Bulle un peu plus haute + valises GIVI. Problème d'un modèle récent, il n'y a pas encore de références chez les différents fabricants, et on n'est pas sûr que les éléments des anciennes F 650 / 800 soient tous compatibles avec les nouvelles (ce n'est pas le cas des bulles, en tout cas). Les éléments BM sont costauds, mais plutôt lourds, chers (très !), et pas très excitants visuellement... Et également pas réutilisables : les valises, par exemple, non seulement sont spécifiques à BMW, mais aussi au modèle de moto : les valises des R 1200 GS, très semblables, ne sont pas compatibles avec les séries F. Avec Givi et autres, au moins on peut changer de marque de moto et garder la bagagerie...Stéf a écrit :Tu comptes l'équiper un peu alors maintenant que tu l'as un peu plus en main?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
F 700 GS
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: F 700 GS
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: F 700 GS
Non, je n'ai pas essayé la f 800 GS (à part en statique bien sûr) ; elle est clairement trop haute pour moi, et les solutions de selles basses (très inconfortables paraît-il) ou de châssis bas (je ne sais même pas s'il en existe pour la 800) ne m'ont même pas effleuré. La 700 (en réalité une 650, mais il n'y a pas vraiment de différences perceptibles). m'a parfaitement convenu dés le premier essai en termes de puissance - et pourtant, j'ai essayé une moto qui n'avait que 200 km.Skales a écrit :Petite question, est-ce que tu as hésité, voir essayé la F 800GS avant de te décider pour la F 700GS ?
Re: F 700 GS
La 700 n'est pas une 650 cc mais bien une 798
Et puis, il y a maintenant une nouvelle 800 GT
Et puis, il y a maintenant une nouvelle 800 GT
- camelron
- Membre fidèle
- Messages : 269
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
- Localisation : Angers (49)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: F 700 GS
+ 800Roulamoto a écrit :La 700 n'est pas une 650 cc mais bien une 798
Et puis, il y a maintenant une nouvelle 800 GT
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: F 700 GS
Nous ne nous comprenons pas bien manifestement ; en réponse à Skales, je lui expliquais que je n'avais pas essayé la F 800 GS, mais la F 700 GS ; et qu'en réalité, le modèle d'essai n'était pas une F 700 GS, mais le modèle précédent, c'est à dire la F 650 GS. Mais évidemment, ces trois motos sont toutes des 800 cm3...Roulamoto a écrit :La 700 n'est pas une 650 cc mais bien une 798
Et puis, il y a maintenant une nouvelle 800 GT
Sur la nouvelle F 800 GT (elle vient tout juste d'être présentée, on ne connait pas encore le prix) : elle est très chouette. Et au moins, les valises d'origine ont un beau design. Seul problème, le réservoir est vraiment petit (15 l) ; mais selon les données constructeurs, elle consommerait encore moins que les F 700 GS / F 800 GS.
Suite au prochain essai, qui s'y colle ?
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: F 700 GS
Essai ? Où ça ? MOI MOI MOI
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: F 700 GS
Réponse : les kits sont des suspensions moins longues, la béquille centrale est supprimée et la béquille latérale est remplacée aussi.Flak a écrit :Merki !
Je n'arrivais pas à le croire, mais ça fait deux fois qu'on me sort que le châssis est vraiment différent. J'ai vu une F 700 GS avec ce fameux chassis, elle est très nettement plus petite -environ 3 cm, avec une assise beaucoup plus basse, et aussi une béquille et des reposes pieds qui sont beaucoup plus proches du sol. Les motos arrivent comme ça en concession, elles ne sont apparemment plus modifiables, donc c'est autre chose qu'une question de biellette apparemment. C'est fou, non ? Un truc à creuser...NiniLaFrime a écrit : Pour les "chassis" différents, je pense que c'est toujours le même cadre, avec un kit de surbaissement sur le même principe que ce qu'on peut trouver en adaptable, biellettes, éventuellement ressort d'amortisseur différent, etc. Et sûrement une béquille latérale plus courte.v
Le cadre est inchangé.
C'est très bien parce que cela ne change pas le comportement de la moto, elle est juste plus basse, elle doit se comporter à peu près comme une 700. La garde au sol est inférieure, c'est tout.
Alors que les kits adaptables avec biellettes + abaissement des tés de fourche doivent être beaucoup moins neutres.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: F 700 GS
J'avais le souvenir qu'il fallait se méfier avec les kits biellettes, mais enfin, ça remonte à quelques temps (avant d'acheter la CBF, c'est la XT qui me tentait ). En fait du moment qu'on agit sur l'avant aussi, c'est pareil.
Au temps pour moi
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: F 700 GS
ah ah, ça m'étonnait beaucoup aussi que BMW construise deux châssis différents... J'ai quand même eu deux commerciaux différents qui me l'ont affirmé ! Mais ma Cbf 1000 fa, un dégourdi de chez Honda m'expliquait bien que le cadre n'était pas en alu, mais en bon acier...NiniLaFrime a écrit :Réponse : les kits sont des suspensions moins longues, la béquille centrale est supprimée et la béquille latérale est remplacée aussi.Flak a écrit :Je n'arrivais pas à le croire, mais ça fait deux fois qu'on me sort que le châssis est vraiment différent. J'ai vu une F 700 GS avec ce fameux chassis, elle est très nettement plus petite -environ 3 cm, avec une assise beaucoup plus basse, et aussi une béquille et des reposes pieds qui sont beaucoup plus proches du sol. Les motos arrivent comme ça en concession, elles ne sont apparemment plus modifiables, donc c'est autre chose qu'une question de biellette apparemment. C'est fou, non ? Un truc à creuser...NiniLaFrime a écrit : Pour les "chassis" différents, je pense que c'est toujours le même cadre, avec un kit de surbaissement sur le même principe que ce qu'on peut trouver en adaptable, biellettes, éventuellement ressort d'amortisseur différent, etc. Et sûrement une béquille latérale plus courte.v
Le cadre est inchangé.
C'est très bien parce que cela ne change pas le comportement de la moto, elle est juste plus basse, elle doit se comporter à peu près comme une 700. La garde au sol est inférieure, c'est tout.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: F 700 GS
moi aussi ça m'étonnait un peu
Pour le cadre acier ou alu de la CBF, c'est moins évident vu son poids Il y a moyen de se mélanger les pinceaux dans les fiches techniques...
Pour le cadre acier ou alu de la CBF, c'est moins évident vu son poids Il y a moyen de se mélanger les pinceaux dans les fiches techniques...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021