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Essai de la CB 1100
- fahrenheit68
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Re: Essai de la CB 1100
Je suis exactement de ton avis .
Aujourd'hui j'ai l'impression que sous prétexte de néo-rétro-vintage-oldschool-machin, truc les constructeurs affichent des tarifs indécents par rapport à la technologie embarquée et les matériaux utilisés.
Aujourd'hui j'ai l'impression que sous prétexte de néo-rétro-vintage-oldschool-machin, truc les constructeurs affichent des tarifs indécents par rapport à la technologie embarquée et les matériaux utilisés.
- did16
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Re: Essai de la CB 1100
Concernant les matériaux utilisés, le Chrome sujet abordé assez souvent sur cette moto, je me pose la question si Honda ou autres constructeur, ils mettraient des gardes boues en ferraille chromé, est ce que la moto serait plus ou moins chère? Merci à vous.
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- fahrenheit68
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Re: Essai de la CB 1100
Déjà qu'avec du plastique à gogo leurs bécanes sont de vraies enclumes, alors je préfère qu'ils n'essaient pas avec de la ferraille
- julio
- ..
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Re: Essai de la CB 1100
Jeudi dernier, j'ai pu faire un essai relativement rapide d'une CB1100, légèrement modifiée.
Vue la chaleur, je n'ai pas fait un essai très long et je ne pourrais pas faire un récit très détaillé (bon Ok, après relecture, je nous ai pondu un pavé à la mode Pack ). Une seule chose est sûre : c'est dommage mais je n'achèterai jamais cette moto !
Tout d'abord faisons le tour de la moto :
chacun ses gouts, mais franchement elle est sublime ! surtout celle-ci, équipée d'une selle vintage super confortable, d'une peinture Or (presque identique à l'originale), d'un peu de chrome par-ci par-là, d'un porte bagage, bref tout ce qui a fait la renommée de son illustre grand mère ! Seul bémol le 4 en 1 avec un William Saurin presque aussi gros que sur le CB1300 ! une ligne 4 pots existe en homologué, mais est apparemment très chère... L'esprit moto qui devient Vintage après être repassé à la caisse me dérange un peu... Au prix de la moto, elle pourrait être équipée correctement d'origine
En prenant place sur la moto, ce qui me frappe tout de suite, c'est la position droite et très en arrière sur la moto : le guidon est large, la moto longue et on prend place naturellement bras tendus. C'est très cool mais pas tout à fait le type de position que j'apprécie. Par contre, pour enquiller de la route c'est pas mal.
Là mes yeux tombent sur le bloc compteur : joli, mais ultra classique, presque le même que sur les CBF N, sauf qu'il y a un écran digital au centre, avec quelques infos comme l'heure, le niveau d'essence. Par contre, pas d'indicateur de rapport engagé (on s'habitue à son confort ) et plus grave je n'ai pas vu de température moteur... Peut-être ai-je mal regardé mais sinon sur un moteur refroidi par air, c'est un gros manque...
Bref dommage de proposer du néo-rétro avec un écran digital, le tout analogique aurait été plus sympa...
Contact, vroummmm :
Bon, effectivement vroum, mais petit vroum, très étouffé, très moderne, pas du tout comme quand on croise une vraie Four dans la rue (ou au Bol d'Or Classic ), encore dommage...
J'enquille la première et roule. C'est doux, progressif, onctueux, toutes les commandes réagissent bien et rien ne résiste. Normal, embrayage hydraulique, freins Nissin bien connus chez Honda, bref que du récent. Pour ça, je trouve bien d'avoir proposé une moto au confort de conduite actuel, mais quand même, on voit que c'est pas la vraie !
Le moteur me fait penser à celui de la CB1300, un élastique qui ne casse jamais, mais sans vrai caractère ! ça tracte, ça pousse, mais bon sang, c'est quand qu'il se réveille ce moulin pour avoir testé, il ne se réveille vraiment jamais sauf qu'il est très efficace, sans esbrouffe, dans la douceur et l'onctuosité... Une vraie machine à perdre des points bêtement Désolé pour tous ceux qui apprécient le côté linéaire des moulins Honda, moi je préfère les moteurs plus expressifs.
Niveau maniabilité, je me suis retrouvé à l'auto-école : guidon large, pneu à profil rond, moto lourde, tout le contraire de ma petite F800 et du coup ben au premier virage à droite en ville, je me suis rappelé mes débuts à l'auto-école : comment vais-je faire pour faire tourner cette grosse vache !
Dès qu'on prend un peu de vitesse, la stabilité est top, mais ça reste une moto lourde qu'il faut emmener et qui doit être bien physique dans les enchainements de virages un peu techniques... Bref encore une fois c'est pas ma came, je préfère les demis guidons et un pneu avant au profil en V, pour une moto que tu emmènes juste au regarde qui plonge toute seule, mais ce n'est pas l'esprit de la CB1100 !
Le freinage est bon, sans être exceptionnel reste très efficace, et sur ce point c'est bien de la part de Honda d'avoir proposé un freinage aux normes actuelles !!
En conclusion, vous l'aurez compris je ne suis pas fan de cette moto, mais tout simplement parce qu'elle ne correspond pas à ce que je recherche dans une moto ! En dehors de ça, je trouve cette moto très réussie (surtout avec ces petites modifications maison qui la rendent encore plus belle !) mais pourquoi ne pas être allé plus loin dans le Vintage ??? c'est dommage. Evidemment certains points se devaient d'être au gout du jour (freinage, normes anti-pollution qui étouffent le bruit, etc) mais une Thruxton par exemple va beaucoup plus loin dans l'esprit Vintage !
Une petite photo pour illustrer cet essai.
(Depuis la photo, la moto a été équipée du cache compteur chromé, d'un rigificateur de fourche, du porte bagage arrière et des autocollants d'origine Honda et Four sur le cache triangulaire sous la selle)
La moto appartient à mon oncle et lui en est super fier, il l'adore et c'est bien là le principal ! Ce qui est marrant c'est que son premier gros cube était une Four, une vraie ! Sa précédente moto était une Goldwing et il apprécie justement la douceur de fonctionnement !
Vue la chaleur, je n'ai pas fait un essai très long et je ne pourrais pas faire un récit très détaillé (bon Ok, après relecture, je nous ai pondu un pavé à la mode Pack ). Une seule chose est sûre : c'est dommage mais je n'achèterai jamais cette moto !
Tout d'abord faisons le tour de la moto :
chacun ses gouts, mais franchement elle est sublime ! surtout celle-ci, équipée d'une selle vintage super confortable, d'une peinture Or (presque identique à l'originale), d'un peu de chrome par-ci par-là, d'un porte bagage, bref tout ce qui a fait la renommée de son illustre grand mère ! Seul bémol le 4 en 1 avec un William Saurin presque aussi gros que sur le CB1300 ! une ligne 4 pots existe en homologué, mais est apparemment très chère... L'esprit moto qui devient Vintage après être repassé à la caisse me dérange un peu... Au prix de la moto, elle pourrait être équipée correctement d'origine
En prenant place sur la moto, ce qui me frappe tout de suite, c'est la position droite et très en arrière sur la moto : le guidon est large, la moto longue et on prend place naturellement bras tendus. C'est très cool mais pas tout à fait le type de position que j'apprécie. Par contre, pour enquiller de la route c'est pas mal.
Là mes yeux tombent sur le bloc compteur : joli, mais ultra classique, presque le même que sur les CBF N, sauf qu'il y a un écran digital au centre, avec quelques infos comme l'heure, le niveau d'essence. Par contre, pas d'indicateur de rapport engagé (on s'habitue à son confort ) et plus grave je n'ai pas vu de température moteur... Peut-être ai-je mal regardé mais sinon sur un moteur refroidi par air, c'est un gros manque...
Bref dommage de proposer du néo-rétro avec un écran digital, le tout analogique aurait été plus sympa...
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Bon, effectivement vroum, mais petit vroum, très étouffé, très moderne, pas du tout comme quand on croise une vraie Four dans la rue (ou au Bol d'Or Classic ), encore dommage...
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Le moteur me fait penser à celui de la CB1300, un élastique qui ne casse jamais, mais sans vrai caractère ! ça tracte, ça pousse, mais bon sang, c'est quand qu'il se réveille ce moulin pour avoir testé, il ne se réveille vraiment jamais sauf qu'il est très efficace, sans esbrouffe, dans la douceur et l'onctuosité... Une vraie machine à perdre des points bêtement Désolé pour tous ceux qui apprécient le côté linéaire des moulins Honda, moi je préfère les moteurs plus expressifs.
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Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Re: Essai de la CB 1100
Et voilà :vendue 7000 euros chez mon concess' il y a 3 mois environRico71 a écrit :Manque plus que les quatres pots et
Bonne route.
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Essai de la CB 1100
J'ai pu moi aussi essayer l'engin cet apres midi. Et bien franchement, j'ai beaucoup aimé
Je ne vais pas m'attarder sur ce qui à été dit dans la presse ou ici. Tout est vrai dans les grandes lignes : pas ou peu de bruit, tres grande facilité de prise en mains, quelques détails de finitions/équipement qui sont discutable etc etc ... Moi, ce qui m'à le plus dérangé, c'est le guidon . Hideux et pas agréable ( suis trop habitué à mon guidon large ). C'est le premier truc que je changerais si je devais en acheter une ! Pour ce qui est du moteur que beaucoup critique : moi je l'ai adoré Hyper doux et souple, il tracte à mort, il pousse fort, et ceux qui se plaignent du caractère doivent rouler en Gex la semaine pour être frustrés comme ça Non, sérieux je ne me vois pas taper dans les tours avec ce genre d'engin donc bon .... D'abord parcequ'il n'y en à pas besoin et puis parceque ce n'est pas une moto de kéké qu'on fait ronfler. Moi je l'ai trouvé plus que largement nécessaire ( ) en puissance/couple et tres tres tres sympa en utilisation ( bien plus sympa à utiliser que chacune de mes 3 motos ).
Pour les points que je n'ai pas aimé : je dirais l'aspect trop pas assez vieux moderne Il faut dire aussi que je deteste les véhicules neufs, d'aspect propres, lisses et pimpants. Ca aide pas. lol
Apres ce qui me détangerais plus dans l'optique d'un achat c'est ce stupide reservoir de 14L ( alors qu'il est physiquement énorme ! ), les jantes qui sont dénuées de charmes, et la monte pneumatique ( 110+140 en 18" ... ).
Ce qui est par contre sympa c'est que c'est une super base de modifs. Y'à déjà plétore de kits et accessoires au Japon, et ça va venir en Europe aussi. Avec des sous, je mettrais un gros reservoir ( celui de 18L chez je sais plus qui), un double échappement (Yosh ou je sais plus qui non plus ), un guidon large et foncé ( j'aime pas les chrome ), une selle plus old school, des jantes à rayon et des gardes boue plus travaillés. Ca aurait un cout ... mais ça aurait de la gueule aussi !
Ceci dit, la version Bad seed est déjà superbe ... et en vente chez nous
@+
Je ne vais pas m'attarder sur ce qui à été dit dans la presse ou ici. Tout est vrai dans les grandes lignes : pas ou peu de bruit, tres grande facilité de prise en mains, quelques détails de finitions/équipement qui sont discutable etc etc ... Moi, ce qui m'à le plus dérangé, c'est le guidon . Hideux et pas agréable ( suis trop habitué à mon guidon large ). C'est le premier truc que je changerais si je devais en acheter une ! Pour ce qui est du moteur que beaucoup critique : moi je l'ai adoré Hyper doux et souple, il tracte à mort, il pousse fort, et ceux qui se plaignent du caractère doivent rouler en Gex la semaine pour être frustrés comme ça Non, sérieux je ne me vois pas taper dans les tours avec ce genre d'engin donc bon .... D'abord parcequ'il n'y en à pas besoin et puis parceque ce n'est pas une moto de kéké qu'on fait ronfler. Moi je l'ai trouvé plus que largement nécessaire ( ) en puissance/couple et tres tres tres sympa en utilisation ( bien plus sympa à utiliser que chacune de mes 3 motos ).
Pour les points que je n'ai pas aimé : je dirais l'aspect trop pas assez vieux moderne Il faut dire aussi que je deteste les véhicules neufs, d'aspect propres, lisses et pimpants. Ca aide pas. lol
Apres ce qui me détangerais plus dans l'optique d'un achat c'est ce stupide reservoir de 14L ( alors qu'il est physiquement énorme ! ), les jantes qui sont dénuées de charmes, et la monte pneumatique ( 110+140 en 18" ... ).
Ce qui est par contre sympa c'est que c'est une super base de modifs. Y'à déjà plétore de kits et accessoires au Japon, et ça va venir en Europe aussi. Avec des sous, je mettrais un gros reservoir ( celui de 18L chez je sais plus qui), un double échappement (Yosh ou je sais plus qui non plus ), un guidon large et foncé ( j'aime pas les chrome ), une selle plus old school, des jantes à rayon et des gardes boue plus travaillés. Ca aurait un cout ... mais ça aurait de la gueule aussi !
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Re: Essai de la CB 1100
Très bonne surprise aujourd'hui en voyant ça : http://www.moto-station.com/article68406.html
A croire qu'Honda m'à écouté : Plus gros réservoir, des jantes à rayons, double sortie de pot et une boite 6 entre autre .... je suis agréablement surpris qu'une mise à jour soit faite sur ce modèle et ravi qu'elle soit tout de même assez profonde, et ce dans le bon sens. Tu vois Mr HONDA quand tu veux ... !!
Pour ceux que ça interresse, HONDA annonce aussi le retour de la Valkyrie : http://www.moto-station.com/article68366.html ( punaise ! autant Suzuki sombre et ne présente plus rien depuis des lustres, autant HONDA en sort à tire larigot ces 2 dernières années )
Dommage que je sois pauvre et sans place dans le garage moi ....
@++
A croire qu'Honda m'à écouté : Plus gros réservoir, des jantes à rayons, double sortie de pot et une boite 6 entre autre .... je suis agréablement surpris qu'une mise à jour soit faite sur ce modèle et ravi qu'elle soit tout de même assez profonde, et ce dans le bon sens. Tu vois Mr HONDA quand tu veux ... !!
Pour ceux que ça interresse, HONDA annonce aussi le retour de la Valkyrie : http://www.moto-station.com/article68366.html ( punaise ! autant Suzuki sombre et ne présente plus rien depuis des lustres, autant HONDA en sort à tire larigot ces 2 dernières années )
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Re: Essai de la CB 1100
ahhh j'avoue avec la boite 6 et le réservoir plus gros elle pourrait me plaire plus.
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Re: Essai de la CB 1100
Ah super la CB1100 avec les jantes à rayons
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Re: Essai de la CB 1100
Te plains pas, t'as déjà trois moto dans le garage... j'aimerai bien pouvoir en dire autantCliclac a écrit :Dommage que je sois pauvre et sans place dans le garage moi ....
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Re: Essai de la CB 1100
Moi, je veux bien me dévouer pour te faire de la place dans ton garage !Cliclac a écrit :Dommage que je sois pauvre et sans place dans le garage moi ....
@++
Bon, ça fait un peu loin mais j'ai de quoi loger au moins une de tes belles chez moi, je ne te fais même pas payer la location de parking et frais de déplacement, vu que t'as l'air d'avoir des problèmes pécuniers. Il me faudra aussi un jeu de clé pour la/les faire tourner de temps en temps , ça serai dommage qu'elles s'encrassent !
Quand on peut s'aider entre membre du fofo !
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Re: Essai de la CB 1100
Merci, c'est gentil. Lol
... déjà que je squatte le garage de ma copine et de mes parents ... pourquoi s'arrêter en si bon chemin ??!!
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