucune dans le guidon, peu sur les cales-pieds mais importantes sur le resrevoir entre les jambes.
Seuls 2 points positifs: plus rapide sur les enchainements de virages et confort de la suspension un "poil" au dessus de ma CBF.
Vitesse max...inferieure a ma CBF sur meme ligne droite et meme distance mesuree avec un GPS.
Bilan: ne changerais pas ma CBF contre VFR. Je pense qu'il est dommage que la reglementation actuelle ne permette pas d'exploiter la quintessence de ce moteur.
Alors je dis qu'une chose, cette moto n'est pas pour toi n|n

On ne compare pas un VFR 1200 avec un CBF 1000, ça n'a strictement rien à voir. Ensuite, la moto que tu as essayé avait peut-être un problème, parce que crois moi, le 1200 même bridé, pousse fort, que ce soit en boite manuel ou DCT.

Mais il est clair que j'aimerai bien l'essayer en version full power OO

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 21:06
par NiniLaFrime
:mdr: moi je prends les paris pour le duel de VFR entre le Lapinou et les Fréros B.
euh pas duel, ya deux 1200, comment qu'on dit oOOo

Re: VFR 1200 DCT

Posté : ven. 21 sept. 2012 21:12
par Jeje 84
Ben truelle OO