Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la CB 1100

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la CB 1100

Message par fahrenheit68 » dim. 3 mars 2013 11:24

Je suis exactement de ton avis :wink: .

Aujourd'hui j'ai l'impression que sous prétexte de néo-rétro-vintage-oldschool-machin, truc les constructeurs affichent des tarifs indécents par rapport à la technologie embarquée et les matériaux utilisés.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Essai de la CB 1100

Message par did16 » dim. 3 mars 2013 14:34

Concernant les matériaux utilisés, le Chrome sujet abordé assez souvent sur cette moto, je me pose la question si Honda ou autres constructeur, ils mettraient des gardes boues en ferraille chromé, est ce que la moto serait plus ou moins chère? Merci à vous.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la CB 1100

Message par fahrenheit68 » mar. 5 mars 2013 19:47

Déjà qu'avec du plastique à gogo leurs bécanes sont de vraies enclumes, alors je préfère qu'ils n'essaient pas avec de la ferraille :fui:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la CB 1100

Message par julio » lun. 22 juil. 2013 11:07

Jeudi dernier, j'ai pu faire un essai relativement rapide d'une CB1100, légèrement modifiée.

Vue la chaleur, je n'ai pas fait un essai très long et je ne pourrais pas faire un récit très détaillé (bon Ok, après relecture, je nous ai pondu un pavé à la mode Pack :mrgreen: ). Une seule chose est sûre : c'est dommage mais je n'achèterai jamais cette moto !

Tout d'abord faisons le tour de la moto :
chacun ses gouts, mais franchement elle est sublime ! surtout celle-ci, équipée d'une selle vintage super confortable, d'une peinture Or (presque identique à l'originale), d'un peu de chrome par-ci par-là, d'un porte bagage, bref tout ce qui a fait la renommée de son illustre grand mère ! Seul bémol le 4 en 1 avec un William Saurin presque aussi gros que sur le CB1300 ! une ligne 4 pots existe en homologué, mais est apparemment très chère... L'esprit moto qui devient Vintage après être repassé à la caisse me dérange un peu... Au prix de la moto, elle pourrait être équipée correctement d'origine :roll:

En prenant place sur la moto, ce qui me frappe tout de suite, c'est la position droite et très en arrière sur la moto : le guidon est large, la moto longue et on prend place naturellement bras tendus. C'est très cool mais pas tout à fait le type de position que j'apprécie. Par contre, pour enquiller de la route c'est pas mal.
Là mes yeux tombent sur le bloc compteur : joli, mais ultra classique, presque le même que sur les CBF N, sauf qu'il y a un écran digital au centre, avec quelques infos comme l'heure, le niveau d'essence. Par contre, pas d'indicateur de rapport engagé (on s'habitue à son confort :mrgreen: ) et plus grave je n'ai pas vu de température moteur... Peut-être ai-je mal regardé mais sinon sur un moteur refroidi par air, c'est un gros manque...
Bref dommage de proposer du néo-rétro avec un écran digital, le tout analogique aurait été plus sympa...

Contact, vroummmm :
Bon, effectivement vroum, mais petit vroum, très étouffé, très moderne, pas du tout comme quand on croise une vraie Four dans la rue (ou au Bol d'Or Classic :fui: ), encore dommage...
J'enquille la première et roule. C'est doux, progressif, onctueux, toutes les commandes réagissent bien et rien ne résiste. Normal, embrayage hydraulique, freins Nissin bien connus chez Honda, bref que du récent. Pour ça, je trouve bien d'avoir proposé une moto au confort de conduite actuel, mais quand même, on voit que c'est pas la vraie !
Le moteur me fait penser à celui de la CB1300, un élastique qui ne casse jamais, mais sans vrai caractère ! ça tracte, ça pousse, mais bon sang, c'est quand qu'il se réveille ce moulin oOOo pour avoir testé, il ne se réveille vraiment jamais sauf qu'il est très efficace, sans esbrouffe, dans la douceur et l'onctuosité... Une vraie machine à perdre des points bêtement :? Désolé pour tous ceux qui apprécient le côté linéaire des moulins Honda, moi je préfère les moteurs plus expressifs.

Niveau maniabilité, je me suis retrouvé à l'auto-école : guidon large, pneu à profil rond, moto lourde, tout le contraire de ma petite F800 et du coup ben au premier virage à droite en ville, je me suis rappelé mes débuts à l'auto-école : comment vais-je faire pour faire tourner cette grosse vache !
Dès qu'on prend un peu de vitesse, la stabilité est top, mais ça reste une moto lourde qu'il faut emmener et qui doit être bien physique dans les enchainements de virages un peu techniques... Bref encore une fois c'est pas ma came, je préfère les demis guidons et un pneu avant au profil en V, pour une moto que tu emmènes juste au regarde qui plonge toute seule, mais ce n'est pas l'esprit de la CB1100 !
Le freinage est bon, sans être exceptionnel reste très efficace, et sur ce point c'est bien de la part de Honda d'avoir proposé un freinage aux normes actuelles !!

En conclusion, vous l'aurez compris je ne suis pas fan de cette moto, mais tout simplement parce qu'elle ne correspond pas à ce que je recherche dans une moto ! En dehors de ça, je trouve cette moto très réussie (surtout avec ces petites modifications maison qui la rendent encore plus belle !) mais pourquoi ne pas être allé plus loin dans le Vintage ??? c'est dommage. Evidemment certains points se devaient d'être au gout du jour (freinage, normes anti-pollution qui étouffent le bruit, etc) mais une Thruxton par exemple va beaucoup plus loin dans l'esprit Vintage !

Une petite photo pour illustrer cet essai.
(Depuis la photo, la moto a été équipée du cache compteur chromé, d'un rigificateur de fourche, du porte bagage arrière et des autocollants d'origine Honda et Four sur le cache triangulaire sous la selle)

La moto appartient à mon oncle et lui en est super fier, il l'adore et c'est bien là le principal ! Ce qui est marrant c'est que son premier gros cube était une Four, une vraie ! Sa précédente moto était une Goldwing et il apprécie justement la douceur de fonctionnement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la CB 1100

Message par Skales » lun. 22 juil. 2013 17:56

Jolie moto, ces quelques accesoires oldies lui donnent vraiment du charme !

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la CB 1100

Message par Rico71 » lun. 22 juil. 2013 18:24

Manque plus que les quatres pots et :lo:

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la CB 1100

Message par DOM'56 » lun. 22 juil. 2013 20:06

Rico71 a écrit :Manque plus que les quatres pots et :lo:
Et voilà :vendue 7000 euros chez mon concess' il y a 3 mois environ :wink:
Bonne route. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la CB 1100

Message par Rico71 » mar. 23 juil. 2013 11:17

:lo:

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la CB 1100

Message par Cliclac » jeu. 12 sept. 2013 17:24

J'ai pu moi aussi essayer l'engin cet apres midi. Et bien franchement, j'ai beaucoup aimé :wink:
Je ne vais pas m'attarder sur ce qui à été dit dans la presse ou ici. Tout est vrai dans les grandes lignes : pas ou peu de bruit, tres grande facilité de prise en mains, quelques détails de finitions/équipement qui sont discutable etc etc ... Moi, ce qui m'à le plus dérangé, c'est le guidon :lol: . Hideux et pas agréable ( suis trop habitué à mon guidon large :lo: ). C'est le premier truc que je changerais si je devais en acheter une ! Pour ce qui est du moteur que beaucoup critique : moi je l'ai adoré 8) Hyper doux et souple, il tracte à mort, il pousse fort, et ceux qui se plaignent du caractère doivent rouler en Gex la semaine pour être frustrés comme ça :D Non, sérieux je ne me vois pas taper dans les tours avec ce genre d'engin donc bon .... D'abord parcequ'il n'y en à pas besoin et puis parceque ce n'est pas une moto de kéké qu'on fait ronfler. Moi je l'ai trouvé plus que largement nécessaire ( :mrgreen: ) en puissance/couple et tres tres tres sympa en utilisation ( bien plus sympa à utiliser que chacune de mes 3 motos ).
Pour les points que je n'ai pas aimé : je dirais l'aspect trop pas assez vieux moderne :D Il faut dire aussi que je deteste les véhicules neufs, d'aspect propres, lisses et pimpants. Ca aide pas. lol
Apres ce qui me détangerais plus dans l'optique d'un achat c'est ce stupide reservoir de 14L ( alors qu'il est physiquement énorme ! ), les jantes qui sont dénuées de charmes, et la monte pneumatique ( 110+140 en 18" ... ).
Ce qui est par contre sympa c'est que c'est une super base de modifs. Y'à déjà plétore de kits et accessoires au Japon, et ça va venir en Europe aussi. Avec des sous, je mettrais un gros reservoir ( celui de 18L chez je sais plus qui), un double échappement (Yosh ou je sais plus qui non plus :mrgreen: ), un guidon large et foncé ( j'aime pas les chrome }-D ), une selle plus old school, des jantes à rayon et des gardes boue plus travaillés. Ca aurait un cout ... mais ça aurait de la gueule aussi ! 8)
Ceci dit, la version Bad seed est déjà superbe ... et en vente chez nous :wink:

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la CB 1100

Message par Cliclac » mer. 20 nov. 2013 15:20

Très bonne surprise aujourd'hui en voyant ça : http://www.moto-station.com/article68406.html

A croire qu'Honda m'à écouté 8) : Plus gros réservoir, des jantes à rayons, double sortie de pot et une boite 6 entre autre .... je suis agréablement surpris qu'une mise à jour soit faite sur ce modèle et ravi qu'elle soit tout de même assez profonde, et ce dans le bon sens. Tu vois Mr HONDA quand tu veux ... !! oOOo

Pour ceux que ça interresse, HONDA annonce aussi le retour de la Valkyrie : http://www.moto-station.com/article68366.html ( punaise ! autant Suzuki sombre et ne présente plus rien depuis des lustres, autant HONDA en sort à tire larigot ces 2 dernières années :shock: :mrgreen: :mrgreen: )

Dommage que je sois pauvre et sans place dans le garage moi .... :mdr:

@++
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la CB 1100

Message par floydovich » mer. 20 nov. 2013 17:32

ahhh j'avoue avec la boite 6 et le réservoir plus gros elle pourrait me plaire plus.

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai de la CB 1100

Message par NiniLaFrime » mer. 20 nov. 2013 22:33

Ah super la CB1100 avec les jantes à rayons OO :clap:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Essai de la CB 1100

Message par Adrien B. » jeu. 21 nov. 2013 07:31

Cliclac a écrit :Dommage que je sois pauvre et sans place dans le garage moi .... :mdr:

@++
Te plains pas, t'as déjà trois moto dans le garage... j'aimerai bien pouvoir en dire autant :cry2:
Image

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la CB 1100

Message par Steve54 » jeu. 21 nov. 2013 11:22

Cliclac a écrit :Dommage que je sois pauvre et sans place dans le garage moi .... :mdr:

@++
Moi, je veux bien me dévouer pour te faire de la place dans ton garage ! 8)
Bon, ça fait un peu loin mais j'ai de quoi loger au moins une de tes belles chez moi, je ne te fais même pas payer la location de parking et frais de déplacement, vu que t'as l'air d'avoir des problèmes pécuniers. Il me faudra aussi un jeu de clé pour la/les faire tourner de temps en temps :evil: , ça serai dommage qu'elles s'encrassent !


Quand on peut s'aider entre membre du fofo ! :mdr:

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la CB 1100

Message par Cliclac » jeu. 21 nov. 2013 13:56

Merci, c'est gentil. Lol :D
... déjà que je squatte le garage de ma copine et de mes parents ... pourquoi s'arrêter en si bon chemin ??!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Répondre