Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

F 700 GS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Flak » mar. 13 nov. 2012 17:44

Stéf a écrit :Tu comptes l'équiper un peu alors maintenant que tu l'as un peu plus en main?
Bulle un peu plus haute + valises GIVI. Problème d'un modèle récent, il n'y a pas encore de références chez les différents fabricants, et on n'est pas sûr que les éléments des anciennes F 650 / 800 soient tous compatibles avec les nouvelles (ce n'est pas le cas des bulles, en tout cas). Les éléments BM sont costauds, mais plutôt lourds, chers (très !), et pas très excitants visuellement... Et également pas réutilisables : les valises, par exemple, non seulement sont spécifiques à BMW, mais aussi au modèle de moto : les valises des R 1200 GS, très semblables, ne sont pas compatibles avec les séries F. Avec Givi et autres, au moins on peut changer de marque de moto et garder la bagagerie...

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Skales » mar. 13 nov. 2012 23:11

Petite question, est-ce que tu as hésité, voir essayé la F 800GS avant de te décider pour la F 700GS ?

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Flak » mer. 14 nov. 2012 06:37

Skales a écrit :Petite question, est-ce que tu as hésité, voir essayé la F 800GS avant de te décider pour la F 700GS ?
Non, je n'ai pas essayé la f 800 GS (à part en statique bien sûr) ; elle est clairement trop haute pour moi, et les solutions de selles basses (très inconfortables paraît-il) ou de châssis bas (je ne sais même pas s'il en existe pour la 800) ne m'ont même pas effleuré. La 700 (en réalité une 650, mais il n'y a pas vraiment de différences perceptibles). m'a parfaitement convenu dés le premier essai en termes de puissance - et pourtant, j'ai essayé une moto qui n'avait que 200 km.

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Skales » mer. 14 nov. 2012 10:05

Merci de la réponse rapide, un essai de cette 700GS me tente bien OO

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Roulamoto » mer. 14 nov. 2012 13:23

La 700 n'est pas une 650 cc mais bien une 798 :fui:

Et puis, il y a maintenant une nouvelle 800 GT :lo:

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par camelron » mer. 14 nov. 2012 13:49

Roulamoto a écrit :La 700 n'est pas une 650 cc mais bien une 798 :fui:

Et puis, il y a maintenant une nouvelle 800 GT :lo:
+ 800 :lo:
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Flak » mer. 14 nov. 2012 17:22

Roulamoto a écrit :La 700 n'est pas une 650 cc mais bien une 798 :fui:

Et puis, il y a maintenant une nouvelle 800 GT :lo:
Nous ne nous comprenons pas bien manifestement ; en réponse à Skales, je lui expliquais que je n'avais pas essayé la F 800 GS, mais la F 700 GS ; et qu'en réalité, le modèle d'essai n'était pas une F 700 GS, mais le modèle précédent, c'est à dire la F 650 GS. Mais évidemment, ces trois motos sont toutes des 800 cm3...

Sur la nouvelle F 800 GT (elle vient tout juste d'être présentée, on ne connait pas encore le prix) : elle est très chouette. Et au moins, les valises d'origine ont un beau design. Seul problème, le réservoir est vraiment petit (15 l) ; mais selon les données constructeurs, elle consommerait encore moins que les F 700 GS / F 800 GS.

Suite au prochain essai, qui s'y colle ?

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: F 700 GS

Message par NiniLaFrime » mer. 14 nov. 2012 23:14

Essai ? OO Où ça ? :slurp: MOI MOI MOI |||
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Flak » jeu. 15 nov. 2012 07:08

NiniLaFrime a écrit :Essai ? OO Où ça ? :slurp: MOI MOI MOI |||
Je m'en doutais....

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: F 700 GS

Message par NiniLaFrime » sam. 17 nov. 2012 22:33

Flak a écrit :Merki !
NiniLaFrime a écrit : Pour les "chassis" différents, je pense que c'est toujours le même cadre, avec un kit de surbaissement sur le même principe que ce qu'on peut trouver en adaptable, biellettes, éventuellement ressort d'amortisseur différent, etc. Et sûrement une béquille latérale plus courte.v
Je n'arrivais pas à le croire, mais ça fait deux fois qu'on me sort que le châssis est vraiment différent. J'ai vu une F 700 GS avec ce fameux chassis, elle est très nettement plus petite -environ 3 cm, avec une assise beaucoup plus basse, et aussi une béquille et des reposes pieds qui sont beaucoup plus proches du sol. Les motos arrivent comme ça en concession, elles ne sont apparemment plus modifiables, donc c'est autre chose qu'une question de biellette apparemment. C'est fou, non ? Un truc à creuser...
Réponse : les kits sont des suspensions moins longues, la béquille centrale est supprimée et la béquille latérale est remplacée aussi.
Le cadre est inchangé.
C'est très bien parce que cela ne change pas le comportement de la moto, elle est juste plus basse, elle doit se comporter à peu près comme une 700. La garde au sol est inférieure, c'est tout.
Alors que les kits adaptables avec biellettes + abaissement des tés de fourche doivent être beaucoup moins neutres.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: F 700 GS

Message par Adrien B. » sam. 17 nov. 2012 22:39

Suspensions moins longues ou biellettes et tubes remontés donnent le même résultat.
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: F 700 GS

Message par NiniLaFrime » sam. 17 nov. 2012 23:10

:?:
J'avais le souvenir qu'il fallait se méfier avec les kits biellettes, mais enfin, ça remonte à quelques temps (avant d'acheter la CBF, c'est la XT qui me tentait :fui: ). En fait du moment qu'on agit sur l'avant aussi, c'est pareil.
Au temps pour moi OOO
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Flak » dim. 18 nov. 2012 17:14

NiniLaFrime a écrit :
Flak a écrit :
NiniLaFrime a écrit : Pour les "chassis" différents, je pense que c'est toujours le même cadre, avec un kit de surbaissement sur le même principe que ce qu'on peut trouver en adaptable, biellettes, éventuellement ressort d'amortisseur différent, etc. Et sûrement une béquille latérale plus courte.v
Je n'arrivais pas à le croire, mais ça fait deux fois qu'on me sort que le châssis est vraiment différent. J'ai vu une F 700 GS avec ce fameux chassis, elle est très nettement plus petite -environ 3 cm, avec une assise beaucoup plus basse, et aussi une béquille et des reposes pieds qui sont beaucoup plus proches du sol. Les motos arrivent comme ça en concession, elles ne sont apparemment plus modifiables, donc c'est autre chose qu'une question de biellette apparemment. C'est fou, non ? Un truc à creuser...
Réponse : les kits sont des suspensions moins longues, la béquille centrale est supprimée et la béquille latérale est remplacée aussi.
Le cadre est inchangé.
C'est très bien parce que cela ne change pas le comportement de la moto, elle est juste plus basse, elle doit se comporter à peu près comme une 700. La garde au sol est inférieure, c'est tout.
:idea: ah ah, ça m'étonnait beaucoup aussi que BMW construise deux châssis différents... J'ai quand même eu deux commerciaux différents qui me l'ont affirmé ! Mais ma Cbf 1000 fa, un dégourdi de chez Honda m'expliquait bien que le cadre n'était pas en alu, mais en bon acier...

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: F 700 GS

Message par NiniLaFrime » dim. 18 nov. 2012 22:25

moi aussi ça m'étonnait un peu :fui: :lol:

Pour le cadre acier ou alu de la CBF, c'est moins évident vu son poids :!: Il y a moyen de se mélanger les pinceaux dans les fiches techniques...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: F 700 GS

Message par Adrien B. » dim. 18 nov. 2012 22:34

La CBF1000 a un cadre acier, la CBF1000F a un cadre alu.
Image

Répondre