Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

BMW F 800 GT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: BMW F 800 GT

Message par hf38 » sam. 23 févr. 2013 16:17

Bah :
1) une video d'un 0-100 de la Tiger en 3.72s alors que la CBF est donnée pour 4.4s je crois (mais pas retrouvé la video par contre). Merci les kg en moins au démarrage. Sur le 1000m DA par contre, ça doit s'équilibrer je pense du fait de la puissance et du meilleur aérodynamisme de la CBF. Pour info, la Tiger 1200 Explorer fait 4.25 sur le 0-100 ; comme quoi...
2) un test non-scientifique réalisé avec did16 en Italie :mrgreen:

Mais tout ça n'est pas très important ; c'est juste histoire de dire qu'une 800 de 90ch (dont le moteur est correctement libéré, gaffe aux essais de bécanes toutes fraîches sorties de l'usine) reste quand même assez éloignée d'un veau, même aux hormones :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BMW F 800 GT

Message par VIPER » sam. 23 févr. 2013 20:39

hf38 a écrit :Bah :
1) une video d'un 0-100 de la Tiger en 3.72s alors que la CBF est donnée pour 4.4s je crois (mais pas retrouvé la video par contre)
Ok hf38, à rapport poids/puissance équivalent, la démultiplication plus courte de la Tiger fait certainement la différence, logique !
Ceci dit, juste pour pas trop perdre la face }-D , j'ai difficilement trouvé ça : ;v

http://motoprofi.com/motospecspictures/ ... -2007.html
http://www.looneo.fr/moto/caracteristiq ... 01166.html

Avatar du membre
pilpat91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 263
Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
Localisation : Briis sous forges (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BMW F 800 GT

Message par pilpat91 » sam. 23 févr. 2013 22:18

hf38 a écrit : Quant à comparer une 1200RT avec une CB1000R... :shock: faute de frappe ? :wink:
Je peux aussi témoigner qu'un 800 réglé "tourisme" peut accélérer plus fort qu'un 1000. La cylindrée ne fait pas tout :D
Oui c'est une faute de frappe sorry :oops: , je voulais dire CBF1000 (j'ai eu l'autre aussi en 2010 }-D ).

On peut tout comparer c'est certain, mais je pense que comparer le F800GT face au CBF1000 ne peut être favorable au F800 moins puissant et moins oncteux, n'ayant pas la plage d'utilisation du cbf. Ses concurrentes naturelles sont plus les Yamaha FZ8S ou Honda VFR800.

Le Flat 1200 de BM est mieux équipé pour tenir la comparaison avec le CBF1000. Le poids et la position des R1200RT et R1200R sont je pense plus en rapport avec le CBF.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013

Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: BMW F 800 GT

Message par maverick10 » sam. 23 févr. 2013 22:53

VIPER a écrit :
hf38 a écrit : Je peux aussi témoigner qu'un 800 réglé "tourisme" peut accélérer plus fort qu'un 1000. La cylindrée ne fait pas tout :D
Tu peux développer stp ? :///
ça n'a pas grand chose a voir comme moto mais ce n'est pas grave
https://www.youtube.com/watch?v=jXsoAdh5P5g
oOOo
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: BMW F 800 GT

Message par did16 » sam. 23 févr. 2013 22:55

Vu cette après midi a la concession de Cognac, belle moto mais ce n'ai pas ma tasse de thé, la comparaison avec une CBF1000F je ne pense pas que cela soit comparable en faite pour moi deux motos bien différentes, par contre même esprit je pense.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: BMW F 800 GT

Message par did16 » sam. 23 févr. 2013 23:03

hf38 a écrit :Bah :
1) une video d'un 0-100 de la Tiger en 3.72s alors que la CBF est donnée pour 4.4s je crois (mais pas retrouvé la video par contre). Merci les kg en moins au démarrage. Sur le 1000m DA par contre, ça doit s'équilibrer je pense du fait de la puissance et du meilleur aérodynamisme de la CBF. Pour info, la Tiger 1200 Explorer fait 4.25 sur le 0-100 ; comme quoi...
2) un test non-scientifique réalisé avec did16 en Italie :mrgreen:

Mais tout ça n'est pas très important ; c'est juste histoire de dire qu'une 800 de 90ch (dont le moteur est correctement libéré, gaffe aux essais de bécanes toutes fraîches sorties de l'usine) reste quand même assez éloignée d'un veau, même aux hormones :wink:
C'est vrai mon poto je m'en souviens très bien, ;v que de bon souvenir ce périple, le rapport poids puissance a une grande importance je pense, l'ancienne CBF 1000 ne faisait que 95 ch est plus lourde que le tigrou, donc je pense que la BMW F 800 GT doit très bien envoyé et on doit avoir de quoi de s'amuser avec, perso une moto qui commence a une puissance de 85ch jusqu'à 106 ch c'est très bien pour rouler.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: BMW F 800 GT

Message par Cécé10 » mar. 26 févr. 2013 22:08

maverick10 a écrit :
VIPER a écrit :
hf38 a écrit : Je peux aussi témoigner qu'un 800 réglé "tourisme" peut accélérer plus fort qu'un 1000. La cylindrée ne fait pas tout :D
Tu peux développer stp ? :///
ça n'a pas grand chose a voir comme moto mais ce n'est pas grave
https://www.youtube.com/watch?v=jXsoAdh5P5g
oOOo
J'adore :mrgreen:

Je l'avais déjà vu. Je ne sais pas à quoi elle tourne la harley mais c'est pas d'origine ... Et j'adore sa technique pour chauffer les pneus :mdr:

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: BMW F 800 GT

Message par NiniLaFrime » ven. 1 mars 2013 00:30

Question confort je dirais que ça se vaut ou que la BM est meilleure :!:
Certes la position de conduite est moins relax - et encore la GT est vraiment cool par rapport à la ST ou la S
La place du SDS paraît plus confortable sur la CBF.
Question protection il faudra voir en dynamique, avec le nouveau carénage.
Par contre question suspensions la BMW est clairement plus agréable, et ça sur les longs trajets ça joue beaucoup !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: BMW F 800 GT

Message par maverick10 » jeu. 7 mars 2013 13:11

maverick10 a écrit :jeudi prochain dans moto journal:

Match routière BMW F800 GT / Honda CBF 1000

;v
bon ben c'est cette semaine :D
résultat: CBF WINNNNNNNNNNNNN OO
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BMW F 800 GT

Message par JGab » jeu. 7 mars 2013 13:32

Normal. 8)
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BMW F 800 GT

Message par Maverick » jeu. 7 mars 2013 14:45

maverick10 a écrit :
maverick10 a écrit :jeudi prochain dans moto journal:

Match routière BMW F800 GT / Honda CBF 1000

;v
bon ben c'est cette semaine :D
résultat: CBF WINNNNNNNNNNNNN OO

Tiens... on ressort un vieux cheval car la CBF1000 est déjà sortie depuis longtemps et a fait ses preuves depuis.... :roll:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BMW F 800 GT

Message par Skales » sam. 9 mars 2013 17:18

Sur moto-net comparo VFR800 vs F800GT
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... que-!.html

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BMW F 800 GT

Message par mapi » sam. 23 mars 2013 22:02

J'ai essayé à mon tour cette F800GT qui me faisait de l'oeil il faut bien le dire. Mes appréhensions : les vibrations (que j'avais trouvées assez envahissantes, et même désagréables lors des essais de F800 ST).

Les circonstances de l'essai : le week-end dernier, donc sorti de l'hiver, pas vraiment dérouillée et deux essais consécutifs : F700GS et F800GT

Pour tout vous dire la F700GS l'a paru être un véritable vélo. Facile, maniable, aucune question à se poser. Excellentes suspensions, bon freinages, bonne stabilité, aussi bien à allure lente en ville qu'en virage ou grande courbe. Soyons claire; je ne suis pas une pro, et je mets du temps à être à l'aise avec une nouvelle moto, donc quand je fais un essai, je ne pousse ni la machine, ni la conductrice dans leurs retranchements :lol: . Mais j'ai apprécié ce petit trail. Le seul que j'ai trouvé accessible pour moi. Et encore à condition d'y mettre la selle basse ( qui doit être un peu pénible sur longs trajets). Évidemment sa pseudo-bulle est ridicule et de nul effet. Mais pour le reste aucun reproche, même pour les vibrations.

Passer dans la foulée à la F800GT a forcément été un peu...bizarre oOOo . J'aurais mieux fait de différer, je pense que le jugement en a été faussé. J4ai trouvé la position très en avant, et les jambes très pliées. J'ai mis du temps à prendre confiance pour les virages, et n'ai pas trouvé confiance pour les manœuvres (déjà que c'est mon point noir, il faut l'avouer :// ). Par contre la protection est très bonne, les suspensions également, le freinage itou. Plus basse que la GS : la selle normale me convenait. Mais beaucoup plus de vibrations ressenties, notamment au niveau du guidon, alors que sur la GS elles se limitaient aux cales-pieds et à la selle.

Bref, d’emblée à l'issue de ces 2 essais celle que j'ai préféré fut la F700GS : je l'ai trouvé amusante , plaisante et facile.

Bon, ce qui tombe bien c'est que pour le moment je n'ai absolument pas l'intention de me séparer de ma CBF600S. Et j'ai eu confirmation de ce que je ressentais : pour moi, aujourd'hui rien ne la vaut en terme d'ergonomie, praticité, confort, autonomie, facilité, polyvalence....Mais pourquoi Honda arrête la production de cette excellente mot (oui, bon , je sais, je ne suis pas la seule cliente, et mon avis et très certainement atypique :roll: )
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: BMW F 800 GT

Message par hf38 » dim. 24 mars 2013 08:22

Dommage quand même, ce problème de vibrations sur la 800GT qui revient dans beaucoup de commentaires après essai. Pourtant ce moulin est équipé d'un arbre d'équilibrage il me semble.
Ca ne m'avait pas marqué lors de l'essai de la 800ST. Décidément, ça fait des motos à essayer chez BM pour en avoir le coeur net :roll:

Concernant la F700GS, au même tarif il existe une version plus puissante, sans vibrations, avec une meilleure protection et une selle un chouia plus basse. La Tiger 800 ça s'appelle :fui: :mrgreen:
Bon allez, on va dire qu'elle est un peu moins sobre, mais c'est vraiment pour consoler les fans BM }-D
Un comparo sur Moto-Net.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Gilby
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 13:06
Votre moto (type, année, couleur) : F 800ST 2010 Champagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BMW F 800 GT

Message par Gilby » dim. 24 mars 2013 08:44

faudrait voir avec un pot différent, sur ma ST ça a changé beaucoup de choses (vibrations, accoups a bas régimes, .... bref, ça respire mieux :D)

Répondre