Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par hf38 » mar. 23 oct. 2012 13:09

petsnaz a écrit :Sur la nouvelle de 2013 beaucoup de petite lacune ont été corrigé ou revu voir amélioré ... gestion électronique de l injection, poignée accélérateur plus douce, ajout d'un régulateur de vitesse, deux mode de conduite ( sport et tourisme ), moteur revu etc etc ..
La 2013 est essayée en video ici.
Ca sent les comparos, vu les nouveautés dans la catégorie...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par GiGi » mar. 23 oct. 2012 13:28

Je viens de retrouver l'essai que j'avais fait de cette moto, 1400GTR. Essai qui s'était concrétisé par un achat à l'époque: ICI

Avec le recul, j'ai 3 reproches à lui faire:
1° Elle est lourde mais c'est comme toutes les motos de ce gabarit, donc attention aux manœuvres à basse vitesse. Ce n'est même pas un reproche en fait !
2° En virage du style ronds-points quand tu fais un 1/2 tour(donc relativement lent) le guidon avait tendance à se refermer dans la courbe. Ce défaut a été corrigé sur les modèles suivants par Kawa (A partir des modèles équipés de l'anti-patinage et autres assistances électroniques...)
3° Le bridage: A partir de 6500/7000 Trs on sentait bien que le moteur s'essoufflait et ne donnait plus son potentiel (merci la loi des "sans chevaux") Ça ne m'a pas gêné plus que ça car je vais assez rarement dans la partie obscure du compte-tours...

En conclusion, une moto que j'ai beaucoup apprécié (ainsi que ma passagère d'ailleurs) et qui nous a emmenés dans pas mal d'endroits sans aucun problème, avec beaucoup de sécurité et de confort !
Je te mets le lien d'une célèbre balade du forum où il y avait deux 1400 GTR. ICI SI tu aimes la lecture... :mrgreen:

;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par petsnaz » mar. 23 oct. 2012 15:59

hf38 a écrit :La 2013 est essayée en video ici.
Ca sent les comparos, vu les nouveautés dans la catégorie...
:lo: :lo: :lo: :lo: ... je vais la voir Mercredi !!! OO :slurp: .. pour l'essai je ne sais pas encore mais il me tarde :mrgreen:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par Al » mar. 30 oct. 2012 08:20

Salut à tous,

De passage sur le forum je vois ce post qui m'interpelle car la question que tu te poses, Thierry, je me la suis posée également au moment où j'ai voulu passer à la GT.
La première que j'ai essayée a été la Honda Pan-Euro, puis la Goldwing, ensuite la Yam FJR et en dernier la BM K1600 GT. Entretemps j'ai acheté la seule que je n'avais pas essayée, la Kawa GTR1400.

Pour aller directement à la conclusion, celle qui m'a le plus emballé aura été la BMW. Son six cylindres est proprement fabuleux et on trouve immédiatement ses marques. Il faut dire que lorsque je l'ai essayée j'avais déjà pas mal de kilomètres avec ma GTR, donc l'expérience d'une grosse GT, ça aide et cela permet de faire une comparaison immédiate et là il n'y a pas photo, ma GTR m'a semblé avoir pris un sacré coup de vieux. La prise en main a été immédiate et ce fut un plaisir que de faire une vingtaine de kilomètres a train soutenu avec cette K sur les petites routes viroleuses de l'Essonne.

La Goldwing quant à elle m'a bluffé par la position de conduite, pieds bien à plat, sa douceur et une prise en main relativement aisée malgré son encombrement de paquebot. Cela dit ce n'est vraiment pas mon idéal, trop gros, trop cher, trop clinquant.

La Pan-Euro m'a beaucoup plu. Très maniable, position de conduite parfaite, douceur, confort, bagagerie bien intégrée, tout y est. On critique sa stabilité à grande vitesse, personnellement pour être monté à plus de 160 sur le routier du Mans, je n'ai rien constaté de tel, donc c'était une candidate de choix.

La FJR : clairement après l'avoir essayée, j'ai eu envie de signer un chèque d'acompte. Elle correspondait à tout ce que je cherchais : une GT à taille raisonnable, sportive, pêchue, jolie, mais... neuve elle était trop chère pour un modèle qui a quand même pas mal de bouteille et que Yam a dû bien rentabiliser.

Enfin la GTR, acquise en 2010 sans l'avoir essayée parce qu'il s'agissait d'un modèle 2009 neuf avec une remise extrêmement intéressante. Qu'est-ce que j'en pense ? Et bien qu'il s'agit d'une GT confortable et rapide, mais clairement je ne l'aurais jamais achetée si elle n'avait pas été en promo. J'ai eu énormément de mal à m'y faire car en même temps je roulais toujours avec ma CBF 1000 autrement plus vive, maniable et sympa pour un trajet quotidien. Je n'ai vraiment maitrisé et apprécié la GTR qu'après mes gros problèmes d'alternateurs sur la CBF qui m'ont fait l'abandonner temporairement pour aller au boulot sur Paris. Contraint et forcé, j'ai donc dû faire mes 60 km par jour en interfile en RP où j'ai maudit la largeur de la bête, surtout au niveau des rétroviseurs qui se situent sur ce modèle exactement au même niveau que ceux des voitures. Mais l'expérience venant, je me suis pris a trouver cette GT relativement amusante pour un usage quotidien, et surtout très confortable pour les grands trajets en regard de la CBF.

Donc pour faire de la route, c'est royal, même si la position est plus penchée en avant, plus sportive, que sur les autres GT essayées. Mais je dois dire que le moteur m'a relativement déçu : il faut cravacher pour sentir un peu de pep en comparaison de la CBF, à bas régime cela semble particulièrement mou pour un 1400. Ah et puis surtout il faut changer le plus vite possible les savonnettes Bridgestone d'origine. Avec un jeu de Pilot Road, la moto est transfigurée.

Bon bref, mon classement de celles que j'ai essayées serait le suivant :

1 - BMW K 1600 GT
2 - FJR 1300
3 - Honda Pan-Euro
4 - Kawa 1400 GT (modèle 2009, donc sans les améliorations et l'électronique des modèles suivants)
5 - Honda Goldwing (mais c'est un autre monde)

et puis une mention spéciale pour la Honda Deauville, que j'ai essayée aussi, et qui est une petite GT extrêmement sympathique pour celui qui ne veut pas dépenser des sommes faramineuses et qui cherche une moto qui en donne beaucoup, même si son moteur s'essouffle vite en regard des modèles cités ci-dessus.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

SEDOGE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 129
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 11:14
Votre moto (type, année, couleur) : r 1200 rt bleu
Localisation : evreux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par SEDOGE » mar. 30 oct. 2012 10:49

et la 1300 gt personne en parle mais c est une super gt ,disparue du catalogue a cause du 1600 mais tu peut en trouve a des prix raisonables
k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]

SEDOGE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 129
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 11:14
Votre moto (type, année, couleur) : r 1200 rt bleu
Localisation : evreux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par SEDOGE » mar. 30 oct. 2012 10:50

SEDOGE a écrit :et la bmw 1300 gt personne en parle mais c est une super gt ,disparue du catalogue a cause du 1600 mais tu peut en trouve a des prix raisonables
k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par Maverick » mar. 30 oct. 2012 13:11

Ne pas oublier le molosse chez Triumph.... La Trophy 1200 versions SE ou Standard. Il paraît qu'il en vaut également la peine
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par trus » mar. 30 oct. 2012 13:23

Et si on revenait au sujet : 1400GTR où 1300FJR ?
Je dirai ni l'une, ni l'autre. Mon choix se situe ailleurs vous L'autre compris ...
Sedoge, :wink:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par Al » mar. 30 oct. 2012 14:25

Tout le monde ne recherche pas la même chose, heureusement pour le commerce. Le mieux que tu puisses faire, Thierry, est de te forger ta propre opinion en essayant un maximum de modèles qui retiennent ton attention.

Et dis-toi bien que comme pour beaucoup de choses, la meilleure est toujours celle que l'on n'a pas et dont on rêve. Lorsque l'on arrive à concrétiser son rêve, on revient à la réalité et d'autres aspects que l'on avait négligés sautent alors aux yeux, au portefeuille et engendrent parfois (je ne l'espère pas pour toi) des regrets. Donc on peut rêver, mais il ne faut néanmoins pas oublier d'être pragmatique. Suivre son instinct, mais ne pas oublier de faire une check-list des petits à-côtés (poids, encombrement, consommation, prix des pièces détachées, proximité d'un bon concessionnaire, coût de l'assurance, de l'entretien, etc.).

Bon choix ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
kevinlesadik
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : GSF 1250 Bandit
Localisation : 75 la semaine 91 le week end
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kawazaki 1400 GTR ou yamaha 1300 FJR

Message par kevinlesadik » mar. 30 oct. 2012 14:28

et pourquoi pas la 1300 XJR? c'est une super bécane OO avec une grosse bulle elle ferait GT non? :vol:
CBF 600 N ABS 2006 24000km- 36000km
GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...

Répondre